10 novembre 2006

Comment le destin m'a provoquée?

L’autre jour, dans un pitoyable état de délabrement après le boulot, je me suis tâtée, je n’avais aucune envie de rentrer à la maison pour glandouiller, surtout qu’en ce moment je suis en pleine crise existentielle sourde et muette…

Bref, je passe voir Mloukhya, on va faire un tour… Près de chez Mloukhya, habite un copain de Zizou chez qui il est souvent, mais voila des mois et des mois que je n’ai pas croisé sa voiture ici. Ce jour là, elle y était, une voiture et une plaque d’immatriculation qui me sont si familières.

Parce que devant mes amies, g l’air de maîtriser, je n’ai pas bronché, on a du repasser par là, 5 ou 6 fois dans notre parcours…A chaque fois, il n’y avait que la voiture…

D’ailleurs depuis un an, je n’ai croisé que la voiture…le peu de fois que je l’ai croisée…

J’ai raccompagné Mloukhya, qui a bien remarqué qu’un truc clochait… et elle m’a clairement lancé : « c’est la voiture de Zizou ? »

En repartant, de chez Mloukhya, j’avais le choix entre rentrer chez moi par la route de Carthage et repasser devant la voiture de Zizou….

Pourquoi cette idée ne m’a pas traversé l’esprit un an durant ?

Pourquoi maintenant j’avais envie de provoquer le destin ?

Pourquoi après un an exactement ?

Quelles chances avais-je de le trouver là ? Devant la porte ? Très peu !!!Voire aucune, puisqu’en un an… je ne l’ai croisé aucune fois…

Voila 15 min que je suis en arrêt au stop… faudrait que j’avance, allez, une grande bouffée d’oxygène :

« Mon Dieu, ca va faire un an, jour pour jour, que la pilule n’est pas passée, je cherche un déclic pour tourner définitivement la page… Faisons un Deal (Avec Dieu, THE Dieu), si je passe et que je ne le trouve pas, ca voudra dire que c le moment que je tourne la page, Dé-fi-ni-ti-ve-m-ent. Par contre, si il est, par le plus grand des miracles, devant la porte… ca voudra dire que toi, mon Dieu, tu y crois encore…et qu’il faut que je m’arrête et que je lui parle… et que je vois où en sont mes sentiments et où en sont les siens… »

G prié, prié, prié et je me suis lancée !!! Devinez quoi ?

Il était devant la porte…

Voila que Mloukhya et moi, on se disait que les miracles n’existent pas il y a de ça…. 15 minutes !! Mais non, ils existent…

Je ne sais même pas comment la voiture s’est arrêtée, comment je suis descendue, comment j’ai marché vers lui…

Nous nous sommes parler, mais nos yeux en disaient long, ….

Les pores de ma peau disaient « Zizou, je t’aime, je n’arrive pas à vivre sans toi… Reviens-moi ! »

Et ça a duré deux heures, deux longues heures, où la terre c arrêté de tourner, où l’année passée s’est effacée… ou j’ai oublié tout ce que j’ai pu souffrir et compris à quel point c lui que je veux…

J’avais l’impression que je pouvais mourir à cette instant là, après c quelques minutes de bonheur, pas question de revenir à la souffrance et à la vie sans lui…

Voila, comment les retrouvailles ce sont passées…voila comment ma vie s’est bouleversée, comment en une semaine tout a littéralement changé…

Lalou en mode : Zizou je t’ai dans la peau :)

13 commentaires:

Sarra a dit…

Zizou président!!
Que de belles choses je te souhaite(enfin je VOUS souhaite:)

Anonyme a dit…

Une longue vie a toi et a zizou et que notre lalou reste toujours sur le mode:zizou je t'ai dans la peau.Tout le bonheur du monde ya madame je le repete sans arret mais c'est parce que j'y crois
moimeme

jYjY a dit…

Tout ça c'est très beau mais j'ai beau cherché dans tes précédants posts et g pas trouvé la raison de votre rupture! Tu peux m'éclairer la dessus, stp? :)
Profites bien de ton amour!

psynaj a dit…

le destin fait bien les choses des fois!
alors si t'es enfin arrivée à la rue de la paix, quelle est ta destination maintenant?)

Anonyme a dit…

tu en as de la chance d avoir vécu et de vivre encore qque chose d aussi fort
sache en predre soin
A.N

zizou from Djerba a dit…

Malla nouvelle !!

Bruna a dit…

oui oui enfin je daigne commenter encore sur ton blog mais c'est parce que c'est tellement une belle et bonne nouvelle que je veux t'encourager à aller de l'avant et surtout à faire attention à ton couple si celui là est reconstruit. bisous ma belle et attention à toi...

el greco a dit…

que la rue de la paix soit encore plus clemente et genereuse avec sa locataire nouvelle...

Rue de la paix a dit…

La vie sur la RDLP est encore plus belle ey plus douce quand nous sommes deux... Je compte préserver ce que g de plus cher au monde... j'y ferais plus attention et je serais moins entêtée et têtu, je promet de faire primer l'amour plutôt que tjrs la raison... et je ne referais pas les même erreurs... Je le promet devant témoins... devant vous tous, mes amis !!
Merci, bcp pour votre soutien, la RDLP est encore plus douillette quand je sais que vous passez par là...Merci d'avoir été souvent là pour moi... surtt Sarra et moimeme que J'adore!
Lalou en mode: "Je vous invite tous à la RDLP" :)

Nissma Radio a dit…

Aslama,
Ce soir sur La "Radio-Nissma" 21:30h Live On Skype,
Talk-Radio,Tunisian WebRadio Baseé a L´allemagne,
Marhba Bikoum
www.radionissma.

Emma Benji a dit…

ET?
Que s'est il passé apres ces deux heures???

Rue de la paix a dit…

Il m'a rappelé qq jours plus tard et depuis on a du mal a se séparer :)

péché mignon a dit…

aya behii je suis contente pour toi
rabbi yhannikom
ne le lache plus ok

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form