29 octobre 2005

Ahah! Destin quand tu nous tiens...Episode 2


NB: avant de lire cet article, les mots utilisés peuvent choquer la sensibilité des plus sensibles, les tournures des phrases et les mots et expressions crus sont utilisés pour accentuer l'effet caricatural des choses. C'est une expérience relatée par des yeux d'ados, revue et corrigée, en essayant de rester le plus drôle possible. Ps: ne pas tirer de conclusion hâtives concernant l'auteur qui souhaite donner un caractère comique à une crise d'ado. Merci. Lalou

Je dois appeler cette chronique autrement, parce qu'elle risque de devenir hebdomadaire! Je réfléchis........ "Les tribulations d'un trio", c pas mal ça!
Bon alors, où en est on aujourd'hui?
Reprenons, mais pour la dernière fois:
Imen: c'est la copine qui a largué Julot "le lâche" qui a accepté sans broncher, oups ! Elle pleure, imcompréhension totale, lui qui était si aimant?!
Azza: Celle qui est amoureuse de mon frère, "le prince au bois dormant" qui n'a pas trop envie d'elle car il trouve qu'elle est trop facile à conquérir.
Lalou: c moi, j'ai rompu avec Zizou, l'égoïste, et dont je n'arrête pas d'entendre parler par sa famille et ses amis qui tentent d'en savoir plus et de se convaincre de cette rupture!
Alors épisode II:
Imen, comprend toujours rien, elle pleure, elle tremble et elle continue de garder l'espoir qu'il appellera. Il faut pas la laisser, nous allons tous les soirs lui rendre visite pour lui raconter des tonnes de conneries pour lui soutirer un sourire. Comme elle est de nature joviale, c'est pas trop difficile! En attendant, on a envie d'arracher les couilles de Julot, car finalement il en pas trop eu besoin sur ce coup là! Pourquoi partir sans donner d'explications alors que deux jours à l'avance ils faisaient des projets d'avenir. En général, quand on fait des projets d'avenir même très lointains ça signifie qu'on est bien ensemble, non?
Bref, Imen a été prise à son propre jeu, c'est sa deuxième déception amoureuse, sauf que celle ci est arrivée sans crier gare: elle refusait de s'attacher à Julot au début, mais il était tellement attendrissant et il avait l'air tellement amoureux. Elle commençait à se laisser faire quand il s'est tiré comme un lâche! et là le drame, elle se rend compte qu'elle l'aime... Moi, je la comprend ça m'étais arrivé avec mon premier amour d'ado, dont je dois vous parler, c drôle:
Au lycée, gt la première à me métamorphoser de chrysalide en papillon, donc forcément la première a attirer les garçons . Bref, j'avais du succès, mais ça m'est vite monté à la tête, je me suis mis à me la péter grave! J'avais plein de copines Khansa, Zinou, Norchène, Nour...ti hassilou, qui m'admiraient comme si gt la féminité incarnée, en qui me posaient la question "Waouh!! ça fais quoi d'avoir du succès? ça fais quoi d'avoir tous les mecs à tes pieds?"
Si j'avais su ce qui m'attendais j'aurais dit: "Ca fais un truc normal qui arrive a tout le monde!"
mais là, erreur fatale, "C'est trop top hyper génial! Vous le saurez peut être un jour! Ha! Si, ca vous arrive!! Hhaha" et je faisais ma sortie de Star.
J'avais des projet tous les samedis, gt invitée partout, l'attraction, et j'en profitais bien !Un jour en allant au ciné avec des potes, ils ont ramené d'autres copains que j'avais jamais vu, et là, en meneuse je m'énerve: "Depuis quand vous ramenez qui vous voulez?, c'est qui ces mecs là?"
Oussama; le plus proche de moi, me présente Sami, Sadry et Omar.
Evidemment, eux ils me connaissent déjà, ça vous étonne? Pendant, le film, Oussama a tenté plusieurs approches, style film d'ados boutonneux, j'essaye de te toucher la main, de la pose sur ton genou...Je fuyais, je résistais, je m'ennuyais, trop conventionnel et trop commun ! Je voulais faire un truc étonnant, pour relancer ma popularité, une vraie stratégie médiatique.
J'ai remarqué que pendant le film, l'un des "invités " n'a pas arrêté de se tordre le cou pour me regarder, c'était Sadry?, Samy ou Omar? aucune idée g même pas fait attention à qui est qui? c du ressort de Fatma ma meilleure copine, agent, secrétaire et imprésario...
Bref, en rentrant on a un problème de panne sèche, tout le monde est fauché, sauf moi évidemment, alors évidemment avec ma classe légendaire je sors mon portefeuille et je donne les frais d'essence au chauffeur de Monsieur "Cou tordu" pendant tout le film.
