04 janvier 2008

Le manège de la vie...


Lalou en pleine forme s'offre une cure de couleurs, du prune pour une jolie robe, de l'or pour une salle féérique, du blanc pour l'éclat d'un diamant symbolisant une union... quel conte de fée cette soirée!

Entretemps, hamdoullah tout va pour le mieux, je suis dans ma période calme plat, attention préparez vous à la chute (vertigineuse en général)! Tout le monde le sait la vie est une sorte d'Attraction de manège:
  • tantôt une grande roue où on voit très loin dans l'avenir et on se sent très au dessus de tout, frappé au visage par l'air pur, un sentiment de puissance et de domination qui donne parfois le vertige si on regarde en bas!

  • tantôt un train fantôme où on passe un sale quart d'heure à cause de fausses frayeurs dans le noir (une série d'angoisses inutiles et vite oubliées dès qu'on revoit la lumière).

  • tantôt dans une chenille, embarquée par Flen dans un trip à toute vitesse sur un air de techno, sans y avoir grandement réfléchis, emballée par l'idée de faire un truc cool. Ce n'est que quand elle s'arrête qu'on se dit qu'on aurait mieux fait d'éviter. A peine en train de se dire qu'on ne suivra plus jamais Flen, et voilà qu'elle repart dans l'autre sens cette satanée chenille! On en descend nauséeuse et la tête qui tourne, on lance des injures à tort et à travers! Deux minutes plus tard, on se dit que finalement ct sympa mais qu'on le refera pas et même pas sur un air Latino!

  • Ensuite on se dit qu'on ne se laissera plus faire, qu'on prend soi-même les rennes, le guidon, le volant... Nous voilà dans les vapeurs écoeurantes de l'essence et du caoutchouc des pneus, lancée à toute vitesse,... faut freiner avant le virage, sinon on se retrouve la tête dans les bouées au karting. Parfois, on s'oublie, on omet que c la course et on se ballade sur ce circuit si curviligne et si dangereux à notre rythme en ce disant que rien ne sert de courir il faut arriver à point. Du coup, on a l'air de mater le paysage en ne voulant rien rater. Jusqu'à ce qu'arrive la ligne droite, c la qu'on doit mettre le paquet !! On se redresse, on baisse la tête pour optimiser l'aérodynamisme et c'est parti, on appuie sur le champignon, et même si on a les yeux qui larmoient, on sait bien que la ligne d'arrivée est au bout, tout droit et qu'un mec muni d'un drapeau en vichy noir et blanc nous signalera que c maintenant qu'il faut lâcher l'affaire!

  • Allez, terminées les sensations fortes! une petite barbe à Papa pour la route, et un tour sur le Carousel! Ces petit chevaux, cette musique enfantine, si entraînante. Munie de cet énorme mousse rose et si sucrée et qui se colle partout, on se dit que c'est bien le moment de faire une pause sucrée sur le plus authentique des manèges de la vie... C bien lorsqu'elle tourne en rond, avec des petits mouvements de haut en bas, tout en couleur et en musique!
Cette bouchée de si fine douceur vaut bien la peine de s'arrêter là... en sortant on n'arrive pas résister, on s'achète du pop corn ou des bonbons et on repart, des hauts le coeur et la nausée en prime mais l'esprit léger et les papilles en fête... une vraie enfant!

Lalou en mode: Philosophy tonight!

Aucun commentaire:

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form