21 novembre 2005

La suite mais pas la fin de l'histoire...


Je sais, je sais vous vous dites, matouale hbelha hedhi Lalou, oui, je sais je me le reproche moi même des fois, le Chronopost c pas mon truc!
Behi, après l'histoire d'hier, je dois vous raconter ce qui s'est passé aujourd'hui:
Nous sommes lundi, un jour de novembre 2005, ok?
Que font les gens le lundi? Ils commencent leur semaine, de boulot, de cours , de stage...
Que fait Lalou le lundi? Elle glande...elle va a la salle de sport pour s'inscrire, chez le tailleur pour transformer ses pantacourts en corsaires (Lalou en mode Fashionista) en et elle rame pour installer Norton Antivirus, demande l'aide du pauvre Tom, qui essaye de la secourir. Bref, c'est ma matinée de façon poétique!
L'aprem, je suis à la maison, Mouma m'appelle:"Salut, Cocotte t'es où, je peux passer, tu me manques!"
Mouma est une amie d'enfance complètement déjantée, délurée, folle!J'adore cette fille parce qu'elle assume totalement son côté "Je m'éclate dans la vie" tout en gardant une maturité exemplaire, c contradictoire je sais mais bon...c tout elle!
Elle débarque, m'assaille de questions, sur mes sorties, mes copains, mes petits copains: "Shame on you! tu es seule? faut pas rester seule! surtout pendant la période post rupture! c la meilleure, profites en! je suis sûre qu'on te tourne bcp autour: déjà, il y a lui et lui, et "Truc" (post précedent) depuis une éternité, il t'adore!"
Lalou: "Mouma, arrête ton cirque, a t'entendre on dirais que c vrai!"
Mouma: "Bouge ton cul, quand on veut on peut! aya, je te connaissais pas comme ca!"
Je comprenais pas pourquoi elle me boostait comme ça, pourtant elle voyait que tout va bien, mais elle se voyait en moi quand elle a rompu avec Hardouss, l'amour de sa vie! Elle a tout , tout, vraiment tout essayé après, toutes les déconnades (sans faire de grosses conneries, et fidèle a ses principes) Elle me propose juste d'essayer!
Vous remarquerez qu'elle a dit "Truc" t'adore depuis une éternité! ( 1 point pour lalou)
Bref, on parle, on parle...mon portable sonne: "Allo?"
- " La prochaine fois quand tu m'envoies un sms, ne me mets pas "si tu veux me voir", c évident que je veux toujours te voir!"
Lalou (en mode OUps!): Dooooouuuuuudddddiiiiiii!
TEMPS MORT: Doudi Playboy, c un mec a tomber raide dingue par terre sur le sol et jamais se relever tellement il est beau! Il est super supra hyper beau et c pas moi qui le dit mais la majorité qualifiée des filles. Lui et moi on se connait depuis l'entrée à la fac, j'ai toujours été sensible à sa beauté, mais très réticente quant au reste parce que Monsieur est un tombeur, il donne l'impression en tous cas et ce genre me fais fuir! Je pense que depuis le temps, il aurait bien aimé me connaître plus, mais je veux pas m'avancer! en tous cas, il me souriait, toujours gentil, qq coup de fils...sympa quoi? G eu droit a des répliques de sa part du genre: "tu me plais bien!, tu as les mains douces, joli ce que tu portes, on se voit après les cours?, appelle moi..." mais g toujours esquivé, jusqu'au jour ou j'ai eu droit a "tu m'impressiones, c tout ce que ça te fais? pourquoi tu me résistes tant?" Esquive, esquive...
Et puis autant d'années plus tard, nous sommes toujours en contact par tel et parfois on se voit, pour discuter qq minutes, mais mon opinion n'a jamais changé: les mecs beaux ca me fait peur, c des mecs à filles, les tentations pour eux sont nombreuses, g peur de pas être à la hauteur..Bref! j'évite! D'ailleurs g jamais pensé a lui en tant que petit ami, jamais...
FIN DU TEMPS MORT: retour au terrain!
Doudi:" alors tu passes me voir après?"
Lalou: "Comme tu veux! appelle moi quand tu finis le boulot!"
Doudi: "vers 19h je t'appelle ok?"
Plus tard dans l'aprem, Mouma rentre, me laissant souriante et enchantée de son enthousiasme."Machine" (voir post précédent) et moi, on va chez Nanette prendre un café, nous sommes en route il est 18h00 quand Doudi m'appelle, on se met d'accord "Je dépose Machine chez Nanette et je passe, mais quelques minutes uniquement? ok? g a faire..."
Entretemps, Machine me travaille au corps, "Pq pas Doudi, la moitié des filles est raide dingue de lui" (Ben moi, Lalou, je fais partie de l'autre moitié!) mais g pas envie, g pas envie, G PAS ENVIE! Merde!!!!!!!
Machine: "Pourquoi tu y vas?"
Lalou: "Je l'aime bien c tout, il est sympa!"
Je l'a dépose et j'y vais!!! en route il me rappelle:
"J'arrive, j'arrive , je suis en route!"
J'arrive devant chez lui "Entre?!"
Lalou: "Non, merci, je reste pas longtemps!"
TEMPS MORT: Les fillllllllles, Mamma Mia, il était en costard, chemise bleue, cravate rayée bleue marine rayée! Il était beau comme un Dieu, pas de casquette, bien coiffé! Lalou en mode: mon dieu pourquoi tant de supplices! Il était pas si beau quand on était étudiants! Ouf! allez on se calme! et toujours avec ma tchatche légendaire (ya3tik kassa fi lsenek, ya lalou)
"g du te manquais pour que tu m'appelles deux fois!" avec un flegme destabilisant, j'ai eu droit a toutes les répliques habituelles, et j'essayais de garder mon calme: "y a un truc qui a changé en toi? tes cheveux? j'adore ton parfum, c quoi?..."
Et on en arrive au choses sérieuses: "g rompu avec ma copine et g entendu que tu étais plus avec Zizou? Nous sommes deux coeurs a prendre?"
Bellehi, son discours il l'a appris où dans "le guide du dragueur a deux balles"?
Bref, conclusion, il m'a dit qu'un jour il m'a tendu les bras grands ouverts et n'attendait que ça! et qu'est ce que g fais?
Question pour 48 000 euros?
"Esquiver" c'est mon dernier mot jean pierre! Bonne réponse!
"Un tombeur comme toi? tendre les bras, je croyais que t'en avais pas besoin pour qu'on accoure derrière toi? :)"
Lalou en mode: c'est vraiment le moment de faire de l'humour?
"Lalou, je ne suis pas un tombeur, je cherche qu'à tomber amoureux de celle qui le mérite..."
wouahhhhhhh! C'est la fin des haricots! Question à un million d'euros, que fais Lalou, rouge de honte?
"Elle esquive?, non quand même pas à ce moment la?, elle esquive! c'est mon dernier mot Jean Pierre!"
Encore gagné!!!!!!
Lalou:" Les filles m'attendent, je dois y aller!"
Et je le laisse en plan et j'y vais, avec grâce quand même...Lalou en mode: je sais plus ce que je fais! Terre peux tu t'ouvrir et m'avaler qq instants.
Bref, je retourne chez les filles, on prend le café qui me fait oublier Doudi Playboy, et on rentre! Sur la route du retour, Machine continue, "il est transi d'amour pour toi!!!!! (tout de suite les grands mots!" fonce! Ramène le au dîner de vendredi, y aura tout le monde, Azza, Imen, Truc et tout le monde..."
Lalou: Pq tu fais ça, g pas envie?????!!!!!!!!
Mais au fait pourquoi elle fait ca??????
Serait ce pour m'éloigner de Truc?
Affaire à suivre...

