11 janvier 2006

Joint Venture, fusion ou acquisition?



Vu d’un premier point de vue, on pourrait penser que je parle d’une entreprise et d’une transaction financière ?
Non, en fait je parle de l’union de deux personnes…
Une fille dans la dèche de tunes et un homme riche…
Mais que veut dire être riche ?
c'est une personne qui possède bcp d'argent Ou des actifs de grand prix de grande valeur et précieux ?
Et Qu’est ce que la richesse ?
Est- ce un éclat et une variété des nuances, des couleurs de l’âme ?
Ou la possession de quelque chose en quantité appréciable ? Notamment, l'argent?
On peut dire que la richesse c’est de posséder tout ce qui est susceptible de combler, de satisfaire les désirs, les besoins de l’homme.
Noussa est heureuse, elle rit en disant qu’elle a atteint le but ultime de sa vie…Nouri l’a demandée en mariage !! Mabrouk !
Nouri ? Son fiancé, de 12 ans son aîné, qui a « roulé sa bosse » , Tu vois qui sais ? Il avait un post haut placé dans une grande multinationale, où il a appris les rouages du métier et qui s’est installé à son compte et qui s’est transformé en riche, avec un rythme de vie de riche ?
Oui, c’est lui…depuis il est aux yeux des filles de notre âge, beau et jeune et une cible de luxe…
Et ben, dis donc, qu’est ce qu’on change en 10 ans !
Mais je ne le blâme pas, j’admire son ambition et ce qu’il a réussi à entreprendre…ce que je n’aime pas c’est le fait qu’on lui accorde un intérêt proportionnel au poids de son compte en banque. Et que ça lui plaît tellement qu’il se prend trop au sérieux.
Bref, il y a un an, il en avait 32, il a connu Noussa, jeune fille de 20 ans, sage (qui dit sage, dit qui ne sait rien), a la maison, encore sous l’autorité paternelle…bref, une jeune vierge aux yeux clos !
Et, ils deviennent amis, on s’appelle, on se voit après les cours…ce qui lui a laissé le temps de prospecter concernant la vie de la proie (facile !).Mademoiselle est sous le charme, de tant de galanterie, de (fausse) modestie ; elle est chouchoutée, gâtée, couverte de cadeaux, par un ami dont les intentions sont tellement pures… :)
A l’écouter parler, on se rend très vite compte que tout n’est qu’illusion et que le mot d’ordre est « l’argent donne le pouvoir et permet d’accéder au carré VIP du bonheur » ! Le truc, c qu’il est très bon et qu’on peut y croire…quand on tombe de la dernière pluie.
Puis, après un an d’ « amitié », il lui avoue que des sentiments « venus de nulle part » ont surgi et qu’il est amoureux ! Qu’à ce la ne tienne, si elle accepte de devenir sa femme, il la couvrira d’or et de merveilles et cela dès la semaine prochaine…
Noussa subjuguée par Nouri , pense qu’il est surpuissant, que rien ne lui résiste, qu’il a tout, qu’il peut tout faire et qu’elle est l’élue…
J’ai bien essayé de lui dire qu’elle devait prendre plus de temps à le connaître et à le côtoyer, et de voir plus loin que l’aspect Fendi, Gucci et Burberry. J’ai eu beau lui expliquer précédemment que, le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tout riche de sa santé, de son savoir, des relations qu’il entretient avec les autres. Ma copine ne veut rien comprendre. Elle préfère opter pour la richesse et le pouvoir !
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il ne va pas choisir une nana de sa tranche d’âge, pourquoi Noussa ? une Nanoussa facilement influençable et facilement impressionnable…à croire qu’il a passé sa jeunesse à faire sa richesse et que maintenant il utilise cette richesse pour rajeunir en épousant une fille plus jeune, ou alors peut il lui faire facilement avaler des couleuvres ?. Et il parle, qu’est ce qu’il parle, de plusieurs choses :
De lui, du mérite qu’il a d’en être arrivé là, de tout ce qu’il peut faire avec ses moyens, de tout ce qu’il a déjà fait (en s’assurant bien de glissé le montant de la transaction, avec une grande délicatesse dans la conversation : « Ma valise Lancel à 500dt ») et de ce qu’il a fait pour Noussa, ce qu’il lui a acheté et à quel point , il l’entretient ! Monstrueux ! Monstrueusement grossier !
Mais mon cher Nouri, rien n’est acquis ni Noussa, ni la richesse. Comme disait Léonard de Vinci, Il ne faut pas appeler richesses les choses que l’on peut perdre.
Mais Noussa est plus que jamais heureuse, elle pense à son mariage sur le Carthage, sa robe Lolita Lempika, son solitaire 4 carats de chez Cartier, l'alliance faite par Monsieur Chaumet pour la somme dérisoire soire de X millions (le mot millions fait plus "rich" que mille quand on parle d'argent, sachez-le! :) ), le champagne Moët et Chandon coulant à flot, son appart' à El Menzah, les meubles Rochebobois, ses draps Ralph Lauren, son cristal Baccarat…un joli trousseau apporté soigneusement apporté par Nouri, pour ses beaux yeux ,sans contrepartie ?
Bien sûr que non, la contrepartie c’est d’être une femme soumise, qui lui appartient, sans aucune marge de manœuvre, pas de revenu, sublime, blonde aux yeux bleus, souriante et silencieuse, habillée comme un porte manteau en Or et brillante de diamants et qui se fait rappeler à l’ordre au premier écart, elle doit accepter son mauvais caractère, sa façon de se la péter, de se croire au dessus de tout, de la mépriser, de la dénigrer en public et tout ce la pour ne pas être menacée de se retrouver sans le sou…parce que d’ici là, elle en sera devenue accro à l’argent de Nouri.
La conclusion que j’en tire c’est vraiment la richesse donne de la beauté aux laids, des pieds aux boiteux, jeunesse aux vieux ,des yeux aux aveugles, et de l’intérêt aux larmes.

