19 juin 2006

La provocation met-elle la réalité sur pied?

Je t'ai provoquée, je voulais voir ta réaction... voilà, je pensais pouvoir connaître le vrai...Le vrai? Mais quel vrai? Voici une réplique que j'ai entendu ce matin de la bouche d'un "ami amélioré". Certains savent peut être ce que c, car g posté un post miteux dessus qui prouve à quel point je suis pas convaincue par ce concept, d'ailleurs je l'ai vite supprimé....

Dans quel contexte Mr Sushi, l'international m'a-t-il sorti cette maxime, dont je teste la véracité... Si je m'en souvenais... A croire que je n'écoute jamais quand on me parle, à croire que je n'écoute jamais qu'IL me dit!
Vous me direz, "t'en es où avec Sushi?", je te dirais: "G pas bougé, j'adore ce mec, mais..."
Il y a le fatidique "Mais...", mon coeur est "OUT OF ORDER, please try again..."

Disons que je commence à faire ma chiante, en me disant "tant que je peux me permettre..."
Mais jusqu'à quand, je pourrais effectivement me permettre?

Mes amies de tjrs, avec qui g pris quelques distances... Parce que Melle Lalou, s'ennuie à les entendre parler de bébé, de chantier, de courses et de maris...
Normal, Certaines se sont mariées,ou vont se marier, certaines ont des bébés, ou sont en cours, certaines en sont même au chantier de leurs maisons principales, le concept de "Dar Melk", elles ont donc dépassé le stade, location de l'appart "jeunes mariés"...
Dans tout cela, chkoun mouch normal?, elle 7 ou moi??

Et Lalou, de quoi elle parle? de samedi au calypso, de son cours de step aérobic, ....rien de bien concret... pour elle, parce que quand il s'agit du cas "autrui", elle se démène, se creuse la cervelle donne de bons conseils, qui donne de bon résultats... Mais pourquoi elle se les applique pas à elle même??? Grande question...

Faut-il provoquer le"MAKTOUB" ou le laisser venir....?
Le provoquer pour le mettre sur pied ?
Regarde autour de toi, petite Lalou...
Tu as lâché tes amies, "trop mariées", pour rejoindre un groupe de 5autres filles "mal barrées en amour ou fraîchement célibataires", tout comme toi...
Certes, ct sur le coup le seul choix possible pour être compris et pour éviter la question
"Alors, c vraiment fini avec X, non!!!! vous allez vous remettre...vous pouvez pas vivre l'un sans l'autre..."
Car dans mon nouveau groupe nous sommes toutes dans la même merde...le seul moyen de s'en sortir, c d'admettre qu'on doit continuer à vivre sans lui...à plusieurs c plus simple pour partir et ensuite chacun prend sa vitesse de croisière... Là est le problème...

Nous sommes 6 et voici, où nous en sommes...
La première, vit le parfait amour sous conditions, de la supériorité de l'homme sur la femme, tout en y trouvant son compte par des compromis, Note: 15, Mention:Admirable, Verdict: Mariage à la clé...
La deuxième: L'amour à distance, une mer les sépare, l'info passe mal, et le "cheating" devient facile,mais "la fin justifie les moyens", l'essentiel est d'atteindre le but ultime de l'union?! N'est ce pas?
Note:9, Mention: Médiocre, Verdict: La réussite n'est pas assurée?!
La troisième: Retour vers le passé, qui ferait tout pour la retenir,pour oublier un présent douloureux trop présent? L'avenir semble compliqué
Note: 12, Mention: Sincère?, Verdict: L'avenir le dira...
La quatrième: Tjrs un oeil sur le passé, alors que l'avenir la tire vers l'avant...un homme (j'insiste sur "homme" )rencontré lors d'un entretien d'embauche et dont les intentions sont claires, "Je voudrais envisagé une histoire", elle hésite et veut laisser du temps au temps...
Note 16, Mention: Très Bien, Verdict: A envisager...
La cinquième, a eu une perte de contrôle telle que... elle s'est vouée à la cause divine et religieuse, quelque peu restricitve dans la quête de l'âme soeur... mais il l'a vue lors d'un entretien...et depuis, prêt à tout pour elle, pour sa cause et pour ses yeux...
Note:19, Mention: Conte de fée, Verdict: Inchallah...

