
bonjour,
Je suis Mona (en réalité Mounira), je suis la présidente artificielle de ce mouvement, et voici Elissa, (en réalité Enissa) mon adjointe superficielle.
Tout d’abord nous tenons à remercier Lalou, de nous avoir gentiment prêté son blog pour que nous puissions faire la propagande de notre association. Nous sommes les « Tunisariennes », nous nous considérons, et je dis bien nous, comme la race supérieure parmi les tunisiennes. Nous nous prenons pour des « grosses merdes » et nous le crions haut et fort. Nous avons des bureaux dans toutes les grandes villes et notre nombre croit de jour en jour. Bcp de filles partagent notre pensée et suivent nos règles.
Alors, si vous voulez adhérer à notre race très sélective, voici ce qui est requis pour l’étape de présélection :
Vous serez tout d’abord jugée pour votre style, comme nous, vous devez avoir le look « Tunisarienne » :
o Être Brune aux cheveux noirs, que vous pourrez agrémenter de mèches blondes platine façon à ce que ça vire au vert et surtout qu’on puisse faire la différence systématiquement entre le noir naturel de cheveux, en dessous et la couche platine au dessus. Et c’est l’effet d’optique qui donnera l’illusion du vert. Vous pouvez vous faire faire cette coloration chez tous les bons coiffeurs de quartier.
o Sans oublier que le brushing ultra raide doit être porté en permanence. Pour un effet plus raide, avoir recours au défrisant ultra fort Alfaparf
o Les sourcils doivent être très fins, en accent circonflexe, à la libanaise, au mieux épilés, sinon tatoués.
o Les ongles toujours parfaits, longs et avec un vernis noire violine
§ Suivez la tendance de Notre mode de très près :
o Les boucles d’oreilles, indispensable accessoire, des créoles géantes ou le genre lustre de salle de fête…à toujours avoir aux oreilles.
o Les lunettes masque, avec écrit sur le côté bien clairement, en caractère 14, Times New Roman, DIOR ou CHANEL, et avec des strass de préférence. On trouve de beaux modèles dans tous les bons souks. C’est d’ailleurs là que nous nous approvisionnons.
o Le jeans taille très « base », très ajusté (serré), qui laisse dépasser les bourrelets des côtés et un peu de dos ou de ventre.
o Pour le haut, vous avez le choix entre le petit blouson en simili cuir ou le tweed style CHANEL. Dans les couleurs de la mode : Orange vif ou Fuschia Flash ou Turquoise Cha3chou3i.
o Des bottes en daim, habillée, avec des strass, talons aiguilles très hauts
o Un Sac en Skaï portant les sigles CD (Dior) ou le X de Chanel.
§ Pour ce qui est du maquillage, branchez vous sur Rotana ou sur Heya :
o Le fond de teint est le premier réflexe au réveil, et il faut qu’on le voie
o Pour le contour de l’œil, un trait de « pinceau » (eyeliner) « noir très noir », bien épais.
o Un fard à paupière noir sur toute la paupière mobile et blanc immaculé pour l’arcade sourcilière. Les sourcils aussi doivent être crayonnés noirs ou très bruns.
o La dernière étape pour le regard, c le mascara, superposer trois ou quatre couches pour durcir les cils. Penser qu’au milieu de la journée il filera sur les joues, donc ne pas lésiner sur la quantité.
o des joues bien marquées avec un blush rose orangé soutenu, insister pour qu’il soit visible
o Le rouge à lèvres, élément crucial, doit être noire violine (accordé aux ongles) et glossy.
§ En ce qui concerne l’attitude « Tunisarienne » voici quelques règles :
o Regarder les gens droit dans les yeux avec une moue boudeuse comme les mannequin du magazine « Sayidati »
o Mâcher en permanence du chewing gum, de préférence la bouche ouverte
o Parler et rire très fort
o Bien se tenir, assise les genoux écartés ou affalée sur la table ou la chaise
o Avoir toujours les doigts dans la bouche, dans les cheveux, dans les poches, ou ailleurs. Ne jamais arrêter de les bouger.
o Se déhancher comme si on était Nancy ou Hayfa (Nos modèles)
o Etre absolument intolérante avec toutes les filles qui ne font pas partie de notre race.
Bien évidemment, le style, le look et l’attitude doivent être portés tous les jours, à chaque instant de la journée. Et chaque nouvelle recrue doit être évaluée sur chacun de ces points, si elle ne les possède ou ne les respecte pas tous, il y a peu de chance qu’elle intègre l’association…
Cette présentation est assez brève, mais vous la trouverez plus en détails dans le recueil « Le savoir vivre Tunisarien » qui se trouve chez toutes les bonnes tunisariennes.
Tunisariennes, plus qu’une mode, un mode de vie…
Rejoignez nous vite… Mona & Elissa
PS : encore merci à Lalou qui nous a prêté son blog, même si elle n’a aucune chance d’intégrer notre association…
PS : Ceci est une caricature de certaines filles que l’on peut croiser dans la rue, la fac, les cafés, les boîtes qui se ressemblent toutes, on dirait des clones, dans leur style, leur look et leurs manières… et qui prolifèrent !! (Lalou en mode : Je suis anti tunisarienne J)