22 décembre 2005

J'ai caché un truc...


L'autre jour, lorsque g posté ce "navet" sur le jeans, ct un "trompe l'oeil", je tentais désespérement de chacher un truc...auj, je brise le silence!
L'autre jour, pour la première fois depuis notre rupture, j'ai croisé Zizou...et franchement...j'ai du mal à l'admettre mais ça m'a fait quelque chose...
Je sortais de chez moi tranquillement, j'avais pleins de courses à faire (Lalou en mode: On fait se qu'on peut pour s'occuper :) ) Entre autres je devais aller chez ce mec qui vend les jeans: (Lalou en mode: Ouh! Elle va pas nous lâcher avec ses jeans!!)
Donc, j'appelle maman à la rescousse pour une avance sur Masrouf, je vais la voir au bureau. Dont les locaux se situent 7it bel 7it avec la maison d'un copain de Zizou, que je n'aime pas trop pour ne pas dire pas du tout. Mais je m'abstiendrais de faire des commentaires.
J'étais toute contente, en train de remercier ma mère, je la taquinais , je souriais, je faisais la gamine koi? Oui, oui dans la rue...
Et là, dans l'un de mes mouvements je vois une immatriculation que je connais,..., que je connais très bien...qui m'est très familliè...Zizou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Lalou en mode: Dieu faites que je sois plus jolie que jamais, plus rayonnante que jamais, plus souriante que jamais, plus hautaine que jamais...)
Il se gare pas trop loin de nous, et là ...je n'ai plus regardé dans sa direction. Ma mère qui est une femme très aimante sait être très cassante et froide, c'est la pire dans son genre, elle n'a pas quitté des yeux sa direction. Elle attendait de voir sa réaction, moi je lui tournais le dos, je me sentais trop fragile pour pouvoir assumer le fait qu'il m'ignore ou qu'il fasse semblant de pas me voir.
A ce moment là, des milliers et des milliers d'images me passaient dans la tête, Lalou en mode: Vous savez cinq ans d'archives photos ça fait un paquet!!! :)
Que je rangeais en catégories:
Lui & Moi: Nous n'avons jamais été si éloignés, nous qui avons tant vécu et tant partagé! Je ne croyais vraiment pas une telle situation possible...
Ma mère et lui: Elle, qui pendant 5 ans l'a considéré comme un fils, lui qui a dormi dans ses bras, elle qui l'a conseillé, lui qui l'a veillée... Et là encore c'est moi qui me sens coupable d'avoir ruiné leurs rapports!
Nous deux et la famille: Nous avons partagé des bons et mauvais évennements: Mariages, anniversaires, maladies, naissances, deuil... Comment pouvait on se croiser dans la rue en faisant comme si on se connaissait pas! Alors qu'il a vu ma petite Nawara naître? (c ma petite cousine)
Lalou en mode: je suis dégôutée d'en être arrivée là!
Tous cela en 15 secondes, parce que moi j'ai profité du fait qu'il rentre chez son copain, pour remonter dans ma voiture et m'éclipser avant qu'il ressorte! J'ai fait n'importe quoi pendant la minute qui m'a semblée être la plus longue de ma vie!
Je remonte vite fait dans ma voiture, ma mère est encore plantée comme un piquet de grève et elle regarde tjrs dans la même direction, juste le temps de redémarrer, il ressort...
Mon Dieu!! le sort s'acharne sur moi, je baisse les yeux....Et je démarre à toute vitesse, juste le temps de voir qu'il remonte dans sa voiture...et gt partie....Quel cauchemar!! et puis les heures qui ont suivi gt totalement dans le cirage, comme si ...je sais pas... j'avais les épaules lourdes, j'avais mal à l'estomac...Ct désagréable autant pour moi que pour lui j'en suis sûre!
Bref, et depuis que je suis rentrée, je me suis jetée sur le canapé pendant deux jours, a essayer de comprendre pourquoi après des pics de bonheur, on peut descendre aussi bas! J'ai essayé de dormir pour oublié et là j'y arrive un peu. Je me dit juste qu'il faut admettre que ct une rupture douloureuse pour nous deux et que c'est normal de s'éviter les premiers temps...Voilà, pourquoi plutôt que de parler de ça j'ai préféré vous parler de mon nouveau Jeans! @+

