14 novembre 2005

Fille perdue, cheveux Gras...?


C'est le titre d'un film français débile, mais le titre m'incite à me poser une question:
"Pourquoi parfois,nous les filles, Nous avons les cheveux gras?" Je ne parle des cheveux gras de nature, mais de tous les cheveux qui parfois "brillent" au niveau de la racine.
Pourquoi cette interrogation? Parce que mercredi dernier je me suis coupé les cheveux, j'arrive chez le coiffeur: "Bonjour, j'aimerais une coupe facile à vivre!"
Apparement, il a pas compris, "Je veux dire facile d'entretien, facile à coiffer, facile à attacher, sans brushing..."
"Ahhhhhhhh!" Il comprends vite mais il faut lui expliquer longtemps! Bref, tchic! tchic! tchic!!
Je regardais mes jolis cheveux (qui se rebbellaient ces jours ci) tomber sur mes épaules, puis par terre...Adieu !
Après le brushing "new cut" , je sors de chez lui, avec ma nouvelle crinière de tigresse (ça le faisait ce jour là!), j'ai frimé avec mes cheveux, jeudi, vendredi puis ils ont commencé à s'alourdir, à se raplatir et à briller à la racine... Alors samedi, je sors le soir, dans un endroit enfumé, facteur 1: catalyseur du graissage des cheveux,en rentrant , gt un cendrier ambulant! On m'a dit qu'il faut coiffer et recoiffer pour que l'odeur parte, coiff! coiff! coiff! (facteur 2:catalyseur du graissage)

Je me lève dimanche matin, après une nuit agitée, cauchemars, transpiration, frottement de ma tête contre l'oreiller (Facteurs 3,4,5) , je me dit:

"Lalou, c mort! faut les laver, trois jours après le brushing "new cut" il ressemblaient plus a rien!"

Pour ça, il fallait que je me prépare psychologiquement, comment allait être mes cheveux au naturel avec cette longueur? parce que g des cheveux très fins que le brushing abîme très vite, j'en fais que très rarement, pour les occasions.Je regarde et je fais des calculs:cette méche sera ondulée?, celle là bouclée? Galère...

Midi, je suis encore en train de réfléchir:"Repoussons l'échéance de la surprise, pourquoi ne pas retourner chez le coiffeur pour un autre brushing!...non, mais tôt ou tard, il faudra y venir, aux cheveux naturels!"

Allez, je me jette à l'eau, en sortant j'avais l'air de Riadh Bouazizi après un match difficile!

Merde! Où elle est ma super coupe de cheveux facile à vivre???????????Au chiottes le coiffeur, je prend mon sèche cheveux d'un côté et le bon vieux chouchou de l'autre...Brushing maison rapide ou queue de cheval ?

Mais ils sont trop courts pour la queue de cheval, ça frise de partout! Cauchemar !!!! Essayons les produits lissant, "X-trême lisse", "liss'extrême" , "Freeze Ease", ça s'arrange....

Premier coup d'oeil au miroir, MON DIEU!! ils sont raplapla et tout gras à cause des produits...Je suis perdue! A la douche....

C'est dur d'être une fille!

9 commentaires:

moOha a dit…

rase tout et tu sera tranquille lol

Nasnoussa a dit…

loool yehlkek fakkartni bel bou3zizi :):):) j'imagine la scene!

Anonyme a dit…

mala ach n9oul 3ala rassi ana :P

Rue de la paix a dit…

Me raser la tête? non pas pour le moment! :-)
Mais g rien contre l'idée!!

TuNiZieN a dit…

"c dur d'être une fille" je suis absolument d'accord avec toi :)))
en fait c dur pour la personne elle même et pour son entourage aussi :ppp

DUR DUR D'ETRE UN BB :))

Anonyme a dit…

oui effectivement c dur d'etre une fille et de bien s'occuper de ses cheveux
j'ai vecu la meme galere que toi donc je te comprends mais heureusement que ca s'est arrangé mnt..
sinon j'adore ton blog, il est magnifique et tellement authentique! bref que du bonheur, ne changes surtout pas

je me reconnais a travers ce que tu racontes mais je suis juste un peu plus jeune que toi

Rue de la paix a dit…

sexycha, c'est un plaisir de te recontrer! plus jeune? cà d? serais ce déjà vieille?
Allez @+

Anonyme a dit…

khoooooooo!
tu décris tellement bien les symptomes et je m'y reconnais tellement que j'ai l'impression que tes cheveux sont les miens et vice versa et qu'ils font la navette incognito entre ton cuir chevelu et le mien! (6 e catalyseur de graissage)

sou

Rue de la paix a dit…

olol, les cheveux...malla mochkla!

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form