08 octobre 2007

De nouveau réunies...pour la bonne cause.


Maman est partie à la 3omra, et m'a confiée une mission de la plus haute importance.
Elle parraine 8 enfants dans un village d'enfants abandonnés de Siliana. Chaque année, elle se charge (à titre personnel) de leur octroyer les moyens d'étudier, de s'habiller et en somme de vivre convenablement.

Ces 8 enfants vivent dans une maison, avec une femme, rémunérée pour jouer le rôle de "la mère". Il s'agit d'une représentation fictive de LA FAMILLE. Enfin, ce n'est peut être pas parfait, mais au moins, ils sont réunis et apprennent la notion de fraternité, de soutien et d'entraide, tout en recevant et en donnant de l'affection à cette femme, qui finalement ne vit que pour eux.

Ils habitent dans une maison, indépendante et construite en bonne et due forme, afin de les abriter et de les protéger; tout autour une multitude de maisons ressemblantes et remplissant les mêmes fonctions pour d'autres enfants et d'autres mères remplaçantes.

Maman m'a dit, "Prends :

  • cet argent
  • cette liste nominative, comportant nom, prénom, taille et pointure des enfants
  • ton courage à deux mains
  • du renfort
  • ta voiture et va...
Achètes leur ce que tu trouves de mieux par rapport à ton budget, chacun doit avoir tenue complète (avec liquette ou blouson de préférence) , chaussettes et chaussures. Va voir chez Zen, chez l'outlet de Benetton et Shoes center... "
Et c ainsi que g fait appel à celles qui ont souvent été là:
Yékéké
Ornella
Jasmine
et Sam

Yékéké a fournit des vêtements flambants neufs, du magasin de prêt à porter de sa maman, et nous a enlevé une épine du pied, élargissant le budget.

Nous autres, Ornella, Jasmine, Sam et moi, nous sommes départagées les 8 enfants, chacune d'entre nous avait la responsabilité de deux enfants...
et ça jasait à travers les rayons "Ces petites chaussures seraient parfaites pour "weldi" " :)

Au bout de 4 heures de labeur, on en est arrivés à la conclusion qu'on aurait pas fait mieux pour nos propres enfants: des tenues assorties, à la mode, colorées, collants, chaussettes et même accessoires pour cheveux (pour les filles).
Ce qui a été hors budget a été comblé de par nos propres poches (de jeunes actives) et avec fierté et joie!!

Moi, j'ai l'habitude de faire ça, avec mon association, mais les filles (de 6) c'est la première fois que je les voyais à l'oeuvre. G été impressionnée par leur implication et leur dévouement.


Mais la mission ne s'arrête pas là, nous sommes rentrées pour emballer les paquets, et y mettre des noms. Chacun aura le plaisir de découvrir par lui même ce que nous lui offrons.

Et nous, avons même décidé de refaire ça chaque année!

Grâce à Yékéké, certains enfants ont eu plus d'une tenue, ce sera utile pour aller à l'école.

Voilà, ce matin, la voiture (du père Adel: le père Noël tunisien) a expédié les cadeaux à leurs destinataires du côté de Siliana.

La maman des enfants m'a appelée pour me remercier, je lui ai dit que c à moi de la remercier pour ce qu'elle fait pour ces enfants: un acte dont seul Dieu pourra la récompenser :)

Lalou en mode: aider son prochain... en restant fashion ;)

Merci les filles,... ça faisait longtemps... c'est un plaisir... à la prochaine :)

7 commentaires:

psynaj a dit…

BRAVO

Hmayed a dit…

sahitou les filles
si t'aurais poster un post avant on aurais pu vous aidez
ti il hasilou c'est super ou ya3tikom il saha , yetmenou bik mela lalou
dite ?
c'est quoi votre associations ?
léo ?

sissina a dit…

Chapeau bas! Je suis en totale admiration. Respects les files!

Rue de la paix a dit…

le léo, ce sont les jeunes du LIONS CLUB INTERNATIONAL. Des jeunes qui s'unissent pour servir la communauté.
Merci, mais maintenant que vous le dîtes, la prochaine fois... je vous préviendrez à l'avance.

Hmayed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
foufa a dit…

Moi aussi je fais partie des léo et je m'occupe d'un bébé de mon cote depuis 3ans, il est atteint d'une maladie métabolique et chronique et dont je m'occupe depuis 3 ans depuis qu'il a 6 mois et c vraiment weldi. d'ailleurs mon blog est entiérement consacré à lui jettez un coup d'oeil http://foufa0205.skyrock.com/ et puis par la même occasion voter pr lui ici s'il vous plait et avant la fin du mois d'octobre : http://www.hammam-ensa.com/bebe.php
Merci d'avance
et puis j'aide aussi ceux que je rencontre à l'hopital là où ma petite boule d'amour passe des séjours interminables et qui sont vraiment en besoin..

N'oubliez pas de voter svp..

charismatic a dit…

Vraiment ya3tikom elf saha !

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form