28 octobre 2005

Humeur du soir...





Ca fait deux jours que j'ai ré-intégré la fac. Deux jours qu'un prof "dmegh" venu de centrale paris nous enseigne "la politique industrielle et concurrentielle européene". Vue comme ça, ça a l'air insurmontable ! Et ben croyez moi, ça l'est! Surtout pour une étudiante dont les connaissances en économie sont limitées. Je suis gestionnaire moi ,Monsieur! Même si vous dénigrez cette science qui pour vous n'en est pas une, même si vous enseignez à Centrale et Sup élec paris, je m'en fous !! G une maîtrise en marketing, ça compte pas pour des prunes! Et vos indicateurs à la con , je les comprend pas! Bref, Monsieur débarque nous bourre le crâne tous les jours de 9h à 12h pendant 6 jours, et alors que même "Dieu se reposa le 7ème jour", Monsieur me demande de travailler sur "La naissance d'airbus grâce aux subventions en Recherche et Developpement" pour Lundi avec Présentation et Data Show. Bon, alors airbus c pas plus mal on n'en parle en ce moment avec les essais du A380, c toujours mieux que "la théorie des marchés contestables"!
Brabbi, parlons d'autres choses, ce soir au lieu de faire quelques recherches, je suis sortie... au café avec des amis, on a rigolé, on a parlé...ct sympa, mais là en rentrant je stress, g rien foutu, g pas travaillé!
Et là franchement, g pas la force de m'occuper d'Airbus. G passé ma journée à consoler mes copines qui ont des peines de coeur. La première il fallait l'encourager à donner une seconde chance et la deuxième, la coacher pour réussir la deuxième chance qui lui a été donnée. Je me considère pas comme experte, sinon j'aurais ouvert un cabinet de "consultants du couple" , je serais un "docteur love" à but lucratif . Mais, je crois que même si mes conseils sont mauvais, d'ailleurs j'évite d'en donner , je préfère écouter, le fait de les faire parler leur fait du bien et leur donne la possiblité de réexaminer la chose parce que je leur pose des questions objectives.
Et, puis comme j'ai pas trop la forme "affectivement parlant" j'essaye d'aider mes proches à retrouver le bonheur et surtout ne pas perdre de temps. Car le jour qui passe, ne reviendra pas! En me disant, que peut être une personne viendrais m'aider à retrouver le bonheur. Mais pas tout de suite j'en ai aucune envie, j'adore jouer la bonne samaritaine de l'amour auprès de mes amis et d'avoir autant de temps à leur consacrer. Je retrouve une certaine sérénité et je me sens bien...Comme quoi se post à commencé sur un truc assez stressant et frustrant et se termine sur des notions d'amour, de bonheur et de sérénité?! ct une bonne journée ?! Hein?

2 commentaires:

tom a dit…

et la quete continue ;)
Et si l'amour se vendait dans l'hypermarche, za3ma il sera un produit tres demande??

Conseil d'un ami, que "preferer entendre" ne soit pas synonyme de "oublier ses pbs dans ceux des autres" ;) ...

a part ca ... t'es tjs la meilleure w 7atta ken ja el prof alien mouch centralien .. courage:)

Rue de la paix a dit…

Peut être que je souhaite oublier mes problèmes dans ceux des autres. Oui, c'est vrai, cela dit, ce qui est bien c que je souhaite le bien autour de moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde quand il est malheureux! Cha3lina! Wini La fée pour qu'elle me donne un exposé tout prêt, qui impressionait mon prof sans que g à me casser la tête! Merci Tom

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form