05 décembre 2005

Le miracle des 3 kilos en une semaine,


@ Bruna,
alors au risque de te décevoir, je t'avoue que ct du à une gastro! mais c pas tout, je me sentais tellement mal , que je n'ai mangé que des yaourts natures pendant 3 jours. Tu sais ce régime existe mais il bouzille la santé! ensuite voilà ce qui s'est passé: Phobique des problèmes gastriques je me suis mise à craindre l'effet de manger! J'ai mangé des trucs légers, pas gras et sains, et au bout d'une semaine mon poids affichait 3 kilos de moins!
J'en ai tiré des leçons, et je continue sans efforts et avec une grande motivation, car g remarqué un truc encore plus fort, je me sens légère et bien dans mon corps alors voila mon programme:
Mon petit dèj spécial énergie: alors je bois un café avec 1 sucre au lieu de 2, un fruit entier pour les fibres, c 'est meilleur que le jus, car les liquides sont difficilement quantifiables, il y a souvent deux oranges dans un verre de jus. Et, des céréales, soit du pain (complet de préférence) ou des corn flakes (sans sucre), tout ça avec un peu de confiture (sans sucre ajouté). On oublie le Nutella et les confitures bourrées de sucre. Il vaut mieux eviter aussi les biscottes. Et on se permet le luxe, d'une viennoiserie par semaine et d'un peu de beurre!
Le creux de 11h: franchement pour le zapper je pense au Ramadhan! Et je me dis "Mais, comment je faisais!"
A midi, j'évite de tourner autour de la table avant de m'asseoir pour éviter le grignotage (c notre pire enemi, celui là!), une fois assise, je mange des petites quantités de tout, absolument tout! et puis un fruit, bech nemssa7. Dès fois, g des envies de gâteaux, je le mange juste à la fin du repas et non l'après midi, c mieux.
L'aprem, j'évite de manger, ou alors juste une infusion (aux fruits rouges, j'adore!) sans sucre.
Et enfin le soir, c salade grillade ou salade fruit, en évitant les fruits à fort pouvoir hyperglycémiant (ou un truc du genre) comme la pomme. Enfin, grillade/salade quand je rentre du cours de sport!
Ah, j'y viens, une activité physique régulière, deux à 3 fois par semaine, et le tour est joué! Tu rencontreras surement des gens sympa dans une salle, et des cours destressant! Pour moi, c une drogue! essaye, to7ssol!
Tu vas remarqué que tu te sens mieux dans ton corps et que ton poids va diminuer et se stabiliser.
NB: je suis la gourmande par excellence capable de pleurer d'émoi devant un fondant au chocolat, et puis ma grande frustration est de me priver de collation, et si tu te tue à vouloir perdre des kilos, pense au 42 de Marilyn Monroe! (ça rime!)
Lalou en mode; ch'uis trop nulle des fois! :)
Ne te prive de rien, réduis les quantité et évite de trop dîner! Tu dormiras même mieux!
Voilà, ma belle Bruna, j'espère que mes conseils t'ont été utiles à toi et à d'autres! Ca prend du temps mais ça marche et oublie tous les autres régimes attrapes-cons! Le régime c dans la tête, ça veut pas dire "restriction" mais plutôt "hygiène de vie"!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je les aurais virés comme des malpropres! Rien à foutre que je sois l'hôte ou le dernier des hommes!!
Ou au pire, je vous raccompagne mais à une seule condition, j'en choisis 2 ou 3 que je sais pouvoir tenir pour responsables pour nettoyer. Genre la culottée, poiro et son frère (des gens que je peux revoir et à qui je peux faire des reproches) et pendant ce temps je raccompagne les autres.

Après, ils peuvent bien me détester, ça leur apprendra.

Anonyme a dit…

oops commentaire à la mauvaise place !

Vulcan a dit…

C ce que je me suis dis aussi !!

Lallou dis donc Oo' , la vie de jeune filles est tellement compliquée c à peine croyable waw !! Je n'ai jamais pensé autrement que par mon estomac et mes papilles quand il s'agit de se goinfrer. Mince alors !! je n'en vis pas moin bien :s

Vulcan a dit…

Par Contre je fais l'un des meilleurs chocolat fondants de la région héhé. Eh oui je suis un peu patissier à force d'en cotoyer :\ ... Je crois qu'on n'est pas faits pur s'entendre :D

Rue de la paix a dit…

J'insiste pour gôuter ton fondant, cher vulcan! La gourmande qui sommeille en moi, t'apprécie encore plus!
Cher utilisateur anonyme! Bienvenu chez moi et puis tes commentaires sont toujours les biens venus quelques soit l'endroit!
Merci

Anonyme a dit…

slt lalou
jte conseille pa le chocola fondan de vulcan fama beaucou mieu ds "la région" kom il di :-))
sinon pr mégrir moi jmange du chocola la nui (n'importe kel chocola) é le tour é joué!! bizar certe mé chui kom ça ;-D

Rue de la paix a dit…

wallah, sahha lik!! Je te raconte pas ce que ça donnerais si je me mettais à bouffer du chocolat le soir!! ;)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form