23 commentaires:

L'esprit de Jack a dit…

Est ce qu'il y a vraiment pas moyen de faire un petit marche arrière.. et reconsidérer vos rapport?
p etre que ça marcherais, pke sa m'a l'air clair que ce que vous avez partagé toi et Zizou est bien plusque de l'amour.. c'est aussi un tronçon commun de vie (3ichra).. et c'est ce qui fait le plus mal à perdre.

Je suis presque sur que les mêmes images, dans le même ordre ont défilé dans sa mémoire à ce moment..

Sinon, je t'envie de pouvoir décrire si aisement une situation bien moind aisée à vivre.

L'esprit de Jack a dit…

aussi... arrêtes de nous arnaquer av tes Jeans Okkk? :)

j rigoul :)

Hatchoum a dit…

et moi qui crayait que t'allais dire que c'etait toi sur la photo, que c'etait ca le truc que t'avait caché, décidément le père noél n'existe pas

tiens pour me consoler un petit jeans l'oiseau et un sbadri gzala fairont l'affaire,

oeul 3ebra bel moucharka tadaaaaaaaaaaa

Rue de la paix a dit…

l'esprit de Jack,c la première fois que tu viens sur mon blog?
Oui effectivement c après el 3ichra que ça fait mal de se voir aussi étrangers!! Ce qui est sur c que nous avons bel et bien terminé notre histoire!!
@Hatchoum; non malheureusement c pas moi sur la photo, :)
Mais si tu veux envoie moi ta photo dans un jeans vue au verso? Je saurais que le père noel existe?:)

Gattuso a dit…

Iyyh issill limjarrib ma tisiilch ittbib, moi mon Ex je l’ai rencontré un jour avec son nouveau copain, qui par ailleurs, se trouve être un ancien ami (ça fera peut être un jour le sujet d’un de mes spots) donc ma nahkilikch ma sensation sur le moment (krib nchouk lardh w nirdim rouhi), pourtant actuellement je ne regrette absolument rien sur le déroulement des choses, on a rompu c’était inévitable mais il reste toujours cette sensation que je ressens au niveau de l’estomac, comme si je n’avais pas encore digéré cette rupture (ça fait déjà 2 ans).
Je crois que passé un certains temps en couple (4 ans dans mon cas) la relation que peuvent vivre deux personnes s’inscrit dans les gènes de chacun de nous, la séparation totale est physiquement impossible, il reste toujours ces petits souvenirs, ces moments de la vie qu’on a partagé ensemble qui apparaissent et réapparaissent subitement sans préavis.
Le plus drôle dans l’histoire c’est comme tu l’a dis c’est que notre premier réflexe est d’imaginer qu’est ce que l’autre ressent, on aimerais bien qu’il souffre, qu’il partage nos angoisse, ceci n’a rien avoir avec l’amour c’est juste un besoin de RECONNAISSANCE, de savoir que ces moment qu’on a vécu ensemble sont à tout jamais inscris dans notre mémoire commune

jiji a dit…

la premiere fois k j ai revu mon ex apres la rupture, j ai cru que mes jambes allaient me lacher...j ai du en plus supporter un diner a la meme table...je crois qu a partir de mtn je peux supporter des tachycardies de fond...4 heures qu a dure la soiree...4 heures que mon coeur faisait du 120/min:)

psyché des clics a dit…

Ouf!!je te retrouve bien ici, le truc sur le jean, m'avait inquiété.
j'adore cette pointe d'humeur que tu mets dans ta description...Lalou mode mieux vaut en rire...T'as raison, c'est triste d'en arriver à changer de trottoir quand on voit cet autre qu'on connait si bien ..t'étais restée scotchée pendant deux jours, c'est normal.On n'appuie pas sur un bouton magique pour balayer une histoire comme la votre, et pis ça fait toujours bizarre de réaliser qu'une emotion qu'on croyait enfouie à jamais resurgit ,intacte, pour nous prouver qu'on n'est pas aussi fort qu'on le croit...Mais tu t'en remettras, on finit tous par s'en remettre.

