09 février 2006

Confusions dans les sentiments...




Je suis bien triste ce soir, très triste... Je viens, une fois de plus de me rendre compte que à vouloir tout calculer dans ma vie, je passe à côté de qu'il y passe de plus précieux...
Truc et moi avons décidé de séparer nos chemins...
Flashback: Truc est mon ami depuis 6 ans, un mec bien en tous points de vues, sans rentrer dans le détail, il est le genre de mec que j'aprècie et encore plus important que j'admire... Mon amitié avec lui, me tient bcp à coeur, et c le genre de relation que j'aurais voulu entretenir à vie.
Malheureusement, depuis quelques mois le chemin de ma destinée est verglassé, tout est flou, la buée m'aveugle, je n'arrive pas à y voir clair...
Il y a quelques mois, mes relations avec lui sont devenues plus intenses, on se voyait tous les jours, je trouvais du réconfort en sa présence, je m'amusais bien, et il rendait mon quotidien plus léger. Mais comme le montre cette dernière phrase, je n'ai souvent pensé qu'à moi...
Je savais qu'il était prédisposé sentimentalement à mon égard, même s'il disait le contraire.
Au début, j'ai été emballée, parce qu'il était lêxtrême opposé de ce que j'avais fui...quelques temps auparavant! Mais par esprit de contradiction, pendant un moment, j'y ai cru...
Gt sur mon petit nuage rose pendant (juste) quelques jours et je ne me souciais même pas du fait qu'il soit là ou pas... Je me suis comportée avec lui de façon "nature", g parlé sans retenue, fais des confidences, dis ce que je pensais à chaque instant: donc il m'est arrivé de dire "Nous deux? pourquoi pas? " Ct dans l'euphorie du moment et parce que je pensais qu'il était parfait pour moi...
Puis, quand il s'est assuré de ses sentiments, il a décidé de plonger tête première et d'imposer une "discussion sérieuse". Il parlais de sentiments, de m'attendre, de me suivre, de patienter...il m'a effrayée...je sentais une corde autour de mon cou qui allait se reserrer avec le temps.
Il me semblait alors qu'il devenait trop présent, trop empréssé, ...bien qu'il n'ait pas changé!
Je l'évitais parfois et d'autre fois je le voyais comme avant, en ami...et lui, il était calme et patient, compréhensif...mais il attendait...je le lisais dans c yeux! Nos rapports avaient changé, je devenait l'amie qui fuit et lui l'attaché malgré lui?! ( c pas dans son genre?!)
J'avais plus l'impression de trouver en lui du réconfort, au contraire je fuyais la discussion à tout prix et lui, tiquais, montrais de la jalousie, de l'empressement, posais des questions indiscrètes...tout a changé!
Et puis, voilà quelques jours, un soir je reçois un sms de sa part (lui qui n'a jamais écrit de sms de sa vie) "Je t'aime"
Ct de loin le pire moment de ma vie....pourtant ça devrait me faire plaisir...mais ct triste, je le savais, je l'avais prédit, j'ai perdu mon ami pour la vie...
Au lieu de répondre au sms, ou de réagir...je réfléchissais à la prochaine fois où je croiserais ses yeux.
Deuxième sms: "un peu trop"
Putain, de bordel de merde! Bref, g passé une sale nuit et g décidé de faire silence radio!
Le lendemain, il donne pas signe de vie. Le surlendemain, je décide d'appeler, me disant il a surement regretté! On va faire comme si on zappait l'évènement.
C a tout prix ce que je voulais éviter! Mais conne comme je suis j'y ai sauté a pieds joints! c tout à fait moi, ça!Je me perdrais!
Pendant deux jours, il répondait pas...bizarre!
Puis, il a répondu, et il racontait n'importe quoi..."je suis occupé, j'ai à faire, je suis débordé...j'ai oublié mon tel au bureau"
Je répondais (à mon meilleur ami et pas à un étranger) "Hé Truc, tu racontes des bobards là?!! Si y a un truc faut le dire!"
Lalou en mode g pas été fine sur ce coup là!
Puis ce matin, je lui envoie un sms: "Je suis malade, clouée au lit, ça te ferais chier d'appeler pour demander de mes nouvelles? Tu es lâche et ça m'étonne pas de toi!"
Sms envoyé!
Mais pq g écris ça!!!!!!!!!! Merde!
Il m'a appelé et nous avons parlé pendant une éternité....
Il a décidé de prendre des distances à mon égard puisque la situation se complique et il commence à se sentir mal... parce que je fuis, j'esquive, je me détache de lui...
Je suis (bien sûr) montée sur mes grands chevaux, et comme la meilleure défense c l'attaque:
Je pensais que tu étais mon ami, que tu étais là pour moi et que je suis en mesure d'assumer tous cela maintenant, que je suis déçue et que je le retiens pas...
Il disait qu'il souffrait à cause de ses sentiments, qu'il s'attachait trop...et moi, Cruella en puissance, je répondais que j' y pouvais rien du tout...Mais que malgré ça, il fallait que nos relations s'arrêtent là! Que on ne pouvais plus jamais être amis comme avant!
Il me disait qu'il serait tjrs là pour moi...mais qu'il avait besoin de distance...
Et ma posséssivité et ma peur de l'abandon ont pris le dessus...Non, pas question! va vivre ta vie et oublie moi!
Il m'a scotché en me posant la question: et si tu étais à ma place?
J'ai dis la vérité: Que j'aurais craqué depuis longtemps et bcp plus violemment, que j'aurais jamais supporté tout ça et qu'il avait toute la légitimité de réagir ainsi...j'ai admis ...tout admis!
Et puis, voilà...Je lui ai gentiment dis "Je suis désolée mais g plus envie de parler.." et g raccroché!
En fait, g raccroché mon coeur aussi, parce que je ne supporterais pas de souffrir à nouveau...Je dois admettre de....d'être aussi conne, aussi dure avec moi même et avec les autres...
J'ai volontairement tout gâché une fois de plus...mais ...je ne sais pas ce qui m' a pris...je suis confuse! Mais mes sentiments sont clairs, j'en ai pas! pour personne d'ailleurs! Et, ça me fait souffrir d'ailleurs...de l'avoir perdu, aussi...d'être dans une telle situation...de me sentir abandonnée!
Deux heures plus tard, je reçois un sms : "Merci pour tout", Merci à toi, pour tout, j'aurais plutôt dit...

