11 novembre 2005

Seule et TRES heureuse....


Pour ceux qui pensent que ma vie s'articule autour de la gent masculine, et pour ceux aussi qui pensaient que je me noierais dans un verre d'eau sans Zizou et pour ceux encore qui pensent que je me suis fais larguée et que je suis très très malheureuse et pour tous ceux qui ont eu de mauvaises pensées à mon égard et ceux qui m'ont mal jugée et enfin ceux qui se reconnaîtront:
Ce message est destiné à montrer que je suis heureuse, dans ma situation, "aussi critique soit-elle" :-)
Attend, j'explique un peu, depuis que je suis "estropiée du coeur", pardon en plus banal c'est à dire célibataire! (Oh mon Dieu!!!!!!!), je sors tous les jours et 10 fois plus qu'avant, je vois plein plein de gens à longueur de journée, des gens que j'ai perdu de vue, je ris, je souris, du fond du coeur, j'ai envie de me faire belle, et j'essaye de le faire, je me suis mise au régime, sans problème, je me suis remise au sport, je vais boire des pots, des cafés, au resto, je veille, je rentre, je me réveille , je suis fatiguée, je vais en cours, je vois les copines, on fait des sorties entre filles, comme avant, on parle de mecs et de fringues, et tout ça ensemble fait que ma vie est un milliard de fois meiux que les 6 derniers mois que je viens de passer avec Zizou, bien qu'ils auraient du être les plus heureux de ma vie avec lui.
Jamais je n'ai été aussi gâtée par la vie, je rentre de Venise, j'arrive à perdre deux kilos en 1 semaine, je me suis achetée des Tod's à une fortune, tous mes amis ont répondu présents, ma coiffeuse m'a pas ratée, j'ai fais le meilleur exposé de la classe et j'ai été félicité par le prof "Dmegh"(Airbus), j'ai rappelé ma meilleure amie que g cru perdre à cause d'une dispute pour lui faire mes excuses d'avoir été aussi dure avec elle, quand je sors avec ma mère, c'est elle qu'on drague, ça la rend heureuse et moi aussi de la voir heureuse et rayonnante, les épreuves de la vie m'ont rapprochées de mon père avec qui j'avais de mauvais rapports et ce soir je sors dîner avec mes copains et mon frère... Que demander de plus à la vie! Mes problèmes se sont envolés avec Zizou et le reste me souris!Hamdoullah! D'autant plus que g pris ma décision de rompre avec lui en y réfléchissant amplement et en me rendant compte que gt pas heureuse avec lui! Hamdoullah! Je ne le dirais jamais assez...
Juste pour vous dire que ce que j'entend à mon sujet est assez rigolo: (je vais essayer de traduire)
"Je te plains, ça doit être difficile après une vie de couple si intense!"
(ca fais cinq ans que vous rompez tous les mois, tu dois avoir l'habitude de la rupture, mais cette fois c'est la bonne!)
"avec qq1 de pareil"
tellement génial, tellement tout! Avant personne disait qu'il était aussi extra! :-)
"et il t'a mise devant le fait accompli?"
il t'a larguée comme une merde?
"Tu verras tu l'auras oublié dans quelques temps!"
tu passe par une période merdique et ça va durer
"Esmaa, reste pas comme ça, bouge, reste pas seule à la maison, appelle quand ça va pas..."
en tous cas t'assume pas vu dans quel état de délabrement tu es...
AAAUUUU SSSSEEEECCCCCCCOOOOOUUUUURRRSSSSS!!!!!
Amane, arrétez ça! et vous trompez pas sur mon compte, je vais très bien! regardez moi bien, je vous appelle pas pour me plaindre parce que je n'ai pas envie de me plaindre, il m'a pas largué nous avons rompu, il est peut être extra, mais il n'est pas ce que je cherche, je ne suis pas délabrée parce que j'accuse très bien le coup et personne ne veux le croire! Et après cinq ans de vie de couple je suis très heureuse de redécouvrir le célibat!!Et d'avoir une deuxième chance pour trouver la personne qu'il me faut! :-)
Je dis ça à mes "amies" qui sont tellement " tristes" à mon sujet:
Oui, je souris!!! je ris même! Parce que je suis bien plus heureuses aujourd'hui que vous! Croyez le! Moi aussi , avant, quand ça n'allais pas , je le cachais bien et je disais que je vivais un conte de fée, alors que j'étais aussi malheureuse et silencieuse qu'une tombe! gt malheureuse et je ne pouvais pas l'être plus alors par déduction (logique) aujourd'hui je ne peut être qu'heureuse! Vous qui dites tellement de mal dans mon dos, vous croyez quoi?, que vous dites autant de méchancetés parce que vous êtes plus heureuses?
Si vous aviez eu le même courage que moi de tout envoyer balader, vous seriez aussi heureuses que moi aujourd'hui...Malgré tout, je me suis rabaissée à parler de vous comme ça, parce que vos insinuations à mon sujet m'ont énormément bléssée, pourtant, croyez le je vous aime et je vous souhaite le bonheur! Je vous ai tant de fois dit de tout balancer! Vous pensiez que j'étais jalouse de vous! J'espère qu'aujourd'hui je vous ai prouvé que j'en était capable, moi, la jalouse, d'envoyer balader un avenir qui me ferais souffrir....
Désolée, les filles je suis déçue, mais vous m'empêcherez pas d'être bien dans ma peau, ce sera juste sans vous!
PS:La photo en haut, c un bon copain qu'il l'a fait pour moi, il voit comme ça, il a tapé dans le mille, même ma nouvelle coupe de cheveux, il l'a réussie, et regardez moi ce sourire...ça n'a fait que me flatter, me faire sourire encore plus, et l'apprécier encore plus...Merci T. qui se reconnaîtra pour ce gentil cadeau!

