04 février 2007

La taille 38, une arme à double tranchant...





Que cherche-t-on lorsque nous échangeons paroles, gestes et émotions avec autrui ??
=> à égaler autrui ?
=> à dépasser (le même) autrui ?
=>Ou encore une forme de complémentarité dans laquelle on accepte à la fois de reconnaître ; de gratifier et de glorifier les qualités de l’autre (sincèrement et non caché derrière une montagne d’hypocrisie) et de ne pas voir des défauts en l’autre mais plutôt des lacunes que vous vous faites un plaisir au nom de l’amitié, de combler sans que notre ami « Autrui » ne se sente redevable ?
Est-ce que nous devons se rapprocher au maximum du standard (que nous appellerons pour l’occasion, « la taille 38 ») ?
Je ne sais pas vraiment….



Si nous atteignons le 38, bonjour les jalousies, vantardises et autres envies de la part de ce cher « Autrui » ! (Pas très saines…)




ou alors tous les autruis se mettent d'accord pour créer un nouveau courant « Wheigt waitchers tous au 38 !!! » et nous voila tous sur une courbe oscillatoire, allant du « j’y suis presque » au « putain, y a une semaine, j’y étais ! »



Et si, lorsque tu as besoin de te confier à autrui, tu lui parles sans retenue (au nom de l’amitié)




et au même moment, aux oreilles d’autrui, une rengaine répétitive apparaît dans ton discours « je suis un 38, je suis un 38…. »




et du coup, au lieu que ce cher « Autrui » te tende sa petite main d’ami… il cherchera, encore et encore à atteindre le 38, en estimant ta confession comme l’aveu d’une faille…



Et, dans ce cas … parlons franchise !!



«Autrui » : il parait que tu prend des compléments alimentaires ?



Moi : Non, c’est un don de Dieu…



« Autrui » (dans un langage de sourd) : attention, c mauvais pour la santé !



Bien plus tard, autrui a un problème de santé… moi je m’inquiète ! Autrui est mon ami… mais les médecins sont unanimes : overdose de compléments alimentaires…


Et, puis c le moment où jamais d’être présent au côté d’autrui…


et la dernière fois où g eu une tuile et que j’ai eu besoin d’autrui, le froid et le blizzard l’empêchaient de quitter son domicile…



Un jour, mon 38 me rapporte le gros lot… je croule sous une montagne d’avantages et autres bénéfices matériaux et moraux…. Ben, tiens ! Tous les autruis sont là !!!! Ils ont réapparu comme par magie… venus très gentiment m’aider à ramasser tout ça et en faire bonne usage (pourquoi ne pas investir en amitié ? :) )



Et, puis un jour « banqueroute », on perd ses avantages, on perd ses bénéfices et par la force des choses, on perd son 38 ! et là ! tout le monde s’efforce de nous le montrer et de nous le faire sentir….


Les autruis ont disparu pour cause de froid ou toute autre excuse bidon du style « autrui en mode falling in love » !



Du coup, tu te morfonds parce que les phrases du style « t’as grossi ! »,

ca fait mal

et autre phrase du style «je suis autrui, je viens d’atteindre le 38 » ca fait mal…

« Lalou en mode : … un post qui ne parle aucunement de poids ou de régime mais plutôt de sous entendus sur l'amitié »

12 commentaires:

psynaj a dit…

tu t'absente et tu nous reviens philosophe? pourquoi tous ces sous entendus? laisse tomber la taille 38 et passe au 39 :)

Erana a dit…

on dirait que les 38 sont devenus un truc planetaire! c toujours le cas malheureusement, quand on a besoin d'eux, ils ne sont jamais la paske trop pris par leurs propres vies ! mais quand c eux qui en ont besoin, paf, il te faut un portier pour evacuer la longue file qui attend devant la porte
grrrr! faut savoir claquer la porte!

