15 février 2006

Réinventer la St Valentin....


Aujourd’hui, un éphéméride s’impose, celui de ma première St Valentin, C’était il y a déjà très très très très très longtemps…..
C’étais à l’époque où je lisais Miss Star Club et Jeune et Jolie. D’ailleurs, à ce moment là je lisais le numéro de février 199X dont le gros titre était « Faites qu’après ce jour, il soit à vous pour tjrs »
Il y avais bien un garçon qui me plaisait bien, mais je n’aurais jamais osé lui parler jusqu’au jour où il vient me proposer de sortir avec lui. Walid D et moi ?!! Wouah ! J&J (Jeune et Jolie) m’avait prédit une rencontre mais là !!! (J&J avait aussi prédit que je serait une star ? !)
Donc j’avais mon premier Valentin ! Je feuillette mon Miss sans penser aux conséquences de ce que j’allais faire !
Je lis l’article, « répondez à notre test et découvrez le sortilège qui le rendra amoureux pour la vie ! »
Je prends mon stylo et je réponds aux questions du genre :
« Comment l’avez-vous rencontré ?
a) Par des amis en communs
b) En soirée
c) Par hasard
Vous remarquerez que c’est plausible de cocher les trois réponses en même temps, et que la 4ème, la plus plausible, à savoir d) au lycée est absente.

Je calcule mon nombre de points tout en jetant un coup d’œil au premier sortilège :
Il s’agit d’écrire le prénom de Jules sur un grain de riz de le mettre dans du sel, dans un petit carré de tissu, de l’attacher comme un ballotin et de l’attacher avec un cordon en cuir au cou de Julot en répétant « Tant que ce grain existera, tant que tu seras à moi… » Trois fois !
Lalou en mode : dire qu’on paye de l’argent pour ses conneries !!
Mon score me permet d’accéder au deuxième sortilège :
Il s’agit de tisser un bracelet brésilien aux couleurs de l’amour (rouge et blanc) et de répéter en nouant chaque point « que chaque point noué apporte une valeur ajoutée à l’amour que tu vas me vouer pour l’éternité », je crois que le plus long à faire ct de répéter la phrase !!
Je m’atèle à la tâche toute fière de moi.
Le lendemain, Jour J, je vais au lycée avec ma copine Sana qui doit voir Samir son Jules pour l’occasion ! Elle est mécontente de ne pas avoir acheté Miss et de ne pas pouvoir ensorceler Samir…
Je tend le bracelet à Walid avec un grand sourire, je me prépare à formuler la formule magique :
« J’en fais quoi de ça ? »
« C un cadeau pour toi , c moi qui l’ai fait » (sourire de pub de dentifrice, grande fierté !)
« Tu t’es mal renseignée, je suis espérantiste… »
Oh làlà !! Galère ! Les mecs et le foot ! c dur de voir que ce sont les couleurs de l’amour !
Il dit que c impossible de le mettre et qu’il ne le gardera pas !
Bon, tant pis…alors profitons du moment présent !! (réplique à deux balles, dans film a l’eau de rose, lorsque le héros veut sauter l’héroïne !)
J’ai reçu cet après midi là mon premier baiser et ça c plutôt bien passé ! Quelle épreuve, je m’en souviendrais !! J
J’ai du m’en sortir pas mal, parce que apparemment, ct pas le cas de Sana qui s’est fait larguée instantanément !
Walid aura attendu le lendemain matin pour me larguer et par personne interposée !
C depuis que je sais que…
Bref, auj avec Amira, Dadou, et Missa on a voulu faire l’anti St Valentin, nous avons réinventé le concept : c que les filles qui sont seules puissent exprimer leur amour à qq1 ou à défaut à qq chose ! Alors nous avons exprimé notre amour à la vie ! En savourant chaque seconde de notre journée, en faisant les folles, riant fort, nous gavant de bouffe, accoster les gens, aller dans des endroits insensés, dire des trucs impolis, sécher les cours, dire des cochonneries, s’acheter des trucs dingues… bref fais tous les trucs qu’on aurait eu envie de faire et qu’on aurait pas pu faire en temps normal….ct super génial !

