20 février 2006

Le trip du jour...




Ce soir je me sens euphorique, je me pose des questions existentielles… Si j’avais pu avoir une autre vie, comment aurais-je voulu qu’elle soit ?
Est-ce qu’il y a des choses que j’aurais aimé faire ? Si, j’avais pu vivre et voir les choses différemment ?
Je veux dire que j’aurais voulu peut être, être la déraison même, l’impulsion même ; prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences, sans même penser qu’il y aura des conséquences… être au-delà des normes, ou me créer d’autres normes, les miennes…
Ne pas avoir de principes comme les autres mais avoir les miens… Des principes exclusifs que j’aurais purement inventés ! Enfin, vous voyez…
Peut être que j’aurais aimé planter mes études à quinze ans pour me consacrer à la salsa… aimer un mec plus jeune que moi à la folie, vivre pleinement cette relation, me casser de chez moi par la fenêtre…devenir une jet setteuse, me faire jeter par ce mec, avoir le cran de lui courir après, le menacer de me suicider, essayer de me suicider… perdre tous mes buts dans la vie, continuer à avancer tant bien que mal, et à danser la salsa, dans des soirées branchées… Jusqu’au jour où, j’assiste à un concert de musique salsa, je tombe raide dingue d’un des musiciens, qui tombe raide dingue de moi en me voyant danser, il est espagnol, chrétien et il s’appelle Cristobal , ce sera le coup de foudre et il me demandera de l’épouser, je ne réfléchirais pas bcp et je dirais « si », le seul mot que je sais dire dans sa langue… mais on se parle avec les yeux. Chose que mon padré ne comprend pas… ni cette union d’ailleurs ! Il refuse, je persiste et signe, Cristobal devient pendant un instant Halim et il dit « achhadou…. », Juste pour la forme, pour que mon père arrête de faire la gueule. Nous partirons avec son groupe au Liban faire une série de concerts, où je danserais toute la nuit et où on m’annoncera comme « Lalou Jimenez ». Et, puis un jour au marché de Beyrouth, je croiserais un vieil ami qui aura grandement réussi sa vie, il est médecin et très connu, ici et chez nous, qui me dira : « Tu sais Lalou, tout change à Tunis…. Et même ton ex, il va se fiancer avec Flena… ».
Je reviendrais à Tunis, pour qu’il me voie une seule fois, mais il me voie une et deux fois… il n’a pas l’air de se rendre compte que je suis là, mes anciens amis jet setteurs, non plus ! Et moi-même, je n’ai pas l’air de me rendre compte que Cristobal est au Liban en train de s’envoyer ses fans ! Jusqu’à ce que je débarque chez moi, et que je le chope en flag avec Monica Cruz. Qui a entendu sa musique et qui en raffole !! Surtout qu'elle danse bcp mieux que moi!
Alors je fais mes bagages et je décide de partir…mais où ? Rentrer avec un échec, pas question ! Je vais aller jouer les Adriana Karembeu au sénégal avec la croix rouge. Et là, g rencontré…Pappa, un bijoutier sénégalais… et je suis In Love…. J’appelle maman, « Allo, Mama je suis au sénégal, je suis avec Pappa, c mon nouveau lover, il m’a aidé à wégler tout mes pwoblèmes sentimentaux… » Et, puis un jour, ma famille me manque, je veux aller les voir à Tunis…je prend le premier avion… J’y suis !
Et là, où je suis ? Je suis dans une salle de sport, à la Marsa, je suis au cours de Danse Africaine, je prépare une surprise à Pappa (pas Papa ?!!) J’apprend la danse de son village !
Allez concentwation ! un ; deux ,twois…. Un, deux, twois, …. (avec l’accent)
Putain, g vraiment gâché ma vie... Bip... Crédit Bonus... Last Lap !! :)

The end of the Lalou’s trip of the day…. (to be continued)

15 commentaires:

rebelsilencieux a dit…

Je signe juste le passage...Superbe tes derniers postes, j'arrive plus à commenter :-)

inessita a dit…

salut lalou,
Très sympa ton trip.. est ce que t'as fait exprès de terminer sur un échec ou est ce que c inconsciemment ??
Il est vrai qu’on a tous envie de plus de liberté dans ce monde qui nous étouffe de plus en plus.. les valeurs (qui peuvent par hasard être les mêmes que les autres) constituent parfois une sorte de limite mais la vie n’aurais aucun sens sans valeurs. Il s’agit tt simplement de définir soi même ses propres valeurs qui seront en adéquation avec se que l’on est et pas forcement avec ce que la société voudrais qu’on soit.