23 commentaires:

Napo a dit…

inshallah haka 7ad il bess, take ii easy et suit ton instinct !

Monsieur-bien a dit…

Ton post est pleins d'enseignement pour moi et je te remercie.
Je me suis plu un certain moment de ma vie à vouloir jouer le possessif, l'empressé, celui qui ne pouvait attendre bla bla bla....ça m'a couté de recevoir le rateau sur la tete à deux reprises.
On en ressort plus fort !!!!!

wiwina20002 a dit…

en faite et c'est juste mon avis c'est que c'est trop tot pour toi pour sortir avec quelqu'un, tu as un passe de 5 ans deriere toi, et il faut que tu en fasse le deuil, ce que tu cherche reelement a mon avis c'est du reconfort, truk en a fais les frais, cela ne veut pas dire que c'est pas lui, c'est tout simplement que tu n'es pas prete a t'engager pour le moment!!

gros bisoux et tinkiete pas ca va s'arranger!!

L'esprit de Jack a dit…

Truc est franchement formidable!!

Abdou a dit…

Très émouvant.
Mais il ne faut jamais regretter. Ce n'est pas ce que tu cherchais. tu n'es pas convaincue. Alors, il ne faut pas se lamenter en pensant que t'as raté la chance de ta vie. Vis ta vie, vis ta passion.

tom a dit…

lalou cherie !
C'est dure tt ca, je l'admets ... et pourtant je t'ai dit, autres fois, faut pas oublier un amour par un autre !

Je comprends cette peur que t'as au fond de toi, la peur de l'echec, la peur d'investir pour rien gagner a la fin, mais depuis quand l'amour etait un "projet" sure :) ...

Peut etre que c vrai, t'as passe a cote d'un etre "modele", peut etre que "la3alla fiha 5ira" ... moi je vois que chq1 de vous deux a longuement hesiter ce qu'a rendu, a la fin, votre attachement tres mince, et ce non pas parceque vous vous attendez seulement, mais parceque y a eu une evolution de grade "d'amis intimes" a des "presumes amants" ...

Chouf ...
Je vais pas dire que c ta faute, n'est la sienne ... mais je dis qu'une chose ... on doit parfois savoir freiner et d'autre accelerer ...