Moi g gardé mon portable en mode silencieux toute la journée, pour ne pas vivre comme les autres dans l’attente angoissée d’un Valentin qui surgirait de nulle part ou du passé avec pour seule arme un SMS ou un appel ?! Alors qu’à chaque fois qu’il y a eu une sonnerie ct une mère qui demande « tu rentres manger ? » ou un camarade de classe qui demande « y a eu cours ce matin ? »
Je suis rentrée super contente de ma journée, et encore plus quand papa arrive avec un immense bouquet de fleur pour les 3 femmes de sa vie, a savoir, ma mère, ma sœur et moi… et un joli cadeau pour Maman ! Enfin, c normal que le cadeau lui revienne de droit, elle est la seule à le supporter depuis 30 ans ! Cadeau à l’ancienneté !
Là je me disais en les voyant, que l’amour doit exister, que la vie est belle et que je dois arrêter de me poser des questions (tout en remettant mon portable en mode « La Casa », sonnerie discrète) et là… mes pensées sont interrompues par un ring, prévenant de l’arrivée d’un SMS, de la part de Truc, où il est écrit « Bisous ».
Bisous ?
C tout ?
C hors contexte de St Valentin ?
Ou pour la St Valentin ?
Mais ça veut rien dire Bisous ?
Ou peut être que ça veut dire…. ?
Za3ma ?
Et puis d’abord, il n’a pas à ce manifester pour la St Valentin ?
C pas mon amoureux ?
Et puis c quoi cette célébration ?
Et puis c quoi cette fête ?
Quelles sont ses circonstances ?
C pas clair….
Faut faire quelque chose, la réinventer ?
Sur des bases plus solides et avec des critères mieux définis…
Qui est mon Valentin ?
Hé toi là bas dans le noir… c’est toi ?
Gigi… c’est toi ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis là mon loulou, t'inquiètes j'arrive!
Post amusant et juste pour dire, qu'en amour on ne regrette rien sinon de n'être pas aller jusqu'au bout.......d'un infime, super minuscule sentiment d'attachement même un bisou volé! En somme vaut mieux rater une relation que de rater une occasion. Gigi
nb: on en parlera en privé!

Chouchitou a dit…

C'est la première fois que je t'écris et je regrette de ne pas avoir suivi tes posts de près depuis longtemps :)

c bizarre comme je me retrouve dans tes réflexions, tes réactions, tes milliers de questions:) Maintenant je m'en pose moins des questions, je suis plus calme, nettement plus zen, et c'est depuis que je l'ai rencontré "mon truc" à moi :):):)

Avant je me posais des questions du genre "il est gentil, il a tout ce que cherche une fille, il m'aime comme un fou alors pr koi je dresse tout ce mur", "mahboula, alf tofla tentmanneh wenti tetjebbed et t'arrête pas de te dire non je l'aime comme un ami je ne me vois pas avec lui en amoureuse" bref tjs la panique à bord.

Egoïste, je l'étais vraiment, je prenait tout l'amour qu'on me donnait, toute l'attention, et quand je voyais que le garçon commençait à basculer de l'amitié à l'amour je faisais celle qui ne voyait rien, jusqu'à ce que la personne vienne à moi et expose ouvertement ses sentiments!! Et là bien sur j'étais abasourdie, révoltée, ... bref je me mentais à moi même et je causais bcp de mal aux autres !!!

A un certain moment, j'étais presque convaincue que j'avais certainement raté de très belles histoires et des hommes qui auraient pu faire mon bonheur.

Mais quand je l'ai rencontré tout s'est évaporé, il était comme je le voulais, exactement, avec ses défauts et ses qualités, et je me suis dites "ya chouchitou" tu as bien fait d'attendre :):)"

Inchallah ça continuera encore pour longtemps mais ce qui est sur c'est que je ne regrette rien :):)

Gattuso a dit…

mais où est ce que vous arrivez à trouver des mecs comme ceux de ton premier valentin, izzah et dire que ceux qui sont haddhoum hadd rouhhoum aire d'un blog à un autre :-)
juste une petite reflexion sur Truc : je me suis toujours demander pourquoi avoir choisi ce nom pour lui, maintenant que je vois la confusion qu'il suscite dans ton esprit j'ai compris que c'était le nom le plus adapté pour lui, Truc = pas ami, pas amoureux juste Truc ;-)

Curieuse de tout a dit…

Bisous!!! looooooooool...mella Truc...ena je devais recevoir pleins de bisous par...MMS alors que mon portable s'arrête aux bons vieux sms!!! il faut croire que je devais surtout pas la fêter cette année lol

EMMA BENJI a dit…

J'aurais su que t'etais seul hier, je t'aurais ecrit une joli commentaire de szint valentin.
Dommage, ca sera l'année prochaine... et j'espère que tu ne eras pas seul, mais bien accompagné!