Curieuse de tout a dit…

j'adowe l'imitation de l'accent sénégalais looool... Mais il faut avouer que t'as choisi le twip le plus en contwadiction avec notre société tunisienne!!!

Chouchitou a dit…

Succulant, drôle, attendrissant, j'aaddooorrrree :)

Gattuso a dit…

bonne imagination:-) dans ce domaine moi aussi j'excelle, sauf que moi ça me joue des tours dans la vie réelle : je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens commence à me taper dessus une fois que j’ai mis ça noir sur blanc ;-))

http://il3irwi.blogspot.com/2006/02/jaddi-gattuso-jaddi-gattuso-raconte.html

http://il3irwi.blogspot.com/

bizdkmf, a dit…

slt lalou
di donc c un pur hasar le cristobal et la monica cruz où t mordu de un dos tres :))?
c un joli trip, il lésse un peu rêve mais ça fé peur!!!
tien si chacun poste son trip à lui... ;-p

Rue de la paix a dit…

@rebelsilencieux: merci.......tu nous manques ici! Bisous
@Inesita: Tu crois vraiment que la vie n'aurais pas de sens sans valeurs? C bon, dans la vrai vie j'arrive à être en adéquation avec les valeurs qui me ressemble et celle que la société m'impose mais tu comprend que parfois g envie de dire Merde!!!Pas toi?
@Curieuse: c bien pour ça que ça m'a fait rêver !! Comment tu vas ma chère? :)
@Chouchitou: merci pour ton comment, g lu ton post sur la virginité artificielle et puis g lu le débat! J'aurais bien aimé te laisser un comment, mais il m'aurait fallu deux pages!! Je préfère te faire de la pub: Chouchitou a un blog super, qui traite de tout et de rien et surtout de choses interressantes! Allez voir ce post, il a soulevé des masses!! :)
@Gattuso: bon je vais y jeter un coup d'oeil... mais je taperais sur personne! :)
@Fouf's: Non c un pur hasard, j'aime bien Un, Dos, Tres...mais bon c les seuls noms à connotation espagnole que je connais!! et toi c quoi ton trip?

SkyDancer a dit…

Joli Trip...
Ca se voit que tu as trop regardé la tele ces derniers temps :) lol
tout le monde a ces reves..
moi j'aurais aimé etre pilote de F1.. ou oenologue.. ou danseur de Flamenco.. ou acteur porno(loooool) ..ou president de la republique(non pas de la Tunisie) ..
mais j'ai gaché ma vie :) lol je fais des etudes pour devenir un ingenieur.. :).. vie de merde koi!! loooooooool

Rue de la paix a dit…

@Skydancer; on est vraiment passé à coté, hein... de la belle vie :) Moi aussi j'aurais voulu être mariah Carey, mais elle et moi nous n'avons en commun que la passion pour les chaussures!!

inessita a dit…

@ lalou, oui c sure qu'on a tous envie de nous relacher..de franchire tte les limites..de suprimer les barrieres..mais dit moi, pourquoi ça fini mal ton trip? c expres ou c ton inconsciemment?

@Skydancer, moi aussi j'aurai voulu etre artiste , peintre, decoratrice, danceuse, comedienne...mais comme toi je serai ingenieur...c fou ce qu'on peux basculer..on se reveille un jour en se disant comment j'ai fait pour choisir qlq chose de totallement opposé à ce que je veux reellement???...il n'est jamais trop tard pour changer..

Rue de la paix a dit…

@inesita: Pq ça fini mal? Ben ché pas...g laissé mes doigts courir sur le clavier...mais tu sais en y réfléchissant, je me dit que dans ma vrai vie, g fais des petites choses mais que g modestement réussis. Je ne pense pas avoir subi de gros échecs jusqu'à présent dans ma vie...alors dans mon trip j'avais envie de vivre une vie bien différente et pourquoi la prise de grandes décisions irréfléchies, 'partir jouer les danseuses, ou aider la croix rouge.... et pq pas un succession d'échecs!! au moins ca me change!!

SkyDancer a dit…

desolé rue de la paix :) .. ce commentaire est hors Sujet :)

@inessita: j'ai voulu poster des commentaires dans ton blog mais j'ai pas pu car je n'ai pas de compte blogger.:( essaye de faire comme rue de la paix pour qu'on puisse poster nos comment..
a plus ;)

encore une fois desolé Rue de la paix.. a plus ;)

Rue de la paix a dit…

No problème, eddar darek...

nemella a dit…

rien à ajouter ... tu sais la derniere fois que j'ai parlé comme àa à qq1 il m'a regardé d'un drole d'air et m'a dit.... ça me donne l'idée d'un poste:))) to be continued

une touche d'ébène a dit…

danses africaines en normandie

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form