Et moi, la 6ème, qu'est ce que g pu avoir de concret? depuis qq mois? ...pas grand chose...
Pourtant, c pas les propositions qui manquent...
Sushi, qui veut du crédible???
Oscar qui revient à la charge pas découragé pour un sou???
Doudi Playboy, Plus "à fond dedans que jamais" ???
Medi, un ex tout droit resurgi du passé, dont j'avais presque oublié l'existence...

Tous emballé, tous prêts à y aller....
et moi, je rechigne, ..., "trop petit, trop gamin, trop beau, trop pas drôle, trop "j'me la pète", trop "ex", trop jeune, trop "sans avenir", trop con..."

et moi... dans tous ça "trop seule"... et mon problème d' "angoisse de l'engagement moral", trop présent... et l'avenir, "trop incertain"... et..... "Trop, c trop!!"

11 commentaires:

borntobeSB a dit…

moi qui me retrouve dans la première te dis:
Note:10 Mention:Honorable avec félicitations du jury Verdict:Continu comme ça et tu seras seule pour la vie ou Apprend à faire des compromis comme certainement l'Homme avec le grand H en fera pour t'avoir à ses côtés pour la vie.
de peur de te paraître fleur bleue et même si j'ai eu l'impression que tu as du mal à croire en une histoire d'amour donne toi une chance de vivre quelque chose d'intense pas dans le sens vivre intensément des événements dans la vie mais vivre intensément dans le coeur, monter très haut pour tomber très bas et se relever toujours avec le même Homme.
j'espère que tu comprends le sens des mes mots et que tu ne les prends pas au premier degré.
Tomber en amour n'est jamais dans des plans ni préprogrammable.
c'est mon avis et ce n'est nullement un conseil...

Anonyme a dit…

un thon alors??

TunisianTouch a dit…

il faut faire des compromis pourvivre à deux c'est la même chose dans toutes les situations de la vie tel que le boulot la vie de collocs le travail de groupe et le mariage c'est la même tasse.
pour choisir il faut sentir ce tic comme le disent toutes les filles et que je n'ai compris qu'avec ma petite chérie.
en plus je crois qu'il faut forcer le destin un peu juste le provoquer parfois mais pas le forcer car rester comme ça les bras croisés et rechigner ça ne fera que baisser ta moyenne à des valeurs inimaginables;)
PS: les deux qui ont eu leur relations à partir d'entretiens ils ont été embauchés aprés ou pas?

moimeme a dit…

Chnowa lalou 7ayartni chnowa tous ces trop que tu nous a laches sur ton post.La wallah ca va pas du tout lazim na7kiw!
Pour moi tu es lalou trop "lucide pour se gacher la vie" trop "intelligente pour se laisser faire par les choses de cette existence" et trop "les yeux plein de lumiere parce qu'elle croit en cette putain de life".
Je t'embrasse fort.

wiwina20002 a dit…

chere lalou, je suis dans le meme cas que toi, une rupture apres de longues annees en couple,et toujours un truc a redire sur le mec si il y a question d'engagement, pourquoi je sais pas!! toujours la meme chose trop serieux trop grand pas assez marrant, trop jeune!!
tout le monde me dit d'ecouter ma raison et l'amour viendra apres, regarde toute tes cousines se sont fiancee ou marier il ne reste plus que toi!! et pourtant c pas les demandes en mariage qui manque! tout ce que je fais c suivre mon intuition!! et pour le moment elle me dit de dire non!!
en tout cas je ne vais pas me marier pour faire plaisir a tout le monde mais juste par amour!!
et voila ce qui me manque a chaque fois c des sentiments!! enthousiaste au debut mais l'effet retombe tres rapidement!! helas!!

mais faut dire que je suis exigente et limite chiante, je veux un mec d'origine tunisienne mais de france qui aurais idealement 26 27 ans (j'en ai 22)qui aurais un bon job, ouvert mais avec des bons principes de base et surtout qu'il adore la tunisie qu'il envisagerais de revenir revivre en tunisie, mon reve!?car de nos jours les mec tunisien de france sont de moins en moins proche de leur pays et de nos origines je vois ca rien qu'avec mes freres qui preferent partir n'importe ou sauf en tunisie!!



