12 janvier 2006

Une Nana bien dans ses pompes...






Au delà de ma passion pour les jeans, je suis folle, mais folle à un point inimaginable de chaussures!
Mes chaussures sont les totems de mes désirs désincarnés. J'aime qu'elles soient des délices pour les yeux, les miens et ceux des autres . Une poésie pour mes pieds. Elles peuvent représenter tout ce que j'ai toujours voulu être : glamour, succès, un esprit bien aiguisé, chic, fashion, facile à vivre et originale . Mes chaussures suggèrent qu’atteindre ces choses-là est aussi facile que de les enfiler à mes pieds. Elles semblent avoir le pouvoir magique de me transformer en quelqu’un d’autre. Et elles le font...


Parfois, une paire de chaussures bien portées peut véhiculer des messages plus évocateurs que n'importe quel décolleté, rouge à lèvres ou mascara...En plus, d'être un article d'habillement ordinaire, elles sont une arme fatale de séduction!
Les talons hauts donnent une jolie cambrure, les lacets sur les mollets donne une touche "provoc'" plus subtile que le plus sexy des corsets, les bottes apportent du galbe aux mollets, les brides mettent en valeur les chevilles, les tongs peuvent parer les pieds comme des bijoux, les ballerines et les couleurs assidulées donnent une touche ludique aux chaussures et même les baskets en disent long sur celle qui les porte...

Une paire de chaussures peut être plus féminine, plus sport, plus habillée, plus fashion, plus stricte, plus classique qu'une autre...elle diffèrera selon la personnalité , l'humeur ou les circonstances de celle qui la porte.
Les chaussures ne sont , en somme que des articles d'habillement ordinaires et anodins. Moi je les vois comme pouvant exprimer ma personnalité . Elles peuvent peut-être même me transformer magiquement en une fille plus belle, attirante, heureuse, et confiante.
Il s'avère que plusieurs recherches scientifiques ont été faites sur les chaussure: en tant qu'
analyseurs de l’âge, du sexe et de la personnalité ; Elles apparaissent aussi comme un moyen par lequel on affirme son identité, l'individualisme, la conformité, le style de vie, de genre, de sexualité, d’ethnicité, et de personnalité.
Il paraîtrait que les chaussures à talon haut étaient interdites en Chine durant la Révolution culturelle. Quel cauchemar!
Ma passion est telle que je pourrais observer ma garde-robe, qui pour moi serait plutôt une garde-chaussures et écrire une autobiographie de mes chaussures ou de décrire mon rituel d'achat de chaussure!
J'entend d'ici ceux qui disent qu'accorder autant d'intérêt à des chaussures relève du ridicule...Je rétorquerais que pour moi, choisir mes chaussures est un acte pointilleux et très significatif! :)
J'ai une explication scientifique , la signification des chaussures pour les hommes et pour les femmes est différente! :)
Une étude américaine a démontré que les hommes possédaient en moyenne 12 paires de chaussures ou de bottes alors que les femmes possédaient une moyenne supérieure à 30 paires. Sur l'échantillon questionné ,alors qu’aucun homme ne possédaient plus de trente paires de chaussures, une douzaine de femmes en possédait entre 50 et 70 paires et plusieurs femmes en possédaient plus de 100 paires.
Moi j'en ai...je préfère pas le dire!

21 commentaires:

infinity a dit…

Dis donc toi ? tu n'as ^pas un peu trop regardé Sex and the city par hasard ?

Rue de la paix a dit…

j'adore sex & the city, j'adore Carrie Bradsahw et Manolo Blahnik...mais ma passion pour les chaussures remonte à ma plus tendre enfance...j'avais 1ans et demi, mes parents m'ont emmenée au sport d'hiver en Suisse avec eux, en faisant des courses dans une grande surface, je me suis arrêtée devant le rayon des chaussures devant des Babies Vernis rouges. Un peu plus tard, mes parents m'ont perdue et ont bien passer deux heures à me chercher...Ils paniquaient à mort et n'ont pas pensé à revenir au rayon des chaussures, j'y étais! Assise dans le rayon, les Babies dans les mains, et j'attendais mes parents! Heureusement, pour moi cet incident les a contraints à m'acheter les chaussures!

