30 octobre 2005

Mon exposé sur Airbus...


Ca va vous étonner que pour une fois je parle d'un truc sérieux, pas de trio, ce soir, je suis plutôt d'humeur studieuse!
Mon prof "Dmegh", le centralien, m'a demandé de travailler sur la naissance du groupe Airbus. Alors, c'est que g fais, en tant qu'étudiante bûcheuse et pas spécialement intelligente, je dois présenter mon boulot demain. J'ai passé dessus tout le week end, enfin presque, et je suis assez contente de moi, je me suis cultivée de culture générale :-) sur l'industrie aéronautique en france et en europe et j'ai même trouvé ça interressant! Le seul truc à dire, c'est que les américains sont toujours là pour faire chier le monde: J'explique:
Airbus est une union entre francais, allemands, anglais, espagnols et italiens, ils ont unis leur savoir faire et leurs compétences pour défier la suprématie américaine détenue par Boeing/Mdd. Et elle y arrive bien, Airbus a anticipé les besoins du marché en terme d'avions commerciaux, et elle reçoit plus de commandes que Boeing, surtout avec le lancement de l'A380 prochainement; elle se fraye une place de leader mondial. Mais si Airbus en est là aujourd'hui, c'est grâce aux subventions publiques octroyées par la commission européenne; c subventions lui permettent d'investir en R&D (recherche et developpement). Or déjà, depuis 1992 et les accords euro américains du GATT, Mrs les américains veulent à tout prix faire baisser le montant de ces subventions et ils insistent! Alors qu'eux se débrouillent assez bien avec les subventions qu'ils obtiennent de la NASA, la FAA (fédéral aviation administration)... Décidément, les américains et les européens sont en pleine guerre des subventions. Boeing veut couper les ailes à Airbus qui est en plein vol!

Hé! oui je suis capable d'être moins superficielle que j'en ai l'air!! :-) J'arrive à comprendre et à parler d'autres choses que les problèmes de coeur de mes copines! Ca vous étonne? ne me dites pas ça, je dois présenter mon exposé demain à 9h du mat' devant 50 personnes!

21 commentaires:

etta a dit…

moi ca n'émetonne pas du tout.

Rue de la paix a dit…

merci bcp, j'aprécie vraiment bcp tes interventions dans mon blog. J'aime bcp ton blog aussi etta!

cyclamengirl a dit…

Je te souhaite bon courage pour l'expose, merde..lol!
Si tu veux continuer de bucher le sujet, il y' a le livre de Matthew Lynn (Un colomniste a Bloomberg) "BIRDS OF PREY, Boeing vs Airbus:A Battle For The Skies" que je dois lire moi meme avant la fin du semestre.(Peut etre ton Dmegh t'en a deja parle?)
Encore une fois:Good luck pour l' expose!
PS:Je ne pense pas que tu es superficielle, j' aime te lire de tps en tps, les histoires de copines sont bien ecrites, reelles et franches!

cyclamengirl a dit…

"Bucher le sujet"...huh? C' est du francais ca?...Anyway , you got the idea ^-^

bleed a dit…

ss vouloir être méchant..
ton blog me rappelle une série fi france deux qui passe à 8h du mat..."amour gloir et beauté" :D

mais c amusant:)

bleed a dit…

Bien sur j'éxclue ce dernier post de ma remarque.

LiCoRn a dit…

tu fais tjr l'intéréssant toi bleed ? :)
je te ne filerai plus de nouveau lien de blogs intéréssants !! na !!!
sinon j'espère que la cinquantaine de tetes qui assistais à ton exposé lallou ont été bien distraits par le gargouillement de leur estomac ... parait que ça adouci les meurs ;p

rebelle a dit…

Ta touche personnelle, peu importe le sujet que tu choisis te rend authentique et c'est ce qui compte...mets y du coeur et ne prête pas attention à ce que dise les autres.
Bon courage pour l'expo...

