02 décembre 2005

On n'oublie jamais rien, on vit avec...





Je suis tombée par harsard sur cette chanson de Laura Pausini, bien que je sois pas trop du genre à écouter ce genre de chansons, le titre m'a interpelée:
Ce soir, fut une soirée difficile, je dirais plutôt compliquée, sans vraiment rentrer dans le détail, je viens de remarquer que g du mal à me trouver en ce moment, non ça fait un moment que je le sens: Comme vous le savez, il y a une chose dont j'ai "bien envie" depuis quelques temps, un "truc". Depuis quelques jours, ce truc est là à ma disposition et prêt à l'emploi ( Lalou en mode: les êtres humains sont pas des objets!!!) et j'avance un petit pas et je recule, je tente, puis j'hésite...pourtant lui, il hésite pas, il est là, à fond dedans...Mais je me sens bien sur le moment, je le vis pleinement, tout en gardant quand même une certaine réserve, puis dès que je passe à autre chose, c complètement oublié! Mis dans une case dorée de mon cerveau, appelée "Mes délicieux souvenirs" à mi chemin entre la Case "Les Trucs auxquels je veux pas réfléchir pour le moment", la case "Les réalités difficiles à affronter", et enfin la case "Les décisions difficiles à prendre". Aujourd'hui, g du stopper mes délicieux souvenirs que je ne veux pas affronter pour le moment, car je perturbe mon vis à vis qui ne sais pas comment agir avec moi, parfois tellement avec lui et parfois tellement seule et distante, parfois tellement convoitée et intenable et parfois tellement détachée...Il comprend rien, je veux ou je veux pas?
Moi non plus je comprend rien de ce que je veux, en tous cas je sais ce que je veux pas: Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, ou retomber dans les mêmes excès que précédemment, j'ai peur d'avancer, de me tromper, qu'il se trompe, que je sois encore une fois pas la bonne personne et lui pas le bon truc, d'avoir à douter, à passer et à pardonner avec le doute incessant de perdre son temps dans une histoire où la seule issue est l'échec??
Pourtant, il est peut être celui que j'ai toujours cherché (il en a l'air sur pas mal de trucs), qu'il ne cherche qu'à me faciliter la vie, à m'aimer et notre bonheur!
Je suis vraiment aux "abonnés absents" en ce moment, alors que le bonheur est à portée de main, mais je ne me vois pas avec une nouvelle histoire à vivre en ce moment!!!
Je comprend que mon attitude l'effraie, je suis tellement froide par moment, je comprend qu'il veuille comprendre, mais est il capable de me comprendre lui? A moi, qui veut rien lui expliquer?
Je comprend, je comprend que mon passé m'habite, que j'ai du mal à oublier, je garde des séquelles, j'ai du mal à remonter à cheval, je n'oublie pas et je dois vivre avec... au risque de me faire perdre le bonheur qui semble être à portée de main!

11 commentaires:

nemella a dit…

euhhh , difficile de repondre:((( c pas évident de se lancer ; mais trop hesiter zeda mouch behi et gache tt...
et barra ce n'est pas le bon , au pire comment tu le saurais , si tu te laisse pas aller?

en lisant ton poste , je me suis demandée:lallou t'es sure tu ne te sers pas de lui juste pour ne pas erte seule, et qu'il n'est la que pour vremplir un manque???

une 9a3da ma3a toi meme s'impose, ne joue pas avec lui t'as pas le droit de lui faire subir ça

orian a dit…

si c'est le bon il attendra...

tom a dit…

barbbi 9olelha ya nemella, rani 3yiit wana n9oulelha rahou famma fare9 mabin aimer et chercher la compagnie ... :(


ya lalou, rahou matnajem todhmen fi chay ... inti juste 5ayfa 5ater l'idee meme de souffrir tu fais plus de peur que souffrir meme ...

Ozdom ya benti w yezzi bla hesitation! si c le bon mec, il restera tjs s'il n'est pas .. euh, t'as gagne un peu de temps ;)

wallah bech ne7lef nhed 3lik nfay9ek taref >:(

Bruna a dit…

Je suis passée, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais ca a l'air vachement intéressant, je reviens!!!
T'as des conseils pour maintenir la forme comment tu perds 3 kilos en une semaine je veux essayer aman!!

Vulcan a dit…

Il lit ton blog lui ? Oo'

Rue de la paix a dit…

Oui, vous avez raison >Tom et Nemella, d'ailleurs, chadni, pour me parler entre 4 yeux! Il est génial, il veut pas me brusquer, il m'a dit "on va avancer ensemble à petits pas!" ca m'a rassuré! Il est super gentil avec moi et je m'attache un peu à lui, je crois! ça y est j'ai retrouvé le sourire, c génial! Moi, me servir de lui??? Jamais, avant tout c mon ami et je l'adore, je pourrais jamais faire ça! Merci Tom, merci, merci, merci, pour tout!
@Bruna, je suis passée sur ton blog que j'aime bcp, et je te dirais comment g perdu trois kilos en une semaine dont j'en ai repris deux la semaine suivante!
@Vulcan: NOOOOOOn! s'il le lisais, je dirais pas autant de trucs! Pour qu'il sache tout!!!! Jamais! Gardons un peu de mystère mon cher, ça fait le charme de la gent féminine! Bisous à tous!

Bruna a dit…

Dis moi dis moi j'essayerai de ne pas en reprendre, merci d'être passée sympa :) tu me laisse un com ici ou sur mon blog??

Anonyme a dit…

Bonne chance. Si tu peux construire quelque chose c'est tant mieux, j'aimerais pouvoir te lire la dessus et m'en inspirer.

demone-angelique a dit…

lalou g envie de te donner 1 ´tit bisou sur ton front .. ^_^
g parcouru certains de t postes .. j´admire ta simplicité ton naturel :) ..
je comprends parfaitement ta situation .. je sais ce que c´est qu´etre hantée par son passé .. un passé ki ne nous laisse pas avancé .. attention ma t5alich ce passé 3a9aba fi 7yétik ..
écoute la chanson de Nelly Furtado -- Try ( je suis en train de l´ecouter tawa .. )
je sais que tu risque de perdre un bon ami si cette histoire s´avere etre k´une petite amourette .. mais ki ne tente rien n´a rien ..
moi je propose l´affront .. savoir ce qu´il veut au fond ..
bon mais ca c moi .. ma nature .. je ne supporterai pas cette torture .. Lalou tu peux demander d explications tt en gardant le mystere sur t sentiments ..
et s´il t´aime vraiment il t´attendra .. comem l´a dit Orian
courage ma chère :)

Rue de la paix a dit…

@demone: ton comment m'a vraiment fait chaud au coeur, il m'a rassurée, et g l'impression qu'une vieille amie qui sait me rassurer et qui me connaît bien me parle! G été particulièrement touchée par ton intervention! G envie de te serrer fort pour te remercier! Merci et gros bisous

demone-angelique a dit…

:) ..
moi aussi g eut l´impression de te connaitre depuis un long moment deja ..
amies on le deviendra p-t .. surement :)
qd je te rassure .. je me rassure aussi .. :)
un big hug rien que pr toi .. et courage encore une fois ..
;-)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form