Napo a dit…

alors c quoi la tendance chaussures ces temps ci? couleur? forme? etc. Que dois-je acheter pour ma femme pour son prochain anniversaire, elle aussi est mordu des chaussures?

fan.de a dit…

coucou lalou!! en fait ca n'a rien avoir avec ton post d'aujourd'hui mais je voulais savoir comment ca se passe pour toi ta rupture avec ton fiance??? kes ke tu ressens??

en tout cas je voulais te dire ke jadore ton blog et ton style d'ecriture!!

tu a l'air d'etre une fille geniale!!

gros bisous et bonne continuation jeune fille!!

Tjs Anonyme a dit…

c pourquoi j'initierai ma fille très tôt au vin et à la bière. ca coute moins cher que des godasses.
en +, une fille habituée à boire régulièrement risque moins de devenir alcolo et les mecs sans scrupules ne risquent pas de la saouler pour en abuser. c'est donc une assurance santé!
enfin la boisson est un multiplicateur de paires de chaussures, et pour pas un sou en plus. j'ajoute que la boisson rend sympa, en tous cas g pas l'alcool mauvais, bien au contraire.
^pur napo, écoute, ta femme tu lui achètes d chaussures à talons parce que quand on est dans la routine, il faut quelque chose pour épicer un peu
ensuite évite les chaussures trop pointues de l'avant, ca fé mal aux pieds des femmes et puis c pas si beau, un joli arrondit (fin pas épais) pour une paire assez classique surtout pas rouges, plutot sombre, et qui laisserai apparaitre un maximum de ses pieds et moulerai leur cambrure. l'important c que ca aille avec sa robe préférée et si en plus ca va avec un jean moulant, mamma mia.
n'oublies pas de tenir ta femme loin de moi.
tu peux éventuellement choisir une paire avec des motifs mais toujours discrets. il faut que ça se laisse deviner, de toute facon il faut une paire de chaussres qui donnes envie de les lui arracher pour la manger des pieds au genoux (par politesse je m'arrête à ce niveau).
ensuite tu lui écris un joli petit mot. prends un stylo et note

Ma tendre chérie d'amour
Déesse des océans et de tout ce qui enserre le monde
Cette paire de chaussure n'a pas de valeur
Orpheline dans sa vitrine, elle m'a attendrit
Car dès le départ, c'est l'artiste en moi qui le premier est tombé pour toi
Et depuis rien n'assouvit mieux ma verve
Que de produire frd oeuvre d'art en t'associant aux plus belles créations du monde
Car sur toi, elle prennent vie, tu les animes, et de toi elles reflètent ton éclat
Tu pourrais marcher sur le soleil et précipiter la fin du monde
mais si tu marches sur mon coeur,
Tu feras de moi le feu ardent qui te donneras la réplique, ma déesse
Alors enfiles les vite!

bon, t'en dis quoi?

L'esprit de Jack a dit…

Je reste septique...
tu serais pas en tran de cacher qqe chose là encore..comme dans le post des Jeans! :D

Rue de la paix a dit…

@Napo: tu me poses une bonne question, à laquelle tjrs anonyme, a donné un début de réponse. Je ne connais pas les gôuts de ta femme, mes je sais ce qui se trame en tendance: le bout rond, comme les chaussures noires en photo au milieu du post, on peut les porter avec une robe de cocktail, un tailleur et un jeans, elles sont à la fois sport chic et habillées! Je les trouves magnifiques! Du fait de la saison, opte plutôt pour une couleur sombre, noir, marron, bleu marine ou purple (très à la mode cet hiver), sinon du orange ou du vert foncé pour faire original, pq pas? J'ai bien deux paires de chaussures turquoises!!
Comme a dit Tjrs anonyme elles doivent te plaire d'abord, parce que si elle sait qu'elles te plaisent, elles les portera avec plus de plaisir! Sinon, l'indémodable pointu, qui commence quand même à être un peu dépassé, c pas tendance mais c l'indétrônable chic!ça fait pas toujours mal au pied quadn c une chaussure souple et bien coupée! Comme une voiture ou une femme, la chaussure doit avoir une ligne parfaite... A toi de choisir!
@Fan.de: ce que je ressens après ma rupture? Ecoute, c bizarre mais il y a quelques temps gt assez perturbée en me disant que peut être j'avais fait une connerie et je me disais que peut être... si on se remettais ensemble...et que... mais tu sais, ce qui me manquais le plus ce sont nos habitudes et la présence d'un homme dans ma vie...côté sentiments, tout est clair! Aujourd'hui, je suis très sereine et j'en arrive même à penser que c'est bel et bien fini, que c mieux ainsi et que finalement on a vécu de très beaux moments! Et, j'ai en ce moment même le sourire en écrivant cette phrase! Je suis dans ma phase "Revival" comme dirais mon amie Mina! Merci pour tes gentils compliments!
@Toujours anonyme: je ne sais même pas si tu es célibataire, mais est ce que tu veux tout larguer et m'épouser? :)
Sérieusement, je suis pas pour initier les filles à l'alcool et pas pour leur inculqué la passion pour les chaussures non plus, ça fait des trous dans le budget j'en sais qq chose, mais pour tes conseils à Napo, je suis bluffée! Même une paire de tongs en plastique m'apparaîtrait comme la paire de Blahnik la plus belle jamais crée, si elle était accompagnée d'un tel petit mot! Ce sera a toi de te tenir loin de moi! :) (bien sûr, ce ne sont que des mots, mais les femmes sont très sensibles aux belles paroles et les hommes aussi :) )
@L'esprit de Jack: Non, cette fois je cache rien, je manque juste un peu d'inspiration, et puis c tout...

