23 janvier 2006

"Ce qui ne nous tue pas nous renforce..."






Spécial dédicace à une Sarra qui se reconnaîtra...
ça fait combien de jours d'absence? Je sais même plus, d'ailleurs je sais même plus quel jour on est! Voilà bien, cinq jours que je ne fais que travailler, travailler et travailler pour changer:
Je dois présenter demain à la première heure, un exposé sur un sujet extrêment vague "Les choix stratégiques des firmes multinationales" pour mon cher prof, plus comunément appelé "Face de Patate" parce qu'il est trop con et qu'il pense qu'aux patates. :) Moi qui parle de serviettes hygiéniques comme une experte, gt un peu a côté de la plaque pour entamer ma présentation.
Vendredi dernier, je suis rentrée de mon break à Sousse...qui s'est super bien passé! Juste le temps de déjeuner et je me retrouve chez Aziza pour travailler avec elle et Meriem, même pas le temps de respirer me voilà sous une tonne d'articles scientifiques traitant de stratégie, de structure, et pleins d'autres concepts trop théoriques dont je me contrefous!
Une heure et demi plus tard, nous voilà assises sur la table de la cuisine, a prendr le goûter (café et petit gâteaux) et à nous lamenter sur notre sort: "Mais comment on va s'en sortir! Mais quel connard ce prof! il aurait pu nous orienter un peu plus! On se demande ce que Sonia, notre quatrième du quatuor a trouvé...bla bla bla"
On y retourne? oui...et 10 minutes plus tard: Lalou: "Oh la la! vous avez vu l'heure, il faut que je rentre! "(PS: il est à peine 19h)
Meriem: Bon, je rentre avec toi, il se fait tard, je continuerais à la maison! (PS: il est toujours 19h)
Lalou: Demain, chez moi, ok?
Arrivée chez moi; je me pose la question affalée sur mon lit devant Cosmo et Biba de ce mois ci: je travaille? je travaille pas? et devinez quoi? g pas travaillé! Aya, je me couche, il est tard et puis y aura bientôt les copines de Sex & The City... G fini les trois épisodes, (Sammantha à le cancer du sein) et j'essaye de dormir: et si je l'avais aussi? et si j'arrivais pas à finir l'exposé avant mardi? et si..? et si...? ça c le putain de café de l'aprem qui torture mon sommeil en ne le laissant pas venir! (Il est à peine deux heures du mat') D'ailleurs demain je dois me lever tôt! Avec Meriem et Machine on va a Lassouek s'acheter des faux bijoux.
Le lendemain, après une matinée fil Lassouek et sous la pluie, déguisées en tortues ninja pour pas se faire remarquer, le petit groupe débarque pour travailler: et nous voilà parties pour deux intenses heures de travail intense....Aziza: On se fait un café??
Lalou (en mode: incorrigible) Excellente idée! et ça discute, et ça discute et ça mange des petits gateaux...et ça parle de mecs.... (il est déjà 19h!!) et si on appelais les copains pour aller mater le nouveau film tunisien? Et demain, on bosse toute la journée
Il est 21h on se sent coupables mais on est déjà au ciné...il est 1h du mat, enfin arrivés chacun chez soi.
Lalou: je me regarde Ardisson et je me couche...il est deux heures du mat': le café me torture! ça m'apprendra...
Le lendemain, pas moyen de discuter...on a bossé comme des malades, y avait 4 ordinateurs dans ma chambre, on aurait dit un call center! On a vite fait de rattraper le retard pris les deux jours suivants...ça prend forme, c'est pas mal, mais c toujours pas parfait! Il faut que je perfectionne mon boulot... la sur excitation se sentait à la fin, et elle se traduisait en crises de fou rire nerveux, à des petits éclairs d'électricité entre les unes et les autres! à 20h, on été saturées, ça faisait bien....une tonne d'heures qu'on travaillait.
Pas de café cet aprem, c'est décidé! Nous avons juste bu le thé du dimanche et ct vite fait!
Résultat des courses: je suis exténuée, je m'endors (Il n'est que 21h!) enfin, parce qu'à cause du café j'avais perdu des tonnes d'heures de sommeil; et ce matin, je me lève en sursaut: j'ai du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!! On est a J-1!! Il faut que je bosse! (Il est encore 5h du mat')
Oh! putain! Je me dégonfle pas je m'y met! à 11h j'avais fini, ct parfait, ou presque, en tous cas gt satisfaite!
Maintenant, il faut que les autres débarquent, finissent leur boulot, le collent au mien, qu'on imprime, qu'on fasse le mise en page...et qu'on paufine!
G encore le temps et si je cherchais plus d'explications sur les économies d'agglomération?
Je tente de me connecter...impossible....20 minutes après...impossible! Panique à bord!
Je me retrouve au bureau de Sonia pour paufiner, pour cela il a fallu se déplacer, prendre la voiture , ...en somme perdre du temps!
Et en plus g mon cours de sport! à 19h! je suis vrai bombe à retardement, si j'y vais pas! demain, c l'explosion à la gueule de face de patate! (Il est encore 16h)
A 18h, tout est fini, bouclé et presque parfait, les slides de la présentation Power point aussi, g a peu près tout en tête...Bingo! Objectif atteint.... (Il n'est que 18h)
Il nous reste une heure, On se fait un café et on chante? on se fait un karaoké pour évacuer le stress et stresser tous ceux qui étaient autour! :) d'édith piaf à Grease en passant par Mariah Carey et Marvin Gaye...nous avons tout essayé... :) Tous aux abris!
19h ouf! au sport! sur excitée pour changée, j'ai rigolée comme une débile, gt larguée comme une débile, g transpiré comme une débile...mais je me suis éclatée!
J'ai pris ma douche, (il est 21h) il ne me reste qu'à réviser mon speech, j'ai encore le temps!
Je vais aller faire un tour sur mon blog!
Oh! Merde, il est 21h52! Je dois revoir mon speech et me réveiller demain à 6h...tout doit être parfait, je suis morte de fatigue et de stress! j'ai sommeil et g peur que le café m'empêche de dormir...de toutes façons je me sens hors service...mais je dois tenir jusqu'à demain 11h! Je tiendrais..."Ce qui ne nous tue pas nous renforce!"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Lalou contente de te lire. La disparition etait trop longue et j'avais peur que tu sois tellement bouffee par le travail que t'ais perdu le gout d'ecrire. Bon je suis sure que tout va bien se passer que tu vas cartonner dans ta presentation et que tu vas en mettre plein la vue a cette face de patate. Courage. Bises