35 commentaires:

nemella a dit…

ana 9rit et jab minni rabii:))
bon sujet trés interessant mais t'es pas objective alors la pas du tout
tout d'hab ta copine est subjuguée par l'argent mais qui ne le sera pas? le prince charmant trés riche , qui te couvrira de cadeaux , de bijoux , qui te fera vivre comme toute ces "stars" :)))) peut-on tourner le dos à tout ça mahboula inti :)))
2 commentaire : pq condamne tu autant la différence d'âge , 12 ans c pas enorme lalou , peut etre car noussa est très naive ok , je peux le comprendre , expérience zero ok , mais de la a dire qu'il s'achete une jeunesse bah mm c vrai c pas aussi condamnable en GENERAL , qu'un homme dépassant la trentaine s'engage avec une jeune de 20 ans; ça peut marcher
sinon au début , en lisant ton post , je te trouvais trés dure avec nourri , ki a travaillé dur pour etre la ou il est , peut etre il se la pete , ok mais , ya des gens comme ça c comme pour se prouver à eux meme qu'ils ont assuré ,moi aussi ça me gave ce genre de personne , mais j'arrive à tolérer

en koi je suis d'acc avec toi , c que c vrai il cherche une jeune soumise surlaquelle il aura tt le pouvoir, yrabeha 3ala ydih (beeeuuuurk) j'ai l'image de si said en tete , et c ce que je crains le plus pour ta copine , qu'elle découvre , trop tard qu'elle a vendu son corps , sois disant sous la forme de l'instution de mariage , et qu'elle ene sera dégoutée vite fait

bref , j'espere qu'on se tropme ttes les deux , et que peut etre ça va etre une union heureuse , les contes des fées trés rares mais exisentent:))))

Tjs Anonyme a dit…

Le monsieur se dit : je suis moche, je vis dans une société qui n'a aucune estime pour les richesses intérieures et si je veux tirer mon coup dans cette vie, ce n'est pas sur l'épaisseur de mon coeur ou de mon membre que je dois jouer mais sur celle de mon portefeuille.

quoi de plus logique et qui s'intègre parfaitement dans la culture tunisienne (et arabe)?