Rue de la paix a dit…

hey! je suis de retour... disons que je manquais d'inspiration et de temps, ces temps ci!!!:)
Psynaj, toujours un plaisir de retrouver ta trace sur mes blogs...:)
Erana, bienvenue (ou nveau pseudo?) sur rue de la paix! d'après ton comment, je pense qu'on va s'entendre!! :)

Sarra a dit…

Coucou Lalou,enfin te revoilà,tu nous as manqué!!
Dis toi bien qu'on a de la chance de choisir ses amis et non de les subir...
Bisous ma belle.

zemek3ara a dit…

hey mais c'est lalou de retour enfin!!!putain , tu nous a tué avec ton abcense:))

et pour l'occasion, tu nous sors un truc à la sauce métaphorique, vachement bien étudié...
bon ,moi sincèrement je crois plus aux amis depuis longtemps, j'ai été déçue tellement de fois, que jy crois plus..c'est tj des services mutuels à rendre, et meme si il ya la 3echra et tu sens de l'affection mais waket el rasmi nafsi nafsi et tt le monde te vend..
la moralité de l'histoire: jouer leur jeu comme eux ils jouent le tien et ne pas trop donner à ces "amis" , toujours mesurer ce que l'on donne par rapport à ce qu'on reçoit d'eux.
s'ils sont généreux et font leurs preuves, je my investis, s'ils font un coup tordu je renvoie le coups...c comme ça , chacun prends ce qu'il mérite..

hey lalou , viens lire mon dernier post, j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet que j'ai posé!


ps:tes posts nous ont beaucoup manqués, ma3deche tghib barcha!!

erana a dit…

kikou lalou!
oui je suis nouvelle! j'ai suivi ton blog des le debut et g beaucoup apprecie!
je crois qu'on va s'entendre moi aussi :)
au plaisir de te lire bientot

Anonyme a dit…

Moi je fais du 42 je sais pas si ca change quelque chose a tes yeux!
J'ai pas tout compris mais on se comprend je pense.
J'attends de tes nouvelles tu me manques ya tofla
Moimeme

Anonyme a dit…

comprend pas , pk tous c sous entendus , les choses sont elle si dure a dire ? lache toi c un blog :)
Sinon les 38 ouais ca fait partie de la vie , c comme les 94 au boulot :p


Harry

orangina a dit…

bonjour ,
l'appellation "taille 38" m'a fait beaucoup rire , je trouve que c'est bien trouvé .
je pense que ça ne sert a rien d'essayer de comprendre autrui , car je trouve qu'il est difficile de se mettre a la place des autres pour les comprendre , deja que se comprendre soi-meme n'est pas franchmement evident :)
au lieu de se dire pourquoi autrui a fait ça? ou que cherche autrui avec moi ? qu'est ce quil pense de moi ? je crois que la solution , ou je dirais plutot l'alternative a ce probleme c'est de definir la raison pour la-quelle on va vers autrui. je m'explique :
franchement si tu vas vers autrui, et tu l'aide simplement pour que lorsque tu seras dans le besoin i lt'aide a son tour , c'est peine peine perdue et ça va te faire de la peine car rares sont ceux qui renvoient l'ascenseur malheureusement, et tu auras peut etre des regrets en te disant que cette personne ne valait pas la peine que tu l'aides .
si parcontre tu aides autrui dans la seule obtique de l'aider et de te dire que tu as fait quelque chose de bien et que tu as aidé quelqun dans le besoin . si tu ne l'aide pas dans lespoir qu'il taide ulterieurement , tu ne seras pas déçue si il ne taide pas . parcontre si il t'aide qua,d tu es dans le besoin tu auras de l'estime pour cet autrui qui pourra pourquoi pas devenir un autrui précieux , autrement dit un ami .
concernant l'ypocrésie je pense ( et c'est un constat que je deplore) que la plupart des gens qui viennnent vers nous , le font parce qu'ils se sentent valorisés par nous, par exemple , le ou la copine belle , toujours bien habillée qu'on admire et a qui on dit qu'elle est sublime tout le temps , se rapprochera de nous car elle se sent valorisée , si un jour on cesse nos compliments ou pire encore on complimente quelqun dautre cette fille sera jalouse et se detournera de nous. ça peut paraitre bete , mais je vois la chose comme ça .
je pourrais encore en parler pendant des heures mais je pense que je dois m'arreter . au plaisir de te lire .
selim

Rue de la paix a dit…

bien dit et merci...

Mia a dit…

Il ya des autruis qui se démerdent pour avoir une chaine pour leurs pneus et un bon manteau quand il neige, et qui ne veulent rien d'autre que te voir porter du 38, qu'ils le soient eux-mêmes ou pas...on tombe pas toujours dessus mais faut continuer de chercher :)

Rue de la paix a dit…

parce que c'est si joliment dit, mia tu me redonne, l'espoir de retrouver mon 38 et de chercher ceux seront là pour m'aider à le retrouver... :)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form