Tjs anonyme a dit…

nous sommes condamnés à enfouir et notre capacité à donner baisse chaque jour

tous mes voeux de guérison lallou

Rue de la paix a dit…

Merrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiii a vous tous d'être là!!! Quelle soulagement de voir que je suis pas la seule à être passée par là!!!!!!! Merci

Founa a dit…

Moi aussi, ca m'a soulagé que je ne sois pas la seule :) je suis une lectrice fidèle Lallou, mais je n'ecrivais pas. Cette fois, le sujet ne me laisse pas indifférente. Je vais raconter à mon tour une partie de ma vie et j'espère que je ne sois pas ennuyeuse.

Pour moi, il n'y a eu que les beaux souvenirs et l'entente et affinité totale entre nous, et c'est toute une vie comme tu le dis. Les mêmes connaissances, le même cercle d'amis, les mêmes activités...etc... Il n'y a pas eu de désaccord ni de problèmes. Il y a juste que ces parents refusent qu'il épouse en dehors de sa ville, voire de sa famille...et après 4 ans de lutte, on décide avec amertume de nous éloigner.C t HYPER DUUUR, et ca l'est encore! La première fois que je l'ai vu après la décison (je n'arrive pas à dire rupture, ca me fait mal), j'ai perdu conscience en pleine rue. Je suis restée 2 jours malades à cause de ma faiblesse. Je me sentais tellement coupable de ne pas l'avoir parlé. Un morceau d'une chanson arabe me revenait tout le temps en ce moment : "ma32ouul mansiir a7beeeb, nomro2 methl el aghrab!". Et je ne me suis calmée qu'en sachant d'abord que lui , il ne m'as pas vu, et ensuite en lui demandant pardon de l'avoir vu sns pouvoir lui parler...

2 mois après!le mariage d'an ami. On se rencontre. Il est chaleurux comme si rien n'etait! et je suis bloquée: l'estomac, le coeur.. tout ne fonctionne plus bien. je ne sais plus comment me mettre debout, comment marcher, dans quelle direction regarder, je ne suis plus spontanée! résultat: il remarque que je ne suis pas bien et il s'en va en plein évenement!

Et à partir de là, je décide d'être plus forte. Je n'évite plus de le voir, car je ne crois plus à "loin des yeux, loin du coeur". J'essaie de vivre la réalité: on se voit, on se parle, on se donne de nos nouvelles, on s'admire en essayant de le cacher, et on s'aime sans le dire..Je dois accepter qu'il est là, le même, avec tout ce que j'adore en lui, mais qu'il n'est pas à moi. C le destin.

Founa a dit…

Beaucoup de fautes de frappe et d'orthographe. Désolée :(

Queen_of_the_Stone_Age a dit…

Ton récit m'a vraiment émue, ça doit etre vraiment dur tt ça!! mais enfin, je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que cette sitaition ne durera pas longtemps!!

rebelsilencieux a dit…

Trés émouvant toutes ces histoires. (...)

Rue de la paix a dit…

Merci founa de nous avoir fait partager un moment d'émotions pareilles!