Lallou, tu es une dangereuse idéaliste, limite révolutionnaire subversive, tu veux changer un modèle qui marche par un qui marche encore mieux mais tu réclames des qualités humaines qui sont si rares que ça finirait en quenouille comme le communisme.

Tu me fais penser à ces belles lolita anarcho-nihilistes qui étaient prêtes à en découdre avec le système. Un peu comme Rosa Luxembourg avec le marxisme qui a fini condamnée à mort avec ton copain.

En fait, le terme exact pour qualifier cette transaction c'est Offre Publique d'Échange (OPE). Les actions de ton blé contre celles de mon cul.
Au fait, t'es millionnaire?

Tjs Anonyme a dit…

NB : au sujet de Luxembour, lire son copain et pas ton...

Bruna a dit…

J'ai l'impression qu'on connais la même personne, Nourri en l'occurence, qui s'appelle en réalité pour moi Tarek,un mec qui était amoureux de moi, à une certaine époque et pendant laquelle je le trouvais trop sur de lui limite arrogant, laid mais que l'argent embellisait, me trouvant trop "sage" pour lui, bref il n'était pas pour moi, quelques temps plus tard il me présente (bizarre oui) à un copain à lui, trop beau lui, mais qui s'est avéré être un pote à mon frère et noblesse oblige (mon c.., noblesse! lacheté oui!! pour pas dire non tu me plaît pas) il peut pas sortir avec la soeur de son copain!! bref là j'ai eu l'occasion de discuter avec Tarek qui me faisait des avances toujours, malgrè la situation et pire malgrè ces fiançailles avec une jeune fille qui avait à peine eu son bac, et qui à ses yeux était la fille qui lui fallait puisqu'il pouvait la dompter (c ses propres mots) et il en rigolait comme à son habitude avec cet air hautin... on s'est foutu de sa gueule, ma copine et moi à l'époque et on lui a dit qu'on avait confiance en la petite et qu'elle partirait vite fait si elle avait un minimum d'intelligence (si on parle de la même fille, il me semble que non!!).

Sam a dit…

J'ai encore du mal à comprendre comment les filles acceptent de se marier uniquement pour l'argent, cette idée sera toujours détectée comme virus dans mon esprit. Et je ne crois pas que ces hommes respecteront un jour des femmes conquises comme des marchandises.
Je ne suis pas riche, je commence tout juste à travailler et mazzelt kibdit inkawen et si je deviens riche un jour jamais je n'accepterai qu'une fille m'épouse pour mon argent ou que j'en joue comme atout.
J'espère vraiment que l'histoire ne tournera pas au vinaigre pour ton amie et qu'elle se réveillera à temps ou alors que tout marche pour le mieux dans son couple (qui sait) et que tout le monde trouvera son bonheur

Anonyme a dit…

slt lalou
nemela ke tu le croi ou pas jne seré jamé subjuguées par l'argen surtt pr épouser un homme.. moi je pe tourner le do à tt ça et jlé déja fait. pke je préfér vivr ds un F1 ac l'homme que j'aime pluto ke ds un chateau ac un homme ke je suporte à peine soi disan jpe tt avoir.. j'ai jamé vraimen aimé l'argen malgré kilé vital si jpe dir et puis ceu ki tourrnent le dos à ça méhomch mhabla kom tu le di inti (" peut-on tourner le dos à tout ça mahboula inti.") jvé te parétr vieu jeux mais rien ne pe achété l'amour, les sentiments..
perso j'échangeré tt l'or du monde pr récupéré l'homme que j'aime mêm pr vivr ac 2 ou 3 sou..
bon lalou j'espére vraimen ke ta copine ouvrira lé yeux le plus to possible sinon ba j'espér ke leur union marchera et sera heureuse..
bon j'avoue je chui 1peu choké pr ce ke a di nemella sur le fait ke personne ne pe resisté à l'argent... g l'impression ke soi elle a jamé connu l'amour le vrai, soi kel d pbs d'argen é kel veu connétr la vie d riches, soi elé superficiele et materialiste.. c une impression je sai pas