bref je souhaite ce genre de garcon en disant a dieu que cette fois ci je ferais un peu plus d'effort pour le connaitre et il ya un mois j'ai rencontrer un jeune homme a paris d'origine tunisienne 26 ans avec sa situation et qui comme par hasard vout un culte pour la tunisie que son reve c de repartir la bas pour y vivre!!
l'homme ideal vient de surgir de l'ombre!!et on s'entent a merveille meme vision d'avenir ect ect

mnt faut voir si ca marche mais en tout cas c la premiere fois que je me dis faite mon dieu qu'il tombe amoureux de moi!!!
et j'aimerais l'etre aussi de lui!!

en tout cas moi ce que j'ecoute dorenavant c le coeur et la raison en meme temps, et toute la pression du mariage autour de moi je la met de cote et tant pis!! je vais pas me marier pour faire plaisir!!


donc en conclusion si tu te dis qu'il est trop comme ca ou pas assez c que ca cloche et qu'il n'est pas pour toi!! de toute facon tu le sauras quand ca sera le BON!!
il viendra j'en suis sure, reste toujours comme tu es!! t'a l'air adorable, ouverte d'esprit ect ect et tu merite un mec genial!!et tu l'auras!!!

gros bisous petite!!

Anonyme a dit…

salut lalou
moi j'ai 30 ans je suis mariée, j'ai tjrs fonctionné comme toi ( par rapport aux mecs ) à chaque fois que je trouvais qq et que je croyais l'ultime boom une rupture, j'attendais le grand amour, et j'ai fini par me poser les memes questions en regardant autour de moi finalement j'ai décidé de faire des compromis genre c'est pas grave s'il n'est pas riche on se contentera du salaire qui va partir dans la location de l'appart+..., c'est pas grave si je ne vais pas habiter dans une grande maison...c'est pas grave si je ne vais pas voyager...c'est pas grave si ses parents sont divorcés ..c'est pas grave s'il est tete de mule et qu'il est égoiste...et j'ai fini par me marier avec lui.3
bref si c'était à refaire...
mon conseil l'amour ne se cherche pas , il arrive comme ca et si t'es pas convaincu ou tu hesite entre tous les mecs que t'as devant les pieds c'est que c'est pas ça. ne te presse pas et vit l'instant présent et ca finira par venir mais surtout garde tes convictions .

demone-angelique a dit…

lalou ..

je ne sais pas apres avoir lu tt ca .. j'ai un seul mot qui trotte ds la tete .. "elle se focalise trop .."

et se focaliser sur qqch .. c souvenet inconscient oui .. mais tue le spontané .. le naturel .. les choses qui doivent se passer comme ca .. sans prevenir .. plouf .. et ca arrive .. une rencontre .. un coup de fil ..

tu analyses trop Lalou .. prends du recul .. je ne veux pas dire "isole-toi" .. mais ca se pourrait que t'y verras plus clair ..
veux tu à tout prix etre casée?? classée "prise"?? .. femme à homme?? pq vouloir etre comme les autres?? t amies de tjs ou ton nouveau groupe de copines ..chacun son chemin .. un peu comme dit ma mamie "kol chèh m3al9a min kra3ha" .. wait wait Lalou ..

mmmooouuaaahhhh

m'excuse si je me suis permise de te parler de la sorte .. ze sooooorrrrreeeuuuuuus

Anonyme a dit…

lalou je sais bien ta situation parcke je passe par la même toute les filles ki m'entourent sont au point de se marier et elles ne parlent ke de leurs péparatifs au mariage au fiançaille.....ou bien elle parlent de leurs mecs jé parlé de ca dans mon blog une fois et voila ke je trouve qq'un comme moi parceke moi jé bcp 2vant moi mé a chacun sa façon de vivre différente..et cé pas ce ke je veut et parfois je me questionne peut être le problémé cé de moi non des autres j'aimerais bien savoir tu te demande cette kestion ???????
Salut et BIZ

zizou from Djerba a dit…

je suis d'accord avec l'anonyme qui a trente ans ...

psynaj a dit…

alores t'es ou ma belle ya plus d'examens que je sache

psynaj a dit…

alors t'es ou ma belle ya plus d'exam que je sache?!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form