05 janvier 2006

Mina, la pro de la rupture...


Mina ma copine a eu le palmarès des ruptures,pour des histoires sérieuses ou moins sérieuses, mais disons qu'elle les gère toujours pas!! (Bon, ça elle le sait toujours pas) Cette longue expérience payante a fait qu'elle a pu établir un modèle type qu'elle a appelé: "Les dix étapes pour surmonter la rupture amoureuse".
Un jour, je lui ai posé la question: comment savoir si on a définitivement surmonté la rupture?Elle s'est calée dans son fauteuil et m'a dit de prendre des notes :
"Tout d'abord, le premier constat après une rupture (même si c toi qui l'a voulue) c'est la sensation d'abandon, c une terreur que je traîne depuis ma plus tendre enfance...et je me dit à chaque fois, le salaud, il m'a abandonnée, je me sens perdue, seule et si vulnérable!
Quelques jours plus tard, quand je me rend à l'évidence que je ne vais pas mourir et que je ne suis ni seule, ni abandonnée, je repense à lui, à moi et à nous et là...
j' en suis à "l'étape refus", je n'y crois pas à cette rupture, je refuse de l'admettre et je me dit "Il va revenir!"même si on s'est déchiré, insulté, je me dis que ça s'est mal terminé parce qu'on a exagéré, à cause du stress , des circonstances ou de nos hormones...mais que tout finira par rentrer dans l'ordre! Le téléphone sonne: "et si c'était lui?"
Malheureusement c'est pas lui, ni cette fois, ni la prochaine d'ailleurs...
Ensuite,le ton change, je le déteste ce "minable! mouch rajel !" la prise de conscience est imminente, comment a-t-il pu me faire ça à moi? moi qui ai tant donné... et c'est la crise de nerf assurée! je pleure, j' hurle,je crie, je me rappelle du pire et je n'ai qu'une envie folle...lui faire du mal, le blesser, le tuer pour qu'il ait aussi mal que moi, ou alors le discréditer pour que plus personne le regarde... Moi, Mina, j'ai déjà éraflé une voiture, raconté que Flen est impuissant, je suis sortie avec le meilleur ami de Foulen bref, je me transforme en diablesse pleine de rage, capable de tout! (Mina en mode: I do evil things! ) ça ne durera quelques jours, puis je me rend compte qu'il n'a pas donné signe de vie depuis une semaine, des semaines , ...viendra l'étape "il ne peut pas m'oublier si facilement..."
Je lui coupe la parole: "Mina; c'est un peu cliché ce que tu me racontes"
Lalou en mode: soyons réaliste! ce sont des gamineries, mais elle continue encore plus sérieusement!
"Ici, je viens de réaliser qu'il est vraiment parti,et il n'a pas l'air d'essayer de revenir, et je me dit: hors de question qu'il m'oublie! Je le rappelle, une fois ou un millier de fois, tout dépend de mes sentiments, parfois il décroche, parfois il m'ignore et tout cela pour l'empêcher de reprendre la vie normale . Mon film habituel au 7 oscars fait encore fureur "J'aurais pas laissé chez toi mon rouge à lèvres "rose romanesque"?"
Lalou: "Là non , je suis pas d'accord! Il faut pas rappeler et surtout pas pour des prétextes aussi débiles..."
Mina:" arrête de me couper!!!. parfois je suis carrément allée chez lui, je l'ai suivi et j'ai titillé ses copains pour des infos...jusqu'à ce qu'il formule textuellement "sors de ma vie, je ne veux plus de toi!"et même qu'une fois un geste assez particulier suivait cette formule, une cigarette allumée m'est arrivée en pleine gueule!
"Lalou en mode: excuse moi si je ris! "
Mina: la je me dis, "il veut plus de moi? tant pis pour lui, c lui qui a perdu au change! où va t il trouver une fille comme moi? "(Mina en mode: pas prétentieuse du tout :) ) de toutes façons il valait pas un clou,il avait un style de merde, les chaussettes avec des trous et il mange les choux...( Lalou pense: elle sait plus quoi inventer pour s'autopersuader!) Mais tu sais, Lalou, j'ai beau faire la forte, je rentre chez moi et je craque: "personne ne m'aime, personne m'a aimé et personne ne m'aimera jamais...Bouh!!" Mon ego est massacré et moi aussi ! ça dure une période,puis je me remet d'aplomb et là je repense à ta grand mère qui nous a toujours dit: "aucun homme ne mérite vos larmes!" Je me reprend, je me remet au régime et là je me dit:" Quand j'aurais perdu mes kilos, il regrettera que je ne sois plus avec lui! et il cherchera à tout prix à me reconquérir..." Je perd mes kilos, il ne revient pas, mais d'autres que lui pointent le bout de leur nez...et là je me dis " c bon d'être seule, vive la liberté!"Multiplication des rencontres sympa et vivent les crush sans attaches! C mon revival !! mais il est faux! parce que pense encore aux moments que je passais avec lui, nos souvenirs, je compare tout ceux que je rencontre à lui, ils sont pas assez bien!...je le regrette un peu quand même! Je décide de tourner la page mais j'aimerais quand même comprendre ce qui s'est passé...et là autocritique, introspection et tout le tralala...et puis je passe à autre chose avec la nouvelle renaissance de moi, pour la nième fois, après mes N ruptures! Même cheminement!"
Lalou: t'es sérieuse?
Mina: oui très, tout le monde vis ça comme ça ou presque, alors t'en est où??
Lalou: euh...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