PS: lalou longue vie à ton blog et continue comme ça chui une vrai fan.

nemella a dit…

mdrrrrr , anonyme l'ironie tu connais :)))))))
sinon trés beau discours sur l'amour , trés idéaliste aussi , mais je t'assure que malgrès toutes ces belles paroles , pleins de filles sans être suprficielles pour autant ( au fond un peu si mais bon passons) cherchent avant tt la sécurité financière et une vie confortable voire aisée , c dommage mais c la réalité en tunisie , dc plus t'as du fric , plus t'as la cote , je me suis mise ds la peau de ce genre des filles qd j'ai traité lalou de mahboula ,:))) (lalou temchichi tetgachech nfadelek:))))
sinon anonyme ne soit pas aussi choquée que ça stp , vivre d'amour et d'eau fraiche c démodé aujourd'hui:))))))

nemella a dit…

encore moi:))) anonyme aman 3leh hakka 3el sbe7 matérialiste ,superficielle , connais pas le grand amour et puis koi encore , oui tellement misera cherche la richesse:))))))

hamdellah je suis de bonne humeur :)))))

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord, je dirais même que c'est monnaie courante apperemment en tunisie!!! par contre la différence ne me parait pas du tout choquante....

jiji a dit…

proverbe marocain: al 9re3 befloussou ara dak erras nboussou (chauve avec argent, donne ta tete que je l embrasse) :)

rebelsilencieux a dit…

Il y a un livre qui s'appelle : "Les belles femmes aiment les riches"....ou un truc dans le genre...J'ai juste lu par curiosité le pti résumé qui dit en gros...que ca viendrait de l'instinct..., de la sélection naturelle de Darwin.

Sachant que bcp de femmes ne peuvent pas lutter contre cette loi, certains hommes se croient au ciel à partir du moment ou ils ont toutes cette richesse....moi j'aurais peur de devenir parano...qu'est ce qui me prouve qu'elle me préfere à l'argent....

Je crois que je serais du genre à simuler une grosse faillite financière ephémère...pour tester la résistence du coeur de cette dame ha ha ( je rigole )