L'esprit de Jack a dit…

bisous :p

wiwina20002 a dit…

tout simplement genial lalou!!
j'ai adoree!!
de meme etant celibataire je l'ai passer a londre avec ma meilleure amie a rigoler!! vraiment une st valentin inoubliable!!

avec bien sur mon ex qui m'envoi un mail en disant qu'il se sent perdu, et ben moi c'est encore pire je sais meme plus quoi faire apres 2ans dejas de rupture!! si c pas genial ca!!

en tout cas merci lalou et grooos bisoux!!

little Sarah a dit…

lalou !! t trooop forte !! :p !
g un truc moiii aussi !! la mème histoire que toii.. mais il veut pas se déciider a paler :)
ton blog est mon préféré !!!
et pii , ;p j'ajoute, ma maman m'apelle lalou !!
7acilou chuii fan de toii.. pour résmer ! :)

Rue de la paix a dit…

@Anonyme:Gigi, où es tu mon Gigi, je n'attend que toi...:) Je t'attend en privé:)
@Chouchitou: j'espère que la vie me réserve la même chose que toi et surtout qu'elle t'apporte à toi plein de bonheur exactement comme tu le veux!!
@ Gattuso: Bien joué pour Truc, et puis moi je cherche un mec haddou had rouhou...mon premier valentin? Wallah moi aussi je me demande chemtayahni bih...:)
@Curieuse: sms ou mms lkollou kif kif, l'essentiel c de savoir qu'on pense à nous!!
@ L'esprit de Jack: tu tiens vraiment à m'embrouiller toi aussi...:)
@Emna: merci c l'intention qui compte...et puis j'espère que d'ici à l'année prochaine je serais comme tu le dis accompagnée et comblée! et j'espère que tout le monde le sera!!
@Wiwina: La ST Valentin est inoubliable quand on la passe avec une copine a rigoler, mais on préfère l'oublier lorsqu'un ex ou un prétendant viens perturber ce calme... enfin un ex transi d'amour pour toi, ca fait tjrs plaisir, non?
@ La petite Lalou...16 ans: Moi aussi j'adore ton blog et ton Truc finira par parler...Je te trouve très touchante et je suis contente quand je trouve des commentaires de ta part! Surtout lorsqu'ils sont aussi gentils...

Anonyme a dit…

tené vs bien g un mec anti saint valentin dc je vs racconte pas la journée du 14/02 que j'ai passé :-( joré mieu fé de fér comme toi ma chére lalou, allé m'éclaté ac mes copains!!

ofét pr mon tout 1er baiser je m'en souvien pas vraiment pke mon véritable 1er baiser n'étai pas avec mon 1er mec qui je me souvien mêm pa commen il embrassé celui là :-D mais c'était avec mon véritable grand amour, je me souviendrai à jamais de ça! c'était un certain samedi 6 avril XXXX ver 6h de l'aprés midi... on dirait que c'était ier! Personne d'autres aprés lui ne m'a fait sentir ce que je ressenté quand il m'embrassé (mêm pas mon mec anti saint valentin pourtant c'est une mec bien et tout), je me souviens mêm du délicieux goùt de ses lêves!
La vie est si BIZARRE!

Anonyme a dit…

oups, je voulais dir "un mec bien"

et "je me souviens toujours du délicieu goût de ces lêves!"

bonne continuation lalou

Rue de la paix a dit…

@anonyme: Jolie histoire...

EMMA BENJI a dit…

Si tu as bsoin d'aide pour ta thèse, pour le choix du sujet, du directeur, etc. Fais moi signe!

bizdkmf, a dit…

lalou la jolie histoire c la mienne :-)
je croi ke t jamé venu sur mon blog toi!

Rue de la paix a dit…

@Emna: Merci pour ta gentille attention! Je n'oublierais pas! Bisous
@Fouf's j'arrive tout de suite...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form