nemella a dit…

lalou twa7chtek:)))
aya bonne chance ...

Gattuso a dit…

izzah tu m'a stréssé avec toi tellement c'est bien écrit, s'il y a une chose que je ne regretterais pas dans mes années de Fac c'est bien les deadlines; bon courage pour l'expo

zizou from Djerba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zizou from Djerba a dit…

tout est bien qui finira bien ! Bienvenue dans un monde tres tres similaire a celui de zizou !

Rue de la paix a dit…

Merci pour cette dose de courage et ces encouragements! Malheureusement, ce cher face de patate nous a fait faud bond ce matin est l'exposé est reporté dans 15 jours! Je suis super énervée et trop trop fatiguée!
Bisous a tous!

sarroura a dit…

bonne chance lallou
suspens bien fiselé, on se demandait est ce que tu y arriverais? mais je sais que tu en es capable. :)

Anonyme a dit…

slt lalou
bon courage et t'nrve pa ça vo pa la peine et pui il fo ktu soi en forme pr l'exposé dc relax toi...
ofét pr le nouvo film tunisien keske tu en penses?? ofét c une histoire veridque , cette femme existe (a existé , elle é decédé depui longemps) et tt ceu ki l'entouren on existé (yena ki son enkor envie comme par ex le rolé joué par sawssen maalej, ya mêm une figurante ki apparaissé ds la scéne du bey el fai parti dla famille, elé la petite fille de l'heroine , celle kié devenu dépendante au povot!! c un peu compliké jl'avoue :-D) ... et pui juste par curiosité le film finissai à 23h et vs êtes rentré à 1h du mat vs êtes alé kke par apré? :-p excuz mon indscretion

sinon ba bon retour et ne t'abscente + kom ça!!

jiji a dit…

kesako l age de raison??24 ans?

Rue de la paix a dit…

@sarroura: je le sentais cet exposé, j'allais déchirer j'en suis sûre!! Mais bon, malheureusement, le prof a fait faux bond! Tant pis!
@Jiji: j'aurais 24 ans! pour moi c l'âge fatidique ou une (jeune) fille doit commencer à penser, agir et réagir comme une femme...et ne pas jouer un rôle de femme...tu me suis? je sais c compliqué, c très compliqué à l'image de moi! :)
@Anonyme: Le film m'a plu, l'histoire et véridique et dans le fond elle est jolie...mais bon il est à l'image de tous les autres films tunisiens, samt el koussour, asfour stah,... on traite des tabous et des faits de société ou de faits historiques, je trouve qu'on devrait quand même y mettre un peu plus d'imagination et varier un peu les registres! Par contre je suis un peu les courts métrages tunisiens qui s'améliorent et ont du succés, c vraiment pas mal!
Quand a nous, si on est rentré aussi tard c qu'on est passés manger un sandwich et qu'on a raccompagné toute la smala!

infinity a dit…

Hors sujet ..

Lalou .. ramène ta bande .. et viens nous rejoindre à Biwa ce dimanche à partir de 13h ..
ça nous fera plaisir :) ..

Anonyme a dit…

Juste pour dire que je ne comprends vraiment pas ce que je fais ici, alors que je devrais être à Tunis.........à tes côtés!!!!!

Rue de la paix a dit…

oui, pq pas! Le Biwa ce dimanche! ok! avec plaisir, Infinity!
Anonyme: qui que tu sois! Viens à Tunis...à mes côtés :) Ma compagnie est agréeable tu sais? :)

Anonyme a dit…

Hatta ana je veux venir lil biwa, dinosaure bleu.Mais malheureusement je suis trop loin. Bon inchallah une autre fois. Mich normal kaddah chahya kahwa fi tounis. Milla dinya!

SkyDancer a dit…

eeeeeeeeeeeyyy
7atta ena n7eb nemchi lel biwa!!!!
wallahi ma nrawwa7 fi fivri w nemchilha!! ayyah!!!

pour la face de patate :) !!il est vachement con!!!

allé bye et a pluch..

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form