25 octobre 2005

Ahah! Destin quand tu nous tiens....





Je sais, je sais, tout tourne autour des mecs en ce moment, mais c pas de ma faute, moi je cherche à fuir et les histoires me rattrapent!
Ce soir j'avais fais mon petit programme, Routa, Azza, Imen , hassen et Touta et son fiancé , nous allons tous au Diwan de Dar El Jeld, passer une vraie soirée Ramadhanesque. Je passe tous les coup de fils nécessaires, c bon le programme est ficelé et par miracle tout le monde est ok! Dix minutes avant de sortir Azza m'appelle:
"Coucou, Lalou, on annule je crois, Imen, est en sanglots, son Jules qui a disparu depuis 3 jours, vient de rompre avec elle sans lui donner d'explications, elle morfle ..."¨
Aïe, Aïe, Aïe, Imen est une petite nature et voilà deux jours qu'elle pleure! Julot, qui était si entreprenant et lui qui faisait tant de projets d'avenir a arrêté d'appeler depuis trois jours et il ne répond même pas au tel?!! Bizarre !!
Bref après maints et maints sms de provocation auxquels Julot ne daigne répondre, Mme Imen, l'impatiente, prend le tel pour rompre, Julot, très "in love" répond "Ok, Salut!"
En sortant de chez moi, après avoir appelé toute la smala pour dire qu'il valait mieux annulé notre sortie, bien que je mourrais d'envie de voir Hassen, g pris une petite cuillère pour pouvoir ramasser Imen! c une métaphore pour dire qu'elle est effondrée!
Bref, à un point inimaginable, fille perdue, cheveux gras! (ce film est un navet, bien que le titre soit évocateur)
Azza et moi, On se pose un instant chez Imen , elle Update nos infos et nous voilà toutes trois en train de nous remémorer nos larguages respectifs.
Azza est raide dingue de mon frère, qui n'a pas trop envie d'elle car il trouve qu'elle est trop facile à conquérir. Bien qu'il n'ai pas besoin de conquête pour l'avoir, elle est déjà à dispo pour lui ! Il est pas trop préssé et elle en souffre!
Pense Bête: Penser à dire à Azza que mon frère aime la difficulté et les défis et lui donner quelques tuyaux pour lui compliquer la tâche!
Quant à moi pas besoin de raconter ma petite histoire, g rompu après 5 ans de vie de couple.
Toutes les trois, nous detestons nous apitoyer sur notre sort! Sortons nous acheter des fringues!
L'une qui cherche de la lingerie, l'autre une veste et moi des baskets et un Jean.
Bref, on fait un tour, je trouve mes baskets marrons à Square Five, Sonia Rykiel ! Le jean chez E-poc (nouveau store pour fashion clothes), Azza trouve les "tod's" de ses rêves chez Square Five et son jean marron chez E-poc! Quant à Imen, elle trouvé de la lingerie "Lejaby" à 89dt le soutif, mais on n'a rien acheté, parce que ct pas dans nos moyens! vous connaissez des nanas qui se balade avec une brique sur elles?!
Bref, direction Max Mara, Azza veut une veste, en entrant dans le magasin, que vois je? La mère de Zizou (mon futur "ex" officiellement) c'est le clash, gentiment au début, puis le ton monte, politesse exige que je garde mon calme, j'écoute, je répond pas, je reste sur mes positions et je ne veux pas reprendre, ma décision est prise, je ne veux pas retourner en arrière, Au revoir madame, c'était un plaisir! On voudrait que "Comme les vêtements sont posés sur des cintres dans les armoires, certaines femmes sont accrochés à des cintres invisibles chez leurs maris qui les utilisent en cas de besoin". Attend c fou, ça!!!!!!!!!!
On s'en va , même la veste que Azza a choisi est inabordable et tellement classique !
En route, redébat animé sur Julot, Le salaud de service, mon frère, l'aveugle de service et nos supers aventures qui finissent par nous faire rire ! Heureusement d'ailleurs!
Nous aurions pu attribué des noms comme "Ivan le terrible": ça donnerait:

  • Julot le lâche, avait pour spécificité de se réfugier derrière son portable, ça lui va bien, surtout que le portable en question c'est Imen qui lui a donné!
  • Mon Frère, Le prince au bois dormant, y a que lui pour pouvoir dormir autant sur ses deux oreilles croyant que "Seul mérite l'amour et la vie celui qui quotidiennement doit les conquérir!" Mais Azza est à portée de main!
  • Quant à Zizou l'égoîste, en suivant cette définition d'oscar Wilde: "L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ";
Et , nous trois comme on peut le comprendre, jouons le rôle de trois poupées russes, moi la plus agées prend sous mon aile Azza, pour la protéger des "prouesses " de mon cher Prince de frère, quant à elle, elle se charge d'Imen réduite à néant à cause de Julot!
Finalement du Diwan on s'est retrouvé au Lac en train de rêver d'objets qu'on aura jamais, de gens qu'on récuperera jamais et on a bien ri de nous même, une soirée entre filles sympa, inoubliable par son originalité et tellement duê au Maktub!
Ahah, destin quand tu nous tiens!

4 commentaires:

etta a dit…

3saal :)

Anonyme a dit…

Ca vaut un pulitzer, ca !

Conseil d'un mec :" el rjal ma3andhoumech aman" :P

Anonyme a dit…

moi aussi je vais finir par devenir fan :)

Anonyme a dit…

j'adore ce blog.
bravo.....keep going

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form