23 décembre 2006

Cher père Noël...











Le 15/12/2001 à 23h30, j'écrivais...












"Cher Père Noël,




Je m'appelle Lalou et j'ai 20 ans... Je sais qu'à mon âge, généralmenent, on ne croit plus en toi... mais moi j'y crois, comme je crois aux miracles.




Je suis musulmane de religion, donc je ne m'attend pas a recevoir de cadeaux le 25/12 mais pour moi tu seras le père noël de Janvier ou de Juillet peu importe...




Cette année je ne suis pas seule, je veux partager mes cadeaux : mon bonheur en dépend, parce que s'IL est malheureux, je le suis aussi....




Lui? oui, Zizou, tu ne te rappelles pas? c'était mon cadeau de l'année dernière, le plus beau que tu ne m'aies jamais fait...




Pour cette année, ma demande est simple:




une dose infinie d'amour et de tendresse qu'on échangerait tous les deux...
j'aimerais pouvoir me poser, construire une relation en béton armé, que lui et moi, soyons Nous, c'est à dire, une SEULE et UNIQUE personne... pour pouvoir l'aider et partager ses joies, son bonheur, ses peines , ses petites et ses grosses crises...




Je voudrais qu'il ne voit plus que moi, que je sois la seule pour lui... (mon égoisme et ma jalousie légendaire!!! Si tu pouvais m'en débarrasser par la même occasion...ce serait sympa)




Pour ca, je te demande de me livrer un peu d'humour,




des kilos de sourires,




une clé pour ouvrir mon coeur afin de pouvoir lui crier à quel point je l'aime;




3 paquets de confiance en moi pour pouvoir lui sauter dessus chaque fois que j'en ai envie :)




et, si... par la même occasion, me donner 10 petits centimètres et reprendre ces 5 kilos qui s'incrustent... ce serait sympa...




Quant à lui donne lui du courage pour surmonter toutes les épreuves que Dieu lui inflige,




Donne lui aussi confiance en lui pour qu'il puisse voir enfin quel garcon charmant, sensible, drôle, gentil, intelligent, déterminé, grand par le coeur et bon qu'il est...Bref, pour qu'il voit pourquoi je l'aime et d'ailleurs pourquoi tout le monde l'aime...




Et, enfin, pour nous deux...




une bonne dose de patience et de calme, et beaucoup de temps ensemble pour nous connaître et pour pouvoir chasser tous les obstacles de notre route...




Maintenant, si tu pouvais lui dire dans son sommeil chaque soir: qu'il a changé ma vie depuis le jour où il y est entré, que j'apprends tous les jours de lui et que quoi qu'il arrive, je sortirais gagnante grâce à lui... que je crois en lui, qu'il peut arriver à ce qu'il désire et ce à quoi il aspire. Pour moi et j'en suis la preuve vivante, quand on souhaite vraiment quelque chose, au plus profond de soi, un jour ça arrivera... Moi, ce que je veux...Père Noël... c'est vivre auprès de lui, à travers lui et pour lui... je veux réussir ma vie et l'aider à réussir la sienne... Voilà...




Cher Père Noël, après toutes ses confidences, j'attend avec impatience... mes cadeaux :)








Petite Lalou."








Auj, 23/12/2006, je suis Lalou en mode: Je crois tjrs au Père Noël et plus que jamais en Zizou ;)












05 décembre 2006

Ca y est, je suis décidée…


Lalou en mode : je fonce droit dans le mur…

Voila 3 mois que je bosse dur, dans une boîte que j’aime bien, où j’aime bien tout le monde, et où j’aime bien le boulot… bla bla bla…

Tout va bien dans le meilleur des monde, le boulot est intéressant, on en apprend tous les jours… on a l’air d’apprécier ce que je fais… ca a l’air pas trop mal, on commence à me confier des taches plus importantes, g fait ma petite place dans l’équipe, tout va pour le mieux…même avec mon patron, je sais qu’il a très bon fond! :)

Le hic, parce que tout le monde sait qu’il y un hic… c que je poursuis mes études en parallèle, un DEA, qui nécessite l’élaboration d’un mémoire de recherche (de recherche et non de plagiat, j’entends bien !) avec des résultats concluants. J’ai décidé de garder le même encadreur que pour la maitrise, il est compétent et sympa… jusqu’au jour où :

« Tu ne pourras jamais, jamais, jamais réussir à combiner recherche et boulot !!!!!!!!! khfljkeheljthg ;gkgoituebf sghzfgdhfkgoyitu !!!!! »

Ct très violent, g pas tout compris mais tout ce que je sais c que c dans mon intérêt…

Il faut connaître ses priorités dans la vie, dès qu’on branche un « décodeur » sur Mr. S l’encadreur, c ce qu’on comprend !

Nous avons opté pour le « mi-temps », le (mi) temps où je travaillais au bureau, gt fatiguée et le reste de la semaine (l’autre mi temps), gt fatiguée aussi !!!

Les études ??? … je vais m’y mettre… mais quand ?...un peu par ci, un peu par là… en gros ? Pas grand-chose !!

Ultimatum final : « tu arrêtes l’un ou l’autre ! »

Vous me voyez, moi, Lalou de Rue de la paix, coincée derrière un bureau du lundi au vendredi de 8h à 17h en moyenne assise sur une chaise (qui fait des fesses plates mais énormes en diamètre !) en train de perdre la vue devant un écran qui s’amuse à faire danser des petites lettres taille 12 sur la musique classique de Times New Roman !

Non !!! Je suis bien trop active pour rester assise, bien trop curieuse de tout connaître et surtout de voir les gens défiler pour me cloitrer entre 4 murs ! et ça pour le restant de mes jours ??

Non, non, non ! Hors de question, moi je veux faire de la recherche et enseigner ! Apprendre aux plus jeunes, les rudiments du marketing, comme on me les a appris, je veux être libre, avec un emploi du temps variable et assez léger…

Le reste du temps, je m’occupe à faire ce que j’aime : (de toute façon, j’aurais tjrs qqchose à faire)

· Des travaux manuels, m’inscrire a un cours de cuisine, et (pq pas) d’esthétique !

· Dorloter mon chéri (et mes enfants dans le futur) ! du moins être là chaque fois qu’ils auront besoin de moi…

· Faire du sport et d’autres activités (Maman a bien un cours de chant, auquel elle retrouve c copines le lundi aprem !!)

· Faire de la recherche, écrire des articles, aller a des colloques et des séminaires, apprendre des trucs nouveaux en marketing…ti hassilou ! ouvrir mes chakras ! :)

Il est 2h’ du mat’ et je ne trouve pas le sommeil, comment annoncer à mon boss que je m’en vais… comme ca, juste parce que j’ai pas bien calculé mon coup, que je me prenais pour Wonder woman pensant que je pouvais joindre boulot et études… :)

Mais comment, lui dire ça :

« Je dois arrêter de bosser pour étudier… »

« Mais enfin tu sais… g mon mémoire… ah ! Tu ne sais pas ?... »

« Je suis dans l’obligation de démissionner… pour cause de …encadreur trop stressant… »

« C une question de vie ou de mort… je dois partir, g un virus fulgurant, on doit absolument me mettre en quarantaine…le virus ? … heu… LPDT, c les initiales de « la personnalité des destinations touristiques »… »



PS: merci à www.ciboulette.fr, le blog BD de Miss Gally dont je raffole !! Courez voir ca vaut le détour!! :)

04 décembre 2006

Le pouvoir...




Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir"...

A méditer...

Lalou en mode incompréhension totale...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form