30 novembre 2005
Avoir le sentiment d'être passé à côté d'un truc...
Coucou, C Lalou, oui , je sais ça fait quelques jours que g pas posté... Oui, bon, je suis pas trop trop dans mon assiette à vrai dire: Je ne sais pas ce qui se passe, je suis en pleine crise existentielle: J'ai l'affreux sentiment d'être passé à côté d'un truc, d'avoir mal fait qq chose, d'avoir mal compris, d'avoir fait des erreurs.
Concernant quoi? Concernant tout! tout! tout! Je suis en pleine Introspection, c vrai ça peut me faire que du bien des fois, alors voilà où on en est:
Je me surestime, je pense être très forte, inébranlable, froide, glaciale, inaccessible: A force de vouloir paraître ainsi, je commence à croire que je le suis vraiment. Heureusement parfois que certaines claques que la vie nous donne, nous permettent de revenir sur Terre et de comprendre que nous sommes humains, faits de chair et d'os que nous avons tous des sentiments et des ressentiments...C'est ce qui m'est arrivé ce dimanche: Un simple plongeon inopiné dans le passé, que je croyais oublié, enterré, définitivement terminé, m'a abbattue. En me donnant la confirmation que je n'étais pas cette rebelle qui garde le contrôle en toute circonstance et qui est capable de tout décider, et de tout gérer, capable d'oublier en une nuit, le temps, l'habitude, l'amour, la passion et même un être vivant, encore sur la surface de la Terre... ça c'est moi!
L'expression que j'entend le plus depuis quelques années à mon sujet c'est: "Un coeur de pierre"
Vous croyez ça?
Moi, oui, g fini par le croire...tellement obsédée par la peur de souffrir encore, j'en oublie le plus important, écouter mon coeur! La raison a pris le dessus, elle me commande, me dicte mon comportement et m'empêche de laisser aller mes sentiments.
Je me renforce, je me renferme, je ne donne de crédit à personne, même pas à moi même, de peur de faire des écarts et d'avoir à les regretter! Pourtant, en écoutant mes "belles paroles" :" Je n'ai jamais de regrets". Vous croyez ça?
Moi, non, depuis quelques jours, j'ai l'arrière goût du regret, il est très amer, il passe pas, il me paralyse les papilles et m'empêche de gôuter à la vie et de goûter les nuances de sa saveur: L'amour, la passion, la tolérance, la compassion...
Je vois les gens qui m'entourent, qui sont capables d'aimer sans avoir peur dêtre déçus, qui prennent le risque de s'attacher sans être sûrs de la réciprocité des sentiments , qui prennent le risque de sentir cette douleur suite à la deception, une douleur qui te torture, un estomac qui se tord, des noeuds partout, surtout celui à la gorge et qui retient difficilement les larmes, des larmes chaudes sur les joues quand on pense à l'être qu'on a aimé et en se rappelant des bons et des mauvais souvenirs. Avoir peur de le croiser, et de craquer devant lui, d'avoir des gargouillis dans la poitrine, d'avoir la sensation de s'évanouir, sans pouvoir cacher son malaise et ses sentiments, mais préférer le voir quelques secondes que de ne pas le voir du tout, en espérant secrètement que ce contact fera peut être rejaillir le passé? De penser à lui le matin, au risque d'être mal luné et de penser que la journée est foutue, que sa vie est foutue, qu'on peut pas vivre sans lui et qu'en ce moment tout va mal! Se dire qu'il a gâché notre vie, mais le peu de temps qu'il y a passé a changé notre vision du monde: désormais on saura que l'amour existe même s'il est éphémère et douloureux, on aura eu des ailes l'espace de qq temps!
