09 novembre 2006

Enfin arrivée à destination?...


Quand g commencé ce blog, le chaos venait de s’abattre sur mon long fleuve tranquille .Tout droit sortie d’une histoire tumultueuse et passionnelle… avec des hauts à l’apogée du bonheur et des bas déchirants. Comment une cassure est arrivée au beau milieu du tableau et a tout arrêté net… comment suite a cette fracture les deux morceaux ont du partir faire leur chemin ailleurs essayé de se recoller à d’autres bouts ?… en se forçant à oublier ce qui aurait du être du pur bonheur mais qui a viré au cauchemar… Pourtant, aucune des deux moitiés n’a réussi à oublier l’autre… L’image de l’autre lors de la phase comparative devenait bien trop présente, limite obsédante… l’auto destruction était au rendez vous, la terrorisante et assourdissante rengaine était, elle, aussi au rendez vous « je suis une bête de travail, je travaille pour m’épuiser, je m’occupe pour oublier, mais rien n’y fait… »
Ma moitié me manque… elle me manque terriblement, a tel point que mes poumons n’arrivent plus a aspirer l’air de l’atmosphère toute entière… J’étouffe mon Dieu, j’étouffe sans elle…Mes oeillières ne me laissent pas voir clairement, parce que son image en transparence, trop présente se met dans chaque paysage que j’observe, et je la vois seule quand je ferme les yeux, je la vois seule dans le noir. Le jour, ma moitié est si éphémère, si imaginaire, et le soir dans mes rêves, elle a l’air si réelle…
Puis un jour, Lalou a décidé de rêver en plein jour, de forcer le destin et de rendre cette image réelle… depuis ce jour, mon rêve s’est réalisé, j’ai retrouvé ma moitié, en chair et en os… La fracture s’est ressoudée d’un naturel aberrant, parce que c tout simplement ce que chaque morceau voulait, retrouver sa moitié et seulement, elle, le jour et la nuit…jusqu’à l’infini…
J’ai retrouvé mon calme et ma sérénité, réalisant que le chaos s’est abattu sur ma vie à l’instant où il l’a quittée. Et que cette histoire tumultueuse et passionnelle n’est autre que ce que l’ont appelle l’amour…Maintenant, il est mon point d’ancrage, il est ma Rue de la Paix… il est mon avenir et il est ma vie…
Mon cœur, je sais que tu ne me lis pas, mais je sais qu’à l’instant même, tu sens dans ton cœur à quel point je t’aime…
Lalou en mode : enfin arrivée à la Rue de La Paix

17 commentaires:

wiwina2000 a dit…

FELICITATION!!! je suis super heureuse pour toi!!

ça été une belle leçon de la vie pour mieux te montrer ce qui compte le plus finalement....

je te souhaite beaucoup de bonheur ma chérie!!!tu le mérite!!!

Rue de la paix a dit…

wiwina ca fait un bail que tu n'es pas passée par là !!! J'espère que tu vas bien...
Merciiii !!!
Espérons que cette fois ci soit la bonne !!:))

wiwina2000 a dit…

tinkiete petite!! ton blog est mon préféré et tu es dans mes favoris je t'ai découverte dés ton premier post et te voilà à destination!! ça fais plaisir à voir!!

en fait je trouvais que ton histoire ressemblais beaucoup a la mienne!! même sentiments!! rencontrer je ne sais combien de mecs et pour ke finalement je trouve mille et un défaut tout simplement pour justifier mon désinteret!
et se mentir a sois même en disant ke ça y est je suis plus amoureuse de mon ex et se rendre compte que si finalement on est pas tomber sous le charme d'aucun pseudo mecs c tout simplement kon est encore amoureuse du ex premier grand amour de sa vie!!qui tient toujours la première place dans mon coeur!

et voir ton histoire me donne de l'espoir!! je me dis va savoir peut être que je vais finir lui!!

en tout cas moi ma leçon de la vie je l'ai bien comprise et que je n'ai ressentit le vrai bonheur qu'avec lui!! on a beau etre bien entouré sans lui je me sens pas bien!!

eehhh lalou donne moi un bon tuyau pour le reconquérir!!
c moi qui est fautif je l'ai quitté juste deux mois avant les fiançaille! et depuis il ne me fais plus confiance même si je sais qu'il m'aime encore!!g beau parlera vec lui ça rentre d'uen oreille et ça sort de l'autre!!il se méfie de moi pourtant je sais qu'il m'aime!!hélas!!

bref je suis preneuse de bon conseil!!
en tout cas je suis trés treés heureuse pour toi ma chérie!!