Lundi, au lycée, et durant toute la semaine, Mr Cou tordu venait me voir au milieu de ma cour d'admirateurs pour me dire "j'ai oublié ton argent"
Plus tard, on est venu me voir pour me dire "Omar Coutordu" est raide dingue de toi, il va en crever si tu continue à le snober! Je répond; Qui? ah oui! Et puis quoi encore il est encore en 4ème! Trop jeune!
Mes amis me supplient de bien vouloir assister à une petite fête qu'il donnera samedi en cercle restreint chez lui. "Non, désolée, je ne connais pas ce type et puis g autre chose à faire!"
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée chez lui, avec Fatma, et un cercle vraiment restreint, Coutordu, Oussama, Samy et Sadry. Parait il, Oussama devait même pas être là, mais il est venu, car jaloux au cas où il se passe un truc entre Coutordu et moi. Nous jouons à des jeu de gamins "actions /vérités", nous nous sommes amusés comme des fous, et ça m'a permis de découvrir et à apprécier ce gamin de 4ème, qui a 3 mois de moins que moi !!
Il m'a ensorcelée, mais bon ne nous emportons pas, sortir ensemble? pq pas? mais rien de plus, pas de sentiments amoureux ni de crises de jalousie, j'ai une réputation à défendre, moi?! Il n'étais pas entreprenant, tendre, gentil , touchant et tellement amoureux, il me disait que ct son souhait de sortir avec moi depuis un moment et qu'il cherchait la moindre occas' pour me parler...Gt aux anges et ça se voyait, très vite on devient le couple "Voici" du lycée, très suivis, très traqués, mais on se cachait pas et par la même occasion "Coutordu" le crapaud s'est transformé en prince, alors que personne l'avait jamais remarqué auparavant, il devient le point de mire de toutes les nanas du lycée et la boîte à scoop de tous les mecs "ça fais quoi de sortir avec Lalou?".
Au bout de quelques temps, alors que sa position se confirmait et que la mienne ...disons...devenait de moins en moins sûre, car toutes les filles commençaient à devenir femme . Je gardais une bonne position mais les mecs n'étaient pas prêts à attendre toute leur vie que "coutordu" cède la place, surtout que nous deux ct...pourquoi pas pour longtemps?
Un jour sans crier gare, "Coutordu" me largue, comme une merde , sans explications, sans réfléchir et sans hésiter! Bien sûr, vu la (basse) cour qu'il se tape, il a pas peur de se retrouver seul!
Ce coup de couteau dans le dos, m'a achevé, je me suis rendue compte que gt raide dingue de lui, une sensation incontrôlable, je tremblais quand j'entendais son nom, je pleurais quand je le voyais, je le traquais, je le cherchais pour assouvir mon seul désir de me rincer les yeux! J'en suis tombée malade, je me suis séquestrée pendant 19 jours, j'ai vue un psy pendant 1 an et j'ai vécu à travers lui pendant deux ans! Pendant ce temps, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais été virée de mon job de "star" du lycée et qu'il assurait l'intérim, parfaitement d'ailleurs, il s'en sortais parfaitement bien, tout le monde ne voyait plus que lui et sa nouvelle popularité lui réussissait à merveille, seule ombre au tableau, gt devenue invisible pour lui et pour tout le monde, j'avais juste été le catalyseur de sa nouvelle vie sociale.
Malaise profond pour une gamine de 15 ans complexée, sous des faux airs de nana super sûre d'elle !

5 commentaires:

Nasnoussa a dit…

Faut vraiment que t'en fasses une rubrique hebdomadaire :) ca fait du bien de replonger dans son adolescence. et dire que mes 15 ans remontent a 7 ans en arriere!!! 9oulech 3lih lbera7. ca passe trop vite...

Rue de la paix a dit…

heureuse que ça te plaise nasnoussa, je ferais en sorte de nous replonger dans notre adolescence, ça rappelle des bons et parfois des mauvais souvenirs. Merci pour ton comment, j'avais peur que ce post déplaise parce que les mots dont trop crus et les évènements trop perso. trop caricatural?

zizou from Djerba a dit…

ANNONCE GENERALE !
Le Zizou en question dans ce blog n'a rien a voir avec moi !
j'espere que c'est clair pour tous ! surtout a ceux qui me l'ont ECRIT!!!

Rue de la paix a dit…

y a des gens qui pense que zizou l'égoiste c toi?????????Maiiiiiiiiis non!!!!!!!!!!! lol

Anonyme a dit…

une star a 15 ans c mieux que de l etre a 25 ans c garantie , parce qu apres coup ce sont toujours de bon souvenir bien marrant malgres tout ce qui a pue se produire , star a 25 on ne sors jamais indemne ...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form