05 décembre 2006

Ca y est, je suis décidée…


Lalou en mode : je fonce droit dans le mur…

Voila 3 mois que je bosse dur, dans une boîte que j’aime bien, où j’aime bien tout le monde, et où j’aime bien le boulot… bla bla bla…

Tout va bien dans le meilleur des monde, le boulot est intéressant, on en apprend tous les jours… on a l’air d’apprécier ce que je fais… ca a l’air pas trop mal, on commence à me confier des taches plus importantes, g fait ma petite place dans l’équipe, tout va pour le mieux…même avec mon patron, je sais qu’il a très bon fond! :)

Le hic, parce que tout le monde sait qu’il y un hic… c que je poursuis mes études en parallèle, un DEA, qui nécessite l’élaboration d’un mémoire de recherche (de recherche et non de plagiat, j’entends bien !) avec des résultats concluants. J’ai décidé de garder le même encadreur que pour la maitrise, il est compétent et sympa… jusqu’au jour où :

« Tu ne pourras jamais, jamais, jamais réussir à combiner recherche et boulot !!!!!!!!! khfljkeheljthg ;gkgoituebf sghzfgdhfkgoyitu !!!!! »

Ct très violent, g pas tout compris mais tout ce que je sais c que c dans mon intérêt…

Il faut connaître ses priorités dans la vie, dès qu’on branche un « décodeur » sur Mr. S l’encadreur, c ce qu’on comprend !

Nous avons opté pour le « mi-temps », le (mi) temps où je travaillais au bureau, gt fatiguée et le reste de la semaine (l’autre mi temps), gt fatiguée aussi !!!

Les études ??? … je vais m’y mettre… mais quand ?...un peu par ci, un peu par là… en gros ? Pas grand-chose !!

Ultimatum final : « tu arrêtes l’un ou l’autre ! »

Vous me voyez, moi, Lalou de Rue de la paix, coincée derrière un bureau du lundi au vendredi de 8h à 17h en moyenne assise sur une chaise (qui fait des fesses plates mais énormes en diamètre !) en train de perdre la vue devant un écran qui s’amuse à faire danser des petites lettres taille 12 sur la musique classique de Times New Roman !

Non !!! Je suis bien trop active pour rester assise, bien trop curieuse de tout connaître et surtout de voir les gens défiler pour me cloitrer entre 4 murs ! et ça pour le restant de mes jours ??

Non, non, non ! Hors de question, moi je veux faire de la recherche et enseigner ! Apprendre aux plus jeunes, les rudiments du marketing, comme on me les a appris, je veux être libre, avec un emploi du temps variable et assez léger…

Le reste du temps, je m’occupe à faire ce que j’aime : (de toute façon, j’aurais tjrs qqchose à faire)

· Des travaux manuels, m’inscrire a un cours de cuisine, et (pq pas) d’esthétique !

· Dorloter mon chéri (et mes enfants dans le futur) ! du moins être là chaque fois qu’ils auront besoin de moi…

· Faire du sport et d’autres activités (Maman a bien un cours de chant, auquel elle retrouve c copines le lundi aprem !!)

· Faire de la recherche, écrire des articles, aller a des colloques et des séminaires, apprendre des trucs nouveaux en marketing…ti hassilou ! ouvrir mes chakras ! :)

Il est 2h’ du mat’ et je ne trouve pas le sommeil, comment annoncer à mon boss que je m’en vais… comme ca, juste parce que j’ai pas bien calculé mon coup, que je me prenais pour Wonder woman pensant que je pouvais joindre boulot et études… :)

Mais comment, lui dire ça :

« Je dois arrêter de bosser pour étudier… »

« Mais enfin tu sais… g mon mémoire… ah ! Tu ne sais pas ?... »

« Je suis dans l’obligation de démissionner… pour cause de …encadreur trop stressant… »

« C une question de vie ou de mort… je dois partir, g un virus fulgurant, on doit absolument me mettre en quarantaine…le virus ? … heu… LPDT, c les initiales de « la personnalité des destinations touristiques »… »



PS: merci à www.ciboulette.fr, le blog BD de Miss Gally dont je raffole !! Courez voir ca vaut le détour!! :)