n'importe quoi a dit…

l'expication scientifique est que les femmes américaines possèdent plus de chaussures que les hommes!! ça c'est vraiment scientifique!!!!
dis moi ça t'arrive de te relire??

Rue de la paix a dit…

L'explication scientifique c'est que la signification de la perception et de la possession de chaussures est différente selon qu'on soit un homme ou une femme!
L'homme voit la chaussure comme un attribut d'habillement ordinaire et les femmes y voient plus de rôles différents Et selon une études faites aux US, les femmes possèdent plus de chaussures que les hommes! ça t'arrive de bien lire? :)

Napo a dit…

rue de la paix, je t'engage comme conseillere en tendence et mode
:-))) merci pour les conseils, la meme chose va a "Tjs Anonyme" surtout le petit mot :-)

Tjs Anonyme a dit…

napo, engage moi comme conseiller conjugual. et crois moi ta femme va devenir folle!

Tjs Anonyme a dit…

"ce sera a toi de te tenir loin de moi!"

@lallou: je suis tres bien la ou je suis, si ca te dérange c a toi de changer de place!!
non mais!!

Rue de la paix a dit…

@napo: je t'aiderais chaque fois que je pourrais et ça me fait plaisir d'aider les hommes à faire plaisir à leurs femmes!!
@Tjrs anonyme: le prétentieux Lucky Luke! :)
Ok, je bouge, hani je vais bouger...scuz' mec!

Tjs Anonyme a dit…

quand je disais que sa femme allait devenir folle, ce n'était pas de la prétention... c un peu a double sens.
c moi qui bouge :) reste ou tu es :)

Tjs Anonyme a dit…

quand je disais que sa femme allait devenir folle, ce n'était pas de la prétention... c un peu a double sens.
c moi qui bouge :) reste ou tu es :)

n'importe quoi a dit…

vive la science!!! je vois que t'es vraiment calée côté études scientifiques!! ça s'appelle des sondages bidons ma grande!! merci pr le fou rire qu'a suscité to commentaire

Rue de la paix a dit…

en marketing, qui est considéré comme une science de gestion, on peut faire des études sur tout! même sur le parfum d'ambiance dans les magasins de lingerie! Le parfum de fraise dans les magasins de lingerie stimule les ventes et le temps passé dans le magasin... ça a l'air absurde, je sais mais c une étude faite sur la base d'articles scientifiques sur le marketing sensoriel, articles écrits par des chercheurs en mkg, des mises en situation et des sondages (comme tu dis)! ce n'est pas une science exacte, mais on l'appelle science quand même...
Donc, bidons ou pas, c un domaine en pleine expansion, le marketing!
Heureuse de t'avoir fait rire, mon blog est là pour ça! g pas l'intention d'en faire un blog sérieux ! C pour m'amuser et pour t'amuser apparemment...tellement je dis des conneries! :)
autant pour moi ! :)
@tjrs anonyme: je sur la rue de la paix et j'aimerais bien que tu restes :) t pas prétentieux, ct pour rire...

Hatchoum a dit…

on dirait sou9 el balgha fel asoua9 :p

Rue de la paix a dit…

en un peu plus tendance non? :)

fleur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Lallou,

je suis dans le même cas que toi pour les chaussures... j'en raffolle tout simplement..... d'ailleurs les paires que je possède sont généralement très originales et souvent peu communes.....
La vitrine des magazins de chaussures m'attire comme un ément... c'est presque incroyable ... mais c'est vrai LOL

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form