06 mai 2008

It's a new day, It's a new life... fooor me, tada , tada...


ça fait un bail que j'ai pas montré le bout de mon petit nez... je n'étais pas en mode "hibernation" mais plutôt je faisais ma Lalou en mode mariage.
Et oui, je suis en mode "Lalou, Nouvelle Mariée"...mais bon, je ne ressemble pas trop au stéréotype de la mariée tunisienne.
Pas de henné, pas de maquillage à outrance, pas de petit tailleur jupe blanc, pas de chaussures à talons... Je suis restée une Lalou en mode "la vie normale", sauf que j'ai changé d'adresse et de statut.
Qui dit statut dit responsabilité.... J'ai une maison, à moi... à moiiiiii !!!!!

Entre temps, je sais que certains disent que j'exagère mais... g tjrs pas déposé mon mémoire... ben Non, Mr B. m'emm... encore avec des améliorations, pour atteindre l'apogée et laisser le jury scotché deux semaines, sur leurs chaises, le jour de la soutenance.

Donc, pas question de (re)travailler pour le moment! Il faut que j'étudie...

Alors, voilà le programme depuis que je suis devenue Mme Lalou D.:

En bonne femme, je me lève en même temps que Mr D., le pauvre, lui il va trimer pendant que je vais passer la journée à la maison, alors ce n'est qu'un petit encouragement que de lui montrer que moi aussi je me lève tôt.

C la bataille pour le petit déj, on se bouscule 10 fois pour arriver à préparer chacun son café et moi mes 19 tartines de beurre et de miel pour démarrer la journée. :)

Noooooon, j'ai pas la force de lui préparer son petit dèj... je suis nvelle, il faut que je m'adapte...

et même que j'aimerais bien qu'il me le prépare mon café et me le ramène au lit avec des toasts tout chaud et déjà beurrés... Ben ouais, et pourquoi pas?.... et alors, il travaille ??... ça lui prend 15 min.... :) (Lalou en mode: je prends mes rêves pour des réalités et je suis troooop dalloula).

Il sort... tjrs à la bourre. "Chéri, n'oublie pas de passer aux télécoms chercher ce foutu papier pour qu'on puisse installer l'ADSL". Même rengaine tous les matins, 10 contre 1 qu'il oublie auj encore!!

Il sort, enfin, je cale mon petit plateau devant ma super téloche, dans mon super salon, et je mate pendant une heure, des séries de télé débiles... mais débiles... style Hélène et les garçons, (Lalou en mode: je suis une gamine refoulée).

Ensuite, lalou en mode, assez glandouiller, je me lève et je mets mes gants "c du propre!" je range mon lit, ma cuisine, mes vêtements, ceux de mon chéri... et ainsi de suite.
Au début ct pas super évident, ça me rebutait de toucher des chaussettes et des sous vêtements qui ne sont pas miens, mais maintenant je crois que la perspective de laisser traîner des chaussettes qui ne sont pas miennes, jusqu'à ce qu'elles développent des champignons, m'ennuierais un peu plus.

Avant, il en aurait fallu pour me faire toucher les chaussettes de mon frère ou d'un cousin, je la laissais là... qu'elle pourrisse, m'en fous... si je vois des vers, j'appelle le service de désinfection.

Là c mon mari... c autre chose, il fait parti de moi maintenant, alors c cool... c devenu presque normal, même de lui laver les pieds... :)

Vers 11H je me cale sur la table pour bosser... oh là là, quelle poussière... je ramène la petite chamoisine et le pliz et un pschitt par là et un petit coup de chamoisine par là... et ainsi de suite... jusqu'à midi.

Je vais déjeuner chez ma mère, parce que je suis plus devenue une baleine bleue qu'un cordon bleu depuis le mariage:)

Et, direct après mon immersion dans mon ancien monde, mon frère,ma soeur, ma chambre...Je file faire les courses, j'ai tjrs des courses à faire,.... Carrefour, Monoprix....Je dépense tout mon fric et je retourne chez moi et je bosse tout l'après midi.

