26 août 2006

Bien sous tous rapports…

Putain de bordel de mentalité de merde !....
Arrivées à un certain âge, comme les tomates, nous devenons mûres et il faut nous vendre avant que nous pourrissions au soleil !
Chaque personne qui nous croise (moi et vous, tomates !!) se met à questionner nos proches sur notre état de maturité :
« elle est fiancée ? »Question qui revient de façon récurrente au bout de la 6ième minute de jeux, après les présentations !
Les amies de maman, Tata, Tonton et tous leurs amis, les cousins aux second degrés, les amis des amis…. Se mettent à proposer gentiment de nous proposer qq1…qu’ils considèrent, eux, qu’il est bien sous tous rapports (tjrs d’après eux), et que nous sommes le genre de filles qu’il cherche (d’après eux, qui nous connaissent si peu …)
La deuxième mi-temps commence quand ta famille se met à te convaincre que ttes « les grandes familles » ont recours « uniquement » à cette technique ;
et on a droit au speech « Mais, qu’est ce qui reste à faire ? C’est le moment… Nous t’aidons juste à faire un bon choix ! Arrête de rêver du prince charmant qui n’arrivera jamais sur un cheval blanc ! Les bons maris ne tombent pas du ciel !!... Bla bla bla… »
Arrêt de Jeu : Quand les proches, qui ne veulent que notre bonheur, arrivent juste à nous faire perdre confiance en nous, et font qu’on se sente incapable de nous dénicher un mari et de faire nous même notre bonheur !
Tirs au but :Tu y crois et tu finis par accepter de rencontrer des hommes en quête « d’une bonne fille à marier »…Le premier, le deuxième…
Score :Finalement, on finira avec un des « bachelors » savamment choisis par les proches, qu’on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas.
Mais bon, notre union à juste l’air « bien sous tous rapports !! » Encore une victoire de Canard !!Canard ? c ma tante qui a réussi à ruiner la vie de sa fille « bonne à marier sous tous rapports ! »
Aujourd’hui a 28 ans ma cousine est divorcée après un an de mariage, elle reste une fille « divorcée mais bien sous tous rapports », à qui l’on cherche dans l’entourage un homme « divorcé mais bien sous tous rapports ! ».

13 commentaires:

Um Zayd a dit…

C'est vrai que c'est embêtant toute cette pression. Parfois on se demande si les femmes sont vraiment solidaires entre elles? En général, la plupart ont vécu une pression pareille et parfois des mariages pas si réuissis que ça mais elles sont toujours les premières à brancher les jeunes gens ensemble et donner ce genre de conseils!

Rue de la paix a dit…

ben voila!! encore une femme de mon avis...

Peppermint a dit…

Le problème, c'est l'horloge biologique. Elle est implacable et n'attend pas.

psynaj a dit…

toute cette pression est bete que ce soit qu'on nous présente qq ou quand on cherche soit meme qq
lalou prend ton temps et ne te précipite pas car ,le mariage c'est autre chose vraiment autre chose!

EMMA BENJI a dit…

Toutes ces femmes ont raison... toi y compris...
Mais par ailleurs vu qu'il y a des garcons bin qui subissent aussi cette pression.. tu peux reellement rencontrer qqn de bien...

Y a plein de couples qui se font now de cette manière, c'est une facon comme une autre de rencontrer de nouvelles tetes!

Rue de la paix a dit…

Sérieusement, je me sens pas concernée pour le moment par tout ce remue ménage... mais bon, cun peu au goût du jour dans ma famille mais moi...non, pas vraiment! je crois dur comme fer au destin, alors franchement, je ne me met pas la pression!!

sadmad a dit…

rue de la paix,vaut mieux en profiter avant que tu ne succombes à la pression.c maintenant qu'on doit sortir ensemble.d'acc.?faut qu'on se voit!

Anonyme a dit…

je te popose une autre methode si nos moeurs ne te plaisent pas
tape toi tout les mecs que tu veux
et quant tu sera pourri (et ca sera le cas plus rapidement que tu ne le pense ) porte le ni9ab et cherche un vieux en fin de vie (kan rdha bik biensur)
pour info nos parent grand parent se mariait ainsi et on avait pas le meme taux de divoce va chercher pkoi ????!!!!
peut etre a cause des femmes trop ouvertes za3ma looooool

YASMINA a dit…

Il faut suivre son coeur...
Faire les choses comme on les sent..
Les rencontres organisées peuvent aboutir dans certains cas mais ce n'est pas la meilleure des solution, en plus même si elles sont organisées elles doivent se faire d'une façon subtile et discrète...
Sinon pour l'horloge biologique, les enfants on peut les avoir à un âge avancé (bien que ça ne soit pas pratique pour l'éducation des enfants vu l'écart d'âge!) mais il ne faut pas que cette horloge soit un motif pour sauter sur le premier venu!!

Mira a dit…

un vieux texte non?

OthRez a dit…

ça me rapelle le ptit prince .. "Les grdes personne ne savent ke compter .. le principal c d'avoir .. une maison, une voiture .. mais ils pensent pas à la forme d'un éléphant dans le ventre d'un boa ou à comment dessiner un mouton" Bitassarof :)
Trés bonne analyse en tt cas .. si tu a fait cette analyse c ke tes arrivé au remede de ce charabia social .. "Allez vous faire foutre!" Bitasarrof aussi :)

Rue de la paix a dit…

Les gens ne savent plus quoi faire pour ce caser... g aucune envie de pourir, ni de me caser de cette manière... hassilou, comme le dis si bien ohtrez "bitassarrof" je suis très bien comme ça... :)
Mais comment ce texte daté de 08/06 est réaparu miraculeusement?

Mira a dit…

la vache j'ai une super bonne mémoire :)

Contactez Moi !

Comment êtes vous arrivé(e) sur Ma Rue?
Votre Nom:
Votre e-mail:

create form