23 février 2006

La race des "Tunisariennes" ...




bonjour,
Je suis Mona (en réalité Mounira), je suis la présidente artificielle de ce mouvement, et voici Elissa, (en réalité Enissa) mon adjointe superficielle.
Tout d’abord nous tenons à remercier Lalou, de nous avoir gentiment prêté son blog pour que nous puissions faire la propagande de notre association. Nous sommes les « Tunisariennes », nous nous considérons, et je dis bien nous, comme la race supérieure parmi les tunisiennes. Nous nous prenons pour des « grosses merdes » et nous le crions haut et fort. Nous avons des bureaux dans toutes les grandes villes et notre nombre croit de jour en jour. Bcp de filles partagent notre pensée et suivent nos règles.
Alors, si vous voulez adhérer à notre race très sélective, voici ce qui est requis pour l’étape de présélection :
Vous serez tout d’abord jugée pour votre style, comme nous, vous devez avoir le look « Tunisarienne » :
o Être Brune aux cheveux noirs, que vous pourrez agrémenter de mèches blondes platine façon à ce que ça vire au vert et surtout qu’on puisse faire la différence systématiquement entre le noir naturel de cheveux, en dessous et la couche platine au dessus. Et c’est l’effet d’optique qui donnera l’illusion du vert. Vous pouvez vous faire faire cette coloration chez tous les bons coiffeurs de quartier.
o Sans oublier que le brushing ultra raide doit être porté en permanence. Pour un effet plus raide, avoir recours au défrisant ultra fort Alfaparf
o Les sourcils doivent être très fins, en accent circonflexe, à la libanaise, au mieux épilés, sinon tatoués.
o Les ongles toujours parfaits, longs et avec un vernis noire violine
§ Suivez la tendance de Notre mode de très près :
o Les boucles d’oreilles, indispensable accessoire, des créoles géantes ou le genre lustre de salle de fête…à toujours avoir aux oreilles.
o Les lunettes masque, avec écrit sur le côté bien clairement, en caractère 14, Times New Roman, DIOR ou CHANEL, et avec des strass de préférence. On trouve de beaux modèles dans tous les bons souks. C’est d’ailleurs là que nous nous approvisionnons.
o Le jeans taille très « base », très ajusté (serré), qui laisse dépasser les bourrelets des côtés et un peu de dos ou de ventre.
o Pour le haut, vous avez le choix entre le petit blouson en simili cuir ou le tweed style CHANEL. Dans les couleurs de la mode : Orange vif ou Fuschia Flash ou Turquoise Cha3chou3i.
o Des bottes en daim, habillée, avec des strass, talons aiguilles très hauts
o Un Sac en Skaï portant les sigles CD (Dior) ou le X de Chanel.
§ Pour ce qui est du maquillage, branchez vous sur Rotana ou sur Heya :
o Le fond de teint est le premier réflexe au réveil, et il faut qu’on le voie
o Pour le contour de l’œil, un trait de « pinceau » (eyeliner) « noir très noir », bien épais.
o Un fard à paupière noir sur toute la paupière mobile et blanc immaculé pour l’arcade sourcilière. Les sourcils aussi doivent être crayonnés noirs ou très bruns.
o La dernière étape pour le regard, c le mascara, superposer trois ou quatre couches pour durcir les cils. Penser qu’au milieu de la journée il filera sur les joues, donc ne pas lésiner sur la quantité.
o des joues bien marquées avec un blush rose orangé soutenu, insister pour qu’il soit visible
o Le rouge à lèvres, élément crucial, doit être noire violine (accordé aux ongles) et glossy.
§ En ce qui concerne l’attitude « Tunisarienne » voici quelques règles :
o Regarder les gens droit dans les yeux avec une moue boudeuse comme les mannequin du magazine « Sayidati »
o Mâcher en permanence du chewing gum, de préférence la bouche ouverte
o Parler et rire très fort
o Bien se tenir, assise les genoux écartés ou affalée sur la table ou la chaise
o Avoir toujours les doigts dans la bouche, dans les cheveux, dans les poches, ou ailleurs. Ne jamais arrêter de les bouger.
o Se déhancher comme si on était Nancy ou Hayfa (Nos modèles)
o Etre absolument intolérante avec toutes les filles qui ne font pas partie de notre race.

