06 mars 2006

Have a nice monday...


Lalou is back…
Petit coup de déprime passagère et comme son nom l’indique elle est passée…
Week end mouvementé… d’incessants flashbacks du style « back to the future ». Le 1, le 2…. Toute la série ! De ma plus tendre enfance à quelques mois en arrière…
Différents types de copains, ont réapparus, chacun son style, chacun sa quête….
Les copains fantômes, ceux dont tu n’as plus eu de nouvelles depuis…une éternité et qui réapparaisse uniquement quand c toi qui les appelle ou pour les grandes occasions… et qui aussitôt débarqués de leur navette spatiale « longue absence 11 », se mettent tel des extra terrestres à se mêler de ta vie, sans rien y comprendre, essayant d’arranger tel truc et de déranger tel autre… Yo, les mecs on se calme !!…. Je ne suis pas une souris de laboratoire sur qui on peut tester des expériences !! Wallahi, j’aime bien…
Et puis, il y a les copains opportunistes, ceux qui retourne tes propres défauts contre toi ( c fort quand même !?), ceux là ils utilisent le fait que je sois perfectionniste contre moi… genre Lalou, elle est super sympa….tout ça parce que tu leur a rendu service une fois, aya barra deux fois tout au plus… et ils te cataloguent comme la fille trooooooooop généreuse, concept très proche de la fille « trop bonne, trop co… » Alors, dès qu’on a un truc à faire ou une obligation, les voilà qui laisse traîner la chose, et l’échéance se rapprocher, sachant pertinemment que lalou est trop sérieuse… elle fera tout le (sale) boulot ! Merci qui ? Merci, la petite Lalou trop co…
Et puis il y a les copains d’enfance, ceux qui étaient là a ton 7ème anniversaire, dont tu as encore les photos. Oh ! Ben dis donc, mais c Bibi, ben dis donc il a changé !!! La muscu ça lui réussi… plutôt bien même je dirais…Il te balance un sourire « émail diamant » et une réplique du genre « Lalou, t’as pas changé… », Et tu répondrais dans ton for intérieur « en tous cas, toi, y a pas photo….hmmm !! Où sont ton acné et ton appareil à la « terminator » ? Et puis baraqué comme tu es devenu, je n’en reviens pas qu’ils t’appelaient Minus au lycée !! Et puis …putain, il est craquant, ce Bibi, c bien celui que je jetais tout le temps parce qu’il n’est pas assez « in » ? » Il se lance : « et comment vont les amours ? »
Tte contente de moi, je lance un sourire « tu ne croyais pas si bien dire, Bibi » inspiration, expiration, air de fille blasée, voix hautaine… « Tu sais, g eu une expérience sérieuse, ça c plutôt bien terminé… je suis célibataire… »
Il répond : « ah ! Dommage que ça soit fini…, moi je me suis rangé, je suis avec qq1 et ça se passe bien… » Et là, c moi qui suis « out » !
Et puis, il y a les copains ennemis, ceux qui n’arrêtent pas de te sourire, de te dire de grandes gentillesses et de grandes politesses, en attendant le moment propice pour te poignarder dans le dos… A croire que ce soir là, je portais un tee shirt écrit dans le dos « Used to be f**ked », pourtant, je ne crois pas…en sortant, g vérifié… y avait « i’m famous » sur mon pull, elle a du prendre ça pour « f**k me, i’m famous ». La nana, pourtant c une copine, profite que mon ex soit « enfin débarrassé de moi » pour ce jeter à corps et à cris sur lui…et « Bang Bang » elle m’a fusillée…
Y aussi, l’ex que tu comprend pas, et qui ne comprend rien, tu ne comprend pas pourquoi il hante ton entourage et tu comprend pas pourquoi il comprend pas que c fini !
Et puis, les autres, ce qui pensent bien faire, et qui te racontent des histoires qui t’abattent, tu es intérieurement à genoux, mais tu dois rester droit, tout droit comme un piquet et continuer à rigoler des blagues à deux balles de Poupoune, la débile de service, alors qu’une moulinette est en train de te hacher les boyaux…
Et tout cela sur le Mix de DJ Tooth, un copain qui mix en amateur, dans une mini cave qui raisonne… avec une rengaine qui raisonne dans la cave de ma cervelle « Stop, before I scream !!! »
Hier, soir un mal fou à dormir, même si Machine était super là pour moi, en pantoufle sous la pluie en chantant « où tu iras j’irais, fidèle comme une ombre…Jusqu’à destinatiooooooon !! »
Ce matin, je me réveille, aya lalou, tu pètes le feu !!!!! à force de le penser, j’y ai cru (méthode coué), j’ai passé une excellente journée, où g rien fait de spécial, mais ça change du week end. Et, puis je suis allée au sport, où j’ai vécu l’apogée de ma journée, mon prof de sport me dit « je te trouve super élégante en jogging, qu’est ce que ça doit être quand tu sors !!! »
Franchement, c bon, c trop super la vie !!…aya je vais bouffer du lion ce soir, moi et la déprime, on fait pas bon ménage… (Lalou en mode : La claaaaassse en jogging !)
Bonne journée à tous !!

