15 juin 2007

Mariage express/ Divorce express !



Au goût du jour dans les différentes discussions féminines toujours ….surement parce que c l’été, les discussions tournent toujours autour du mariage, des jeunes et du mariage ;

Avez-vous constaté le nombre d’unions ratées, le nombre de mariages qui ne durent que quelques mois ? Le nombre de divorces ?

Rien que l’été dernier…

Une amie qui s’est mariée le 24 Aout 200X et qui à obtenu son divorce en Aout l’année 200X+1, vous y croyez ?

Pourquoi ?

Des promesses, en l’air, des décisions qui ont changées après la signature du contrat, du mépris, un abus de pouvoir, une interdiction de poursuivre ses études, riche mais il n’a pas le cœur sur la main, mais plutôt la main sur le cœur quand il la voit parler à un homme, il veut qu’elle cuisine mais ne lui donne pas d’argent pour les courses, il la veut belle pour lui, insignifiante pour les autres, alors il ne lui achètes pas de chaussures, ya men 3ach fel soldes,

Lui ? Il est richissime et veut faire des bébés tout de suite, interdit la pilule et impose le rapport.

Elle ? Son ego a pris un coup et sa joue aussi… et cette odeur d’alcool dans laquelle il marine à longueur de temps l’insupporte et la souille surtout lorsqu’elle se met face à la 9ebla pour « Mon Dieu, Au secours !! »

En même temps, une veille connaissance, désespérée par ses jeunes frivoles avec qui elle ne reste qu’un mois, se tourne vers un cousin de sa mère, divorcé sans enfants, super diplômé avec un excellent poste. La stabilité, même et de la famille en plus…100% sécurité…

Le jour du mariage, un véritable conte de fée, Aladdin et Jasmine sont sur leur tapis volant, et atterrissent en Californie devant "une université" c’est le voyage de noces, ils contemplent cet édifice impressionnant imbibé de savoir et elle dit « j’espère que nos enfants viendront faire leurs études ici », Monsieur entre dans une transe et ils se disputent sur le sujet préféré des tunisiens riches « tu t’es mariée avec moi pour mon fric ».


Lalou en mode : Il a vachement confiance en lui Monsieur !!!

Et ce n’était que le déclenchement d’une longue série de disputes, sur tout ce qu’elle avait le malheur de prononcer J… jusqu’au divorce !

Enfin, la bombe de la banlieue nord, dont tous les mecs ont un jour rêvé, qui ne daignait regarder que la High Society… n’est sortie qu’avec weld Flen et Felten, a le carnet d’adresses remplis des mecs les plus huppés de Tunis.

Il y a longtemps, elle a eu une relation sérieuse avec un pilier (3orssa, franchement faudra qu’on m’explique les critères de sélection de ses gens là, à par le fric bien sûr) et elle pensait avoir atteint le sommet.

Mais ils ont rompu au bout de quelques temps parce que sa mère, à lui, trouvait qu’une fille « ayant le pied trop léger » n’est pas faite pour le mariage (za3ma, elle passe du temps chez lui, vient sans se faire inviter, au vu et au su des parents).

Tout le monde se dit, elle est grillée J mais non, quelques années et des implants mammaires plus tard, elle décroche un autre beau gosse tout aussi riche, mais qui a de gros soucis de fidélité.

La plus belle des filles se marie avec le plus infidèle des hommes, qui se tape tout et n’importe quoi sous ses yeux.

Le divorce est prononcé le jour où elle apprend qu’elle est enceinte. Que va devenir cet enfant ?

Je pourrais vous en raconter des histoires de ce genre, tout aussi atroces, mais je préfère poser la question: "pourquoi un tel gâchis?"

lalou en mode "rabbi ya7fadhna" :(

11 commentaires:

24Faubourg a dit…

ya benti tout le système est de travers. sous couvert de modernité et d'ouverture la société est partie droit dans le mur. si les femmes seraient restées chez elles à faire la cuisine et à élever les gosses et les hommes auraient gardés leur place d'unique tuteur et responsable de la famille , rahou toutes les filles seraient mariées et met'henine. rabbi yoster w barra

Sami III a dit…

argent... liberté... promesses... confiance... silence... maman a dit... alcool... trahison... violence...
les nouveaux tunisiens/ennes

SWORDEDDINE a dit…

C'est malheureux, en même temps on dit que la beauté d'une femme n'est que la promesse du bonheur, et j'ai l'impression que c'est toujours le cas, la beauté est à acheter et en général la fille belle veut se vendre au plus offrant, en oubliant qu'une beauté peut se faner aux yeux de celui qui la possède et que l'argent des richissimes se tarit rarement et reste toujours convoité...