Tjs anonyme a dit…

lallou, il faut surmonter les obstacles parce qu'il y a quelque chose de magnifique en nous qui s'appelle notre coeur, notre âme, notre esprit. si tu l'écoutes, si tu fermes les yeux, tu ressentiras tout le bien que tu ressens au fond de toi, que tu ressens pour autrui. un autrui qui est comme toi.
Chacun à au fond de lui cette poussière d'émeraude qui n'existe que pour briller.
Et cette chose ne mérite pas qu'on la maltraite. Elle mérite de respirer à l'air libre, de s'épanouir et de continuer sa quête d'une autre poussière d'émeraude. qui lui soit semblable.
lorsque tu souffres, ce n'est pas sans conséquences pour les autres, tu n'es pas la seule à ressentir tristesse et désolation pour toi même. tu sais, un sourire de ta part, ça peut illuminer la vie d'une autre personne. et surtout, simplement parce que tu es toi, tu incarnes pour quelqu'un dans l'univers le même espoir que ceux qui chez toi ont été déçus par ton ex.
et tu gardes ce pouvoir éternellement, tu peux l'exercer quand tu veux, ne t'en prives pas.
et laisses toi mourir uniquement le jour où un autre se laissera mourir pour toi. c'est la seule condition.
ces espoirs la ne sont pas vains tant qu'on garde à l'esprit que notre valeur est immense et que quelqu'un dans le monde le reconnait. ce que tu as vécu était sans doute exceptionnel. mais ça ne veut pas dire que rien ne peut dépasser ça. en plus, tu es plus que capable de susciter une telle admiration chez un homme, tu es bel et bien vivante et prête à t'envoler. laisse la bonne personne le ressentir en toi et ressens le chez cette personne.

Rue de la paix a dit…

Cher tjrs anonyme, j'ai un peu peur de te dire que tu as réussi à me tirer des larmes d'émotions, tes mots m'ont touché au plus profond de mon âme . C'est bien les paroles les plus rassurantes que j'ai jamais entendues, et ça m'a énormément soulagée...Merci à toi d'exister, je commence à devenir dépendante? D'un mystère? d'une Ombre?

L'esprit de Jack a dit…

"laisses toi mourir uniquement le jour où un autre se laissera mourir pour toi"

Tjs anonyme tu dois avoir deux centaine d'années..
so wise!!

Rue de la paix a dit…

Je crois qie je suis en train de tomber amoureuse de tjrs anonyme! C'est permis non? :)
Amane, finiras tu un jour par me dire qui tu es?
J'ai l'impression de te connaître depuis une éternité et pire encore j'ai l'impression que tu me connais!
Tu me connais?
:))

L'esprit de Jack a dit…

e7em e7em..
allez les gens..faites de l'air! mlle et Msieur veulent échanger qqes mots en privée.. dégageons de cette page.

Question : RDLP...quel pseudo tu utiliseras pour tjs anonyme dans les prochaines histoires??

pke apparament, tellement il y tient, tjs c'est son prenom, anonyme c'est son nom :D

Rue de la paix a dit…

exactement, esprit de jack, ce sera tjrs anonyme...Mais, il m'intimide, qu'est ce que je pourrais écrire? et est ce que j'écrirais aussi bien que lui?

L'esprit de Jack a dit…

t'as qu'à tirer son nom dans le tirage au sors du prochain salon automobile..même s'il n'y participe pas :D

allez je file.. Bon w end le monde

Tjs anonyme a dit…

lallou :tout est permis :)
tu fais de l'effet :) après tout, ce qu'on se fait dire c'est ce qu'on a provoqué chez l'autre.

alors dis les choses comme tu les sent. laisse toi envahir, laisses toi submerger et plonge!!

dans la vie, libère toi ;)
affirme toi, consume toi, n'hésites pas à briller de tous tes feux.

Anonyme a dit…

ben le jour ou je rencontrerais mon ex fiancee je reviendrais faire un petit commentaire en tout cas inchallah comme tu l as si bien dit que ce jour la je serais super bien sympa avec deux bombes a mes pieds juste pour l emmerde un peu je crois :)

Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form