16 octobre 2008

6 Mois de Mariage, ça se fête...




.... Par un divorce.

23 commentaires:

kmaira a dit…

tu es sérieuse!!!

Miss Néapolis a dit…

??? C'est sérieux??

Anonyme a dit…

Euuh, y a un episode que tes lecteurs (nous) ont loupe?

Miss Gourmandise a dit…

j espère k c une plaisanterie!!!!

Hmayed a dit…

bien sur que c'est une plaisanterie
euh?

Zied a dit…

courage lallou! la vie continue!

Anonyme a dit…

on est tous avec toi

une future divorcée a dit…

bah ça arrive, même après 3 mois de mariage!

MAD DJERBA a dit…

Si c'est vrai, c'est une épreuve et je ne doute pas que ta famille et tes amis te soutiendront. Il vaut mieux réaliser qu'on n'est pas faits pour vivre ensemble le plus tôt possible, ça minimise les dégâts.

Anonyme a dit…

Non ce n’est pas une plaisanterie.. Lallou est jeune, belle, gracieuse, admirable, marrante et surtout pleine de talents..la liste est longue.. mais il s’est avéré qu’elle ne s’est pas installée à la bonne adresse de la rue de la paix, je ne suis que Le Fameux café du coin, où on se pose pour savourer et apprécier un bon espresso et puis partir, ni vu.. ni connu.. je suis persuadé que, Mamour ne se perdra pas dans sa propre rue..
Je te souhaite bonne..vie..Lallou !!
je ne cesserai de t’aimer..
Tristement
Ton Zizou

Anonyme a dit…

PS: T T trop belle ce matin..

24Faubourg a dit…

lalou je suis désolée pour toi... c affligeant ...bon courage pour la suite

sohappi a dit…

bats toi lallou, vous vous aimez, c'est clair et net, ne laissez pas les futilités de la vie vous séparer après autant de souvenirs, d'amour et de respect.
un mariage, c'est une bataille qui se gagne jour après jour.
Fais attention à toi...

kmaira a dit…

je vous connais pas assez mais j'ai déjà mal au coeur WALLAH...
mais merde c'est pas facile un divorce ni ses blessures.
s'il ya rien de grave:trahison...(chacun ses principes et ces péliers); tout le monde passe par des impasse, la première année a été DUR pour tous les couples.
prenez un petit congé; reviser vos profils, et que chacun assume ses erreurs.
mais ne lachez pas prise, ce n'est pas un jeu de société, il s'agit de votre vie.
el l'amour on le trouve pas au coin de la rue surtout le sincère et réel

Sissina a dit…

Je suis navrée ma Lalou, les mots me manquent et j'ai mal pour toi. Décidément la vie s'amuse encore à vouloir séparer deux êtres qui s'aiment. Courage ma puce, ne te laisse pas abattre.

Rue de la paix a dit…

@ tous ceux qui ne le croient pas: oui, c'est vrai

@zied: t'avais pas quitté la blogo? ça fait un bail qu'on a pas entendu parler de toi...qu'est ce qui t'amène dans ma rue??? Oui, la vie continue...

@la future divorcée: réfléchis bien, s'il y a la moindre chance de sauver ton couple fais le... Je pense qu'on ne se marie pas sur un coup de tête... On se marie parce qu'on y croit... et on se bat, s'il nous arrive de baisser les bras... Faut pas se décourager... Il faut encore essayer... et continuer à essayer... Mais si on n'a pas l'impression d'avancer, de baliser, de construire une relation solide entre deux personnes qui s'aiment et qui partagent suffisamment de valeurs communes pour les inculquer à leur famille et leurs enfants...et sûrement un jour leurs petites enfants... Vaut mieux arrêter.

@ Celles qui vont se marier: Il ne faut pas écouter nos histoires, nous ne sommes que des stats, l'amour, le respect, l'honneur et le bonheur existent vraiment... Mais un couple, c'est un homme et une femme, c'est une combinaison de deux entités qui ont évolué dans deux univers différents... et il faut que ça marche... Alors, aimez sincèrement, et le reste viendra de lui même. Mais une fois mariées pensez avec votre cœur, faites de votre mieux... et vous n'aurez jamais jamais de regrets...

@Ceux qui essayent de me dire que ce n'est pas la bonne solution, dites vous bien que je n'ai pas pris de décision hâtive,qu'aucune femme ne demande le divorce ou ne souhaite divorcer. Ni un homme d'ailleurs... enfin, ce n'est pas une mince affaire... mais parfois c'est la solution au bonheur, de chacun,... c'est vrai...pas ensembles... mais séparément, oui sûrement...

@Ceux qui m'offrent leur soutien, un grannnnnnd merci, et j'espère vous rendre un jour la pareille... Mais ne vous inquiétez pas... Je vais bien, Hamdellah... c'est une décision murement réfléchie...

Pour finir,

@Zizou: à mon tour de laisser une citation...

La vie sans poésie et la vie sans infini, c'est comme un paysage sans ciel : on y étouffe.
et pour finir, la vie n'a qu'un sens : y être heureux.
Je te souhaite tout le bonheur du monde... du fond de mon coeur...

Hmayed a dit…

y'a pas plus délicat, que ca lallou, mais je pense que vous vous connaissez déja bien avec zizou, depuis un certain temps je pense que si l'amour existe , on peut toujours trouver de solutions, faire des efforts des deux cotés pour que ca marche, l'amour seul ne suffit pas certes, mais si vous tenez a vous histoire, et c'est ce que je vois via les vos messages, alors battez vous et faite un effort , tout deux
bonne chance pour vous deux quoique ca sois votre décision,
chacun connais bien le chemin de son bonheur
good luck

psynaj a dit…

j'allais m'abstenir de commenter mais en lisant ton dernier post j'ai changé d'avis.