14 commentaires:

amemanera a dit…

salut
trèssssssssssss sur comme choix,
Moi ga abandonné les études parce que g décroché un poste!
Jusqu'à maintenant je ne regrette pas trop, mais peut être n'en suis je pas assez consciente?
JE NE SAIS PAS
En tous les cas! Bon courage et saches que les études de toute façon c'est toujours meilleur et on attends la bakléwa de ta soutenance.
bises

Anonyme a dit…

bien sur que t'as fait le bon choix!! à 200% pour 100%
tu ne le regretteras pas pour tous les arguments que tu as cité et plein d'autres!
bonne continuation et bon courage

sal7a

Imperator a dit…

moi aussi j'essaye de marier les deux (mais ils sont d'humeurs incompatibles).
sans te decourager la recherche n'est pas si top top que ça en tunisie.
et les encdrants ne sont pas des gens à faire confiance :)
enfin, argent aregent et experienceeeeeeeeeee ça ça coute enormement.
IK
PS moi j'ai commencé le master et apres j'ai cherché du boulot alors qu'avant de commencer de travailler j'avais un travail!! c'est un peu compliqué isn't it?

Chouchitou a dit…

aaahh ya rdlp keske tu me brises le coeur :(((((((
Je sais que la priorité ce sont tes études et que c'est la meilleure des décisions, mais allah ghaleb ça va faire un vide énooorrmmeeee.
Pourquoi vous me faites ça hein ?? ménich o5tkom lekbira éna ??? A chaque fois qu'il y a une bonne personne dans l'équipe faut qu'elle parte!!!
C'est quoi cette malédiction !!
Bref c'est pas la joie pour moi, mais je ne te souhaite que ce qu'il y a de mieux, et je suis sûre que tu feras du chemin et qu'on entendra parler de toi :)))

ORchea a dit…

ahlala on dirait moi qui parle!
Moi chui restée 5 mois dans une boîte avec un bon poste, un très bon salaire et puis g fait le choix de continuer mes études et pour les mm raisons que toi. Je pense que g des choses à apprendre aux autres et il faut à un moment se décider et ne plus regarder en arrière! Allez courage, ghasra ou tit3adda et sache qu'un bon patron t'encouragera tjs kk soit ta décision.
Bonne continuation.

Tarek a dit…

Tu as pris la bonne décision Lalou! bon courage pour la suite:)

Anonyme a dit…

Bravo lalou!Je trouve tres juste ce que tu as fait et je pense que tu auras tout le temps de bosser mais t'as pas toute la ie pour faire de la recherche!Sinon arrete de te poser toutes ces questions maintenant que tu as pris ta decision fonce et c'est tout!En plus laisse un peu de neurones pour ton memoire sinon je vais etre obligee de changer de carriere et de me mettre au marketing pour pouvoir t'aider!

La Blogeuse a dit…

( j'adore le nouveau look de ton blog)

Rue de la paix a dit…

merci pour vos encouragements, ca y est g quitté,pour un break je crois... je dois me concentrer à fond maintenant...Ouf! ca s'annonce difficile!!!!:)

met3addi ou barra a dit…

C'est bizarre mais j'ai l'impression que tou le monde veut devenir prof universitaire en tunisie!!!
Déjà avec les diplômés qu'on a et les nouveaux docteurs dans tous les domaines qui reviennet de l'étranger après un long cursus universitaire, la concurrence doit être rude, et les demandes dépassent les offres... Bon courage!

psynaj a dit…

je pense que t'as fait le bon choix, si tu arrete les études c'est pour tjrs, tu auras du mal à y retourner après qq années par contre, le boulot, tu pourras meme trouver mieux
bonne chance!

TunisianTouch a dit…

c vrai que c'est difficil de concilier boulot et recherche mais c bien de les faire les deux si un jour tu veux changer de cap.
Mais ca depend de ce que tu veux faire aprés car ce sont deux domaines trés didérents
en tout cas bonne chance

Gattuso a dit…

désolé c plus fort que moi je peux pas me retenir, lazim n9oulhalik :-))

"9OTLIKCHI" :-P

mais je pense quand même que t'as fait le bon choix, ton boulot c'est bien pour l'expérience mais à la longue ça deviendra chiant (parole de mjarib :-)

Heliodore a dit…

Les études c'est plus important, a mon humble avis. Le travail peut attendre.
(Et puis, rien absolument rie, ne remplace la vie etudiante)

Merci pour le lien de ciboulette.

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form