salut. ta copine est juste.elle a bien décrit l'état de toute femme abandonnée. c la vérité même si certaines essayent de la camoufler

Anonyme a dit…

ça c l'état d'âme d'une fille abandonnée. c typique pour une fille qui a beaucoup aimé un homme et qui a été bléssée ds son amour, ds son orgeuil... on ne sait pas si c la mm chose pour les hommes? mr: tjs anonyme peux-tu nous informer puisque tu as vécu la mm expérience?

Anonyme a dit…

un homme qui se fait larguer y a pas pire
il est capable de tout
absolument tout

Rue de la paix a dit…

ah moi aussi j'aimerais savoir comment se comorte un homme qui largue ou se fait larguer!

Anonyme a dit…

en tant q'un homme, je peux dire qu'on souffre quand on largue ou quand on est largué mais pas autant que les filles, cad, on oublie plus ou moins rapidement .

Rue de la paix a dit…

pq plus rapidement? scientifiquement ça a une explication? ou alors nous les filles, nous sommes toujours plus sentimentales que vous?

Tjs anonyme a dit…

J'avais pas lu ce texte et je me rend compte que j'ai raté quelque chose :))

Quand un mec se fait larguer par une femme qu'il aime vraiment? Ça ne m'est jamais arrivé. Je me suis fait larguer 1 ou 2 fois par des filles auxquelles je ne tenais pas tellement. Mais j'ai largué une que j'ai vraiment aimée.

Pour celles qui m'ont largué, ben c'est pas si dur que ça. Ça prend 1 ou 2 semaines à se réadapter au fait que désormais, on est seul et plus deux. Les 2 ou 3 premiers jours sont durs car on manque de tendresse et d'amour. Et puis on s'aperçoit que l'autre, qui nous a largués, vit un peu la même chose. Et on se rend compte que ce n'est pas l'autre qui nous manque mais simplement une présence intime. Et on guérit assez vite surtout si la coiffeuse vous fourre la tête dans ses seins sans crier gare.

----------------
Sinon pour la personne que j'ai vraimen beaucoup aimée c'est une autre affaire. Je l'ai larguée parce que ça ne nous menait à rien, c'était une relation impossible et je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi. Tout ce qui est important de savoir c'est que c'était indépendant d'elle comme de moi.
Elle ne m'a pas retenu car j'imagine que j'ai du être blessant quoiqu'elle a cherché à reprendre contact ensuite, à sa façon habituelle qui nous aurait probablement menés à reprendre mais je l'ai ignorée.
La première étape c'était un soulagement. Il faut savoir que les filles aiment faire les choses de manière formelle, elles aiment institutionnaliser leurs rapports avec leurs mecs et ça ça pèse lourd surtout si l'amour n'est pas solide. Mais quand bien même, une femme qu'on aime plus que tout vous bouffe une partie du coeur. Et vous l'avez admirée pour ses qualités extrêmement humaines, qualités que je n'ai retrouvé chez personne jusqu'à aujourd'hui. C'est ça le plus dur, je constate tous les jours combien elle est irremplaçable et combien personne depuis n'a pu me la faire oublier. Je l'ai regrettée même dans les quelques relations + ou - durables que j'ai connues depuis. Elle me manquait même quand j'allais faire l'amour avec une autre, où j'aurais souhaité que ce soit elle, car la fusion aurait été totale, car c'est le seul corps que je suis réellement prêt à accepter, la seule âme qui ne me rebute pas ne serait ce que sur quelques points.

