25 novembre 2005

Une nuit dans la 4ème dimension....




Comme prévu, je suis partie à Sousse pour fêter avec mon frère son anniversaire! J'arrive à la gare, je le trouve, il est là, il m'attend, rayonnant avec son petit pull rouge, mon petit frère a grandi!
Bon, on prend la route pour Monastir, où d'après mon frère, tout le monde nous attend!
A vrai dire, de tout le monde, je ne connais que Momo, mon cousin! En route, on discute: "Alors, Chnowa le programme de la soirée?"
Smir (Mon frère): "Wallahi, je sais pas louled hésitent entre un dîner et une sahrya, moi je voudrais bien sahriya...et toi?"
Lalou: Moi, kif kif, je suis venue pour toi!
On arrive chez Momo, il y a près de lui, Flen, Felten et Foulen, des copains à lui et à Smir. De nature assez sociable, je m'intègre facilement et on se met très vite à plaisanter, puis ils en viennent aux choses sérieuses; Diner ou sahriya?
Bref, après de tumultueuses négociations, on en vient à la décision de sahriya: chacun vaque à ses occupations entre temps, de toutes façons, il est 20h et nous ne sortirons pas avant minuit!
(Je suis là déjà étonnée par ce rythme, et cette vie tellement différente de la routine d'un jeudi tunisois...)
Flen et Foulen sortent faire "Ka3bet" pour se mettre en forme
Momo et Felten rentrent chacun dans sa chambre réviser leur TP du lendemain à 8h!!!!!!!!!
et Smir passe exactement à partir de ce moment deux heures au tel non stop pour arranger le programme!
Je n'en revenais pas de ce remue ménage! Y en a qui se bourre la gueule, d'autres qui arrivent à travailler...Mella chakchouka! Non, mais g beau décrire, il fallait voir!
22h, on a faim, tout le monde se retrouve pour préparer des pâtes aux fruits de mer et diner! et ça discute:
-Alors Smir, on sera combien?
-Une vingtaine, y aura nous et les soeurs Flena et Feltana, son copain Kakou , y aura aussi les frères BA et Dadou, Soussou, Foufa.....
-Et on va où finalement?
-Wallahi, Café del mar, y a une soirée "Tempête de son" avec Dj Doggy qui est venu de Tunis
- c'est cool, tu nous a trouvé une table?
- oui et une bonne! on a tout le fond de la boîte...
-Et pour les bouteilles tu t'es arrangé?
-Et, comment!
Bref, tout était ficelé mais moi je savais pas qui étaient tous ces gens, tous ces noms,...
On dîne, on se change en 4ème vitesse, interrompus toutes les deux minutes par une sonnerie de portable, chaque fois différente, des "copains" qui demandaient le programme. Moi aussi mon portable a sonné trois fois, une fois "D Playboy", une fois "Machine" et une fois "Oscar". Habillés, prêts et on se retrouve devant l'immeuble, au moins 5 voitures, pleines, de têtes... On se suit, a toute vitesse, jusqu'à Sousse, 30 minutes plus tard on se gare devant le "Del Mar", et là tout le monde déscend, pour se saluer:
-Bonsoir,...Flena, enchantée et toi?
-Bonsoir, Lalou,...Biz, biz
Apparemment, tout le monde se connaissais pas, ou presque, ils s'étaient passé le mot: "Chkoun iheb yashar pour l'anniv de Smir?"
On nous place, la boîte est déjà pleine de minijupes, de fumée, de ventres dénudés, de bouteille d'"Absolut"...
Génial, notre place est stratégique, loin de la foule, et pas étroite. Nous sommes au moins 20, les bouteilles sont vites amenées et les verres servis: On me propose:
- Shark ou Orange?
- Shark...