Bien évidemment, le style, le look et l’attitude doivent être portés tous les jours, à chaque instant de la journée. Et chaque nouvelle recrue doit être évaluée sur chacun de ces points, si elle ne les possède ou ne les respecte pas tous, il y a peu de chance qu’elle intègre l’association…

Cette présentation est assez brève, mais vous la trouverez plus en détails dans le recueil « Le savoir vivre Tunisarien » qui se trouve chez toutes les bonnes tunisariennes.

Tunisariennes, plus qu’une mode, un mode de vie…

Rejoignez nous vite… Mona & Elissa

PS : encore merci à Lalou qui nous a prêté son blog, même si elle n’a aucune chance d’intégrer notre association…

PS : Ceci est une caricature de certaines filles que l’on peut croiser dans la rue, la fac, les cafés, les boîtes qui se ressemblent toutes, on dirait des clones, dans leur style, leur look et leurs manières… et qui prolifèrent !! (Lalou en mode : Je suis anti tunisarienne J)

46 commentaires:

Sacha a dit…

Ah la la!! ma tdhakkarnich... Elles nous ont envahis, on ne voit plus qu'elles, partout partout... C'est juste affreux...
Et encore, t'as pas parlé des "tunisariens"...
Rabbi yosterha hal bled win méchia...

Um Zayd a dit…

Lalou si tu compte créer un mouvement anti-tunisarien(ne)s, count me in :-)

adib a dit…

les filles vous etes sures que vous n'etes pas pas blondes??

Gattuso a dit…

ouuhhh ya lallou 9aziztni (tu m'as dégouté en sfaxien)

Elyssa a dit…

:)
ET tu as accepté de leur préter ton blog ? :-p
Ouf ! je l'ai échappé belle , t'as écris Elissa avec un i , je t'assure Elyssa avec un y ça n'a rien avoir avec cette race un peu en vogue en ce moment ...

J'en rigole ,n'empèche c désolant de voir des jeunes filles rentrer dans un moule pareille , je ne voie pas ce qu'elles y gagnent en plus.

Napo a dit…

ok, tu as fait la presentation de ces tunisawhatever, mais pkoi d'apres toi ce mode de vie devient de plus en plus commun? pour se dinstinguer? attirer? ...let's hear ur point of view

Hannibal a dit…

Tunisarienne??? ca rime avec césarienne ou je ne sais quoi. Vraiment ces gens la n'ont rien à faire...

