20 novembre 2005

Echéance du retour J-2,



Voilà quelques temps que je me garde de parler de cette histoire, pour ne pas qu'on dise que ma vie tourne uniquement autour de ça, bien que j'aimerais quand même avoir l'avis de personnes neutres!
Mon ami "Truc", vieil ami, de longue date, avec qui un jour, l'amtié a failli viré à.........enfin vous voyez quoi? Un jour , il y a longtemps, on s'est clairement dit qu'on s'aimait bien et que pourquoi pas..... Gt pas libre, mais si je l'avais été pourquoi pas!
Depuis que je suis libre, g repris mes contacts avec mes vieux amis y compris ce cher "Truc"! Nous nous voyons souvent pour ne pas dire très souvent, nous avons contruit un petit groupe d'amis sympa avec qui nous sortons souvent. Je le recommande à toutes mes "free" copines en leur disant que j'adore ce mec(attention, noter la différence entre adorer un mec (ami) et aimer une mec!) .
Bref, la vie reprend son cours normal et un jour en parlant de lui à une amie, je me retrouve confrontée à mes vieux...senti...non, mes vieilles impressions, un mec bien, très sympa, craquant, intelligent, poli, ...
Et je me dis, Lalou, tu vas te calmer!!!! c'est pas le moment de retomber dans le gouffre! Bien sûr, pas besoin de préciser, que moi du gouffre j'en remonte à peine, ma confiance en moi en a pris un sale coup et à tous les coups je me dis, ca sera un échec! "Lalou, en mode, pas trop optimiste", surtout que lui, il a pas trop l'air emballé! Il est normal quoi? comme d'hab!
Bref, décide de minimiser les rendez vous, et les coups de fils. Malchance, c'est lui qui se met à appeler! qui me propose de sortir! je dis oui, mais je traîne toute la smalla!
Lalou en mode : je me "self rassure":Attend, on est trop proches tous les deux, on va la jouer carte sur table! Parlons en?! Mais de quoi? il a l'air normal! il me destabilise à force d'être normal! Je zappe!
Un dimanche, il m'appelle vers 15h, on va boire un truc au bord de l'eau? ok! Il passe me chercher et entretemps j'appelle un copain pour qu'il nous rejoigne! Mais il viendra pas, j'appelle des copines "on te rappelle...si on peux!
On s'assoit on discute, il me parle de son ex, qu'il a largué parce qu'il s'ennuyait, qu'il s'ennuie vite avec ses copines, que si c pas sérieux il annonce la couleur des le premier jour, que ça risque pas de durer! On parle de tout et de rien, de mes copines, de "machine" qu'il trouve mignonne, mais bon, c pas trop son genre, mais que il sait pas...Je finis par lui dire "Tu me fais peur, si gt une fille (mais je suis une fille! je voulais dire une pseudo candidate) j'aurais peur de toi si un jour....enfin tu vois!".
Il me balance sans réfléchir, "mais toi et les autres c pas pareil, si ct toi je te traiterais autrement!"
Je suis scotchée sur mon siège, je bouge plus! Ce moment tant attendu, tant refoulé et du coup, je panique, j'ai plus envie, surtout quand il se met à me proposer de partir ensemble pour le réveillon! Catastrophe!
Ouf, les filles appellent, on les rejoins, Machine et Nanette, on passe un moment ensemble et on rentre! En route, Machine me dis "Ca te dis rien de sortir avec Truc?"
"Wallahi, non, c'est mon ami, j'ai pas envie de le perdre, je sais pas,...pq tu me demandes ça?"(Lalou, en mode, pas sûre de rien, je dis rien, ma nouvelle politique!)
"Non, pour rien!"

