31 mai 2006

Une séduction dont on paye l'addition...

Lalou en pleine période de révision a disparu de la circulation…
Tous les matins, les copines et moi on se retrouve pour passer la journée à travailler ensemble et trouver un moyen intelligent et collectif de se sortir de ces 12 matières insurmontables…entre-temps nous avons du apprendre à partager notre quotidien, ce qui a parfois du bon et du moins bon…
Un petit incident a quand même perturbé mon hibernation totale dans les papiers et les stylos. Missa, néanmoins une bonne copine bien que récemment intégrée dans le groupe, n’a pas l’air d’apprécier les compagnies purement féminines. Et, ainsi en découle la question du jour : La compagnie masculine est-elle nécessaire dans tout ce que nous faisons?
Manifestement, non… pas pour tout le monde.
Il y a des déconnades et des discussions qui casseraient le mythe des « femmes fatalement irrésistibles » que nous voulons nous donner !!!
Comme par exemple, le jeu des post-it pendant la pause, on nous colle un post-it avec un mot, sur le front (généralement pas innocent le mot !), et en posant des questions du genre « c’est une insulte ? C’est un objet ?... » On doit le deviner ! Bien débile, comme jeu.

Wouah ! quel bonheur de se réveiller le matin, prendre 2 minutes chrono pour se laver, mettre un jogging, des pantoufles ou des baskets et rejoindre la grande salle aux horreurs… l’épreuve la plus dure jamais connue, ni dans Fort Boyard, ni dans Fear Factor : Elle se présente comme suit : Une table, dix chaises, des feuilles, des stylos, des mots, des fiches, un correcteur, des feuilles de brouillon, des livres, des photocopies, des fascicules et…. Le temps et sa propre mémoire comme ennemis. Le but est de rester le plus longtemps possible sur la chaise et le défi est de retenir le plus de trucs possible d’ici à l’échéance (jour de l’examen) et de tout oublier après.

Franchement, lors d’une telle épreuve de force, de patience, un réel combat, a- t-on réellement le temps de penser à se faire jolie, à rechercher la compagnie d’un homme, ou à faire des « opérations de séduction » ? Oui, pourquoi pas ? Si les journées faisaient 28h et si nos matières s’intitulaient « L’île de la tentation », « Greg le millionnaire », « The Bachelor »…

Missa arrive le matin à 9h, tirée à 4 épingles, brushée, légèrement maquillée, bien habillée…Moi, à côté, c « The beauty & the beast » .
Elle est aussi fraîche qu’une rose, pas l’once d’une cerne, le teint resplendissant , digne d’une pub de l’oréal…Elle dit qu’elle a très peu dormi, parce qu’elle a chaté sur MSN avec son chéri « l’officiel » toute la soirée jusqu’à 2h du mat’.
On se met au boulot, 5 premières minutes, ça y est, je panique, « Exercer une option, ca veut dire exécuter un contrat Forward ou l’abandonner ? » Daddou essaye de me calmer, Mloukhya tente de m’expliquer, Amira est en plein Bug de l’an 2000. Et, 5 minutes après, inversement des rôles sur une autre question : « La franchise est elle une forme de distribution exclusive ? »
Et Missa dans tout ça ? Au mieux ,on aura : « Qu’est ce qu’il entend par exclusive ? » debout sur la chaise, les mains dans les cheveux en train de se recoiffer, au pire, elle est devant le miroir, dos au miroir scrutant l’effet qu’elle peut faire « de dos ».
Cette fille est loin d’être bête, bien au contraire, elle est très intelligente et pas que physiquement… J

Moment fatidique…. L’arrivée du mâle dans la pièce… la chrysalide se transforme en papillon… un sublime papillon, d’une finesse et d’une grâce sans pareil… chaque geste est lent, chaque regard suggère … (désolée gt trop occupée pour spéculer là-dessus, ti hassilou, suggère un truc séducteur…), les rires bruyants se transforment en un petit rire délicat, suggestif d’un « Tu es plein d’humour, c chaaaarmant ! » et là, les 4 thons qui sont à côté (Daddou, Amira, Missa et moi) tentent désespérément de comprendre les mécanismes de changes flottants….n’ayant pas remarqué ni la présence du mââââle, ni celle d’un quelconque papillon…

Les jours passent et le couple de coléoptères (ti hassilou, la famille des papillons) coopèrent, se rapprochent, se regardent, se suggèrent… le petit papillon, reconnaissable non plus à son rire bruyant mais à ses couleurs chatoyantes et à sa princesse attitude, suit partout le mââââle qui se pavane en mode « danse nuptiale ». Les thons bien que noyés dans l’huile, commence à être gênés par la musique sur laquelle dansent les papillons.