Rue de la paix a dit…

@Sacha: les tunisariens c plus récent je pense...mais elle...Tu sais, comment g eu l'idée d'écrire ce post: gt en cours hier matin, et pendant que le prof nous bassinait avec tout et n'importe quoi, je faisais une observation d'une certaine catégorie de filles de la classe, elles sont 3 ou 4 et elles ont l'air de venir le matin déjà prêtes pour qu'à la fin des cours, elles prennent un bus spécial qui les conduit directement au Cotton Club ou au Cyclone ou tout autre boîte de nuit un peu dépassée! Elles sont tirées à 4 épingles et elles ont l'air de s'être réveillée à 5 heures du mat pour s'habiller et se maquiller!! Et elles se permettent le luxe d'arriver en retard pour que tout le monde les voie...Pffff!
@Um Zayd: Si le nombre de personnes qui veulent bien nous suivre est conséquent, on fondera ce mouvement...Marhbé Um Zayd...
@Adib: Blonde? non, mais au sens propre ou figuré? Si c au sens propre, non et même si on l'est c naturel et si c au sens figuré, en tous cas nous sommes moins blondes que les tunisariennes dont l'eau oxygénée et l'amoniaque de la teinture à brûlé les neurones...:)
Lalou en mode je suis consciente d'être méchante...
@Gattuso: 9aziztik? je suis sur que c l'illusion d'optique provoquée par la teinture!! Tu viens de réaliser qu'un mélange de blond et de noir ça donne un truc verdâtre :)
@ElYssa: Rien a voir...t'inquiète et je suis sûre que toi, tu t'appelles pas Elyssa pour ressembler à la BIMBO libanaise...
C drôle dit comme ça, mais c un moule, wallah, fait plus attention elle se ressemble toutes...ça fait peur...
@Napo:A mon avis, et ça n'engage que moi, je pense qu'avec le numérique, on cherche à s'identifier à une certaine catégorie... et comme la mode est devenue accessible à tous, il est facile de pouvoir imiter son modèle. Maintenant, tout réside dans le choixdu modèle...
je pense que l'influence Libanaise, a suscité en ses filles, un désir de paraître sophistiquée, sexy, même si la barrière entre la sophistiquation et la vulgarité n'est pas bien marquée! La maquillage libanais ça peut être joli mais à 8h du mat, c assez agressif pour les gens qui regarde. Les mèches blonde sur cheveux noirs ça fait genre parasite sur l'écran de télé...:)
C sûrement pour attirer, vu le succés des chanteuses libanaises... mais se distinguer c difficile. Elles se ressemblent toutes!!
@Hannibal: Tunisarienne, c pour arienne, la race supérieure allemande au temps d'hitler, tous blonc aux yeux clairs...Je parle des tunisariennes: qui pensent être une race supérieure :)

moimeme a dit…

Lalou c'est enorme.J'ai adore c'est vraiment trop fort.Ta facon de les dercrire c'est comme si j'avais pris un billet d'avion pour tunis et que j'avais debarque a matar tounis 9artage.Elles me font horreur ces pet...Je suis a fond anti tunisarienne

etta a dit…

y a deux jours t as ecrit sur les tereoptypes...tu vois les préjugées n.épargent personne :PPPPP

SkyDancer a dit…

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeurk!!
ouf..
heureusement que j'ai lu jusqu'a la fin!!
j cru que tu etais une Tunisarienne..(lotf 3lik :) )lol

EMMA BENJI a dit…

oui je vois a peu pres le style ... une bonne partie de la population feminine leur ressemble... le pire c'est qu'il y a des garcons qui les trouve belles ... qui les croient blondes.. et parfois certaines filles bien se font piquer leur copain (ou futur finacé) par ce genre de filles.
Le copain en question, au début ne voulant que tirer un coup, je ne sais par quel miracle tombe amoureux et decide de se finacer apres 2 mois!!!
Ces filles là, si je pouvais j'en parlerai a Ben Laden pour les éradiquer!

Chouchitou a dit…

Tu m'as tué avec ton post :):):) yammimti 9adech farhatli 3ala 9albi !!! Rahou chay i3ayef, je les regarde dans la rue et j'hallucine, j'ai envie de leur dire "billéhi 3leh hal 3dheb!!! Rahou mouch 7low".

En plus famma la même race qu'on voit débarquer l'été, mowatinina fel 5arej, comme le dit ma copine Nawarat, famma bnètt 7alhom yssa5ef!!

Il suffit de faire un saut à l'aéroport Tunis Carthage en plein été wetchouf la3jab!!! énormément de "Tunisariennes" débarquent toute fières wenti tabda tetfarrej wfommek ma7loul ta9a !!!

