03 janvier 2006

Quand je serais grande, je serais...


Question qu'on nous pose souvent lorsque nous sommes enfants: "Qu'est ce que tu veux faire plus tard?"
Certains répondaient, cosmonaute, ministre (les ambitieux disaient président :) ), aviateur, grand couturier, savant, star, animateur télé, policier, juge...je pourrais en citer des propositions, mais moi Lalou, dès quatre ans je savais ce que je voulais..."Quand ze sera grande, ze sera caissière..." :)
Mais avec ma petite tête d'enfant précoce (fil bleda) j'y avais bien réfléchi et le jour où on m'a demandé d'argumenter sur mon choix, je leur ai bien expliqué que:
"On se fatigue pas bcp, on est assis devant une caisse, à passer les codes devant une machine et on gagne plein plein d'argent..."
Et, là, mon cher oncle brise toutes mes ambitions professionnelles: "Mais Lalou, l'argent qu'elle encaisse, n'appartient pas à la caissière...elle le donne au propriétaire de Monoprix et eux ils lui donnent un salaire!"
Et c'est ainsi, qu'après m'être remise du choc, g du chercher une vrai vocation à 8 ans... J'ai compris ce que je voulais être... DJ!
C'était la première fois que mes parents m'emmenaient à El Baraka, j'avais adoré la place stratégique qu'on lui offrait, surplombant la soirée, et aussi le fait que les gens se déchaînaient sur sa musique! Bien sûr, à ce moment je pensais que ct la sienne, et je pensais aussi que les locaux ct lui et que l'argent des conso aussi...Bien des déceptions depuis! Mais on ne me leurrera plus, g étudié le commerce et maintenant plus rien n'échappe à la petite Lalou, la rêveuse !!

14 commentaires:

rebelsilencieux a dit…

Bonne année 2oo6!

Moi je disais que je voulais faire fermier quand j'étais môme...et que j'aurais des moutons, vaches...des herbages...besoin de personne...du lait à proffusion, de la viande...etc :-)) et donc que lire des boucains etc...et travailler à l'école...ca servait à rien... mais c'était aussi je crois par esprit de provoque....pour choquer mon père de ce qui s'apparentait à son avis à un manque d'ambiton....:-)

Sinon, depuis j'ai quand même évolué ha ha :-)))

Vla pour l'anecdote....:-)

Rue de la paix a dit…

Merci pour ta sympathique anecdote et bonne année à toi aussi, et mes meilleurs voeux de bonheur!!

Oueld El 7aj a dit…

cool :) ena 7abbit enwalli najjar, ema kel 3ada tajri el riya7ou bima la techtahih el soffon :( hani bech en3addi 3omri 9a3ed 9ddem écran ... eyna3ennn!!!!!

zizou from Djerba a dit…

Bonne année azaiza !
moi je voulais etre Bourguiba !

Rue de la paix a dit…

Malheureusement, on pas toujours ce qu'on veut dans la vie, ce serait bcp trop simple !!!

Anonyme a dit…

SALUT
tu sais meme si tu avais ton propre commerce, ce que tu encaisse ne te reviendrait pas,
il fo déduire le salaire de la caissiere etcc.etc..
PAROLE DE COMMERCANT .

Gattuso a dit…

de nature assez fénéante, la dernière chose à la quelle je pensais quant j'était petit c'est bien le travail quelque soit sont type

Rue de la paix a dit…

Oui, bon j'étais assez partisane du moindre effort quand gt petite et pas très au courant des rouages du commerce, alors ça s'explique un peu...maintenant je suis plus ambitieuse que caissière ou dj! Mais commerçante pq pas? Même si ce que tu dis, cher commerçant anonyme, est un fait! et pour rejoindre ton avis gattuso, je souhaite travailler dans un truc pas trop fatiguant...mais on n'a pas ce qu'on veut dans la vie!
Entretemps, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de propérité et de chance dans tout ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année, notamment dans le travail! :)

Tjs anonyme a dit…

l'ambition te dévores ma fille, faut revenir à + de modération!

Rue de la paix a dit…

il faut être ambitieux mais pas sans scrupules!

Tjs Anonyme a dit…

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit?

Rue de la paix a dit…

Non scuz' je pensais à haute voix, sur l'ambition! Aucun rapport c 'est vrai..mais ces jours ci, je suis face à un ami ambitieux sans scrupules, qui marcherait dur des cadavres pour servir son ambition dévorante!
Je suis ambitieuse oui, certes mais g des scrupules moi!

Tjs anonyme a dit…

heu c qui ton ami ambitieux? tu peux nous en parler? genre tout le monde en parle : j'ai un ami qui marche sur des cadavres comme les fakirs sur les braises, il est dévoré par l'ambition.

Rue de la paix a dit…

Qui ment, qui vole et qui sabote pour se propulser au sommet...salaud! Quand j'y repense...

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form