28 décembre 2005

La bonne résolution d'une copine...


La semaine dernière, j'ai remarqué que Machine ne donnais plus signe de vie depuis quelques jours. ça m'a juste interpelé sans plus...sachant que, j'ai pris quelques distances avec la vie mondaine ces jours ci, du fait que c la fin de l'année, je suis en période d'inventaire de moi même :)
(Lalou en mode, je déteste les fins...et surtout les fins d'années !)
Bizarrement, mes neurones intuitifs se faisaient la guerre depuis quelques jours, mais je m'inquiétais pas trop de savoir pourquoi! On devait se voir elle et moi, samedi, mais comme le samedi en question, elle m'a pas appelé, j'ai zappé le truc, ça m'a quand même un peu énervée, je comprenais pas!
Dimanche soir elle m'appelle, comme j'avais pas envie de me prendre la tête avec l'histoire de la veille, on a parlé, comme d'hab, de tout et de rien, et juste avant de raccrocher, elle me dit: "Lalou, je dois te dire un truc!"Et là, mes neurones intuitifs n'ont fait qu'un bond, d'un air de dire: "on t'avait prévenue".
"Hier, je t'ai pas appelée parce que je savais pas comment t'annoncer cela, zizou, ton ex , est passé me voir chez moi!"
Quoi? Mais vous vous connaissez à peine, pourquoi, il serait passé sonner chez toi?
Enfin, je trouvais l'histoire assez louche, et je ne voulais pas avoir l'air étonnée! J'ai fait comme si si de rien n'était.
Elle continue: "Il a dit être venu aux nouvelles, comme il passait pas là...."
Passé par là??????? Il passe jamais par là! Aux nouvelles??...Bizarre...
"Il a même appelé Mimou ( un copain à moi qu'il n'apprécie pas du tout) pour prendre mon numéro de tel !"
Mimou????? Mais c impossible!
"tu sais , ca m'a fait bizarre je savais pas quoi faire...excuse moi si g fais qq chose de mal!"
Mais non, t'as rien fait de mal, il a sonné chez toi, pour te passer le bonjour!
J'avais beau me sortir ça de la tête, je trouvais ça très étrange: Pq il fait ça?
J'ai pensé à tout, bien, mal, politesse...mais j'avais du mal à trouver une raison flagrante! G décidé de ne plus y penser! Jusqu'à ce que Mimou m'appelle: "lalou, j'ai oublié de te dire ça l'autre jour, mais ton ex m'a appelé, à mon grand étonnement, pour me dire que je lui manquais et que ce serait bien qu'on se voit pour un café!"
Non, là, ça devient très louche, il lui manque?????? Impossible...c une arnaque? Où est la caméra? :)
"il m'a demandé le numéro de Machine mais je lui ai pas donné, et pour votre rupture j'ai fait comme si je savais pas! Je lui ai dis: oui, ce serait bien qu'on se voit, on programme avec Lalou et on se voit, avec plaisir!comme ça il sera pas tenté de me rappeler"
Champion, ya Mimou, wahdek!
Zaama, pq il fait ça?
Hier, gt pas bien, mon pauvre cerveau tournait à 1000tr/min, est ce qu'il voulait se venger de moi, se rapprocher, ou juste se faire de nouveaux amis en choisissant les miens comme par hasard?? :) Malla, j'avais pas besoin de ça, en ce moment!
Lalou en mode: ijik el blé ya ghafel!
Je vais voir machine, je n'ai pas voulu parler de ça, mais le sujet est arrivé sur le tapis. Elle me dit qu'il avait l'air abbattu, très triste, perdu... et moi pour tourner ça au ridicule et changer vite fait de sujet, (Lalou en mode: c ce que je fais de mieux!) je lui dis: Il s'est peut être rendu compte qu'il voulait sortir avec toi? :)
Et, là, à ma grande surprise, sur un ton plus que sérieux elle me répond: "Tu crois? Vraiment?"
Oh! Mon Dieu! ça tourne!!! Le monde s'écroule de nouveau!!
Elle continue: oui, bon je sais pas, il m'a proposé de prendre un café!"
"Vas y! pourquoi pas!"
"Non, je te ferais pas ça! tu crois qu'il venait pour ça? Mon frère m'a dit que son rapprochement tactique ct pour te provoquer!"
"Me provoquer?? Mais c fini lui et moi, et il le sait bien! ça sert à rien!"
"Mais attend, pq j'irais prendre un café avec lui, il n'est même pas mon genre!Même si y avait pas toi au milieu"
Lalou en mode: je suis sur le cul, d'entendre ça et de faire comme si de rien n'était une fois de plus!
Ironiquement, machiavéliquement, mais avec tact et subtilité, je répond:
"A3lech? khiri yemchi el ghiri! C mieux que ce soit toi plutôt qu'une autre!"
"Mais non , suis pas son genre non plus, et puis de toutes façon tu es mon amie..."
Enfin, j'y croyais plus!!!!!!
"Je suis de ton côté et pas du sien!Je ne chercherais pas à le voir, ou à lui parler :)"

Melle croyait prendre cette résolution dans mon intérêt, moi j'étais déçue, une fois de plus par une copine...Evidemment, par instinct de protection, je me place en tant que personne extérieure à la situation, comme si je parlais d'une tierce personne et pas de moi:
"Non, faut pas dire ça, y a pas de côté, ou de parti à prendre, fais ce que tu voudras, ce que ta conscience te dit! c'est pas la guerre, nous avons rompu, il y a quelques mois et là, c déjà le passé! Alors que nous sommes dans le présent!"

Lalou en mode: je suis sur le cul, d'entendre ça! Est ce que c vraiment moi qui ai dit ça?
Quelle sagesse j'en reviens pas! De la connerie, oui? :)

Nous continuons de parler de tout et de rien, comme si ce sujet n'avais jamais été évoqué! Puis, je suis rentrée! En sortant, de chez elle, mes neurones intuitifs me disaient que ct peut être la dernière fois (du moins pour un moment) que je venais ici! Après, je secoue ma tête pour chasser les idées noires, et je répète pour la 1000ème fois de la journée: "Lalou, tu exagères!" Je respire un bon coup et je repars! Comme si de rien n'était...une fois de plus!
Lalou en mode: Plus rien ne m'affecte, ça n'en vaut pas la peine!
Et, ça, c'est ma résolution!

2 commentaires:

chouchou a dit…

ah azaiza c trop dur ça!!! mais essai d'avoir d'autres idées à la tête que négatives car il se pourrait bien qu'il voulait sortir avec elle prendre un café pour parler de toi ou essayer de se rapporcher de toi encore ne fois!! écoute mets cette idée ds ta tête après tout c pas les filles qui manquent à Tunis, il y en a tellement que les mecs ont des fois 3 filles et plus comme copines, (wallah c allucinant) . mais est ce que tu crois qu'il fera une chose pareille??
Si oui, eh ben je te confirme que tu as fait un bon choix en te séparant de lui et qu'il n'est aussi bien pour toi!!(pour ne pas dire autre chose!! et avec tous mes respects).
j'attends la suite ya lalou ou inchallah rabi ya3tik 3al kad kalbik...
aller courage courage et n'y pense pas trop tu verras bien de tte façon où l'histoire ira!!

Rue de la paix a dit…

Je ne dirais rien d'autre que merci chouchou!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form