7assilou rabbi yoltof bina!!

nemella a dit…

lalou , 3andi barcha 3ala ton blog:))
bon , ya du vrai ds ta description , mais je rejoins napo et etta pq ces filles agissent comme ça? pq ce look? tu dis que c a cause des clips , de l'influence de haifa et co , ça joue mais c pas tt ... n'oublie pas que pleins de mecs aiment ça .. et c ce qui fait que ce genre de fille profilère
récemmentun ami est rentré en tunisie , il m'a dit c étrange , je trouve que ttes les filles ressemblent à des pét**** , 9oulch 3lehom machin lesoirée... sa réflexion m'a fait sourire car avant il faiasit pas attention à ce genre de truc et bil3aks il draguait ces filles..
tu sais on est ds une société ou on cherche à percer, réussir , indépendamment des moyens, aujourd'hui ce qui marche c le le look, c étre branché, etre in:))) donc tt ce look traduit tt simplement, une attitude à la vie ,
tu sais g qq copines que j(ai trouvé transformées qd je suis rentrée ,aprés le choc du début , j'ai essayé de comprnedre et là je juge plus , j'observe en essayant de garder mon identité cae c'est pas écident que ça

nemella a dit…

lalou vient de lire le post sur les préjugés ,..... t'es sure que c toi qui l'a écrit?

bizdkmf, a dit…

lalou jte rejoin de ton clun anti-tunisarienne!!!
et comme la di chouchitou farhadtli
ala 9albi mététsawaréch 9adéh..

nemella> ba c tellement flagran , chay yenta9 wa7dou ke c pa vrémen un préjugé jtrouve :-))) jve dir échay y3ayét baba yami dc on pe pa se trompé sur ki elles son ou chnowa ya3mlou fi 7yéthom ma3néha :-D

Rue de la paix a dit…

@Moimême: Viens et combattons les petasses! N'ayons pas peur des mots! Même si c de l'intolérance pure!
@Etta: j'ai jamais dit que gt pas coupable!! Et elles elles sont pas coupables de nous agresser la vue??? :)
@Skydancer: je suis une anti tunisarienne confirmée
@Emna Benji: les éradiquer? bonne idée...
@Chouchitou: Elles arrivent bientôt celles là...tous aux abris!!
@nemella: ca fait plaisir de te voir ici, oui mais on va vite s'ennuyer d'elle et elles vont changer de technique...obligé!
oui oui c moi qui l'ai écrit...Pq t'as trouvé le même ailleurs? ou tu penses que c les tunisariennes qui l'ont écrit...:)
@Fouf's: Anti tunisarienne, plus qu'une mode un mouvement, une lutte...esma3 je m'occupe des banderoles et des flyers...

LiCoRn a dit…

si elles suivent le meme cours de MASTER comme toi .. c'est qu'elles ont malgrè tout quelques neurones ...

LiCoRn a dit…

ce que je voulais dire c'est que l'habit ne fait pas le moine ... mais en y pensant un peu tu dois avoir un peu raison ... enfin bref, entre mes testosterones et mes principes je m'y perd !!!

Sami a dit…

Tu as oublié une règle de la tunisarienne et des tunisariens en general.
* Ne pas oublier de vérifier tous les jours si le frigo ou on a foutu son cerveau est a la bonne température. Il pourrait peut etre servir un jour ou l'autre. Vaut mieux le garder qq part.

Sinon pour le look, malheureusement ce n'est pas ce qu'il y a de plus important chez ces cas graves, et tellement répandus. D'ailleurs eux-memes se moquent de leurs propres clichés. A croire qu'il ne se voient pas. Mais quand on ne pense pas, c'est normal.

Rue de la paix a dit…

oui de la cervelle pour quelques unes et des petits copains profs, pour les autres ou encore un voisin directeur de la fac pour d'autres...enfin moi aussi je m"y perd!! :)

Rue de la paix a dit…

@Sami: alors comme ça dans les habitudes tunisariennes ils cachent leur cerveau au frigo?? :)
Je suis sûre qu'ils se voient...mais qu'ils s'y croient en plus!!

tom a dit…

One word : bravo :)

PS : et un bizou au passage

Curieuse de tout a dit…

je dirais une secte pas une race...

