13 juillet 2006

Lalou from Paris...

Mais quelle histoire débile que celle de ces italiens. Je regarde mon blog depuis qqjours et je me dis"ya lalou, autant parfois ta vie peut ressembler a celle d'Indiana Jones (à peu de choses près:) ) Autant là c le calme plat.Sauf, que y a tjrs moyen de bouger et de faire bouger les choses:Je rentre de paris, où je suis allée déconnecter qq jours. Besoin d'un break, ca arrive non?Alors je prépare ma petite (plutôt grosse) valise, et je me prépare à partir tte seule comme une grande (lalou en mode petite, mais elle a tout d'une grande:) )
Le matin du départ, a part mon passeport, j'avais rien, pas de billet, pas d'euros, rien, ma valise rouge et moi... c tout!!Merlin, mon papa, qui ne m'enchante pas tjrs, par exemple, comme ce matin de départ, il ne m'a pas fait de bonne surprise. Il a fait joué ses pouvoirs in extremis pour m'avoir un billet sans confirmation de retour (le bol !!!!) et des euros.Dans la salle d'embarquement, je passe mes coups de fils d'adieux pour trois jours aux filles du club des 6 :) Je fais un tour d'horizon, l'avion est presque vide, à l'exception de deux jeunes mecs qui partent pour les soldes, deux femmes aussi, trois hommes d'affaires tous mariés (bien fait gaffe aux alliances, déformation de chasseuse de têtes :)) ) dont un jeune.Tout ça pour dire, que ce jeune homme d'affaire, a peine la trentaine et venu m'accoster une fois dans l'avion, mais il a pris la peine d'enlever son alliance avant, comble du comble, il restait la trace du bronzage....MR discute, de tout, de rien, de son haut poste dans une multinationale, son voyage d’affaire éclair à paris…. De tout sauf de sa femme…Me demande l’endroit où je compte habiter, si je voyage seule, si g une ligne de tel, tunisienne ou française…En descendant de l’avion, je cours comme si gt très très pressée, de peur qu’il me demande « et si on se faisait un petit dîner ? » et « alors ce num SFR ? »
Bien contente d’être seule, plutôt qu’avec ce genre de gros lourdeau, indigne de confiance.
Je me dis… Lalou tu es tte seule à paris, la plus belle ville du monde… pendant qq jours, loin de tt ce qui peut ressembler de près ou de loin a ta vie quotidienne, tu dois profiter à max, d’être seule, des gens que tu n’as pas vu depuis des années et des années, et puis des sooooollllddeeesss !!!!
Et voilà exactement, ce que j’ai fait… Puis, le dernier soir, g préparé ma grosse valise, pour le lendemain, parce que mon « pseudo avion » est prévu pour 8h du mat’. Pseudo, parce que j’avais pas de confirmation de billet, parce qu’on m’avait promis de me mettre dans le cockpit, j’avais même demandé la soute, pourvu que je rentre…
L’introspection à Paris c bien, mais quand on a plus d’euros et qu’on en a marre de réfléchir à soi et des magasins. On veut rentrer…
Mon gentil cousin, a prévu de venir m’accompagner à l’aéroport, pour m’économiser les frais de taxi.Départ de l’hôtel, prévu à 5h30 pour être à Orly à 6H00.Donc et par conséquent, réveil prévu à 5h.
Je verrouille ma chambre d’hôtel, et je me rappelle que le réceptionniste du matin, m’avait parlé du réceptionniste du soir : « il est dépressif et très perturbé, il boit bcp, bla bla bla… »Je cale ma grosse valise sur la porte, pour plus de sécurité… les portes s’ouvrent avec un système de carte magnétique dont seul « le réceptionniste » a le code, c rassurant !!. Une fois rassurée par la présence de la valise, je m’endors…
Le réveil sonne à 5h, bien contente de rentrer, je me lève… Pas un bruit dans l’hôtel, je respecte et j’en fais un minimum.
Et voilà que j’entend du bruit dans le couloir…puis qq1 derrière ma porte, il essaye d’ouvrir la poignée, je suis derrière la porte tétanisée. Il fait une pause et recommence à triturer la poignée.
Je crie « Qui est là ?? »La personne (prend peur, je pense) et se jette dans l’ascenseur…
En tremblant, g du mal à atteindre le téléphone. Et l’idée de parler au réceptionniste me terrorise « c peut être lui ? c sûrement lui ? »
Je prend le combiné : « Allo ? Il y a qq1 qui vient d’essayer d’ouvrir ma porte… »
Il dit qu’il en sait rien, il a une voix de psychopathe.
« Si ca se reproduit j’appelle direct la police »Il répond : « nous avons un client perturbé, il erre dans les couloirs, je viens de le renvoyer dans sa chambre. »
Je rétorque : « ce n’est absolument pas mon problème, … »
Il dit : « gardez votre porte fermée… »
J’attendais que vous me le disiez, espèce de psychopathe !!!J’appelle mon cousin, « allo ?je ne sortirais de cette chambre d’hôtel que si tu es derrière la porte et que tu montres patte blanche »
Arrivés à Orly, personne n’a connaissance de la promesse qu’on m’a fait de rentrer dans le cockpit.Au bord de la crise de nerf ; c moi qui suis devenue une psychopathe et Orly s’en souviendra. Heureusement, une gentille hôtesse de l’air m’a placée en « first », g amorti mon voyage…
PS : Sur le gazon, avec un copain de lycée à refaire le monde, la vue était splendide, la tour Eiffel, merveille du monde à l’image de mon état d’âme gris et nuageux au dessus…rayonnant à l’intérieur…Un souvenir inoubliable !

