20 novembre 2005

Le maintien du poids de forme?



Que signifie cette expression? Maintien du poids de forme? Ca voudrait dire garder le poids niveau duquel on pense se sentir en forme? Ou le poids où on a des formes?
Cette histoire a débuté lorsque je reçois un email de "Special K" dont le titre est "maintien..."
Le Constat:
Je n'ai jamais été aussi stable et régulière dans aucune domaine, sauf mon poids, ma masse, ma taille et tout ce qui a trait au physique:
Depuis le lycée, ma dernière visite médicale avant le bac, Madame l'infirmière m'a fait monté sur la balance, devant toutes mes copines qui attendaient leur tour, impatiente de connaître le verdict pour faire des comparaisons, et cette connasse d'infirmière hurle: "5X, allez suivante!"
Ohhhh là lààààààà! La honte !!!! et les ragôts avait commencé" c'est une fausse maigre!"
"Elle en a pas l'air, elle se serre dans un jeans!" ....
Voilà donc d'où vient mon malaise! Il est lié à l'enfance et à une grosse infirmière obèse qui n'a pas su respecter la clause de confidentialité du secret médical pour m'annoncer mon poids, devant des adolescentes anorexiques et avides de ragots! (Lalou en mode j'exagère, :) )
Bref, et depuis, je me suis instauré un mode de vie très très "Lalou":
Je fais pas du tout attention à ce que je mange , je n'arrive pas à me restreindre, en tant qu'épicurienne qui se respecte, je suis à l'affut du moindre plaisir de la vie: un bon petit plat...hummmm!
Avant au lycée, je détestais le sport, le seul moyen de me faire courir ct de lâcher un berger allemand à mes trousses et puis ça faisait "branché" d'être dispensée! (Quand on est con, on est con!)
Après le lycée, quand ma taille 38 me menaçait de passer au 40, je me suis décidée "Lalou, demain tu t'inscris au sport! " Et effectivement, je l'ai fais, et j'ai tenu le coup! Par contre ce que j'arrivais pas à faire , ct de ne pas manger en rentrant! Impossible de faire une impasse sur le dîner!
J'ai retrouvée ma taille 38 mais je n'ai perdu qu'un ou deux kilos au fur et à mesure des semaines, et je fluctuais, toujours dans le même intervalle de poids! Esmaa, je vais briser le suspens! Ceux qui s'attendent à ce qu'à la fin de ce post je dise que g finalement réussi à maigrir je tiens à vous le dire mais ça va pas se terminer comme ça, j'arrive pas à maigrir, mais est ce que je le veux vraiment?
Examinons la situation autrement:
Comment je me trouve? Wallahi, g pas de souci, aucun complexe apparent et je me déteste pas quoi! Ce serait bien avec qq petits kilos en moins mais là c pas mal non plus!
Qu'est ce que je fais pour maigrir?
  • Je me suis inscrite à www.specialk.fr , qui m'envoie des petits trucs pour garder la ligne, j'essaye de les suivre tant bien que mal, je pourrais d'ailleurs écrire un petit guide sur le sujet!
  • Je télécharge les scéances de sport de Jim, Paolo et Karl! D'ailleurs ça c génial, le matin, quand on a le courage de faire des abdos à 7h! Et ça marche, sauf que g jamais essayé! (Lalou en mode: je suis une peine perdue!)
  • G acheté le Dvd de Cindy Crawford mais j'arrive juste à suivre le programme post accouchement! Si elle fait ça tous les matins, je comprend qu'elle soit si canon!

Et le sport dans tous ça? G arrêté depuis quelques mois, depuis que Anis Bogoss n'est plus prof dans ma salle, depuis j'achète des jeans chez Diesel (où il est gérant) :) Non, je déconne, mais depuis qu'il est plus l'entraîneur le groupe s'est dispersé, c moins sympa! (Lalou en mode, il t'en faut pas bcp pour baisser les bras!)

Et le suivi? Je trace une courbe , dans un graphique intitulé "Evolution de poids" accroché au dessus de mon bureau, que je remplis chaque fois que g le moral assez bon pour me peser! et depuis que g commencé, il stagne à 500 grammes près!

Bilan: c grâce à la gastroantérite que g chopé ce week end que g réussi à perdre 2kg!

Objectif: Demain, je vais aller avec Azza et Imen (deux facteurs d'encouragement) pour m'inscrire dans une nouvelle salle!

La vie est bourée de phenomènes incompréhensibles! C pas la volonté qui manque :)

Lalou en mode "malhonnête"! Bisous, @+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C vrai que la gastro antérite, ça a ceci de bon que tout ce qu'on rejette sous telle ou telle forme d'excrements est un poid en moin. Et l'envie de manger se fais moindre. Tres poétique non ? Restez assis, je vous en prie. La diharéée verbale c un don chez moi aussi inné que l'aptitude à la respiration..... atrtificielle ( Bouche à Bouche :D )
Désolé... :( OK je sors :'(

Rue de la paix a dit…

lol, vulcan un poète né! expert en diarhée verbale!! on aura tout vu! Merci pour cet excrément,heu... ce comment! lol

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form