Moi, je suis l'extrême opposé, G trop peur d'aimer pour ne pas être déçue, je ne veux pas m'attacher sans être sûre que l'autre m'aime, et je préfère toujours être méfiante plutôt que de me jeter corps et âme dans l'amour, je ne prend pas le risque d'arriver à la déception amoureuse, mais pourtant la douleur me torture, mon estomac se tord, g des noeuds partout, sauf à la gorge parce que ça fait des mois que je refuse de pleurer, la sensation de larmes chaudes coulant sur mes joues me manque. Il y a des mois et des mois qu'elles n'ont pas coulé en pensant à l'être aimé ou à nos souvenirs, mon esprit préfère se focaliser sur les mauvais pour le chasser de ma tête. Oui, j'ai peur de le croiser, mais je sais que je ne craquerais pas, mais je n'en suis pas sûre, voilà pourquoi je ferais en sorte de ne pas le croiser... Mon voeu à moi, n'est pas de faire rejaillir le passé mais de l'enterrer définitivement, je n'ai pas d'espoir secret le concernant...ni aucune espérance, non plus! Je m'interdis de penser à lui le matin, ni le soir, ni dans la journée d'ailleurs, de peur justement de me gâcher une journée (trop précieuse et qui ne reviendra jamais), dans laquelle je pourrais redresser la barre de ma vie et arranger le désastre dont il a été responsable, oui, il a gâché ma vie, rien que parce qu'il y est passé, en changeant ma vision du monde: savoir que l'amour n'existe pas, il n'existe que le l'attachement et l'habitude, des liens qui ne résistent ni aux problèmes, ni à la routine. Et surtout que rien, ni personne, ne mérite qu'on souffre ...
Lalou: en mode je suis triste d'être dans cet état d'âme...
J'ai peur de me relancer, bien que les portes soient ouvertes face à moi, peut être que personne ne mérite d'être traité avec autant de mépris, je refuse d'infliger cela à qui que ce soit, je suis trop dure et incapable d'aimer... Vous croyez ça?....s'il vous plaît rassurez moi...
Mots clés:
Amis,
Coup de gueule,
crise existentielle,
La vie de Lalou,
nostalgie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
T3ares bia ?
je serais à Tunis à la fin de l'année!!!
ya lalou, ti chnouwa... hadha el kol el ta9ess el gris 3mal fik ...
Je comprends parfaitement la situation, le souvenir des instants passes,le bonheur d'etre avec l'etre aime, l'instant de refuge de quietude, tt ca, ca vous manque surement
je comprends que la solitude fait mal (assez souvent) mais je suis sure que demain sera une autre jour (et peut etre moins gris)
Chouf mon amie ...
ya deux possibilites, soit on dit que c foutu et on oublie le passe et on avance comme si n'est rien passe.. soit on se dit, merde, qu'est ce que j'ai fait !
En aucun cas, je ne veux pas (et c 1 ordre) que tu doute de ta personne ... elli sar sar ... et peut etre c n'est pas la bonne personne aussi, mais apprendre de cette experience est surement la cle pour la delivrance ;)
entre temps, hahou famma anonym i7eb i3aress ;) pkoi pas, peut etre isa3edek (a t'oublie ton ... ex) :P
allons allons, ana dima w kima en 9ollek .. dima 9oul "ON LES AURA" ;)
Et taref peinture rose m3a 9a3da bahiya w tafchi5a dho7k m3a sou7abek tawa surement i5alliouk tbaddel jaw ...
Et ... dit toi : "heh, c n'est qu'une histoire ancienne" ;)
Promis jure, wallah ken tarja3 ta7ki 3ala hal disk, je serai le premier elli iji "i5al5edhek" taref bech tfi9 ...
Rabbi ikoun fi el 3oun ...
enfin... j'avais fini par croire que tu etais un robot dont le levier s'etait coincé sur l'option "j'ai enfui mon coeur tellement profond que meme moi j'arrive plus a l'atteindre"
...Alors pleure ma lallou, pleure et n'en ai pas honte car ça te fera énormément de bien. fais sortir ces larmes et fais ton deuil de ce qui t'est arrivé. Aprés une telle expérience il est tout a fais normal d'avoir des doutes et des peurs...