25 commentaires:

bruna a dit…

Contente que tu t'en sors toujours aussi forte et aussi belle et puis classe en jogging ;)

Gattuso a dit…

ça me rappele les boom du lycée ton poste (iyh ya hassra)

Rue de la paix a dit…

@Bruna, ya benti, vaut mieux en rire... :)
@gattuso: lol, les booms du lycée... un bon souvenir, quand même... ya hassra...

moimeme a dit…

La je suis rassuree je te retrouve.Je prefere la lalou classe en jogging.Merde pour ton trvail d'aujourd'hui et brabbi la prochaine fois que t'as une soiree genre boom du lycee dis le moi j'adore ce genre de trucs.

Chouchitou a dit…

Aya 7amdellah 3ala rjou3ek :) (el 3a9ba lya qui n'a pas posté depuis deees jours)

C'et bien rahou de faire le point sur tout et entre autres sur les amis qui nous entourent et puis de repenser à ceux qu'on a connu.

C'est sur que ça sera un mélange de nostalgie, de sourires, de fous rire, de déception, de moqueries, de colères, de haine, de regrets aussi.

Il y a des personnes que tu perds de vue, et puis quand tu les revois tu es soit contente, sois ravie, sois suprise, sois dégoutée, soit écoeurée, soit furaxxx ou alors complètement indifférente.

Les amis c vital dans la vie, de toute façon ils sont là soit pour faire ton bonheur soit le contraire mais on ne peut pas s'en passer. Ema mazzel el khir feddénya rahou et il y a des gens extra-ordinaires qu'il faut garder.

Les autres s'ils ne te rajoutent rien ou s'ils te font du mal alors tu peux tout simplement t'en passer:)))))

ness a dit…

Tu sais quoi lalou; je ne connais rien de toi encore moins de ta vie, pourtant je suis sure d'une chose c'est que si j'étais homo, je serais tombée amoureuse de toi!!!
Garde le sourire!!

Nasnoussa a dit…

Juste pour te dire que je suis assez souvent de passage rahou ;)

Rue de la paix a dit…

moimême: ouais, je l'ai déchiré mon boulot, le prof et l'audience étaient tous contents et satisfait de mon boulot... Ch'uis contente... esma3, le genre boom de lycée, ct pas le cas, rahou, ct une soirée style "jet set" mais bon on reste puéril quand on est bloqué en enfance, comme tous les gens que g croisés ce week end...Bises, aya viens vite, je m'impatiente!!
Chouchitou: oui c vrai, j'avais toute sorte de sentiments...envers c gens . mais bon ,je pars du (mauvais) principe que parfois les copains sont sympas et puis on s'amuse bien, mais personne n'est indispensable... aya quant à toi, pond nous un truc sympa comme tu le fais d'habitude. bisous
Ness: wouah! quel honneur...lol
Merci bcp. passe chez moi souvent ou envoie moi un mail, on fera connaissance. Joli pseudo!!
Nasnoussa: les amis c fait pour ça aussi... aya je cours chez toi!!