12 commentaires:

Curieuse de tout a dit…

lol, tu m'as rappelé mon hôtel à Athènes!! Il y avait un "pseudo client perturbé" aussi qui n'arrêtait pas de frapper la porte de sa chambre!!! heureusement, il ne le faisait que le jour (quand je n'étais pas là) et se tenait à carreaux la nuit...

Bref, on ne sait jamais avec les hôtels, surtout à Paris et quand on est seule...

Sarra EVANNO a dit…

Cool le petit séjour parisien! mais je suis fâchée car j'aurai pu te filer mes coordonnées et on aurait pu se voir, je suis déçue, sniff, sniff:)
Promets moi que la prochaîne fois, tu me zappes pas:)bisous ma Lalou préférée.

Rue de la paix a dit…

Sarraa!!! si j'avais su... c moi qui suis désolée mais je n'ai pas pensé!!! J'espère que tu vas bien, mais on se refait ça je reviens en septembre!! Gros bisous!
Curieuse: je suis pas prete de partir seule à athenes :)

Sarra Evanno a dit…

Lalou ma belle, je vais en vacances en Septembre, je serai de retour à Paris le 25 Sept.
On se tient au courant, ce n'est que partie remise.
Profites bien de l'été!

Chouchitou a dit…

Sa77a le week end Lallou :)))) je trouve que c'était très amusant :))))
Contente de te relire! Bon début de vacances :)))
En fait, tu viens au Meet up de Tarek Cheniti ??

Curieuse de tout a dit…

@RDP: Loooool, tu fais bien!!!
mais, entre parenthèses, j'étais surprise par la sécurité dans cette ville...Ce qu'il faut éviter c'est de partir seule dans les îles....

psynaj a dit…

ca m'a rappelé mon voyage à los angeles , à l'hotel il n'y avait pas un détraqué comme c'est le cas pour toi, mais on nous a prévenu qu'il ne fallait pas ouvrir à quiconque sans avertir la reception , qu'il fallait rentrer à l'hotel avant 18h et qu'il ne fallait pas s'approcher trop des fenetres. hé oui s'était à los angeles à la période des oscars , mais on habitait un hotel qui se trouvait en down town, quartier réputé en violence, un quartier chaud quoi!

Bouha a dit…

@rue de la paix haw ennas el 3aycha :p ki ta9la9 temchi el bariz :p

mejhoul a dit…

le ye bouha ... c pas quand elle s'ennuit mais quand il y a les soldes ... 3 jours à paris çà n'a fait de mal à personne jusqu'à présent ...

Bouha a dit…

@mejhoul si, à moi :))))))

Heliodore a dit…

"Psychose" à l'hôtel pourrais être le titre de ton post.

Anonyme a dit…

il y a toujours des clients pertubé dans les hotels ou une jolie fille dors toute seule c bien connu :)


Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form