12 octobre 2005

Lalou se dévoile...


Bonjour, je suis Lalou et il est 5h du mat'. Après le Shour, je suis retournée au lit mais pas moyen de retrouver le sommeil. Je pense à des choses et à d'autres. Je me rend compte que j'ai de l'inspiration et plein de choses à dire. Quand je parlais de la personne avec qui je comptais passer ma vie, je parlais de mon petit copain ou plus "officiellement" mon fiancé. Ce mot me donne la nausée, mais si en plus je donne comme pseudo "Zizou" à la personne en question ça devient encore plus pénible. Bref, Zizou et moi c'est fini, après 5 ans de, comment dire?, de case départ. Et oui en 5 ans nous n'avons pas avancé d'un pas. Heureusement, c'est bel et bien fini, et même moi qui ne supporte même pas entendre le mot rupture, je le dis haut et fort "nous avons rompu". Mon humeur du jour? Oh! ca va! je regrette de ne pas m'être rendormi car la journée rique d'être longue. Mais j'ai réfléchi à un truc? Comment annoncer cette rupture? En plus, ce soir, g une soirée avec mes copines soit mariées, soit fiancées, soit maquées et moi je serais seule. Connaissant bien Saoussen, Syrine, Samira, Sourour,Saida, Samar, Sahar, Selima et Simone (ce sont des pseudos :-) ), je risque au mieux avoir des regards de pitié ou de mépris au pire être mise sur le banc de touche. Alors à choisir, entre la pitié et l'exclusion, je préfère les larguer !! Tu sais, Jamais une sans 2,3,4,5,6,7 Bref toutes! Mais bon, jugées innocentes jusqu'à preuve du contraire. De toutes façons je ne dirais rien ce soir, jusqu'à ce que mon cher père appelle le cher père de "zizou" pour lui dire: "Mon cher ami, le maktoub est fini entre nos deux familles, les enfants ne se sont pas entendus mais on reste "oukhayène" !" traduction: reprend ton morveux de fils qui n'est pas digne de prend ma fille pour épouse jusqu'à ce que la mort les sépare ("ellotf 3ala benti mel mout ou men weldek") et quand à vous on a plus rien à faire avec vous.
Certains me diraient: "Lalou comment tu peux faire de l'humour à propos d'un truc pareil?" Attend, faudrait que je pleure? Non, j'ai assez pleuré quand on était ensemble! Que je regrette? peut être plus tard, en attendant je n'ai pas l'once d'un regret! Que je me sente seule? Depuis deux jours qu'on a rompu, c trop court pour souffrir de solitude et puis je ferais en sorte d'être entourée. Que je me trouve vite fait quelqu'un d'autre? "quand on tombe de cheval il faut vite remonter?" Wallahi quand t'as passé 5 ans sur le cheval, t'as mal au cul à force d'être restée assise! J'ai envie de courir, de redécouvrir ca que j'ai perdu de vue depuis si longtemps, la liberté de n'avoir à rendre de compte rien ni personne! Je suis quand même un peu angoissée, je n'imagine pas trop après demain! De toutes façons, je ne peux pas rester statique, il m'arrivera sûrement des trucs! Bon je commence les cours aujourd'hui, et je suis avec Rim une de mes meilleurs copines, on passera nos journées ensembles, c'est déjà ça de gagné! Bon bonne journée à tous, et je vous tiens au courant pour la soirée de ce soir!

2 commentaires:

zizou from Djerba a dit…

ma cherie !
prends l'avion pour Beirut et on parlera de tout avec serenite !( wallahi je parle pour de vrai !!!)
(Brabbi Ija)
Lalou ! ne t inquiete surtout pas!
je suis passe par la moi aussi ! maintenant quand je me regarde ! je remercie Dieu pour m avoir sauve!

DjBouzz a dit…

Oui... c cool la redecouverte de la liberté apres une aussi longue période... pour moi c t 8 ans de vie de couple dont 3 ans de mariage... ca m'a deboussolé au début... m'ba3id j'ai aimé... et mnt je l'ai reperdu ma liberté... c pas vrai je suis encore libre mais j'ai qlq'un dans ma vie...bref...tout ca pour te dire bonne chance dans ta nouvelle vie...et les anciens amis on a tendance à les mettre de coté après une rupture mais il ne faut pas... garde le contact du moins...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form