En comparaison avec Mina, je n'ai jamais cherché à lui faire du mal ni à me venger. Je savais que sa souffrance était au moins aussi importante, si ce n'est +. Et je me dit que peut-être encore aujourd'hui, plusieurs années plus tard, elle m'aime encore. Ça ne m'étonnerait pas tellement elle m'a montré un aspect de l'amour qui était d'une pureté incroyable, un abandon de soi absolu, dans mes bras, elle m'invitait à toutes les invasions.
Oui, c'est aussi la seule en qui j'ai eu une confiance totale en ses sentiments. J'étais sûr qu'elle m'aimait sans réserve, dans son coeur. Ça se ressentait avec une telle force. Avec personne d'autre je n'ai senti ça car en général, je suis conscient des limites, de la manière dont les mots s'expriment, ils trahissent des je t'aime très fort et un petit mais... bon ça c'est surtout moi le champion.
Résultat final: je n'ai plus jamais vraiment aimé. J'ai presque systématiquement éprouvé un peu de mépris pour mes conquêtes ultérieures. Et je les ai larguées avec une indifférence souveraine. Chose qu'elles n'ont pas tellement apprécié. Surtout celles qui se prenaient pour des femmes fatales. Il y en a une qui passée par tous les stades décrits par ta copine. J'ai trouvé très bas et franchement minable car après tout je l'avais respectée et je n'ai fait qu'être clair avec elle : non je ne voulais pas reprendre, non je ne veux pas reprendre et non et je lui ai dit, on va dire aux autres qu'on s'est quittés d'un commun accord plutot que de dire y'en a un qui n'aime plus l'autre.
J'ai proposé ça tout de suite. Et j'ai fermé ma gueule sur ce qui pouvait la gêner, et elle en a profité pour me casser. Ce genre d'attitude, je ne l'apprécie pas du tout, dans n'importe quelle circonstance de la vie. Je n'apprécie que les gens loyaux.

Bien finalement, je me retrouve seul depuis quelques temps et je ne me vois pas sortir avec une fille. Il faudrait quelque chose de fort dès le départ sinon moi je vais pas me casser la tête à revivre des relations insipides et sans saveur. Si ça plait a ma partenaire, moi pas, je suis insensible à ces conneries.

Rue de la paix a dit…

tu penses comme moi que le véritable amour on le ressent pas plus d'une fois dans sa vie?
De toutes façons l'attitude de mina, je suis totalement contre, si je souffre, je le fait en toute discrétion et en silence, même si c dur il faut essayer d'accepter et de respecter le choix de l'autre et c'est généralement dans nos normes! Mais parfois de ce comportement post rupture est avilissant voir dégradant pour la fille quand c à l'excès...

Tjs anonyme a dit…

je pense pas que tu aies deja connu le véritable amour qu'on ne ressens qu'une fois dans sa vie.

Rue de la paix a dit…

c'est bien possible, mais il n'y a qu'une personne sur terre pour qui j'ai ressenti quelque chose de vraiment fort et de vraiment pur, et d'ailleurs je ne serais jamais indifférente à l'égard de cette personne et quand j'entend parler de grand amour c a lui que je pense...c'est peut être pas ça le grand amour! Mais c un bon début!

Anonyme a dit…

salut tjrs anonyme:)
La première étape c t un soulagement? tu as largué une fille qui t'est vraiment chère et tu as sent ce soulagement, un peu bizarre.
question: elle te mank pas maintenant? tu veux pas reprendre la relation puisk t'es sûr qu'elle t'aime jusqu'à aujourdh'hui?
ça t'as pas brisé le coeur quand elle t'a contacté de nouveau?
a ta place, je ne réagie pas de la mm façon, car je sais que je suis en train de détruire une personne qui ne mérite pas d'être récompensée de cette manière

Tjs Anonyme a dit…

salut anonyme je crois que tu confonds il y en a une dont j'ai été soulagé et je ne veux rien recommencer et l'autre avec qui ce fut difficile et que je ne veux revoir pour rien au monde, car ça serait l'explosion nucléaire de tunguska!!

Anonyme a dit…

désolé pour la confusion. g pas compris ce que tu veux dire par "je ne veux revoir pour rien au monde"

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form