Je le vois empoigner la bouteille d' "Abso" (comme ils l'appellent): Nooooonnnnn! Juste Shark! Il me regardait avec des yeux complètement ébétés, comme si ct bizarre que je n'ai pas envie de Vodka!
Et malgré, la techno house à fond , ils arrivent à discuter, notamment du fait que certains ont un TP inratable demain à 8h!
Demain? non, dans quelques heures! Il était dejà 2h, et l'alcool et la musique commencait à faire leur effet: Comme je connaissais pas grand monde, dans mon petit coin, en train de me saôuler de musique techno (que j'adore), et j'observais le comportement de cette drôle de tribu.
Ca y est tout le monde danse, surtout que la majorité était déjà saoule en arrivant du before, ils fument tous sans exception et boivent tous aussi à l'exception de deux filles et de moi(je suis non fumeur, non buveur alors ça m'interpelle toujours!)
Et les filles et les garçons se mettent à danser et à se chercher , à se tourner autour...
TEMPS MORT: J'adore les boîtes et je sors souvent, je suis assez tolérante et ces comportements je les trouve normaux , plus ou moins,mais ce que je chercher à mettre en relief, c'est qu'un jeudi, dans une ville estudiantine, où tout le monde se connaît et où tout le monde à cours le lendemain à 8h, ça se passe pas de façon anodine! En fait, ils ont entre 20 et 26 ans en général, issus de tous les coins du pays,et de toutes classes, viennent faire des études de pharma, médecine ou dentaire et passent leur semaine à Monastir. Le week end , chacun rentre chez soi et là on se connaît plus, chacun reprend sa vie normale et sa copine ou son copain ( qu'ils aiment éperduement depuis un, deux ou cinq ans) et puis retrouvent les vieux copains de lycée ou autre, jusqu'à dimanche, ils repartent à Monastir et rebelote: on se saoule tous les jours, on dort à des heures pas possibles, on va (ou on va pas) en cours et on cotoie des personnes du sexe opposé....Et, ils réussissent brillament à la fin de l'année!(Description brève de la vie quotidienne des personnes que G VUES là bas)FIN DU TEMPS MORT.
Les autres s'éclatent, alors que Foulen est là, tout triste, son verre à la main, dans un coin:
- Ca va pas?
- Non! gt avec ma copine au tel, elle est très en colère que je sois sorti ce soir, d'habitude je lui dis pas mais là...elle m'a appelé et g décroché!
- ta copine?
- Oui, elle est pas à monastir, elle fait ses études chez nous et elle est encore chez ses parents, et puis elle aime pas trop que je sorte seul
- Tu trouve pas que c normal? Y a les autres filles et tout...
- Elle me donne l'autorisation d'avoir des relations "purement physiques" avec d'autres filles, en restant très discret mais elle aime pas me savoir en boîte sans elle!
Je suis scotchée, franchement sans commentaire
-Tu sais moi je l'adore cette fille, je suis fou d'elle, on est ensemble depuis deux ans, et je supporte pas qu'elle soit fachée!
J'arrive même plus à répondre...
Puis quelques minutes plus tard, grâce à un verre, il se reprend et monte sur le canapé pour danser avec les copines.
Bref, très vite les "couples d'un soir" se forment, et puis là je me suis dit: "Lalou, tu vas pas passer ta soirée à gober les mouches, avec la bouche ouverte, lève toi et danse!"
alors depuis ce moment, la musique était tellement géniale que g décroché et que je me suis éclatée avec les copains de mon frère et de mon cousin. Bref, nous sommes rentrés