sousounette a dit…

vous assurez grave les filles (à mounira et anissa) c vrai vrai et encore vrai et c tellement lassant à la fin, y a 1 truc en plus ke je ne comprends pas, cette agressivité ds le regard ou cet air 'da3wa' pour k'on les prenne au sérieux selon elles (et eux), c des gens, je trouve, ki veulent vivre ds un monde ki n'est pas le leur, ils veulent devenir jetsetteurs à tout prix et ils passent totalement à coté

la rousse a dit…

hier, je buvais un café tranquille à el manar avec 2potes à moi quand 2filles manahkilikch,ki izzouz tchidhom wou tofrokhom 3ala b3adhhom maya3tiwich une race humaine,illi fétkom aghrib,je v laisser tomber les vêtements pour tt à l'heure!donc, je disais , iili fétkom aghrib,kén ritou ittla3wik genre regardez moi, sautez moi!
et si vs avez vu ce qu'elles portaient!wallahi franchement on é tjr aprés les mecs pour qu'ils ns respectent mais moi je leur donne raison quand je vois hal ACHKEL qui désormais règnent sur Tunis puisqu'elles représentent une majorité!
"roussa"

Rue de la paix a dit…

@curieuse de tout: Oui une secte, possible...vu les règles qu'elles s'imposent....
@Soussounette: ghaltine fi rwehhom, c tout, il faut juste essayer de leur faire passer le message! Mais bon comme on parle pas leur langue...ça risque d'être difficile...
De leur dire, qu'elles se trompent de style, de look de genre et de tout le reste et même de pays, peut être qu'au liban, on les verrais autrement?
@Roussa: ma tahkilich j'en vois tous les jours et tous les soirs...elles dégôutent les mecs des filles...celà dit c quand même con que certains mecs se limitent à celles là! Nous sommes pas toutes comme ça, même si je peux comprendre que c spécimens donnent pas envie d' en savoir plus... Bienvenue chez moi

Imen a dit…

J'ai lu ce post hier et aujourd'hui en me baladant dans mon institut et dans la rue je n'ai pas pu m'empecher de rire a chaque fois que je voyai un des psecimens dont tu parles ;) " les tunisariennes
bravo pour la description
si il y a un mouvement anti tunisariennes je vous suis à fond :p

et je crois surtout qu'elle se trompent de pays : pour le style vestimentaire il n'est pas adapté à nos moyens de transport publics, nos rues et nos facs ;)

mais on peut etre bien habillée sans pour autant ressembler a ces filles ( qui pour celles qui qont encore etudiantes n'en ont pas du tout l'air)

On dirait qu'elles sortent toutes de la meme usine :(
Je ne voudrai pas paraitre intolerante mais en les voyant c'est ce qui me saute à l'esprit

psyché des clics a dit…

BRAVO lalou, ton post m'a trop fait rire:) j'ai adoré "brune aux cheveux noirs"...
En plus tu viens d'evoquer un sujet qui me tient trop à coeur:
Tu sais qu'on peut avoir ce prototype version vrais sac Cristian Dior en cuir, et des lunettes Chanel de chez l'opticien cette fois ci, c'est la version Tunisarienne de luxe.

Le tunisien pete plus haut que son cul, ça c'est une évidence.Et en Tunisie plus qu'ailleurs, la dictature de l'apparence sévit.
Elle ne s'arrête malheureusement pas aux filles, on pourrait très bien avoir la version masculine: les garçons fashion tendance, les tombeurs des boites de nuit...

pour l'anecdote, un détail m'a sidérée lors de mes dernières vacances en Tunisie, c'est que làbas t'es plus relookée par les filles que par les garçon, ça doit être encore cette race de tunisariennes, elles te regardent méchament de haut en bas comme si tu t'étais inscrite au même cancours de beauté qu'elles.