Ne te presse pas, reconstruit ta vie peu a peu, donne toi une chance d'atteindre ce boulevard du bonheur, donne toi cette chance que tu a l'air de tant mériter et dis toi bien que l'amour frappe quand on s'y attend le moin alors pas la peine de trop te présser.
VIVRE DANS LA PEUR C'EST NE PAS VIVRE DU TOUT
le 'blues'dis toi que tu t en sépareras jamais, tu en auras toujours, même mariée avec des gosses tu aura tu seras parfois nostalgiques, mais, soit intelligente et tourne la page, rien ne vaut de se morfondre pour une histoire finie... ressaisis toi et finis en avec cette passade et c'est grâce à ses petites déception que tu vas grandir... prouve à la face de cette monde comment les femmes peuvent être fortes ....bizzzz
Eh bein O_o' !!
Je ne dirais qu'une chose...Merci d'être là, vous tous, qui m'êtes d'une grande aide et d'un immense soutien...Je vous aime sans vous connaître et j'espère vous être un jour utile comme vous l'êtes pour moi
Un petit passage chez Aziza ma voyante .. ça te dit ??
hani bech nemchilha ena ou tom .. si tu veux tu seras la bienvenue ..
Lalou, ca va passer ;) was2el mjarreb :D
barra lel aziza kima 9atlek infinity, ca te ferait du bien he he ;)
Je t'embrasse.
Infinity : loool, ca y est, raj3atni accro b "Aziza" ...
aya ana je suis partant :P el mouhem nethanna :P
Lalou !
je suppose que ta vie sexuelle n'a pas volé tres haut avec ce zizou ! je considere que maintenant tu accumules une double frustration, celle d'etre seule et celle de n'avoir rien connu finalement !
je n'ai pas de conseil a te donner mais je t'invite a multiplier les experiences et de ne pas chercher l'HISTOIRE... car evidemment elle n'existe pas et la vie n'est qu'une succession d'histoire.
Sors de ton cocon! de la prison de la famille et des amis! fait un voyage ! Okhroj men hal le cercle !!!
Non mais quel pervers celui là !!
Brunette cherie !
ll faut donner du temps au temps ! courage tu verra que tout finit par s arranger !
Zizou ca fait un siècle que g pas eu de tes nouvelles! Tu vas bien?
Dites, a3tiouni son adresse hedhi "Aziza"? J'avais juré de laisser tomber les voyantes!:)
haha .. contacte moi sur infinity_myr@hotmail.com .. on échangera nos adresses .. :p
J'ai vécu ça... et depuis je ne fais que faire souffrir les autres. Toutes celles qui dans leur malheur se sont attachées à moi. Je le leur ai fait payer très cher.
Et je ne sais pas quand je vais m'arrêter. Ce n'est pas qu'on m'a trompé mais que la seule relation que j'aurais voulu voir vraiment durer était impossible.
Le monde n'a pas fini de payer...
Quand même se venger sur des gens qui t'ont rien fait, qui se sont attaché à toi! C pas très sympa, mais dans la douleur ça peut se comprendre!
Infinity, 3andi wahda ena zeda esmha "Narjes Tarot, Cartomancie", theb?
T'as raison... ce n'est pas exactement de la vengence, c'est comme toi, j'ai peur d'aimer et de me rendre vulnérable.
J'ai à chaque fois craqué un peu, je me suis senti m'attendrir et vraiment admirer l'autre et j'ai senti en l'autre une autosatisfaction, elles se disaient, quand je lui donne l'impression de lui échapper, il réagit comme homme amoureux... elles me comprenaient comme elles mêmes. Mais là c'est moi qui coince. Si je sens ça, si je sens qu'elle veut en profiter, même si ce n'est pas très méchant, les fortifications redoublent d'épaisseur.
Je voudrais un jour ne plus réagir comme ça mais ça ne dépend pas uniquement de moi, ça dépend aussi d'avec qui je suis.
La je te comprend parfaitement, je suis un peu dans le même cas! et ça ne dépend que te moi et de la personne en face!
Enregistrer un commentaire