Rue de la paix a dit…

Ma réaction violente est très simple à comprendre, j'adore ma copine, mais g vraiment peur pour elle! Surtout que je ne trouve pas ce mec crédible, mais alors là pas du tout!! Il parle trop pour cacher qu'il n'a rien à dire, il dépense bcp en prétextant qu'il se fout de l'argent, mais c quand même son seul (à vue d'oeil) moyen de se montrer et de se démarquer! Et vu l'emprise qu'il a sur elle, yekel fiha mekla befloussou! G peur! Elle doit se rendre compte du pot aux roses et ça avant le mariage: Ce mec est le contraire de ce qu'il paraît! et après ça si elle est toujours consentante, je lui souhaite tout le bonheur du monde!
@ Nemella: je n'ai rien contre son âge, ni contre lui mais je trouve qu'il a choisi une fille plus jeune, qui sait rien car c plus facile de l'impressionner en prétextant "tout savoir" ! Quand il parle, elle boit c parole comme si ct mé zem-zem !! ça me met hors de moi surtout qu’il raconte que des conneries !
Bien sûr que le confort matériel c’est assez important ! Moi-même je ne suis pas contre une assise financière, au contraire, ça facilite la vie et personne ne crache dessus ! Moi, personnellement, j’ai vécu pas mal de temps dans un milieu où le fric ct le passeport pour l’Eden. Gt au lycée cailloux alors les chichis et autres paillettes ça me connaît… Et, j’ai longtemps pensé que l’argent contribuait fortement au bonheur et je m’étais imposé de ne sortir ou de me marier qu’avec un mec qui avait les moyens de tout se payer !
Malheureusement, g vite déchanté, quand j’ai remarqué que dans ce milieu, il y a peu de principes et de valeurs et le référentiel c’est l’argent, la mesure c’est l’argent, la sélection c’est l’argent…tout est argent !
J’ai côtoyé des gens très riches, riches et moins riches. Ceux qui sont vraiment riches, ne se comportent pas comme ce Nouri, ils sont vraiment modestes !
Je suis sortie avec un mec riche, que pas mal de filles convoitaient, son physique était assez quelconque, mais il avait la « richa » des riches ! En costard « armani », y a pas mieux !, la Bmw lui va comme un gant, sa montre scintillante brille de mille feux et lui donne (vu sa taille) plus de virilité ! Sa table en boîte est au centre des regards, normal vu la facture qu’il paye, tout le monde le considère comme qq1 de bien parce qu’il est Weld Flen… J’ai cotoyé ce mec, j’ai appris à le connaître, au-delà des chichis, lui à nu, sans ces artifices…déjà sans ces artifices et son portefeuille, il se sent vide et creux, il n’a rien a apporter de plus que le commun des mortels ! Il perd confiance en lui, parce que ni sa bonté de cœur, ni sa richesse intérieure, ni sa culture sans limite n’est au rendez vous…Je me suis vite ennuyée face à une personne qui monnaye tout ce qu’elle vit ! C’est bien triste ! Parce que malgré tout ce qu’il a et tout ce qu’il peut avoir, il n’aura pas su me garder, moi ! Qui finalement, je ne suis Bent personne, avec des moyens limités, et qui ne fait pas de chichis et n’aime pas les artifices !
@Tjrs Anonyme : tu vois bien je ne suis ni rebelle, ni révolutionnaire, j’ai fait cette expérience et je n’en suis sortie que plus forte et j’ai bien compris que l’argent est bien, mais l'homme est meilleur, parce qu'il répond quand on l'appelle. Et que Si l'argent faisait le bonheur, il n’y aurait pas autant de riches malheureux. De vrais principes et valeurs permettent de mieux affronter les obstacles de la vie ! Henry Fielding disait : Faites de l’argent votre Dieu et il vous damnera comme le Diable !
@Bruna : nous ne parlons pas de la même personne mais ça y ressemble fortement !
@Sam : je trouve ça plus que con de se marier pour l’argent !
@Anonyme : Bienvenue sur mon blog ! Les sentiments, l’amour et l’estime qu’on peut avoir pour les gens ne s’achètent pas, ils se gagnent et pas comme des dinars !
@jiji : joli proverbe !! bien applicable en Tunisie !
@rebelsilencieux : Où je peux trouver ce livre ? j’aimerais bien voir le raisonnement de l’auteur…

rebelsilencieux a dit…

Voila un site qui en parle http://www.evopsy.com/article.php3?id_article=83 :)
Si tu le lis tu nous fera un résumé ? ( je rigole )

