16 octobre 2006

Moi, une Bridget Jones?

Il paraîtrait que Rue de la paix apparaît comme étant le blog intimiste d’une jeune fille qui raconte sa vie banale, sans réelle galère, qui se plaint de tout et de n’importe quoi, raconte ses sorties avec ses copines et à quel point, elle s’éclate dans sa life ?! Une Bridget Jones un peu frimeuse sur les bords ?
Franchement, qui croit ça ?
Ma vie est loin de ressembler à tout ca…Il y a du vrai dans tous ca, mais sauf quand je suis en mode « Le lundi au soleil »…
Hier, g eu une sorte de déception, je comptais sur une lueur d’espoir… elle brillait très loin…bien que je n’avais aucune envie d’avancer, g tenté le coup. Il m’a fallu deux petits pas pour que des souvenirs dévastateurs resurgissent de nul part…Un rêve dans un sommeil profond, où j’ai eu la sensation d’avoir des bras autour de moi… une sensation qui m’a parue tellement réelle…m’a bouleversée… m’a fait reculer, m’a fatiguée …
Aujourd’hui, je me suis réveillée à 7h30 alors que ça ne faisait pas deux heures que je dormais… mes angoisses me reprennent… elles me torturent tellement que je n’arrive même pas à dormir, je les entend me triturer les tripes…
Pas moyen de dormir ?... qu’à cela ne tienne !
Je me retrouve deux heures plus tard, à l’hôpital d’enfants, service de chirurgie… 7 Bridget Jones comme moi… toutes jeunes et jolies ! Des bombes de peintures dans les mains, et qui cherchait à égayer la vie d’enfants malades, brûlés ou opérés !
Des fois, ta propre douleur devient tellement insoutenable que tenter de contribuer à améliorer la vie d’autrui est le seul moyen de soulager…les autres et soi même…
Qu’est ce qui fait que des jeunes filles, pleines de ressources, d’amis, de sorties et même de problèmes, se retrouvent dans un tel plan ?
Nous avons passé la matinée à peindre des motifs enfantins sur les vitres des chambres d’hôpital pour égayer, ne serait ce que la vue pour des petits enfants qui ont eu moins de chance que nous…qui sont traumatisés par le bruit d’un brancard qui roule dans le couloir, des pas du médecin qui arrive de loin, pour la visite ou l’annonce des nouvelles…loin de leur parents qui n’ont que qq heures de visites par jour, souvent derrière une fenêtre…aucun contact, aucune affection…C ce que j’ai fait aujourd’hui… ce n’est qu’une petite action, mais qui nous amène par la force des choses à relativiser ! Avoir nos problèmes de Bridget, touuuuuuuuut petits…à leur taille réelle, on sort de là et prend un grand bol d’air et on se dit :HAMDOULLAH et on l’a jamais autant pensé !
Une petite pensée pour Nejmeddine, un petit de 4ans qui s’est brûlé, en jouant avec ses amis, lorsqu’il est tombé dans un trou en feu…tous les enfants ne sont pas aussi assistés et encadrés que nous…Rabbi yechfih…

9 commentaires:

Emma Benji a dit…

Bravo pour cette initiative!!!!
Je me sens honteuse quand je lis ca... parce que je me rends compte que je ne fais presque rien dans ce sens...
La douleur et la souffrance des enfants sont difficile a supporter... BRAVO

Sarra a dit…

Délicieuse et spontannée, telle est Lalou! et on l'aime telle qu'elle est!
Généreuse aussi!apporter un peu de gaîté aux quotidiens de ces bouts d'chou malades est la plus belle chose qu'on puisse faire.
Il reste encore beaucoup de travail à faire pour améliorer l'hospitalisation des enfants malades.

Rue de la paix a dit…

En espérant de faire mieux la prochaine fois pour eux...:)
Merci les filles !!

chouchitou a dit…

Ya a7la Bridget Jones fel 3alem:))) dis nous comment on peut aider aussi ces enfants ?? on peut contacter une association ???

ORchea a dit…

chapeau bas

psynaj a dit…

merci pour cette leçon d'humilité
on oublie toujours ceux qui sont moins gatés que nous!
pour se sentir mieux, il y a une formule magique: il hamdoulah

adib a dit…

hola lalou!

pourquoi te justifier? au contraire estime toi heureuse que la vie n'est pas tres dure avec toi! profites on au maximum!

quand à ton action a l(hopital d'enfants...bravo! je peux rien dire de plus!sauf de continuer dans cette voie!

Rue de la paix a dit…

Merci à vous tous, mais j'ai posté ce message pour essayer de dire à tous, qu'il est bon parfois de relativiser...Nous sommes un groupe de filles, filiale d'une association internationale. Nous donnons de nous même pour essayer de contribuer à l'amlioration de la vie des autres, ceux qui ont besoin d'aide et de soutien... les personnes interessées peuvent me contacter par mail, pour avoir des infos sur l'assoc.
lalou.rdlp@voila.fr

ze mek3ara a dit…

hello,
7lowa yasser le mode "lundi au soleil" :)))
en fin de compte , tu es une bridget jones avec un 3erk de Mète thérésa:))

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form