13 octobre 2005

Le shopping a des vertus apaisantes



Comme je me suis couchée tard hier, je me suis dit que je ferais la grasse mat' ce matin. Mais à 9h ce matin, je suis réveillée dégoulinante de sueur, avec le coeur qui bat comme un dingue et une boule d'angoisse dans le ventre ! "Je suis seule, je suis célibataire! et si je retrouve personne! et si...! et si...!" Crise d'angoisse en bonne et due forme alors j'avais le choix entre bouger ou bouger! Je me lève, du pied gauche. D'ailleurs je me suis rendu compte que vu la position de mon lit je me lève tous les jours du pied gauche, serais- ce-la raison à tout ce qui m'arrive depuis tout ce temps?! Lalou arrête la parano! mais bon c décidé demain je change la position du lit pour me lever du pied droit chaque matin! Je regarde ma chambre, bordélique, la vue des valises des vêtements d'hiver que je dois ranger me rajoute une dose d'angoisse. Je hurle dans ma tête: " il faut que je sorte d'ici, sinon je vais éclater, je vais ruminer, je vais broyer du noir...Dehors, dehors, dehors!!" Je me dirige vers la salle de bain, g regardé ma tête, ça m'a pas remonté le moral, loin de là ! G 50 ans d'âge psychologique et ça se voit au réveil maintenant . Ca fera l'objet d'un autre post! Bon je fais ma toilette et je sors , je me met à réfléchir à ce que je pourrais faire: "aller chez Mamie? non, elle va me bassiner toute la journée avec Zizou et notre rupture. c pas le moment! Aller à la salle de sport? oui pourquoi pas me dis-je en regardant le perpétuel sac à dos que j'ai au niveau des fesses! Mais bon.... je sais que je vais être éssouflée à la deuxième série d'abdos fessiers alors qu'avant j'en faisais...6! Aller à la banque? non, ils vont pas m'offrir d'argent même si je leur montre que je suis malheureuse, même si je leur embrasse les pieds d'ailleurs.Je me rend compte qu'au lieu de mettre du dentifrice sur ma brosse à dent , g mis du gel purifiant pour le visage! Bien besoin de repos moi ! Bon appelons, Routa, ma copine qui ne désespère pas du célibat, elle elle pourra me remonter le moral sans même parler! et avec elle même en glandant on rigole! Et, de 10 h du mat, jusqu'à 14h on a fais du shopping , g acheté 9 gros pulls en laine et un pantalon et j'ai dépensé....Tout ce que j'avais pour terminer le mois! Mais je me sens bien, extrêmement bien! on s'est bien amusées et je me sens beaucoup, beaucoup mieux! Déjà parce que g augmenté mes possessions de 9 pulls et un pantalon et en psychologie appliquée on dit que ça permet de se sentir plus confiant. En plus, parce que j'étais avec une nana sympa qui s'en fout dêtre célibataire et n'en fait pas une maladie comme les autres! et en plus parce que je me suis sentie puissante en disant aux vendeuses "je prend ces trois là"! Il m'en faut pas beaucoup, hein? :-) De toutes façons les femmes quand elles sont déprimées, elles mangent ou font du shopping et les hommes quand ils sont déprimés envahissent un autre pays !Nous achetons pour la sensation de bien être que procure le fait d'acheter.

1 commentaire:

etta a dit…

tres touchant ..
courage....

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form