nemella a dit…

ya binti on est d'acc:))
sérieux , je comprends que t'aies peur pour ta copine , qui ne voit que le confort matériel et que voit ce mariage comme la clé du paradis , alors que c tt sauf ça, tu crains pour elle qu'elle s'engage avec 'cet abruti" (avec la description que tu en donnes s'en est un ), et que vite fait elle sera dégoutée de tt wa9ta yfout ellfout , qu'est ce que tu veux que je te dise parle lui si elle t'écoute, mais fais attention elle peut te traiter de jalouse , 5ater qd on veut pas qq chose , c trés facile et c pas toi qui va le contredire:)))
sinon sujet plus polèmique , les riches:)))) écoute c simple , je t'explique comment je vois les choses, Dieu ne donne pâs tt , s'il donne qq chose , il en retire d'un autre coté , et c la tte sa sagesse , rares st qui ont tous sur tt les niveaux , en géneral , si t'es bien friqué , tu peux t'acheter bcp de choses , tant mieux pour toi, tu connais pas la faim ni surtout le manque (el7erman) mais d'un autre coté plein croient que l'argent suffit pour rendre heureux , bon ça dépends des personnes koi , j'ai pas envie de te sortir des discours machées et remachés chacun son oininon , chacun ou il trouve son bonheur; tt les gens friqués ne st pas superficiels par défintion , mais la plupart ci car ils croient que par rapport aux autres leurs argent suffit ... je m'exprime mal mais j'espere que t'as saisie l'idée
sinon coté la femme cherche la sécurité finaciere , ça c vrai , car la femme va etre une maman , et la maman pense avant tt à ses enfants dt elle va etre responsable... dc comme ça sera etre hypocrite de dire que je me contenterai d'amour et je m'en fous du reste.. mais ce qui n'excuse en aucun point la conduite de celles qui ne considerent que la voiture et le porte monnaie du mec pour sortir avec lui:))

Rue de la paix a dit…

Très juste Nemella, très bien vu!

Napo a dit…

on a beau critiquer les hommes vides qui draguent et qui s'affichent avec leur argent.
Mouch normal les femmes, plutot les filles TUNISIENNES EXCLUSIVEMENT. si il n'a pas d'argent, alors elle dit "mreyech et je ne veux pas vivre dans la misere", s'il est moyen intellectuellement alors elle dit "te3ib fi mokhou ma3andouch mostaqbil", s'il est riche alors elle dis "mokhou feragh, fils a papa et frimeur", s'il est intello, alors elle dit "boring et mouch sa7eb jaw". Elle veulent le beure, l'argent du beure et les interets du beure meme !!!!
Ta copine est majeure et vaccinée elle est sortie avec le mec de sa propre volonte, arretons de culpabiliser les hommes comme si les femme sont des douces victimes.
Well, chui d'accord que l'homme use de tactique pas trop catholiques, la femme aussi avec son charme, etc. C'est le jeu non? there are winners and loosers, and sometimes both winners or both loosers. both winners produce a happy stable couple and it takes time to find that.

nemella a dit…

and the winner takes it all:))))
napo ya macho:)))) moi je dirai qu'on se partage les torts, filles et mecs , el5ayeb et elbehi partout et chacun à la fin trouve chaussure à ses pieds:))
sinon majeure et vaccinée peut etre mais on a tjs besoin de conseil , et des autres non?

Napo a dit…

choft choft nemmela, lorsque j'ai dis la verite, wallit macho ! wallahi 3ib alik..aya barra miselich i'm not gonna take personally this time :))))))) chui d'accooud parcontre sur le volet des conseils, que ce soit provenant d'un gamin walla d'un vieux !

Tjs Anonyme a dit…

ya si macho, c universel ce que tu décris... quand une fille ça flashe pas, c normal de trouver plein de défauts.
sinon ce qui me choque c que le type il sait très bien par quel bout il tient sa future femme! j'aurais vraiment bcp de difficulté à épouser une femme que j'aurais l'impression d'acheter. je vois pas comment on peut se prendre des femmes tout en sachant que dans le fond, elles ne le veulent pas vraiment, qu'elles se trompent de combat et que ce n'est pas honnête.
les êtres humains c'est pas de la marchandise, soit on s'apprécie vraiment ou c'est pas la peine. mais jouer sur la richesse c'est comme jouer sur la force, c'est répugnant.
maintenant je sais qu on est pas nombreux a penser ainsi, pour ma part, rien ne vaut quelqu'un qui te choisis librement.l'union c la liberté, pas un contrat commercial.

