
Ce que c’est bon d’être entourée de filles avec qui ont s’entend et avec qui on partage les mêmes intérêts, des liens importants qui ce sont tissés autour de valeurs et de croyances découlant des nombreuses heures passées assises devant un objectif macro économique inefficient !!! (Encore ces termes économiques !!! même après le devoir ? je m’impressionne d’avoir autant pris le pli !!) En ce moment même, je suis chez Daddou en train de lire un article « In english », intitulé « Examining the forward pricing function of the australian equity index futures contracts ». Oui, oui je sais c de la finance en anglais, un cocktail molotov pour mon petit cerveau de Lalou.
Donc, je disais, la suite de l’histoire, j’étais assez contente d’avoir vu du nouveau monde, un peu de sang nouveau, ça fait un bien fou. Ils ont l’air d’être cool et de prendre la vie comme elle vient, j’avais besoin de ça, et notamment de gens qui viennent à peu près du même monde que moi.
Donc, j’étais partie sur une mauvaise impression de Mr Sushi. Mais bon, je m’étais dit que peut être je lui avais fait un peu d’effet ? Peu importe… ça m’aurais juste remonté le moral de savoir que j’avais encore un peu de potentiel de « séduction » .
Au courant de la semaine, Smir m'appelle pour me dire qu'il adore ces nouvelles personnes et qu'il est content de cette nouvelle ambiance et de me parler en particulier de Mr Sushi. Il paraîtrait que Mr Sushi aurait appelé Smir pour avoir mon numéro de téléphone, pour que je mette à sa disposition mes compétences en marketing publicitaire sur un projet qu'il voulait débuter. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait sourire, pour deux raisons je pense,
un parce que je m'y attendais un peu et deux parce que j'ai bien aimé la voie empruntée pour avoir mon numéro. En le prenant de chez mon frère, ça faisait de lui, soit un mec qui respecte Smir, soit un mec sans scrupules. Et j'avais encore des doutes...
Alors, comme Smir me l'a demandé, je contact Mr Sushi, et on prend rendez vous dans deux jours, je devais aller le voir au travail pour parler de "son projet". :)
Je n'ai pas trop spéculé à vrai dire, j'ai même oublié, jusqu'à ce qu'il me rappelle, le jour du rendez vous, et bien que j'avais à faire, j'y suis allée!
Il est accueillant, chaleureux et cette fois poli ! Il est même gentil et respectueux. On plaisante, un peu, puis on parle (5 minutes) du projet, qui s'avère ne pas du tout être dans mes cordes.
Et, on discute, on discute, on discute... le feed back est assez faible, je le trouve tjrs un peu gamin, il est touchant, mais il a l'air quand même d'être un vrai filou! et c'est ainsi que le panneau danger se met à clignoter dans ma tête. Il a tendance à se la péter un peu, mais apparemment, il y a de quoi, Musique, techno, house, soirée, jet set et tout le tralala de ouled el banlieue :) (attention, je suis bent el banlieue!! :) ) Mais tout ce show ne m'impressionne pas! à certains moments je le trouve même surfait. Mais bon, je continue de suivre la conversation qui n'était pas ennuyeuse. Il était sympa, il avait un beau sourire et il n'était pas ce qu'on pourrait appeler "un chieur". Bon, il me balance gentiment que je devrais me mettre à faire du footing pour maigrir, mais j'étais dans mes bons jours et j'ai même pensé un instant que peut être, pourquoi pas... si on lâche un chien à mes trousses :)
Bref, je dois y aller et les filles m'attendent.... "allez, c'était un plaisir... à bientôt..."
J'étais vraiment, contente un bon feeling est passé entre nous surtout que soyons honnêtes, c tout ce qui est passé...
Bref, je me disais que c'était une jolie parenthèse dans ma journée, dans ce mois.... et avec un grand sourire une grande respiration et aucune illusion, je repars....
Et, le soir même ou le lendemain, je réflachissais...
Je doute, de tout, de tous et de quoique ce soit… je me dit que j'ai tiré les bonnes leçons de la vie, qu’on ne m' y reprendra pas. Qu’à l’instant même je suis une personne nouvelle et…. Je suis seule.
La phrase tant de fois répétée par les âmes charitables, « mieux vaut être seul que mal accompagné » Ah oui ? Vous trouvez ?
Lalou se pose et réfléchis, elle tire le bilan de son expérience, prend de nouvelles résolutions dans sa vie et repars à toute vitesse, le sourire aux lèvres, Profondément persuadée de ne jamais refaire les mêmes erreurs ?!
Eviter tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à Papa ou à Zizou ? Et puis d’ailleurs, pour l’instant je suis très bien toute seule, ni le sosie de papa, ni celui de Zizou, ni personne d’autre…
Me voilà repartie dans ma petite vie pépère… tristounette, un peu, seule, beaucoup, angoissée passionnément, décidée, à la folie.
Driiiiinnng! c 'est mon téléphone....ah, c'est Mr Sushi, je ne m'attendais pas à ce qu'il rappelle (mon oeil?!)
"Allo, ça te dirais qu'on prenne un verre ensemble?"
(suite dans le prochain épisode)