11 février 2006

Un petit rafraîchissement ?




Franchement, heureusement que le ridicule ne tue pas...devinez ce qui m'est arrivé hier?
Sérieux, avec mon dernier post, je faisais plutôt fille posée, réfléchie et juste mal dans ses pompes pour avoir perdu son meilleur ami et qui est peut être l'homme de sa "good "life? ça faisait presque genre Rachel & Ross dans Friends...Aujourd'hui, préparez vous parce que je suis plutôt Laurette Lapoisse dans "les gens en maillots de bain ne sont pas "forcément" superficiels". Qui a vu cette comédie avec Gad El maleh en animateur de club de vacances?
Depuis une semaine, mon seul support c mon lit et mon seul compagnon à défaut des séries télé déprimantes, c mon bouquin "leçons de vie". ça ne me ressemble pas du tout, mais avec une grippe doublée d'une bronchite, je ressemblais vraiment plus a rien!
Alors après l'incident de ces derniers jours, je me décide à arrêter de me lamenter et de reprendre la "vie normale". Alors, je me cherche un petit programme comme je les aime...et ce sera shopping et chaussures? Vendu!
Je me lève péniblement, luttant contre le champ magnétique qui tirait mon corps et mon moral vers le bas... mais je l'ai eu, j'ai gagné, en me disant: que gt bien plus résistante que la grippe et que la bronchite et même que Truc, que des Trucs j'en mange deux au p'tit déj et que d'ailleurs ça commence à se voir sur mes hanches...
Je prend ma douche et mon cerveau en profite pour se laver aussi de ses mauvaises pensées et en sortant de là, je croise un miroir, Aïe! Pas moyen de me ravaler la façade toute seule, ya trop de boulot...Je cours chez le coiffeur!
Qui en plus de m'avoir donné de beaux cheveux, il m'a rendu la patate! Je sors toute souriante et je croise un ami qui me balance tout de go "Tu embellis ma chère!" Même si ct que pour me faire plaisir ça a marché! Je sors mon portable et j'appelle Machine en marchant devant des magasins. J'aperçois une femme devant un magasin qui passe la serpillière (à l'ancienne) inclinée sur le seau, nous offrant une vue plongeante sur son derrière. :) ça devait être la vendeuse du magasin, en même temps elle discutait avec sa confrère, voisine. Je passe, puis en repassant devant le magasin, plongée dans me discussion téléphonique, je ne fais pas attention et je n'étais pas la seule...car plongée dans sa discussion, la vendeuse a versé le saut, violemment, comme si elle voulait chasser les esprits, sans regarder que le seul esprit ct moi qui malencontreusement, me trouver dans la trajectoire du jet d'eau: Splash!
Adieu brushing, adieu sourire et adieu la forme...surtout qu'avec le froid, j'avais froid ( c le mot) et que l'eau du seau était sale...et que la serpillière aussi, que je sortais de la douche, et que, et que...j'avais les nerfs à fleur de peau a cause des médicaments que g ingurgité...J'ai fondu en larmes. La vendeuse s'approche de moi pour s'excuser, mais je la repousse gentiment en lui disant: "l'eau sale, la serpillière et maintenant toi? non c trop pour moi...amane laisse moi tranquille..."

"je m'excuse, je vous ai pas vu..."
"je sais, moi non plus je vous ai pas vu...misselech!"
"Je vous offre un rafraîchissement?"
Je la regarde, et ...j'explose de rire...
"je crois que c fais...merci"
Et je repars, sans le brushing, avec le sourire et la forme...

11 commentaires:

Curieuse de tout a dit…

aie aie aie! g souffert vraiement pour toi. sinon si ça peut te remonter le moral, moi aussi g pas le moral! lol

Rue de la paix a dit…

mais pourquoi ma chérie...c pas un problème, je m'en remet!! Même si un chagrin d'amitié est dix fois plus douloureux qu'un chagrin d'amour! Pourquoi t'as pas le moral?
Raconte moi si tu veux?Envoie moi un mail? je peux peut être te réconforter?
Bisous ma curieuse préférée

Bruna a dit…

et bein on peut pas dire que ct ta journée, mais bon, tu en rira aux larmes dans quelques temps, il faut voir le bon côté des choses :))

bizdkmf, a dit…

un chagrin d'amitié est dis fois plus douleureux qu'un chagrin d'amour??
t vraiment serieuse??????

Curieuse de tout a dit…

aychek rue de la paix....le moral "était" en berne à cause de pleins de facteurs surtout liés au boulot...mais bon j'ai eu droit à trois jours de beau et vrai soleil donc elhamdellah il a remonté un peu là!en tout cas, thanks a lot for you proposition...

L'esprit de Jack a dit…

allons pas si mal que çaaaa:)
Mais on s'en fous du broshing on sait tous que tu es moche de l'exterieur et tr belle de l'interieure (kima eddelle3a :))

c'mon c'mon kepp u're self up.

à part la grippeet tout.. qu'en est -til du mega chagrin de Truc?

Rue de la paix a dit…

Alors, bon, le méga chagrin, ça passe...petit à petit. Il m'a appelé pour demander de mes nouvelles (gt malade)et rien de plus...De toutes façons, j' y pense plus trop, ça va... advienne ce que pourras! c mon mot d'ordre!
Pour le reste, je suis guérie, g passé un super week end et je suis contente d'être moche de l'extérieur et belle de l'intérieur (d'après L'Esprit de Jack) je suis moche de l'extérieur? :)

Nasnoussa a dit…

Lalou, je pense serieusement que je vais t'envoyer un mail. I need ur help!

wiwina20002 a dit…

moi j'ai hate de lire un post sur la saint valentin ecrit par la miss lalou!!

je meurs d'impatience!!

Rue de la paix a dit…

Nasnoussa, j'attend ton mail avec impatience et je me fais un plaisir de pouvoir t'aider....
Wiwina: Bien que j'avais rien a écrire de particulier, ton comment m'a rappelé ma première St Valentin et je t'en fais part...

la rousse a dit…

les accidents de ce genre,ça arrive à tt le monde;tu c?!
à ce propos, je v vous raconter une ptite anecdote:ct ma première année à la fac,il pleuvait d cordes et il était tard pour moi,alors g décidé de prendre un taxi bien que la fac était à 5min de marche!!!
et en attendant ce maudit taxi, une voiture passa avec une vitesse phénoménale et le con qui la conduisait en a profité pour m'asperger de la tête o pied!
en retournant chez moi pour prendre une douche vite fait et me changer,surprise!
je me suis retrouvée avec l'aeu sal du "mizeb"sur ma gueule!
je vs raconte pas ds quel état j'étais!
RUE DE LA PAIX:continue,j'adooore ce que t'écris!
"ROUSSA"

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form