Truc l'a dit, il a trop d'attachemet... et c pas facile a un homme -digne de ce nom- de trancher entre son coeur et sa raison ... l'homme ne pense pas comme la femme, mon amie :)

moi, tu sais qu'est ce que je te dis?
je te dis, wait, prend un peu le recule, dis toi ce que tu cherche vmnt? l'amour ? la compagnie?
cherche ce que marche pas, ou est l'erreur et soit objective... un(e) sage (fille) c celui (celle) qui apprend des ses erreurs et qui cherche a les autocorrige ;)

T'inquiete pas ... le destin nous fait des mauvais tour parfois, mais faut juste savoir le prendre en main ;) courage!

Bruna a dit…

personellement je pense que tu ne dois pas te sentir coupable, je m'explique tu n'as pas de sentiments et c'est la meilleure des façons de faire, tu pense lui avoir parlé durement, je sais pourquoi, parceque tout simplement c'est ton ami, c'est à dire une personne avec qui on ne met pas de gants, et s'il est vraiment ton ami votre relation reprendra, et enore bon courage ma puce (je pense que beaucoup de filles se verront ou reverront dans des situations identiques et réagiront pareils)

L'esprit de Jack a dit…

RDLP, ta situation est certainement difficile, mais encore c lui qui m'inquiète le plus.
pke tu viens de perdre une jolie amitié.. lui il vient de perdre la même jolie amitié, il vient de perdre aussi la femme qu'il aime, et plus il est "officiellement" le coupable de ce massacre.
Je compatie énormement avec ce gars, parcequ'il arrive ce qui m'est arrivé dans mmon ancienne vie (celle de bleed!) :)

comme c'est douloureux

rebelsilencieux a dit…

C'est bête et domage de perdre un (une) ami(e) comme ça....
Le scénario que tu décris est assez classique... "truc"...s'est vraisemblablement mis une pression supplémentaire, sachant que tu es son amie..., il est curieux qu'il ait choisi le texto pour dire ça plutôt que de te le faire savoir à une soirée avec toi vous vous connaissez depuis si lontemps..( timidité énorme ???, géne )...Même si ses sentiments ( amoureux, amitié, mélange des deux ? ) sont réels...la pression et le stress à cassé la magie..., à rendu l'histoire bencale, trop "cérébrale"....Il s'est vraisemblablement mis trop de pression...
Peut être faut-il laisser le temps...chacun de vos cotés....et puis voir chacun qu'elle sont vos attentes et projet de façon individuel...
Il n'y a pas de coupable!
Et puis peut être que ça ne devait pas marcher : c'est la vie :)))

L'esprit de Jack a dit…

@Rebelsilencieux : tu vas te décider à ouvrir un nveau blog ou continuer ton ancien sinnon je viens t'arracher un oeil!!!!!:)

dude com'on

L'esprit de Jack a dit…

aaa33 c dja fait j'avais pas remarqué :DDD

rebelsilencieux a dit…

@esprit de jack : Yep :p

® a dit…

Situation très embarassante.
tu as au moins le mérite d'avoir été honnête avec lui.
Courage!

chikita a dit…

tu sais lallou ..; je comprends ce que tu vis .. mais il fo pas que tu culpabilise .. peute tre qu'il a besoinde lui aussi du recul et de remttre les idées bien clairs ds la tete .; peut etre que tu t'en veux de lui avoir laisse croire qu'il pourrait se passer qq chose entre vous deux .; peut etre que tu avais besoin de ca pour sortir de ton ancienne relation mais sache qu'il est dur de passer à autre chose apres une si longue relation mais tu dois te dire que tu dois aller de l'avant... je ne pense pas que tu as perdu un ami .. loin de ca .; mais il fo juste lui laisser le temps .; chacun a besoin de ces moments de solititudes .. et si j'ai un conseil à te faire .. va le voir .; essaie de t'expliquer et surtout de lui montrer ke tu voulais pas lui faire du mal ou abuser de lui. c'ets difficile de faire le premier pas .. mais depuis ke je te lis tu fais que des eloges sur ce petit truc .. alors il le merite vmt .. c'est lui qui a besoin de toi meme si tu es pas la personne idéale avec ki il pourra parler de sa deception mais au moins tu es presente qd il va mal ..
prends sur toi ma belle meme si il est mechant et mets toi à sa place.. je sais de koi je parle ; je l'ai de ja vecu .... bon courage et je crois que tt se passera bien ...