13 commentaires:

3617MyLif€ a dit…

Et bien pour une fois qu'une personne pense un peu comme moi dans ma période je suis celibataire ET heureux.
En tout cas c'est la bonne attitude à avoir ce que tu nous décris.
Moi ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui essayent de te consoler alors que t'en a pas vraiment besoin.
Relativisons relativisons c'est tout ce que mes échecs m'ont appris :)
En tout cas j'espère que tu vivra de jolis moments comme ceux que t'as commenté sur mon blog.
La prochaine nuit blanche, on essayera de la passer autre part qu'à Paris parce que Paris n'a rien d'une ville "blanche".

etta a dit…

purée paix je me sens visée :)

khater le premier comment que j,ai laissé ici..c etait pour te dire qu'il fallait penser a autre chose pour avancer et eviter que tous tes trucs tournent autour du mec :)))


je reviendrais our ire la suite ;)

Rue de la paix a dit…

je te visais pas du tout ma chère Etta, mais certaines personnes dans mon entourage!! J'avais pas mal pris ton comment parce que vu de l'extérieur on pouvait penser que je fais ma vie autour de ça!! Mais je t'assure que non!
Et puis j'aime bien trouver un commentaire de ta part!

zizou from Djerba a dit…

Bravo petite fleur...
Continue la catharsis !

T. a dit…

de rien princesse, c le devoir de tt bon copain ;)

L'essentiel c'est que tu reste tjs heureuse et souriante comme la photo :)

Rabbi ya7efdhek w ihannik w innajik 3ala min i3adik :)

Rue de la paix a dit…

Merci à vous tous, tous vos commentaires me donnent le sourire et le courage pour continuer.... Je vous remercie d'être là!!
Gros Bisous

Flying_Monkeys a dit…

I hope taht you'll contineu to feel great and that you'll find hapiness in your life. You seem to be a decent and good person.
Although, I don't know you, I really appreciate how you told the truth about the hypocrisy that you see in your some of your friends and I am really sad to notice that it is the sad habit of the majority of Tunisians. Macho guys married with boneless girls with no character.
One last point if I may, I don;t think it's wise to call people with their names in your blog. Because whether you like it or not I think 5 years of relationship deserve some kind of privacy, some type of volt that only you and your vis-a-vis can know about.
And one last point, it's true that celibacy can be liberating but please take the time to heal any damage the past relation might have caused you and enjoy your life as much as you can and not as a revenge on your ex.
Best of wishes and I hope we can help as much as we can.

nemella a dit…

coucou, première visite sur ce blog,et j'm bien ce que je lis, je veux juste dire que je partage l'avis de NFZ, ds le sens que 5 ans d'amitié méritent un peu plus de considération, en tt k je crois que tes amies n'étaient poussées que par de bonne intentions (I suppose so) et donc en parler ainsi en étalant leurs pbs ds cette blogsphére ou tlm se connait en fin de compte, c plus que de se rabaisser:(( dez mais tu fais pas mieux qu'elles ici...

sinon tant mieux pour toi si tt va bien et que t'as su tourner la page pour de bon
au plaisir de te relire

Rue de la paix a dit…

A flying Monkeys, Je souhaite juste soutenir un point très important: Je ne donne jamais jamais de nom au gens dont je parle! C toujours des pseudo ou des faux noms, Azza s'appelle pas azza, et zizou est un pseudo qui peut relater plusieurs prénoms! D'autant plus que je ne connais que deux personnes dans la "blogosphère" et je pense que personne ne sait qui je suis dans la réalité!
D'autant plus que je ne donne aucun détail "privé" de ma vie privée! Ou vraiment rien de trés privé....à bientôt

Rue de la paix a dit…

A Nemella, g mis le terme amies entre guillemets,par ironie, je parle de ces filles que je connais si bien et dont connais assez bien les intentions! Crois moi! Et puis g bien précisé que leur comportement blessant et bas n'a provoqué en moi que de la colère. Elles qui se la pètent prônant que tout va bien pour elles sur un ton de "nanananère!!!" ne leurrent personne! Et g un bien dis que je me rabaissais à parler de leur problèmes, ceux qu'ils tentent désespérement de cacher....

Flying_Monkeys a dit…

chere R D Lapaix, desole si j;ai mal compris. C'est excelletn que tu a fait de ton possible pour garder l'anonymat et eviter la divulgation des noms de gens. Je t'applaudis pour tes propos et ta franchise.

bleed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

chapeau pour le dessin si tu ressemble a ca , tu est vraiment magnifique waw tout ce que j ai a dire non autre chose waaaaaaaaaw :)


Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form