16 novembre 2005

Le scénario de l'après midi....


Hier, j'ai passé ma matinée à la maison, rangement, un peu de travail et tout le tralala habituel d'une fille qui passe la journée à la maison. Maman arrive vers 13h, on mange, programme de l'aprem: Kraya !!!!!!Ben que je sois pas trop préssée question timing, mes exams sont en juin, comme g du temps libre autant en profiter!
Contrôle de passage d'après déjeuner, "Allo? Routa.....et bla bla bla et bla bla bla...qu'esss tu fais?....Rien? moi non plus.....bon Ok ! j'arrive!"
Je me regarde dans la glace, Jogging, basket, cheveux attachés, lunettes...et je me dis:" C bon, je reste comme ça, je vais nulle part de toutes façons... " Je me recoiffe même pas!
J'arrive chez Routa qui habite à deux kilomètres de chez moi, j'ai à peine eu le temps de chanter un couplet et un refrain de " Le Dilemme", gt arrivée...Bien sûr depuis que g plus de post radio dans la voiture, je m'entraîne pour la Star'Ac! :)
Je sonne, "Chkoun", je réplique "Hèl!!"
J'entre, "salut les filles!", "je te verse du thé?","Non, merci", "Béhi, viens sous la couverture! On regarde le film:"
Le film mythique d'M6 après le déj, une jeune belle et très riche héritière allemande qui tombe amoureuse de son chauffeur...Je regarde un coup, je dors un coup, on se parle même pas!
Ensuite, après la fin du film, tout à fait prévisible, M6 nous offre un deuxième téléfilm "pour l'amour d'une belle italienne". Barraaaa!! Après l'allemande c'est l'italienne...on est pas sorties de l'auberge!
"Routa, change amane, ma fadditech?!!!!!"
Je lui dis que ce genre de films, c pour les femmes au foyer, qui attendent que leur enfants rentre de l'école, elle le regarde en faisant le repassage , elle rêve en regrettant leur jeunesse à jamais perdue... Bon j'exagère un peu, bcp même, mais bon ct pour la faire réagir! (Lalou en mode: découragement total!)
Rien, elle bouge pas, au contraire elle s'enfonce sous la couverture!
Ma chérie, on est jeunes, belles, dynamiques, on a la vie devant nous! C'est vrai nous ne sommes pas de riches héritières et nous n'avons pas de chauffeur beau à tomber raide(spécial dédicace à Adel, notre chauffeur qu'on adore, qui rêve sûrement d'une riche héritière), mais....pq végéter devant des images alors qu'on peut faire de nos vies un rêve! (Lalou en mode: bouge ton cul, Routa!).
Behi, elle ressort de sa tanière tend la main vers la télécommande.....Ouiiiiii! Elle change de chaîne, M6 music, et nous voilà devant la sublime Beyoncé qui bouge et chante comme une déesse.
Routa: "Tu sais quel age elle a?"
Lalou: "Pas loin de nous je crois"
R: "Elle a ton âge!"
Lalou en mode: ö monde cruel, je suis achevée!
R:(Pour se venger) regarde son corps, on dirait le tien!:)Dis moi, tu es capable de bouger comme ça?
L: Et toi, y a msaddeda!
Au moins on rigole....extérieurement...et là! Prise de conscience:
R: Sérieusement, on doit plus rester comme, ça, on doit bouger!
L: Tu te rend compte combien d'heures précieuses dans nos vies, on a perdu a regarder des débilités comme films de M6? Allez, il est 18h, on sort! Appelle Nanou...
R: Non, pas maintenant! Attend ya Friends!!!................
Sans commentaires...Lalou en mode: Ayasset min Routa!
Je regarde Friends (les deux épisodes que g vu 10 fois) et je rentre chez moi, déprimée,pensant à demain qui serait identique!
Je me dis, Lalou te laisse pas abattre, tu as le contrôle sur ta vie, appelle tes copains, sors! je me suis fais un petit programme aux petits oignons, avec d'autres copines, je m'habille, et je sors!
Heureusement, j'ai passé une bonne soirée et ce maitn je suis d'aplomb pour travailler.
Ct ma revanche sur Beyoncé.......et toi Routa, à quand le coming out?

7 commentaires:

LiCoRn a dit…

coming out de Routa?! ... alors je ne suis pas le seul à avoir flashé sur la pulpeuse Beyoncé?! ;p

TuNiZieN a dit…

si je fais un coming back je vais dire sûrement cette histoire n'a rien a voir avec la réalité...sauf par erreur de moi même ..si aussi je suppose que tu utilise des pseudos pour garder l'anonymat des personnages et que les fais ont bel et bien eu lieu alors j'ai dû mal a comprendre un tas de truc (O_o)...déjà faut-il que je comprenne :)) ou laisse tomber kif mai9oul el 3a9el...bon je vais pas jouer le rôle de Hadj Kloufff...merci comme même de me rappeler de M6 :)) j'ai failli oublié qu'il y a une chaîne française nommée M6 :))

Rue de la paix a dit…

Les faits ont bel et bien eu lieu, ce ne sont pas des inventions, juste pour pas la nommer je donne un surnom à ma copine, une pure invention! Pour comprendre il suffit juste de remplacer Routa par le prénom de la fille! C tout simple!
Le coming out de Routa est assez particulier dans le sens ou elle est en admiration totale devant Beyoncé et veut désormais lui ressembler!

Rue de la paix a dit…

C con une nana qui s'ennuie...on fait ce qu'on peut pour éviter l'ennui :) aujourd'hui nous nous sommes oqp toute la journée
Adieu M6!

Vulcan a dit…

Coucou Lallou. Je te propose de mettre en apparence les derniers commentaires apparus sur ton blog. Comme ça quand on rentre dessus, on sait si on nous a repondu ou si notre commentaire est encore le plus récent. Puis ça te signalera aussi si un nouveau Blogger est venu poster des commentaires sur des posts anciens qui lui ont plus, et non pas sur les deux derniers seulement.

nemella a dit…

kikou lallou wallahi j'etais exactement comme rattou :)) et ça me rassure un peu je suis pas la seule à vivre ds la paresse totale ,en attendant qu'un prince charmant vient changer par coup de bageutte magique mon quotidien si ennyeux:))))non la vérité c que j'attendais que le fait d'aller à l'etranger me permettra de me secouer un peu de devenir la fille active que je suis ayjourd'hui:)) et elhamdoula j'ai reussi
ne juge pas ta copine trop durement:)) je ne sais pas peut etre elle a plein de bonne intetions mais y pas assez de motivation fi tounes, pas assez d'opprtunité; enfin ana c t mon pb koi faire? a part rester tranquille regarder la télé et cette fameuse chaine M6


non

Anonyme a dit…

ti winek, twahachna hkayetek

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form