Rue de la paix a dit…

@Napo: Merci bcp...
@Mr-bien: crois moi je m'y plais pas trop...ça me cause plein de préjudices. J'aimerais vraiment en ressortir plus forte!
@wiwina20002: tu as tout à fait raison, mais cette expérience m' servie de leçon je crois!
@L'esprit de Jack: oui il est formidable, il est parfait, l'ami parfait, malheureusement g du mal à le voir autrement
@Abdou: non, je n'ai pas raté la chance de ma vie, je me suis séparée d'un ami, je ne regrette rien dans la vie heureusement mais j'aime en tirer des leçons pour l'avenir. Bienvenu chez moi...
@ Tom: on en a parlé en live et ct très très instructif
@Bruna: heureusement je ne me sens pas coupable et je suis contente d'avoir été hônnête et franche à chaque instant...pour l'instant notre amitié est en suspens et on verra bien...le temps fera le reste!
@l'esprit de Jack: c sûr que ça doit être très dur pour lui...mais je souffre du fait qu'il puisse souffrir à cause de moi!
@rebelsilencieux: et moi qui cherchait la magie et cherchais à éviter le côté cérébrale...j'aurais qd même voulu éviter ce massacre.
@r: oui effectivement, mais c douloureux quand même...
@chikita:Merci pour ton comment, qui m'a bcp touché, tu as raison...peut être que je devrais, cette fois plus que jamais me comporter comme une amie, et le laisser me parler comme il le veut! Il m'a appelé et je n'ai pas décroché , g besoin de cette solitude dont tu me parles, j'ai besoin de réfléchir et de respirer mais celà dès que je m'assurerais qu'il va bien? Pour l'instant, g pas le courage de faire le premier pas...mais peut être que je le ferais: j'ai peur qu'il confonde encore ce pas avec un espoir, ce qui n'est pas le cas! Je ne lui propose que de l'amitié...
En tous cas, merci à vous tous d'être aussi présents et conciliants...bisous

little Sarah a dit…

aie, aie aie, aie...subliime...suuper...extraordinaiire!
lalou bravo !

Curieuse de tout a dit…

dommage... mais c la vie! que des conneries mais le vrai amour viendra tinkiete...

EMMA BENJI a dit…

Ce n'est pas trop tard. Si tu regrettes, ou que tu le veux craiment a toi e battre . habbét chwaya mén khachmék...si tu l'aimes fonces...c pas evident de trouver l'amour partagé!

Rue de la paix a dit…

Bien sûr que je l'aime mais comme un ami. Et d'ailleurs, je l'aime bcp bcp. Celà dit sa position à lui est délicate, essayer de récupérer son amitié ne peut que le faire souffrir, je pense...
Je préfère lui laisser le temps de passer à autre choses, surtout que notre amitié n'est pas du genre à s'évanouir dans la nature...:)
Et, s'il le faut je me battrais pour la récupérer!
Bienvenue chez moi Emna, je lis souvent ton blog!!

General purpose a dit…

Je sais pas si t´etais vraiment honnete avec lui des le debut. T´as bien dit que tu savais depuis longtemps qu´il avait des sentiments pour toi, alors t´aurais pu faire attention a ton comportement avec lui cad cest de ton devoir de lui faire comprendre que tu l´aimais juste comme un ami . Mais appremment c´est un caractere exclusmnt feminin (:D)de tjs vouloir etre la bienaimée de: par soucis de satisfaction personnelle, confiance .. ou che pas quoi.
je suis sur que si tu lui avais explique des le debut que cest juste une amitie pour toi, il aurait compris,evitant ainsi ttes les illusions quil aurait pu s´imaginer, et par la suite tt ce qui cest passé et le mal consequent dont il souffre !
J´avoue que je suis biaisé :) jai enormement de compassion pour lui. C´est que,objectivement, t´as une grande part de responsabilite dans l´affaire.

Rue de la paix a dit…

@général purpose: je dois avouer que tu a raison et que peut être j'aurais du faire tout ce que tu dis...je m'en veux, mais je n'en étais pas consciente en temps voulu...tu as raison...

la rousse a dit…

lalou,si ça peut te consomer c pas ta faute tu c!
il n'avait qu'à ne pas se précipiter et ne pas se jeter ds l'eau comme il l'a fait!
ça m'est arrivé plein de fois ce genre de trucs mais je refuse d'assumer la responsabilité pour un truc que g pas fait!fais en sorte ke tu n'assume ke tes fautes et pas celle des autres!
ça te facilitera trooop la vie lalou
"roussa"

Anonyme a dit…

pauvre chou , zah il a du rever de toi matin midi et soir pour t envoyer ce message ... c pas que c de ta faute mais je suis d accord avec general purpose j ajouterais meme quelque chose de plus mechant (desole ) tu l as utilise lorsque t avais besoin de lui ...

Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form