Bref, un jour, "Machine" et "Nanette"(donner des pseudos débiles à mes copines c'est désespérant, dire que c comme ça que ma petite soeur appelle la "Danette") viennent chez moi pour une soirée entre filles! et voilà que Danette, non "Nanette" me balance:"Lalou, que dirais tu du couple "Machine et Truc"?"
La Terre tourne plus vite du coup! G mal a la tête....
"Oui, euh, oui ...pourquoi pas?"
"Tu disais bien qu'il est célibataire? et moi je le trouve génial pour elle..."
Lalou repasse en mode sérieux et je reprend mes esprit:
"Oui, pourquoi pas, mais Machine te jette pas corps et âme dans cette histoire, attend de le connaître un peu, tombe pas amoureuse aujourd'hui (oui, machine fonctionne comme un clavier Azerty, il faut juste appuyer sur entrée pour qu'elle tombe amoureuse)!"
Machine: Il t'a rien dit sur moi?
Lalou: Que tu étais mignonne...et sympa
Nanette: C génial!! je le savais....
Machine: esma3 Danette,(ouh là là, je m'y ferais pas!) Met pas la charrue avant les boeufs, je le connais à peine ce type! attend que Lalou nous en parle un peu...
Lalou: (en mode: pourquoi ce supplice, mon Dieu!) Wallahi, moi je l'adore (toujours ce verbe, bouche trou, quand on connaît pas la vraie nature de nos senti..., j'arrive même plus a prononcer ce mot!), il est honnête, gentil, prévenant, sérieux, poli, droit...la seul truc que je pourrais lui reprocher c'est de s'ennuyer vite avec ses copines, souvent! (C vrai, je le jure c'est vrai! ct pas pour la décourager!)
Nanette: Super !!! (Lalou en mode: c bon Danette, ferme ta gueule!)
Machine: arrête Nanette, on sait même pas ce qu'il pense ce type!
Nanette: Lalou, nous le diras!
Lalou; mode super sérieux: ahhhh! non! je veux pas être le messager! débrouillez vous!
La soirée est fini, en laissant Machine sur son petit nuage, et moi trucidée! Je n'ai pas le droit de gâcher son bonheur alors que je suis même pas sûre de moi!!
Ca tombe bien, le lendemain, il part pour une dizaine de jours en voyage d'affaires! ça donnera à tout le monde le temps de réfléchir! Dès le premier jour, j'ai mis les point sur les i avec Machine, évitons d'en parler, laisse le temps faire les choses, a croire que je me parlais à moi même!
Les trois premiers jours, il m'a manqué, j'attendais un appel, un sms, mais je le connais, il ne le ferais pas,pour deux causes:soit, il n'a pas envie de me brusquer, d'autant plus que g esquivé le jour de la discussion ou alors, il a complètement oublié et ct des paroles en l'air...Je veux pas trop y penser a vrai dire! Dans deux jours, il rentre, ce qui explique le titre de ce post.
Je me pose plein de questions, g pas envie de faire un sale coup a Machine, je veux être franche et honnête, ni a lui d'ailleurs, je ne suis sûre de rien,surtout pas de moi, et même si moi j'aimerais peut être vivre un truc avec lui, si il pense être heureux avec elle , je serais très heureuse pour eux, si il ne risque pas de s'ennuyer vite! je suis embrouillée,mieux vaut laisser le temps faire les choses, hein?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

un conseil : laisses le destin jouer son jeu sans intervenir pour ta copine. Mais si jamais ce mec se remanifeste ne le repousse pas. On ne doit jamais fermer une porte que si on est rentré, qu'on a jeté un coup d'oeil et qu'on décide que tout compte fait c'est pas ça. J'adore ton blog, c'est devenu mon lieu de pause café. Je termine ma thèse de doctorat et j'en ai vraiment besoin. Bon courage

Rue de la paix a dit…

Merci pour ton conseil et ton comment, cher utilisateur anonyme! Ton conseil est précieux et il me semble être très sage! Je m'y tiendrais...En ce qui te concerne j'espère que je serais à la hauteur pour te distraire pendant ta pause café! :) Bon courage pour ta thèse et à bientôt!

chikita a dit…

tu sais, tu devrais continuer à ecrire ... c'ets ton espace privé et ce que les autres pensent on s'en fout .. vu que ca te fait du bien d'en parler....
sinon j'adore ta facon d'ecrire.. continue sur cette voie...
En ce qui concerne ton probleme, sois franche avec toi ,meme et les autres.. et fonce .. tu n'as rien à perdre

tom a dit…

ya lalou ya lalou ... :)

Bon, je vois bien que t'es de plus en plus tourmantee ;)


Le temps a tjs ses effets et la patience aussi ...
Mais en aucun cas, faut pas mettre les batons dans les roues ...

Les reponses sont pas tjs faciles a avoir, ni meme de poser les questions "delicates" ... mais a chq choses son temps!
Faut juste savoir comment tirer les ficelles :)

Et parole d'un ami, si vous etes fait l'un pour l'autre, ca se saura ;) sinon, la cours de la vie prouvera le contraire

Et avant tt, reflechi bien, toi, oui toi , qu'est ce que tu sens, tu pense, tu espere, tu vois, tu attend, tu reve et tu veux de lui ...

fonce mon amie, et je t'assure, si ta copine a vraiment le coeur aussi blanc comme le tien, elle comprendra, sinon ... c pas de l'amitie ! parfois je pense qu'il faut etre egoiste ... penser un peu a soi-meme avant les autres (et se sont tes paroles ;) ) et c pas question de conflit d'interret ;)

Rue de la paix a dit…

Merci Chikita, heureuse que ça te plaise! Merci pour ton précieux conseil et à très bientôt!
Quant à toi Tom, pas de merci entre les amis, mais je n'arrive pas à me retenir, merci d'être ce que tu es....Un ami rare...

Vulcan a dit…

Lallou j'adore ce post !! Exellent procédé de narration. GG !! (meaning Good Game ds mon petit univer de jeu
en réseaux)
Par contre là où je sèche, c'est a te filer un conseil. Je suis exactement dans la même situation que toi à peu de choses près. :D

Rue de la paix a dit…

Suis le reste de l'histoire, ya vulcan, c pas toujours cool!

nemella a dit…

ya lallou j'adorrrre hkleyetek hatta ana ton blog est devenu un des principauix blogs illi na9rahom 9bal ma nabda na9ra:))

sinon laisse faire le temps , 5alleha btbi3tha maktoun had may 5dou had , ne le repousse pas si jamais il refait une tentative, tu le regrettra aprés , tente ta chance, et sinon pour ta copine ne lui fais pas le coup de la trahir , vé lire la suite:)))

Rue de la paix a dit…

ayechha nemella! Bisous

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form