vers 5 h du mat, g du conduire parce que tous ceux qui étaient avec moi, étaient saouls! Et puis, nous aons fait un arrêt croissants, puis au lit!

Le lendemain matin, celui qui avait un TD, y est allé et les autres dormaient, vers 12h , le tel de mon frère sonne:
"Allo? Tu dors encore?"

"Ah, Chichon, ça va? mchit takra?"

"Non, ama hier kameltha fil Red Iguana... Finhom les autres?"

"Aucune idée je dors encore... je vais appeler Flen!"

Il appelle Flen,

"Allo? Finek?"

"Oui? Ah Smir! Je sais pas encore, attend je regarde,..., pas chez moi en tous cas!"

"Hier, g eu peur pour toi, tu es bien rentré?"

"A priori, oui, mais je sais pas où je suis, ...ah! c bon! je suis chez Rozanna, elle est couchée près de moi...Putain!!!!!!!!!Merde, c quoi ce merdier!!!!!!! Je vous ai dis de plus me laisser boire!"

"Ahahaha!! Tu fais vraiment n'importe quoi! aya barra rabbi m3aak! Trouve une excuse vite fait pour te tirer de là avant que Sannou, ta chère et tendre ne t'appelle! Ciao"

Moi, gt à peine réveillée et j'espérait avoir mal compris! Malheureusement, j'avais bien compris comme a dit Vulcan, que cette Rozanna était considérée comme une femme cure dent!

Et voilà, ce soir on se retrouve pour en parler, on se bourre la gueule et on recommence, ya min 3ach lil révision! Et, c'est comme ça que ça marche, à Monastir!

En attendant, ena je me suis éclatée fil "Del Mar" soirée "tempête de son", y a des photos de moi sur Jet Set Magazine.net , la musique était super et le dépaysement total! Ama franchement, je me vois mal vivre au quotidien cette vie là, je l'admet réservée juste à une certaine catégorie d'étudiants, insouciants!

11 commentaires:

zizou from Djerba a dit…

Lalou !
Bravo ... Vraiment tu déchires dans la description de ta realité !
j'ai l'impression d'avoir passé cette soirée avec toi...

vulcan a dit…

Depuis le temps qu'on me vente les mérites de cette région...je pense que je Vais succomber.. moi qui suis un inconditionnel de jasmins tous les soirs (h) [sauf dimanche et mardi, dimanche c glock et mardi c'est électro, j'aime pas l'électro ]

foulen a dit…

euuh !

mais je n'etais pas avec vous ! ni à coté de ce momo !


^_^

Anonyme a dit…

hello!
un blog agréable, j'ai eu l'impression d'être en Tunisie pour un moment...et ce post m'a rappelé le rythm dans lequel je vivais il y a plus de 12ans à Tunis et ça...... continue encore, la vie de la nuit ça maintien jeune! anyway j'ai bien aimé ta veste en cuir!

Rue de la paix a dit…

j'avais pas de veste en cuir
... cherche encore!!!

Anonyme a dit…

bon alors, et sans prendre trop de risque, je dirais que tu as de très beaux yeux....ils voient tout autour de toi, la preuve tes posts! moi je les aime, enfin mes yeux apprécient lire ce que les tiens aperçoivent.

Rue de la paix a dit…

Merci, cher utilisateur anonyme...

Anonyme a dit…

j'adore ce rythme de vie,, si je vivé pa ché my parents jvivré kom ça ts lé jrs é surtt ac un mec ke j'ador c un inconditionnel du jasmin et du niel's jm'éclate à chake soirée ac lui dayeur çam di rien dy alé ss lui... à mon S. adoré... t unique..
PS: lalou ton blog é super continue kom ça...biz

Anonyme a dit…

ben moi je dirais que t celle qui porte un pull marron avec un un petit coeur..

je le dis et je le redis j'adore ton blog..
j'aurais aimé avoir une grande soeur comme toi

Rue de la paix a dit…

Effectivement c peut être moi, et c peut être mon petit frère qui me prend dans ses bras!
:)

sexycha a dit…

ma9weni 7acilou!!
je suis forte :-))))
j'aime bien deviner a quoi ressemblent les gens d'apres ce qu'ils ecrivent et je reussis a le faire pas mal de fois..aya j'arrete avec mes pretentions..
en tous cas t super ;-) (j'adore ton pull en plus)
(c moi ki ai posté en anonyme la derniere fois, je me suis trompée..)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form