26 octobre 2005

Pas de nouvelles, c'est pas forcément bonne nouvelle!





Hier, g croisé un vieux copain de lycée, pas hasard au kiosque:
"Salut, ça va?, ti winek? ça fait un bail !; Qu'est ce que tu deviens? t'as pas changé....." et le bla bla bla habituel ! On se donne des news de tous nos vieux copains de lycée, on reparle de nos déconnades et toutes les conneries qu'on avait faites avec lui et son frère et tous les autres. "Au fait, comment va ton frère?"
Son frère, a eu un problème cet été.
"Comme d'hab, bourré, il s'est battu? :) Toujours avec ses conneries!"
Pas cette fois, cette fois ci, il était bien bourré, il était en voiture et il rejoignait ses copains à Gammarth dans une boîte de nuit, vers 2h du mat'. Il était saoul et il conduisait n'importe comment tout en déconnant avec les copains qui étaient dans la voiture, quand sur la route des hotels de gammarth à 130 à l'heure, un flic qui était sur le bas côté, s'avance vers la route pour l'arrêter. Il ne le vois pas , le flic n'a pas le temps de s'éloigner, il le renverse de plein fouet et le tue sur le coup. Suite à cela, il a fait 1mois et demi de prison, voilà pourquoi j'avais pas eu de ses nouvelles!
Franchement, sans commentaires...

8 commentaires:

Nasnoussa a dit…

1 mois et demi pour avoir donne la mort a une personne et foutu en l'air la vie de toute une famille??? Sans commentaires ...

tom a dit…

1 mois et demi pour avoir donne la mort a une personne et foutu en l'air la vie de toute une famille ???
Trois fois "Sans commentaires ..."

zizou from Djerba a dit…

il faut bien que qlq un commente 1
j'y vais : 1 mois et demi de prison c'est parce que c est un policier ! normalement ca ne depasse pas la semaine !
cette impunite ne doit pas durer, mais surtout ce que je ne comprends pas c'est l absence de sensibilisation pour les conducteurs et le taboo de l'alcool qu on doit

zizou from Djerba a dit…

depasser ! a quand les alcootests devant le calypso ?

Nasnoussa a dit…

Un commentaire hors sujet: on risque un an de prison et une amende de 1000 dinars si on se fait chopper fumant un joint, non? 1 mois et demi, moins a en croire zizou, si on sort bourre d'une boite de nuit apres une nuit arrosee et qu'on tue une personne???!!! Et ca change quoi si la personne tuee etait un flic ou non? Sa vie n'a pas de valeur? walla 9ayyed 3la le devoir? Il faut serieusement commencer a sensibiliser les gens du DANGER de la conduite en etat d'ivresse.

Skan! a dit…

3assléma le Blog !
Je viens de me poser ici via l'annuaire TNblogs et je ne peux ne pas réagir face a ceci :

J'ai moi meme 2 amis qui sont morts a cause de l'alcool au volant mais dans d'autres circonstances (l'un était passager, l'autre s'est fait renverser par un Choffard ivre)
Bref je tiens juste à mentionner que 1 moi et demi pour ceci c'est rien du tout !! eh oui !!

Ce qu'il faut savoir c'est que : Si le conducteur était sobre et a renversé qqun Involontairement, il aurait passé 15 jours a 1 mois de prison : c'est un homicide Involontaire ,ca arrive , mais étant Ivre !!! c'est considéré comme un Délit et passible de peines beaucoup beaucoup plus lourde !!!
Conclusion : ton ami a des amis Hauts placés qui sont intervenus....Heuresusement pour lui (quoique)...Malheureusement Pour le pays , le systeme ,et toutes les autres potentielles victimes !!!


... aprés tout chnoua érrisk ? 5alli nabl3ou meyyet ou nchi5 ou elli issir issir !! hani 9talt boulis ou sallakt'ha fi ch'harr , echnoua bech issirli akther men 9atlén bouliss !! ma3neha kén nhar e5er nfassed 5li9et oué7éd oualla n9a33dou 3al fauteuil 3omrou kémél , taoua tet3addéli garde a vue bou 24 sé3a ou dima yemchi !! .....es9ini 5amran ou ba3d ija ngarb3ouha el banlieue bel Golf !! ouala ihémmak !!



Ya ouallah a7ouél :(

Rue de la paix a dit…

Skan! ton commentaire est asez cru. Mais réaliste. Je ne sais pas si des amis hauts placés ont intervenus et d'ailleurs depuis je n'ai plus de nouvelles. Pour le reste tu as raison, je suis d'accord avec toi ! Mais ce garçon à échappé à la mort à plusieurs reprises dans des accidents de voitures où il était ivre, je ne sais pas quand est ce qu'il va avoir une leçon! Wallah, je suis choquée par son comportement.

Anonyme a dit…

c desole mais cela ne sers a rien de vouloir se battre contre le systeme dans l etat actuel des choses ... il faut le prendre comme il l est en attendant des jours meilleurs ...


Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form