Nounou a dit…

Tu t'es remise avec lui???
Si c'est le cas, votre histoire est digne d'un film d'amour!!
Aman plus de détails...les renversements de situations dans les histoires me font rêver:)

24Faubourg a dit…

ayya sahha! inchallah dima zina :)

péché mignon a dit…

je suis si contente pour toi
nchalah ca sera dima ta rue de la paix

psynaj a dit…

quel renversement ! aya mabrouk, je suis très contente pour toi..
amour amour quand tu nous tiens! l'important dans tout ça c'est que tu sois heureuse, peu importe le reste!

Rue de la paix a dit…

L'histoire continue dans le prochain post, tout le monde comprendra, comment un tel renversement de situation est arrivé dans ma vie... c digne d'un miracle... Quant à toi Wiwina, je ne vois pas d'autres solutions que de ravaler son égo, d'aller le voir, lui dire que tu l'aimes, que tu ne supporteras pas de vivre sans lui, que la vie ne vaut pas la peine d'être vecue s'il n'en fai pas partie, que comme chaque être humain se trompe, et que tu en est la preuve vivante... que tu t trompé, que tu l'admets et que tu feras tout pour te rattraper et qu'au nom de votre amour, si vous vous aimez encore, l'un et l'autre aucun des deux ne pourra avancer... :)
Chose que moi, Lalou, j'ai mis un an de souffrance et de douleur à comprendre... auj, je me rend compte que cette relation est un petite signe en cristal que je dois garder jalousement au creux de ma main et que je dois protéger...si j'ai tout compris, c ce qu'il faut faire, j'espère que je t'ai aidée !! Je t'embrasse bien fort... Lalou

jYjY a dit…

tes retrouvailles font rêver... ça donne de l'espoir qd on croit que tt est définitivement fini! Félicitations! Mais continue à passer par rue de la paix :)

Rue de la paix a dit…

plus que jamais bech ta7leli el 9a3da fi Rue de La Paix... Bisous

chikita a dit…

j'ai suivi ton histoire depuis ledbeut .. et je sais d'apres le peu ke tu racontais ke tu en as souffert.. mais la moralité de l'histoire c'est ke ca finit bien ... c'est comme dans les films... ca fait rever....
je suis heureuse pour vous deux ....bonne continuation et ke la paix soit le tapis de votre future

wiwina a dit…

merci beaucoup ma chérie!!

je dois le voir cet hiver en tunisie!(eeh oui je suis sur paris et lui en allemagne)et je ferais le nécessaire pour le reconquerir!!

o fait dés ke tu passe a paris ça me ferais ennormement plaisir de te rencontré!!!

alf mabrouk encore une fois!!plein de bonheur!

gros bisou

YASMINA a dit…

C'est trés beau!

ze mek3ara a dit…

franchement, c'est très bien écrit lallou...je trouve ce post ze meilleur de tes posts, c tellement sincère et ça reflète tes sentiments avec transparence, t'aurais du être un écrivain fleurette:)))
à part ça, heureuse que tu as atteris à Rue de la paix, maintenant faudra savoir y rester, c'est pas quelque chose de facile, tu sais ...
mais puisque tu es si sure de ce que tu veux, rien ne t'arrêtera , je suis confiante pour ça...
allez bonne vie à rue de la Paix et j'espère que je trouverais moi aussi la mienne:))

Rue de la paix a dit…

@ze mek3ara: t'auras aucun mal a trouver si t sûr de ce que tu cherches, t une fille très intelligente qui fait de bons choix... le tout c de les assumer ma belle !! Le meilleur t'attend dans le futur, tu verras!! c pas par hasard, t une fille géniale !!! ;)

zemek3ara a dit…

merci c zentille:)) mais ça je le sais déja:)))))jib ejdid:)))
mais non sérieux, ça me touche tes propos lallou parce que je sais que c'est sincère...
bon chemin à nous tous w rabbi ysahel mahou s3ib...

Smir a dit…

je suis heureux pour toi ma chere lalou que tu sois enfin arrivé a ta rue de la paix meme si au fond j ai toujours su ou elle etait :) mon role etait de t epauler et te permettre de laisser tes envies s exprimer vraiment j espere avoir ete a la hauteur durant cetta année!! je suis fier de toi comme je l ai toujours été et je te remercie de m avoir montré la voie ma chere grande soeur ma vie ma lalou!!!
je te souhaite tout le bonheur du monde!!! ;) Smir

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form