Rue de la paix a dit…

C'est vrai que les critères sociaux, financiers et autres sont importants mais quand on flash sur une personne, on a pas tjrs le temps de prendre tout ça en considération! Il porte bien son nom, c'est un flash! Donc tu as raison Napo sur le fait que c facile pour une fille de trouver des travers à un mec! Moi, perso, Ce qui m'énerve le plus c'est quand la nana ne flash pas, mais qu'elle se met a regarder le mec autrement dès qu'elle sait qu'il est riche ou populaire... c atroce et franchement nul!
Quand au côté commercial évoqué par tjrs anonyme, je suis d'accord, tant qu'a faire, acheter une femme autant l'acheter en plastique (y en a des très bien dans les sex shop ou au Liban :) ) au moins transaction pour transaction, la nana en plastique ne parle pas,est toujours souriante,n'est pas chiante et elle n'a pas ses règles... ce sont des avantages conséquents!
@Nemella, je suis son amie et je jouerais mon rôle jusqu'au bout, je n'interviendrais pas une seconde fois, mais je l'ai prévenue du danger...et puis j'aime cette fille et bien que je lui souhaite le bonheur, j'ai peur pour elle parce que par expérience je sais que ce genre d'union sauf exception est voué à l'échec!

nemella a dit…

macho euhhh je veux dire napo:)))))) je rigolais sans rancune 3ada:))) tu sais ns les filles TUNISIENNES comme tu l'as si bien signalé on ne voit que les défaults:))))))

Napo a dit…

@rue de la paix, y a des filles qui over-react et proteges trop leur amies...poussé parfois par un sentiment de 'jalousie', j'en ai vu des cas ou les filles decouragent leur amie dans une relation et 3 mois apres couchent avec le gars !!! go figure
Ena je dirais khalliha elle se casse la gueule, car c'est avec ce genre d'experiences qu'elle va apprendre a choisir mieux, ca si le gars est vraiment pas bon..

Tjs Anonyme a dit…

@macho: il s'agit de mariage pas d'une simple expérience. le mec a trente ans ça veut dire que dans quelques mois la fille sera enceinte!! si elle se casse la gueule dans une situation pareille, tu seras d'accords que ça sera vraiment extrêmement douloureux.
@lallou: toi tu traines dans des coins louches, je réclame une explication ;)

Rue de la paix a dit…

Yo les mecs, je n'ai fait que signaler une fois a cette Nana de bien réfléchir avant de s'engager...maintenant qu'elle se casse la gueule si ça lui chante! Je suis pas du tout jalouse de sa situation, et même si ce type restais le dernier sur terre...jamais je l'approcherais(Nouri et Moi sur Koh Lanta se serait le retour au canibalisme)!
Et, la seule chose que j'espère c que le clash arrive avant le bébé innocent qui risque de souffrir...
Lucky (Luke), tu trouves que je traînes dans des coins louches? mais je suis une fille louche...:)

Napo a dit…

hassilou, khallina n9oulou rabbi yhanni et y'wassel bessalem sinon inshallah haka had el bess wakahaw ! :-)))))

Rue de la paix a dit…

nchallah ça se passe comme elle veut...

Gattuso a dit…

juste une remarque :avoir plein de cadeaux avant le mariage ne signifie pas qu'on en aura autant après,
je veux dire que s'il fait autant d'effort pour avoir ce qu'il veut rien ne garanti qu'il en fera autant pour là garder

Rue de la paix a dit…

c vrai! ct justement ça la mauvaise surprise, comme le morceau de fromage sur le piège à souris...bon je suis mauvaise langue, le temps nous montrera le reste...puisse-t-il être plein de bonheur...