Vers 18h, je rallume ma téloche et je vérifie que brooke et lucas (les frères scott sur tf6) sont tjrs ensemble, et que Marrissa (Newport Beach) n'est pas encore morte !

Ensuite, je squatte le wifi de mon gentil voisin, qui n'a pas eu la présence d'esprit de sécuriser son truc, et je chat un peu avec les filles...

Oh là là, elle est longue et ennuyeuse la journée! Les filles elles travaillent et elles n'ont pas de ménage à faire.... galèèèèère !

J'en ai marre ... je me pose sur le canapé et j'attends sagement que Mr D. daigne rentrer du boulot.

Ouf, enfin, il arrive... "coucou chéri, ça a été ta journée?"

Il file direct se doucher, et moi je prépare le dîner de mon homme :)

(Grillade, salade, c tout ce que je sais faire)

et ensuite on se cale devant la téloche (encore.... mais tu deviens un légume ma pauv'fille!!!)

et on va au lit.... and that's life !

Auj, g enfin rendu mon mémoire, pour l'ultime correction à Mr B., et puis un copain,adorable qui plus est, m'a appelé pour me proposer du taf.... alors je pense que la petite vie pépère de bobonne à la maison, ça va vite changer.

Celà dit, je suis bien contente et trèèèèèèèèès heureuse :)

Lalou en mode: Zizou je t'aime ;)

12 commentaires:

HNANI a dit…

مبروك العرس وانشاء الله بالهناء و السعادة

mariouma a dit…

sympa le mode bonheur conjugal
pourvu que ça dure avait habitude de dire la maman de Napoléon ;)
mais lui laver les pieds?
waw, je ne sais si j'en serai capable.

24Faubourg a dit…

mabrooooooooouk ya lalou, sahha lik qu'est-ce que je donnerais pas pour glander un nombre indéfini de semaines at home. Je donnerai même mon célibat :)

SAFOne a dit…

mabrouk él 3érs lallou... wéddaaaar :p

nemella a dit…

mabrouk el3erss lalou!!!
et rabi ywassel belselm ... pour le mémoire:)))

Six and the city a dit…

merci à vous tous :)

Sissina a dit…

Félicitations Lalou!!! Je te jure que je suis émue aux larmes. Tu touche enfin ton rêve du bout des doigts :) Profite de cette phase de repos ma puce, tu reviendra à la vie active plus rapidement que tu ne le pense. Courage pour ton mémoire et sois heureuse. Tu le mérite!

Rue de la paix a dit…

waw, sissina... c'est ton com' qui m'a émue... un grand merci et je te souhaite bcp bcp de bonheur, de la part d'une amie "virtuelle", mais une amie qd même. ;)

Sissina a dit…

Je t'adore Lalou et je te considère comme une amie très chère. J'ai le plaisir de te connaitre à travers ton blog et tu m'as tant aidée à travers tes posts. Chaque fois que je me sens mal, je trouve refuge dans ta rue et je retrouve la paix. Je ne te remercierais jamais assez d'en avoir autant fait pour moi sans même t'en rendre compte. Grâce à toi je garde espoir que la vie va finir par me sourire un jour. Bonne continuation Lalou et ne nous prive jamais de ta présence sur la blogosphère, on a besoin de toi.

Rue de la paix a dit…

elle te sourira ma belle.... un jour où l'autre et nchallah plus vite que tu l'imagines. Il faut pas s'attendre à ce que les choses arrivent, au contraire il vaut mieux se laisser surprendre. Qui a dit que j'allais épouser l'homme de ma vie après nos périples??? :) Et pourtant... elli 3and rabbi mouch b3id...
Et c un honneur pour moi d'avoir des amis comme toi :)

Ze mek3ara a dit…

hey te revoilà enfin!
ça a l'air tres cool ton mode de vie, sa7a sa7a, ya lella inchallah dima ghtasa fil hna :)

Löwe a dit…

Aya mabrooooooooooooook :-P

Comment tu en parles, �a donne envie de se marier :-P

Mabrook marra o5ra...w'Rabbi yhannik...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form