22 octobre 2005

Sincérité ou discrétion ?



Je viens de découvrir que le fiancé de ma copine la trompe ouvertement. Je n'ai eu une preuve, mais deux! L'une visuelle et l'autre est un témoignage de la "maîtresse" du mec! Mais que faire? Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont déjà été confrontés à une situation pareille, être discret et ne pas se mêler de ce qui ne me regarde pas ou alors au nom de notre amitié, oser la franchise? Certains opteront pour la deuxième en me traitant d'amie pas sincère. C'est vrai, dans les livres et la philosophie on prône la sincérité, la franchise et la liberté...Mais dans la vraie vie?
Il m'est arrivé la même chose il y a de ça 4 ans. Je devais sortir en boîte avec des anciens copains de lycée, et comme par hasard, le petit copain d'une amie proche est venu avec eux. Mais comment il les connait? Bref, je lui ai demandé si Sassou devait venir avec nous.Il m'a dit que non, et qu'elle n'était pas au courant de sa présence ici, lui a menti et l'a trompée sous mes yeux, et il m'a demandé de ne rien dire.
J'ai passé une mauvaise soirée et une mauvaise nuit, je n'arriavais pas à dormir en me disant que je lui devais la vérité. Bref, j'en parle à une tierce personne, qui me déconseille d'en parler à mon amie: "Sassou est amoureuse! Et lui un beau parleur! Elle t'écoutera, mais elle le croira, lui! et là tu passera pour la méchante qui lui veut du mal et qui est venue de vanter de son malheur!" et là je trouve cette citation très juste:Il y a des aveux qu'il ne faut pas faire... c'est quand avouer a l'air d'une vantardise. Je l'ai crue....
Je n'ai rien dis parce que l'explication me semblait plausible et réaliste et je ne voulais pas perdre mon amie.
Bref, quelques temps après, je sentais que Sassou devenais distante, puis méchante, puis aigrie avec moi. Quant à lui, j'arrivais même plus à le regarder dans les yeux. Puis quelques temps après, je sentais qu'elle ne voulais plus me parler de lui, ni se confier devant moi, ni même me convier quand elle sortait avec lui. J'ai été mise à l'écart.... J'ai alors compris que j'avais fait le mauvais choix en ne disant rien. Mais il y a quelques temps, une dispute a explosé et la vérité a éclaté: Il lui avait dit qu'il m'avait vu, au cotton, alors qu'il ne devait pas sortir mais que c copains l'ont traîné. Il a dit que pour me tester, il m'a dit de ne rien dire, mais que c'était pour rire. Il a bien démontré à Sassou que je n'étais pas une amie pour elle et que peut être même je n'avais pas dis la vérité pour pouvoir jouir et son malheur... Ce qui la conduite même à croire que j'avais des vues sur lui! Quelle Horreur!
Je compris alors sa conduite à mon égard j'aurais fait de même !! J'en ai donc reparlé avec une proche, qui m'a dit que même si je l'avais dit, ça aurait été un désastre, que le mieux est de ne pas se mêler de ce qui me regarde pas!
Je veux bien mais, aujourd'hui que faire??
C'est une personne que j'aime bcp, qui en couple, a l'air parfaitement heureuse, qui risque de se marier dans moins d'un an et qui manisfestement, ne se doute de rien, parce qu'elle est persuadée que son mec est raide raide raide dingue d'elle et qu'il est incapable de regarder une autre qu'elle. C'est vrai qu'il est incapable d'en regarder une autre, il en regarde plusieurs autres!
On dit qu'il faut toujours se mettre à la place des autres, je me mets à sa place et si ça m'arrivais, j'aimerais qu'on me le dise, même si au début ça fait très mal, et qu'on sent que l'autre jouit de notre malheur, que momentanément , je pourrais rompre avec cette amie, et rester avec le mec! Mais il faut être, lucide, et par expérience je sais que tôt ou tard la vérité explose un jour ou l'autre! et ce jour là, je saurais que cette personne aura été sincère avec moi!
L'idée d'imaginer que mon mec me trompe et que mes amis le savent et tentent de "me ménager" est une tromperie multiple pour moi, du mec et des amis!
Alors je vois d'ici la scène ou je me vante de mon amoureux et de notre vie de couple magnifique, alors que toute l'assistance sait que je suis cocue?!! C'est encore pire que d'être blessée en apprenant la vérité à temps! Ce n'est plus de la discrétion mais carrément une tromperie supplémentaire!
Vous croyez pas?
Et pour les trompeur, qui se sentent si "Rjel", moi j'ai qu'une chose à dire:
Le plus souvent qui veut tromper les autres, se trouve trompé lui-même.
Leur vie est-elle si pitoyable pour vouloir tenter le diable, en trompant, mentant, duppant...

3 commentaires:

DjBouzz a dit…

à ta place je parle avec le mec... et je lui donne le choix... ou bien c lui qui lui annonce tout seul sinon tu le previens que tu le feras toi meme apres un certain délai...
c très délicat...

Rue de la paix a dit…

C'est clair, c un vrai dilemme! Mais ton idée me plaît bien. Je vais y penser , merci djbouzz!

vulcan a dit…

Non on ne peut pas imposer ceci au fiancé de sa copine. C'est trop impoli. Tuons ce type !!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form