Rue de la paix a dit…

@ imen: Mais elle sortent de la même usines "Rotana&Cie" elle fabrique des clones de Nancy, hayfa et autres nouveau prénoms en version moche. Brabbi attend aux dernières nouvelles une femme a appelé sa fille Nancy... où va la tunisie:)
@Psyhé: oui, la version "Tunisarienne DELUXE edition" oui, j'en connais bien une dizaine... et voilà que je me la pète à Carrefour, en CD et Chanel, mais aussi dans un salon de thé fil Nasr puis fil Milk le soir.... on voit que du Dior, du Chanel, du D&G et son mec pareil du même moule...sûr, même son mec elle l'a acheté en solde!
Et puis dès qu'une Nana qui a l'air de dénigré ce comportement ou carrément ne la remarque pas, elle regarde insistement, limite elle va te sauter à la gorge, on se demande pourquoi? Bisous

little Sarah a dit…

g lu ton poste comme d'ahabitude, le jour ou tu l'a posté ! mai.. je me suis surpriise a penser aux tunisariennes et tunisariens (ds la rue , au café..) ! biizzarr ! Au fait pk cet appélation ?

Rue de la paix a dit…

@ la petite sarah: entre tunisienne et arienne, la race supérieure selon hitler

wiwina20002 a dit…

coucou lalou!!!
alors a quand un prochain poste???

ça fais bien longtemps que t'a rien écrit...

Youyou a dit…

LOL j'ai bien rigolé, et j'ai au fil de ta description reconnu 2 ou 3 jeunes tunisiennes rencontrées à Paris :)

si je peux me permettre, ajoute le portable à ta description ;)

ciao tutti
Y

EMMA BENJI a dit…

Bon, je crois qu'il est tems de passer à un autre texte, non?

Rue de la paix a dit…

à vos ordres....

Napo a dit…

Emma, chef de redaction du journal rue de la paix :-)))

ness a dit…

Rappeler moi de vous décrire un jour les ézzahrayènne!!

24Faubourg a dit…

après la lecture de ce blog je me suis regardée dans le miroir et çà m'a effrayée! je ne suis pas loin du prototype tunisien, du moins en apparence (à part les mèches, les lunettes à deux balles et le fond de teint) mais je n'ai rien qui me différencie des autres...c'est effrayant!

Heliodore a dit…

@Napo
Bien vu ! Et dire que ces petasses qui se prennet pour le nombril du monde ont du succés auprès de la gente masculine.
Et la gente masculine se dit "Pour le 'one-shot', les Tunisariennes, y'a pas mieux.

Rue de la paix a dit…

@24faubourg, les tunisariennes ne connaissent pas le vrai luxe, y a qu'à voir ton pseudo pour comprendre que si tu es une tunisarienne (je ne te connais pas donc je ne peux pas juger, à toi de voir...) tu es une tunisarienne de Luxe. :)

Inès a dit…

Franchement vous êtes fortes les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous et je suis même prête à faire partie de votre mouvement. Je suis française d'origine tunisienne et quand je vais passer mes vacances en Tunisie j'ai l'impression de me retrouver en boîte de nuit tous les jours. Ces filles n'ont rien compris à la vie, elles ne se préoccupent que de leur physique ou de ce qu'elles vont mettre le lendemain pour aller à la fac,elles n'ont pas compris que Nancy ou Hayfa ne sont que des pauvres filles crées de toutes pièces mais surtout refaites de la tête aux pieds.
En tout cas, même si je sais que l'apparence a beaucoup d'importance et je suis bien placée pour le dire, faisant attention à la mienne, il y a quand même des limites, et je pense que certaines tunisiennes n'ont pas cette limite ainsi et surtout leurs parents qui laissent faire sans rien dire.
Un petit conseil à ces filles: arrêtez parce que vous n'êtes pas le genre de fille qui intéresse les mecs, vous les dégoutées plutôt, et je me permet de dire ça car c'est ce que la plupart de ces mecs m'ont dit.
Encore une fois bravo les filles pour cette caricature très ressemblante de cette jeunesse tunisienne.