Anonyme a dit…

slt
merci pr la bienvenu à ton blog lalou c tro gentil.

nemela> t'inkiéte g pa di ke t comme ça g juste suposé c tt et puis c peut êtr décallé mé je suis comme ça.. l'argen je connais, je suis d'un milieu aisée mon pére à beaucou travaillé pr en arrivé là jle tien à signalé pke chui fier de lui et je voudré ke plus tar fér o moin la motié du chemin kila fé, ila komencé à zéro qd ila épousé ma mére...
et g bo eu tt cke jve chui pa vraimen heureuse, beaucou d'argen ça gate et pourri...
je déteste l'argen jéné beaucou alor ke dotres ki on ds le besoin bien + ke moi n'on rien..
je vi une histoire assé touchante t douleureuse ki a boulversé tte ma famille ac un bébé de 1an et demi ke je paraine kié malade et ki vi ds la misére total. jpe pa vraimen en parlé chui émue et çam fé tro de peine je suis dsl.. juste pr dir kle vi é tré injuste et je rouve ke la plupar d riches ne meriten pa tte cet argen et le comble c kils ne fon pa de dons c triste, c nul et c révoltan...
voilà je préfér rester tte seule, bosser kom une malade et aider de povres malheureux au lieu d'épousé un riche cretin ki refuse de dépensé le moindr sou pr aider lé otres soi disan la securité financiére..il fo cotoyer ce genr de milieu incondioné pr komprendr tt ça et coyez moi yena telemmen ici de misére et de povreté mais on fé tt pr le cacher et c malheureux...
un jr kkun a di " l'argent ne fait pas le bonheur mais son abscence fait le malheure" moi je dis surtt pr lé povres nécessiteu..

Rue de la paix a dit…

Ma chère anonymous, moi aussi j'aime aider les nécessiteux, ne serait ce que pour avoir la conscience tranquille et ne pas me sentir coupable de ce que Dieu m'a donné!
J'ai parraine un enfant handicapé dont j'ai assuré le financement de sa scolarité (dans un centre spécialisé). J'aide depuis 10 ans les enfants atteints du cancer et j'aide aussi les enfants abandonnés. Je suis très sensible à leur cause... Et je te comprend tout à fait quand tu dis que tu n'apprécie pas le gens qui ont de l'argent et qui n'aide pas (même à distance et de façon symbolique) ceux qui n'en ont pas!

anonymous a dit…

slt lalou
voilà jte donne l'adresse de mon blog.. c un blog spécialemen dédié au bébé ke je parraine...
laisse un coms n'hésite pas..
biz

ofait jte félicite pr cke tu fé pr ton aide à ts ceu ki on en besoin, c magnifique, bravo et enkor bravo, c merveilleux. longue vie à toi et à ton blog é à toi surtt!!

Rue de la paix a dit…

@ anonyme: je cours jeter un coup d'oeil sur ton blog! et puis si tu veux je te tiendrais au courant de ce que je fais dans le domaine du social?!

anonymous 1 a dit…

slt
gspér ke ta visité le blog..
ofét wé jve bien ktu me tienne au couran ça me fré plaisir.....
ofét g fé parti du leo clun pdt un bon momen (je c pa si tu conné) c t tré intéréssan et instructif à la foi.
bon pr le bébé dont je m'occupe c indépendamen de club.. jlé connu otremen..
jcompte écrire un poste pr expliké un peu tt ça pke beaucou le prenne pr mon fils, dotres pr mon ptit frér :-))
sinon ba jaten de te lir... ne t'abscente pa tro!!

fleur a dit…

salut je trouv ton blog super il ne ressemble pas aux autres. Génial
sinon à part les femmes soumises ke pense tu de la relation d'1 femm et un homme

Rue de la paix a dit…

Tu vas rire mais bon...j'aimerais bien que les contes de fée existent encore...ça existe mais ça tient du miracle!!
Je suis pour une relation basée sur le respect, l'égalité, je suis contre l'égoisme et l'egocentrisme! je pense que ca détruit un couple, d'un autre côté, l'amour bien qu'ayant perdu en notoriété reste quand même un luxe tellement indispensable pour donner du goût a la vie de couple !:)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form