09 juin 2007

Le Taïtanic d'Epsilon


Parfois, certaines personnes nous semblent si proches, on ne comprend souvent pas pourquoi ? Tout ce qu’on se dit, c que c une personne vraiment spéciale, qu’on apprécie sa compagnie, on se demande comment on vivait avant de l’avoir comme amie… et on se dit « heureusement qu’il y a Flen » dès qu’une tierce chose ou personne nous pose le moindre petit souci… A-t-on un jour imaginé que Flen, pouvait devenir cette personne. Cette personne tant admirée, tant respectée, choyée et sauvegardée… devient « Epsilon », non par choix mais plutôt par déception.
Et on en arrive au point où tout ce qui est censé être rose devient translucide dès qu’il s’agit d’Epsilon. Toute cette admiration, tout ce respect, toute cette émotion se transforme en une indifférence effrayante. Et, tout ce qui est censé rendre heureux Epsilon et nous par la même occasion, nous laisse tout simplement « froid », inattentif, absent…
Est-ce que je vous ai parlé de mon expérience avec « Titanic » (Taïtanic en anglais)… non ?... ben voila… disons que je suis une personne de nature qui déteste les surprises, de peur de perdre mon self-control, donc je m’attend tjrs au pire. C’est une sale habitude d’être aussi pessimiste mais au bout du compte ça a son charme d’avoir rarement de mauvaise surprise puisqu’on est souvent préparé au pire. De la même façon, je me prépare à imaginer le meilleur dès qu’il s’agit d’une surprise agréable.
C’est le cas pour Titanic, après le tapage médiatique clamant haut et fort que c’est le film du siècle, on s’attend à quelque chose de grandiose… à un film d’un genre nouveau,un truc réellement surprenant… et le tapage continue… Titanic, Titanic, Titanic… et je suis en voyage… plus précisément, je suis partie en tant que aide-moniteur de Colo (colonies de vacances), à Paris en 1998. Entre la coupe du monde de football et la sortie de Titanic, ce voyage bien qu’épuisant puisque submergée de gamins, aurait du être chargé en surprises. Pour voir Titanic, il fallait y mettre le paquet, pour vivre cette expérience, au moins regarder le film dans le Gaumont des Champs Elysées. Les gens qui ont assisté à la séance avant nous sortaient en pleurant, émerveillés par ce chef d’œuvre. Donc la barre montait dans mon esprit et je me préparais à vivre à fond le film. Avec tout ce tapage, gt vraiment déçue de voir que ce n’était qu’un film ordinaire, relatant certes avec bcp d’émotions et dans un beau décor, une vieille histoire banale, et même pas en 3D…

Tout ça pour dire, que je n’aime pas le tapage… et encore moins les phrases qui commencent par « tu va voir, c magnifique… »

Encore moins quand c un prétentieux ou une prétentieuse parlant de leur œuvre : tu vas voir mon projet, tu vas voir mon dîner, tu vas voir ma soirée, tu vas voir ma femme… hassilou, du coup je met la barre très haut : je m’attend à voir un Donald Trump qui cuisine Thaï, dans loft en plein cœur de Sidi Bou, fréquentant la Jet Set et sortant avec …. Monica Bellucci.

En fait, la réalité est tout autre, ce n’est que ce pauvre Ezzedine, (qui se présente comme « Dine … Ezzedine) et sa chérie n’est autre que Mounira Balouchi de moussalsal romdhane.

Epsilon me convie pour assister au naufrage de son Titanic…je suis sûre que je vais être surprise…mais comment ?... je sais pas !

5 commentaires:

Ze mek3ara a dit…

titanic, epsilon, flen, déception, monica belluci...pk tes posts deviennent compliké d'un coup?
zid lamda et sharone stone tant que tu es :)

demone-angelique a dit…

coucou lalou ca fait un moment ..
ma mère dit toujours : espère le meilleur et attends toi au pire .. et tu n's'ras jamais decu ..
c dur à appliquer .. mais j'imagine la paix interieure qu'on ressentira lorsqu'on atteint ce stade ..

goethe a dit…

La barre que tu as tendance à mettre trés haut; tu devrais la mettre plus bas, au niveau du sphynctère,cela t'aideras à ne pas croire que tout le monde est Donald Trump bla bla bla......

Rue de la paix a dit…

faut vraiment essayé d'être moins exigeante :)
Merci à tous d'être passés

Erana a dit…

lol etre moins exigente!!
tu ne pourrais pas mm si tu le voulais!!
chasser le naturel, il revient au galop!! alors essaye de voir le bon cote des choses!
ne dit on pas qu'une personne avertie vaut mieux que deux et dans ton cas, tu te proteges c tout :))
merci pour ton passage, ca me fait plaisir!!!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form