29 septembre 2006

La vie c'est pas comme au cinéma...


Dans les films,

les héroînes sont tjrs très belles, hyper bien foutues, super bien fringuées et coiffées (même quand on les films au lit, le matin...).

Quand elles sont au bureau, elles ont un super job, bien payé, elles sont tjrs aussi belles, et tjrs fraîches même 5min avant la fin de journée.

Elles se font tjrs remarquer si ce n'est pas parle boss (parce qu'il est marié) , au moins par le bogoss de la boîte qui un faux air de George Clooney (au moins!)

Elles ont tjrs de supers copines, qui savent tjrs s'éclipser de l'écran quand on n'a pas besoin d'elles!

Mais elle sont tjrs là et moins jolies que l'héroine, dès qu'il y a un dej entre filles, une partie de shopping, ou une héroine malheureuse à cause d'un chagrin d'amour (qui finira par s'arranger avant le générique) et qu'il faut se plonger dans une boite de Haagen Dasz !!

L'heroine se sent moins coupable de le faire avec les copines ! De ttes facons, sur elle, ça se verra pas qu'elle s'est avalé une grosse boite de glace !

Les copines sont parfois de vraies salopes dans les films,
si je suis l'héroine et qu'un mec me me plait, ma copine se met parfois a lui tourner autour!! Du coup de grâce au coup de baguette magique du scénariste,elle devient moche et ininteressante aux yeux du public et du héro. Qui sans le moindre effort de l'héroine, va se rendre compte a quel point, c'est elle, qu'il aime...

De ttes facons, dans les films, si ce n'est la violence, l'amitié et encore plus l'amour priment...L'héroine est tjrs chanceuse et tjrs si parfaite (à la fin )!! Ts les hasards tombent au bon moment pour elle !! Et, elle saisi tjrs la chance (qui miraculeusement, s'abat sur elle uniquement) intelligemment et transforme savie en vie de princesse et à la fin, c tjrs une HAPPY END:)

Ensuite,comme si ct pas suffisant, l'actrice qui joue le rôle de l'héroine , se trouve félicitée d'avoir joué le rôle d'une très belle nana ayant la vie plus que facile! L'actrice met une belle robe, monte sur lesmarches de Cannes et recois un Oscar!!!

Conclusion a tout ça:

Je ne suis pas une héroine dans le rôle de ma vie...

Je ne sortirais jamais de ce rôle pour mettre une belle robe et recevoir un oscar et enfin,

La vie c'est pas comme au cinéma...

14 commentaires:

rêveperdu a dit…

pourkoi tu as changé la présentation de ton blog, j'ai eu boco ude mal à le lire!
sinon la vie n'est pas com au cinéma mais chacun de nous joue un rôle dans cette vie qui est plus ou moins importnant mais chacun trouveras sa place et son compte et l'admiation du public sans avoir à porter "la robe" ni à "monter des marche"...

Sarra a dit…

La vie c'est pas comme au cinéma...toutes ces héroines de cinéma réussissent-elles leur propre vie?? tenir le rôle principal d'un film à succès, monter les marches de Cannes, revevoir un oscar...ne fait pas forcément le bonheur de ces dames.
Sinon, Sahha le nouveau look:)

Ness a dit…

Tu es l'héroine que tu le veuilles ou pas du film qui est TA VIE, c'est obligé :))
Sinon pour ce qui beaux fringues et Georges ( s qu'il est beau ça devrait être interdit une beauté comme ça!!), je ne te garantie rien, les fringues boff wé ptètr mais Georges ya thnoubi!! :p!

psynaj a dit…

non seulement tu es l'heroine de ta vie mais en plus la réalisatrice, la scénariste, la metteur en scène... ca fait du boulot tout ça non?!

zizou from Djerba a dit…

tu peux aussi avoir le role d'heroine de la vie de ceux qui t'aiment !!

Tarek a dit…

Lalou, t'es mon heroine si ca peut te rassurer (ou peut-etre que ca te fait flipper encore plus :-)

zemek3ara a dit…

hello,
quand jété ado et je suivais les séries télé:dawson, felicity , sauvé par le gong et compaagnie.. kont nghazel sur les héros,et les héroines, parce qu'elles étaient tj belle, bien foutu, elles sortaient avec des bogoss,et vivaient dans un cadre paradisiaque,mais je me soulageais par le fait de dire, houma naksin ghalya, ne savaient rien des vraies galère de la vie et que comme toi, lalou, je ne supporterais pas de vivre leurs vie...

sinon sympa le new look..

Rue de la paix a dit…

@Reveperdu: j'avais envie de changer de template, just for fun, pour le reste... bien dit !!
Sarra:C'est un bonheur de te lire en tous cas!!
ness: L'héroine de ma vie, jolie titre pour un film !!:)
Psynaj: on a deja bcp de boulot sans ça !!
Zizou: ca veut dire que t'en fais partie??
Tarek: c un poste de haute responsabilité que d'être l'heroine de ta vie, nchallah je serais a la hauteur !!
Zemek3ara: Ya akwa mak3ara

Gattuso a dit…

pour l'héroine belles et hyper bien foutues je trouve que tu défend bien lilla ;-)

pour le job bien payé : si tu veux je te rancarde vers une autre boite :-) (bech nwalli nssamssir bik :-))

pour le bogoss de la boite : je sais pas mais moi je trouve que c déconseillé de sortir avec quelqu'un du boulot c chiant à long terme, voir la meme gueule du matin au soir c stressant quend même et en plus si le mec est jaloux là t'es mal barré

pour les super copines : attends chouwa Mloukhya, Machine, Colonnel, Ghaza, 100% Blonde w zidhoum tawa chouchitou w yosra ti yizzina 3ad aktharchi min hakka

pour le hasard : sama7ni amma ça court pas les rues les nanas qui trouvent un boulot à partir d'un inconnu sur interne, idha hadha mich zharr immala chnouwa tsammih

pour goorge coolney : i7im i7im :-))

pour le HAPPY END : ti isstanna chwaya 3ad là t'es encore dans la période pré happy end là ou toutes les choses se compliquent pour se dénouer d'un coup à la fin donc attends un peu et tu l'auras ton happy ending ;-)


PS : j'adore ton nouveau look :-)

Anonyme a dit…

la vie ce n est pas du cinema par contre :) et un peintre ne pourras jamais reproduire l odeur d une fleur aussi belle sois sa peinture ... Parcontre je suis d accord avec toi sur George Clooney tu te le taperas jamais :)

Mehdi

A Girl in the Moon a dit…

mabrouk le nouveau look :) j'aime bien:)

une remarque :p les oscars c à Hollywood pas à Cannes ( Césars :p)

sinon pour le reste t'as à peu près raison :) quoique... il est possible d'être l'héroïne de sa vie en révisant ses espoirs à la baisse.
Un mec normal à la place de Clooney par exemple :)

Cornwell a dit…

La vie ne ressemble pas à un film, et c'est tant mieux! Les heroines ne s'en sortent pas toujours bien et malheureusement on ne gagne pas aux oscars à chaque fois! D'ailleurs, imagines que les ennuis qui arrivent au cinéma arrivent également souvent dans la réalité!!!!!

nostra a dit…

mabrouk é ze new look
question ! :) qu'est ce que t'as depuis quelques temps tu pe tout me raconter :) man9oul el 7ad :)
inchallah romdhanik mabrouk

Bamboutch & Bamboutcha a dit…

Nouveau look mabrouk lool
tu sais toute personne est l'héroïne de sa vie et les autres personnes sont des comparses

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form