Disons que ce sont les maux d'une société en mal d'elle-même...

demone-angelique a dit…

moi j'pense que les hommes et les femmes sont fautifs dans tout ca ..
Nous sommes au 21eme siècle ..
qu'obligerai une femme de se marier sans avoir fini ces études? ..
qu'obligerai une femme de compter uniquement sur son potentiel physique pour "capturer" un homme riche ..
mentalité de merde ..
izza7 .. de la sorte tu lui permets de te maltraité autant qu'il veut .. il t'achete avec son boulot ..
et puis les hommes ..
il veut une femme, qui s'entretient pour lui .. qui ramène du fric á la maison .. qui éduque les enfants ez qui s'occupe de sa cuisine et du ménage .. c'est écrit robot sur nos fronts? ..
savez vous que le taux de mères depressives en Tunisie est catastrophique? ..
les hommes veulent une femme moderne mais qui ressemble à leur mère ..

il faut savoir ce qu'on veut à la fin ..

moi j'dis aux jeunes filles Tunisiennes: occupez vous de vos études .. c'est le seul chemin sûre vers vos rêves .. vous choisirez ensuite le mari qui vous convienne ..
aux hommes .. ca n'touchera en aucun cas á votre fiérté d'homme oriental .. si vous aidez madame un peu .. et si vous cessez de la voir en tant que corps avant tout ..

je caricaturise un peu trop peut-être mais c devenu si grave .. qui g peur que ce n'est plus caricaturer en parlant ainsi ..

Massir a dit…

Tu as raison Demone-angélique.
Il faut qu'une femme fasse des études, travaille et compte sur elle-même. Ce n'est que de cette manière qu'elle peut se faire respecter.

Généralement, les filles qui courrent derrière l'argent, et les hommes qui courrent derrière un physique, n'ont rien dans la tête.

Comme la richesse et la beauté sont éphémères, ils ne peuvent être la base/fondation d'une relation sérieuse.

Anonyme a dit…

pour moi c'est tres simple.
tant que les deux ont un passe la sauce ne prendra pas pour une raison simple, lui il pense que x etait meilleure et qu'elle lui souriait mieux et elle trouve que y était plus homme plus ouvert et plus calin la baladant a droite et agauche de haut en bas mais tous deux ont oublié de prendre la mesure de la responsabilité qui leur est confiée.
ils vivent dans les illusions d'un passé meilleur et oublient de se surpassser pour améliorer leur future commun.
moralité, ce n'est pas a l'institution du mariage qu'il faut en vouloir mais a sois meme et un peu aussi a la société.
et tant que l'homme et la femme restent dans la derive ils y'aura un fort taux d'echec matrimonial

moi contri7e a dit…

Moi je lé di lé interdir divorce, le mieu pour counasse .Mieu ele fer betize avec otre mesieu .araite lé divorce cé mieu ;

Cornwell a dit…

Tout n'est pas dans le compte en banque!!!! On m'a souvent dit qu'il faut aussi voir la famille: si ce sont des gens bien avec des valeurs solides et avec une certaine ouverture d'esprit (pas forcément riches :-))) ils inculqueront forcément ces principes à leurs progéniture!!!! Et aussi, il parait que les 2-3 premières années de mariage sont souvent difficile et il faut une période d'adaptation:-)))

pinkangel a dit…

ça me fait de la peine de voir que de jeunes femmes sont traitées de la sorte. Personnellement, le mariage me fait peur...parce que j'ai l'impression qu'il est très rare que les 2 parties assument l'entière responsabilité d'avoir dit "OUI" le jour "j". Je pense que c'est dommage de ne pas être capable de continuer sa vie avec la personne qu'on a un jour choisie...Ne dit-on pas que c'est pour le meilleur et pour le pire???

psynaj a dit…

il suffit de demander à ceux qui sont mariés, si s'était à refaire?
je pense que là ça serait plus clair!

Anonyme a dit…

C’est toujours le même diapo toute les filles sont fascinées par le compte en banque,la bmw, la montre Rolex, les lunettes prada, la chemise versace, pantalon canali, les chaussures GFF, les nuits passées en discothèques, les tables a 900 dinars, les sorties en yacht, les week ends dans les hotels de 5* et plus …. Désolé mais ce n’est pas ainsi qu’on choisit l’ame sœur.
Les filles vous me faites pitié ! ! !

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form