sarroura a dit…

kikou, je suis contente que tu aie retrouvé ta forme "je pète le feu", je préfère de loin :) nchallah dima haka et sa7a lik la classe en jogging :D

Ammouna a dit…

Hola!
je vois que ca bouge aussi de ton coté, enfin tu fais bouger les choses, c'est bien ca dis donnnc :D
same attitude in here ^_^

nostra a dit…

:) Je suis content pour toi :)

bleed a dit…

c pas un peu trop fort le gradient là entre les deux derniers post?

J'énonce un théorème : "La hauteur de chaque bonheur est strictement proportionnelle à la profondeur de la déprime qui la précède"

boilà :p

nemella a dit…

salut lallou...
c bien de te revoir en bonne humeur.. c t à cause de la grisaille dehors sans doute
allez bisoux

L'esprit de Jack a dit…

ya7ya lkasal!!

little Sarah a dit…

lalaou !! je commence vrm a m'inquiiéter..ta pas fait signe depuis...lalou !! t ou !!?? a chaq foiis j'ouvre ton blog et pi... rien que je ne connaisse déja :(
laaaaaaalouuuuuuuu !!!!!!!!

wiwina20002 a dit…

coucou lalou!!!

et ben alors on a plus de news de toi meme un petit commentaire de ta part fais plaisir, en tout cas j'espere que tout va bien pour toi et donne nous de tes nouvelles ca fais toujours chaud au coeur!!

grooos bisoux petite!! tu nous manque!!!

A girl in the moon a dit…

Salut lallou
hey t'es ou ??
je viens ici souvent et je ne remarque aucun signe d'activité !!!!

Reviens vite :)))

etta a dit…

bon courage pour ta revisiion ..avec les doubles integrales enfin je suppose que t'es en revision car je crois que c'est la période.:)

bisous

rebelsilencieux a dit…

Toc toc toc : il y a quelqu'un ? Ou es tu mademoiselle ?. N'oublies pas, ton anniversaire est dans 30 jours et on espère te revoir avant :-)

Heliodore a dit…

Comme la dit renault dans sa chanson : On choisi ses amis, mais pas sa famille.
J'ajoute qu'on ne choisi pas les copains non plus.

space angel a dit…

j'adore ton blog lalou de la fraicheur et de la bonne humeur et tu as sens de l'humour super
http://essayerdtre.blogspot.com/

nemella a dit…

lallooooou
un coucou ou barra hope you're fine

sarroura a dit…

lalou ca vaaaa? finek ya benti? tu vas bien j'espère. pas de nouvelles bonnes nouvelles hein?
aya see u soon nchallah

Chouchitou a dit…

ya benti winek ??? wallahi je commence à m'inquiéter:((( Tu vas bien j'espère ??? Dis-moi que t'es juste occupée, débordée, ou fâchée :((( Ti dis n'importe quoi misselech ma9boula mennek.

Rue de la paix a dit…

coucou mes chéris, lalou est de retour, après une longue absence dont elle s'excuse platement!
Ti enfin, bon je suis sûre que vous comprenez, révisions, la ligne endommagée, tunisie telecom qui met une plombe à venir réparer....l'examen qui foire...ti hassilou jaw sans pitié!!
Entre temps, plein de rebondissements, ptite lalou n'a pas arrêté de bouger...et je suis en train de préparer le prochain poste. Aya j'en dis pas plus! Bisous à tous et merci pour vos gentils commentaires! :)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form