Le papillon se sent pousser des ailes et l’effet qu’il produit sur le mâââle le rassure, ce qui le pousse à continuer sa danse. Ils virevoltent tous les deux dans un jeu de séduction oubliant parfois leurs priorités, pourquoi ils sont là ? Qui les regarde ? Ce qui les attend ?

Les thons oeuvrent à leurs travaux faisant mine de ne rien voir et se serrant les coudes face à une amitié qui s’envole à cause d’un jeu de séduction au mauvais moment, avec la mauvaise personne, dans un lieu inadapté.

Jusqu’au jour où le mâââle s’en va combattre, loin de Missa. Game is over, back to reality, Bilan :
Le mââââle n’est plus là…
Missa a momentanément atteint son objectif de séduction…
Les thons quant à eux (elles, Daddou, Amira, Mloukiya et moi) sont encore là plus unis , toujours en jogging et très en colère…Elles se posent des questions sur cette « amie » capable de mettre en péril une amitié pour une histoire de séduction…
Missa est malheureuse de ne plus être sous les spotlights…Elle demande des explications, veut récupérer ses amies, veut corriger ses erreurs…Elle lutte, les thons cèdent…après une longue discussion, hier chez Daddou, tout s’est bien terminé ! A la condition de ne plus mêler les jeux de séduction et les histoires de testostérone dans nos rapports…

12 commentaires:

A Girl in the moon a dit…

yaaa
la bonne surprise du matin un post de Lalou :)
j'ai adoré tes images de coléoptères et de thons :ppp
sinon dans tout groupe d'amies y'a toujours une fille de ce genre : elle apprte du piquant à l'histoire.

bon courage pour tes exams :)))

Imperator a dit…

je ne comprendrai jamais comment tu choisis tes amies.
dans tous les cas bonne chance pour les exams.
A+

TunisianTouch a dit…

Enfin un post.Mais dites moi les filles vous révisez quoi apparemment c tout sauf une ambiance de révision avec les brushing les jeux et la séduction.
Mais bon c'est la période où on rigole le plus de l'année.
Bonne chance comme même

EMMA BENJI a dit…

Génial ton texte
il me rappelle mes anciennes semaine de révision. Pas de temps pour soi, on doit soit dormir, manger ou trvailler.
Les ventements ne changent pas, les tetes si, de plus en plus moches...
Et j'ai toujours été étonnée par ces filles qui arrivent a trouver le temps de s'habiller , maquiller, ...

moimeme a dit…

Un si grand bonheur de te retrouver.T'es magnifique!

moimeme a dit…

Arrete de t'entourer de gens bizarres t'es hallucinante.9ad ma n9ollik ya lalou w ba9i chay!

Bruna a dit…

enfin de retour!!!!
allez bosses biene t bon courage pour ta ou tes semaines d'examen surement difficiles :))

Gattuso a dit…

enfin, j'ai finalement retrouvé ta fraicheur narrative :-) c'est toujours un plaisir lilla euh lalou

pour ce qui est du post, yakhi brabbi 9oulli, à t'entendre parler t9oulchi 3likoum une meute (ou un band de thon comme tu préfères )ti mahi hiya il maghbouna l9at jawha khalliwha tistamta3 b s7ayibha, walla chnouwa mdawrinha nal3ab walla n7arrim ;-)
bon c vrai en plein révision wahid madhabih il se concentre amma zada rahou cette période de séduction ça se déguste chaude tu ne peux pas la retarder walla twalli massta par la suite

Rue de la paix a dit…

Bon, je crois que les thons ont quand même un peu exagéré dans leur réaction.... mais bon ca a fini par s'arranger... on est un peu dans le brouillard, en période de travail... ct sympa de lutter contre la prolifération des papillons....Merci pour vos encouragements, les exams sont finis, j'attend les résultats et comme je me suis "tbarkallah" défoncée... je suis sure qu'on va m'accorder le "supreme credit bonus", el contrôôôôle!!!! aaahhhhh!!!

Heliodore a dit…

Enfin, un nouvel article. Et en pêriode de revison en plus. C'est vrai exploit.
Bonne chance, du fin fond du coeur.
Et merci pour le sourire dominical.

mejhoul a dit…

maw i9ollek parfois il faut joindre l'utile à l'agréable ...
c'est ce qu'elle veut faire ton amie :p
sinon texte joliment écrit .. j'admire (et c pas dans mes habitudes de faire ce genre de commentaires)

Rue de la paix a dit…

@Mejhoul, merci et marhbé eddar darek... à une prochaine??? :))
@Everybody: Vous êtes géniaux, je vous adore..... merci pour tout!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form