FELICITATIONS ! ça sera peut etre la plus dure décision de ta vie, mais je suis sure qu'elle en est la plus sage !
Une seule phrase, j'aurai aimé avoir ton courage quand il le fallait !
bon courage et sois forte.

Skydancer a dit…

Courage! C'est une épreuve difficile surement, mais je vois que tu t'en sors bien.

Et comme disaient les anciens "men fomm el beb w la men 9a3ou". Au moins, t'as eu le courage de dire stop dès le début et de pas continuer à vivre malheureuse.
Moi je dis bravo.

Miss Néapolis a dit…

J'ai eu la chance de te connaitre en vrai (même pas longtemps) mais j'ai parlé avec toi et j'ai vu en toi une femme qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle dit, raisonnable, intelligente et mure!

Je suis sure que tu as bien réfléchie avant d'en arriver là. Un divorce n'est pas nécessairement une mauvaise décision mais une décision "COURAGEUSE".

Les femmes mariées et malheureuses pensent plus à leur notoriété et ce que vont en penser les autres et à leurs enfants (quand elles en ont) et jamais ne pensent à elles ! Elles se privent de bonheur et d'avoir une autre chance dans la vie parce qu'on lui fait supposer ça.

Non Non Non

- Il y a une vie après le Divorce!
- Une femme divorcée gardera toujours sa dignité contrairement aux dires de certains.
- Des dizaines de femmes divorcées que je connais ont refaits leur vie avec un Homme qu'elles aiment ou du moins qu'elles apprécient beaucoup et sont heureuses et même comblées !

Lallou, restes comme tu es, ne changes rien à ton sourire, à ta beauté d'âme et à ta sincérité.
La vie te réserve de très belles surprises j'en suis certaines,tu as tout pour réussir dans ta vie privée et professionnelle et dis toi qu'il n'y a jamais de mauvaises ou bonnes expériences! Elles sont toutes bonnes et surtout les "mauvaises" puisqu'elles nous apprennent !

Si ton ex me lis, je lui dis essaies de rattraper le coup, ta femme en vaut la peine et de loin.
(si y a moyen pour rattraper le coup)...

Lalou, tu as tes amis, ta famille et certainement beaucoup de personnes sur lesquelles tu peux compter, non pour dépasser ce moment, parce que c'est une délivrance, mais pour continuer à VIVRE
Bisous

Mon Massir a dit…

Je n'ai pas lu tous les commentaires. Pas eu ce courage. J'ai lu ta note depuis hier, et je n'arrête pas de penser à toi.

Je ne te connais pas, c'est vrai (mais je connais ta mère!), mais cela ne change rien à ce que je vais dire.

JE DÉTESTE les divorces.

La première année de mariage est vraiment la plus difficile. Combien de fois j'avais fait mes valises et partie chez mes parents? Je ne me rappelle plus, mais plusieurs fois. Pour notre premier ramadan, nous nous déchirions tellement que j'étais partie carrément à Paris pour ne rentre que la veille de l'aïd. Combien de pleurs, de cris, d'angoisse... Mais Dieu Merci, la première année passe... et viennent les autres années, et on apprend à vivre à 2, à relativiser....
19 ans après, nous sommes encore ensemble, avec des hauts et des bas, mais avec toujours beaucoup d'amour. Avec des fous rires, des moments de tendresse, mais aussi avec des grands cris, des hurlements, des disputes... C'est la vie.

Je ne connais pas ton histoire, mais s'il n'y a pas un problème MAJEUR et insurmontable, essayez de donner une chance à votre couple.

Je t'ai dis, je connais ta mère. Je ne pense pas que ton mariage ait été un mariage arrangé ou imposé.

Ton mari et toi vous êtes choisis, il doit y avoir une raison, alors essayez de vous rappeler cette raison et de tout arranger. Ou du moins de vous donner une chance.

Mon Massir a dit…

Et puis est-ce vraiment le bon moment pour arrêter le blog? Juste au moment ou, quelques soit ta décision, tu auras besoin de réconfort et d'amis même virtuels?

Pour le blogging, c'est pas grave. Tu peux décider d'arrêter aujourd'hui et revenir demain...

Mais pour le divorce, réfléchis bien. 6 mois, c'est trop court pour juger....

Bises.

Et beaucoup beaucoup de courage.

sassou a dit…

J'ai divorcé après deux ans de mariage, on s'aimait et on s'est marié pour la vie malheureusement cela n'a pas collé entre nous pour des raisons que même l'amour le plus fort ne peut combattre, vaut mieux des fois partir, souffrir un bon coup ( car il ne faut pas se voiler la face ça fait mal )mais repartir dans la vie du bon pied en se disant que le meilleur reste à venir..aujourd'hui lui et moi sommes de très bons amis et nous nous soutenons mutuellement, on a raté un mariage mais reussi un divorce....

Je voudrais dire à celles et ceux qui sont "anti divorce" vous savez personne ne se marie pour divorcer, si un couple en arrive à ce stade ce n'est jamais de gaieté de coeur chacun a ses raisons et doit penser à son bonheur et son bien être d'abord.

Je n'ai regretté ni mon mariage ni mon divorce.

Take care et surtout entoure toi des gens qui t'aiment c'est très important..issil el mjarrib :)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form