Rue de la paix a dit…

a asmaoverseas,effectivement il nous a pzrlé de ce bouquin dont je n'ai eu le temps de consulter que des extraits. Heureusement l'exposé c plutôt bien passé! Merci pour le tuyau, je vais, le lire le bouquin parce que ça m'intérresse. Merci pour ton encouragement

Rue de la paix a dit…

cher bleed, au risque de te choquer, ça m'arrive de regarder amour gloire et beauté et ça depuis m'a prime enfance. Quand je tombe dessus, je zappe pas mais pas parce que j'aime particulièrment...c juste que ça t'oblige pas à réfléchir, ils sont tellement lents que tu perd jamais le fil! Ta remarque me blesse pas , elle me fait sourire, quand même faire dans le style de "amour gloire et beauté" c quand même génial, si je vend les droits à france 2 j'assure ma vie! Ils vont passer mon feuilleton débile pendant ...au moins 20 ans! @+

Rue de la paix a dit…

Je suis passée en deuxième position c'est a dire à 10h du mat' pour l'exposé mais c tant mieux parce que g eu l'impression que tout le monde m'a comprise! Et ça avait l'air de plaire au prof! Meskin celui qui est passé à 16h, après les 30 exposés qui ont eu lieu toute la journée! Lui, ont l'entendait pas à cause des gargouillis et on avait même pas envie de l'entendre tellement on était fatigués. Merci pour ton comment licorn !!

Rue de la paix a dit…

A rebelle , que je suis de très près, merci pour ton soutien et puis ce style bien qu'il ne plaise pas à certaines personnes, il arrive quand même à plaire à certaines autres! Et puis, même si je ne recevais qu'1 seul commentaire positif et tous les autres négatifs, je continuerais!! :-) Pour faire chier ceux qui n'aime pas et qui dirais: "elle faut qu'elle arrête de nous faire chier avec ses histoires à deux balles!!!"
Si tu apprécies, ça me fais très plaisir et puis si j'écris avec cette note d'humour (parfois décalé, je l'avoue) c'est parce que je vois les choses avec humour mais bon tu pourras le constater que c pas toujours le cas !! Merci

etta a dit…

hakka 3ndi souhel :

c'est toi qui avait un blog qui parlait des filles tunisiennes...et qui a été abondonné !!!!

Nasnoussa a dit…

Lallou, 3idek mabrouk :)

zizou from Djerba a dit…

chere Brunette !
vivement que tu revienne online
Eidek mabrouk !

TerraNode a dit…

J4apprécie ton blog, c mignon, et surtout assez personnel ... Tu devrais publier un livre sur les Trois !

moOha a dit…

et donc ta reussi ton exposé ou pas??

3617MyLif€ a dit…

Ce que je peux tirer comme conclusion moi de ce duel Boeing/Airbus c'est que l'ouverture du marché à la concurrence et autres théories capitalistes que les américains nous donnent souvent en leçons sont pas vraiment appliquées au sein meême des Etats Unis.
L'état américain n'hésite pas du tout à intervenir afin de faciliter la tâche à ses entreprises fleurons et on nous parle de libre concurrence.
Mais bon en tout cas, pour avoir admiré pas mal d'avions de près, l'A380 me fait penser à un gros bourdon très moche.
Par contre je suis tombé amoureux du B777 ou encore du futur B787 (Dreamliner).
Merci pour tes commentaires rue de la paix et ravi que ce post là t'ai plu :)

Anonyme a dit…

Pour les infos c'est la que ca ce passe plus de 800 pages ... Bonne lecture.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Topic-Unik-Aviation-Airbus-A380-Guerre-commerciale-Airbus-Boeing-sujet-26595-1.htm
Rynard

Rue de la paix a dit…

Merci pour ce tuyau!! j'y cours!

Barbie Grrrrrrrl a dit…

Bon là je viens d'avoir la preuve par 4 qu'on peut être une femme accomplie: féminine (excusez le pléonasme) et intelligente à la fois. Et sinon, côté cuisine, comment ça se passe?

Comme disait si bien la pub: "Barbara Gourde, des femmes comme on les aime"

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form