Nissma Radio a dit…

Aslama!
Ecouter La nouvelle genre musique Tunisiene de L´Oriental Lounge, OrientalChillOut, Oriental Jazz, HipHop..ect
Vesiter et ecouter Radionissma avec le musicien de Jazz oriental Nabil Khemir et autre musiciens de super niveau sur
www.radionissma.net de l´allemagne!


Ps.Aidez et donnez nous vos comments svp sur ce radio et noublier pas de nous faire un LINK.
Merci

Anonyme a dit…

Tout d'abord sbe7 ennour les ness elkoll ;-)) je suis tombée par hasard sur ce blog que je trouve original par ses commentaires sincères et réalistes ainsi que TUNISIEN.
Bref, jme presente brievement je suis nadou d'origine Tunisienne vivant à Paris (née ici aussi) mais j'ai vecu qq années fi tounes. J'adore la Tunisie et j'y vais 4 fois par an on me considere comme "chinoulaba" lol et "bent bled".
@mona et Elissa : Wallahi tefja3t ou kraht el mechi ltounes rien qu'a case de ces filles, heureusement que j'ai lu jusqu'à la fin.
En effet ces filles (tunisariennes) sont de + en + nombreuses (rabbi yoltof) mais pas seulement a tunis !!!
Ici il y en a encore plus et devinez cke je me dis a chaqe fois que j'en croise : (ya7ra9 el babour elli jeb weldihom houni) jèboulna el 3ar et comme par hasard on remarque que nous à ce moment là.
Quand même e7na el twenssa sommes surtout distinguées a paris pour notre finesse et nos bonnes manières (c'est pas ironique) comparées aux filles d'origines algérienne ou marocaine (5alli elli fil 9alb, fil 9alb, de tte façon ma yiti9ounèch).
@chichitou: En effet le phenomene des "chinoulaba" se déploie juste apres la douane (aeroport ou port de la goulette au choix !) où elles commencent à se la péter de facon outrageuse parceque inexplicablemnt les parents sont occupés à saluer la famille et se vanter de choses et d'autres. mais croyez moi ou non c'est pas applicable aux filles de bonnes familles (qui restent classes, simples, très familles, vacancières et tunisiennes).
Sinon venez à Sousse et voyez à la sortie des boites ce qui se passe, les filles sont plus nombreuses que les mecs, et c'est toujours une fille qui declenche l'embrouille PARISIENS Vs NICOIS ! c'est un exemple mais j'ai eu le malheur d'avoir assisté à ça.
Bref pour conclure, les tunisariennes se veulent etre a la fois des filles fashion (cours toujours !) et bandantes (dsl pr le terme) et en effet ces filles la piquent nos mecs :'(.
Merci d'avoir lu mais simplement mèch el ness el koll kifkif, ena par exemple hani (chinoulaba) sans pour autant m'afficher.
Etre simple et classe c'est etre Tuniglamour!
aya tchaou 3likom a bientot

Anonyme a dit…

salut lalouuu!!! je viens de découvrir ton blog! comment ai-je pu passer à coté jusque la.??
j'adore ton style et même que je me reconnais un peu en toi (presque même age, même signe astro, même monde), d'ailleurs je crois te reconnaitre si tu étais au lycée C...
pour ces pauvres tunisariennes, ce qui m'attriste le plus c'est qu'on les voit souvent en compagnie d'homme plus âgés, en soirées... pour moi c'est une forme de prostitution évoluée...un échange de 'bons' procédés...
elles me font plus de la peine qu'autre chose, parce que souvent ces filles là viennent de milieu modeste, n'ont accès a la culture que justement par Rotana...
bref, on doit s'estimer heureuse d'avoir eu l'éducation qu'on a...
bisousss

Rue de la paix a dit…

@anonyme: tu es tombé(e) par hasard sur mon meilleur post... et moi aussi je suis contente de l'éducation que j'ai eu, être égal à soi même... En espérant, te revoir sur Ma Rue... Lalou

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form