9 commentaires:

zizou from Djerba a dit…

moi je suis pour truc ! non pour une petite aventure avec doudi ( histoire de faire une vidange et qu'il ne reste pas ala kalbek) et puis une plus grande avec Truc !
Aya si truc ekbesselna rouhek ! rahi lalou bekollha !!! allez lalou ! allez ...

Vulcan a dit…

Moi je voudrais dire un "Tas" de "truc", et un autre truc de "doudi". Mais quand la "machine" est lancée, il vaut mieu penser vite à ce qu'elle représente : le statut ami-rivale s'effondre toujours sous son propre poids. Donc fais vite de trouver reponse à cette question : Tu veux bien reprendre un peu de truc ? Sinon : ecourage machine à sortir avec lui si tu ne penses plus que c pas son genre. Je suis nul pour donner des conseils, moi je tire toujours à pile ou face. C pour ça que quelle que soit la décision que j'ai prise, je n'ai jamais personne à blamer...

Rue de la paix a dit…

pile ou face? walahi excellente idée ya Vulcan!
Pas envie de petite aventure ya Zizou, pour le moment,je m'emmèle les pinceaux!

chikita a dit…

moi je dirai suis ton coeur , 3asfour fil yedd 5ir min 3achra 3le chojra... en plus si jamais c amarche pas avec truc , tu retrouve ton doudi ... mais concentre toi sur un seul truc inutil de t'eparpiller ... d'apres je vois je pense que "machine est au courant de tes sentiment , donc tu as encore le temps pour jouer carte sur table avec elle mais avant il fo etre sur du truc...
je sais que c'ets compliqué mais tu vas t'en sortir..; toute les fille sont ce magnifik don ...

Rue de la paix a dit…

udMerci Chikita tu as le don de me remonter le moral! Mille Mercis! Gros Bisous

nemella a dit…

allez episode suivant
ahsen men bridjet jones
sinon pour douddi si jamais tu decide pas :)))tu sais ce qui te reste a faire:))))

Rue de la paix a dit…

behi nemella, je te tiens au courant et puis on se voit autour d'un café et on en discute! en tous cas,avec plaisir!

nemella a dit…

merci lella :))) moi aussi ca seait avec un grand plaisir

Anonyme a dit…

9taltni bil dhohk j en peux plus :)))
tres sympa ton blog , j aime bcp , hassilou j arrive pas a decrocher et puis j ai plein d amis qui m attende et puis merde ils attendront je continu la suite :)

Mehdi

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form